drinedrine
drinedrine
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/09
4 messages
Bonjour à tous!
Je reviens dans ma belle région natale qu'est l'Alsace pour l'hiver, et après 2 saisons dans les Alpes et ma nouvelle passion pour le ski de randonnée je suis très motivée pour faire des sorties ski de randonnée dans les Vosges ou même en forêt Noire si certains n'ont pas peur de traverser la frontière !
Habitant pourtant à côté pendant longtemps je ne connais pas très bien ce qu'il est possible de faire dans les Vosges, et même si c'est pas les Alpes, je suis persuadée qu'il y a plein de petits coins sympas permettant de randonner un peu et de se faire plaisir en descente!
Enfin il faut déjà que la neige arrive!

Donc si vous êtes chauds de la spatule, et si nos dispos conviennent je serais ravie de partager une sortie !
Peut être à bientôt !

Sandrine
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut,

je ski beaucoup moins qu'avant en rando dans les vosges...étant la plupart des week end d'hiver et du printemps dans les alpes suisses. mais on a pour tradition de se faire quand c'est possible quelques nocturnes au grand ballon apres le boulot. si condi exceptionnelle ( ski possible jusqu'a 700/800 m voir plus bas sans tout exploser) ca commence a donner des possibilités sympas dans le massif auquel cas je suis pas contre sacrifier un dimanche matin et faire l'impasse sur les pentes helvétiques au profit d'une rando vosgienne.on verra ce que nous réserve l'hiver a venir...

tu es dans quel secteur ?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Salut, je fais du ski de rando tout l'hiver dans les Vosges, enfin quand il y'a de la neige! Bien motivé pour partager une sortie! Sinon bien chaud aussi pour la suisse mais je ne connais pas trop.
J'suis sur strasbourg
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pareil bien motivé par des randos vosgiennes, voir helvétiques, mais je sais pas si j'aurais beaucoup de dispo.

Surement plus en soirée après le taf histoire d'être réactif et de pas rater les bonnes chutes de neiges.
drinedrine
drinedrine
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/09
4 messages
Je suis du côté de Saint-Louis. J'espère vraiment pouvoir partager des sorties avec vous !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
On sort régulièrement (Manu et Hubert plus que moi) en Suisse les dimanches + RTT, lorsque les conditions sont bonnes, on fait des sorties le WE ou en soirée dans les Vosges...Je bosse depuis quelques temps dans le secteur de Thann donc sorties possibles en soirée sur Grand Ballon ou Ballon d'Alsace...il m'arrive aussi parfois d'aller au Chasseral dans le Jura CH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 28/11/2018 - 12:30
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Voilà un bonjour à tous les rideurs du massif,

Je lance un appel pour le début de saison...Je viens de déballer le matos, et il me tarde de rechausser les spatules et de tester mon équipement à nouveau (piste, rando). Je serai ravi de le faire en compagnie de mordus de glisse vosgienne.... N'hésitez pas à me contacter si vous êtes partant pour quelques sessions en tribus. Mon secteur Saint Maurice sur Moselle/Ballon d'Alsace. Je suis novice en Rando.... j'ai un bon bagage en Alpin, je ski partout sur le massif et me rends quelques jours dans les Alpes (cette année du 13 au 18 Janvier dans le massif des écrins/Orcières Merlette)

Schusss Julien.

p.s: aidez moi à ne pas sombrer dans la tartiflette s' il vous plait.(Je réponds aussi à ton forum en retour de ta réponse dans le mien)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello,

Je souhaiterais m'initier au ski rando. Habitant en belgique je choisis les vosges pour la distance. J'ai un très bon niveau sur piste. Je me débrouille partout hors piste meme si ma technique n'est pas top. Niveau endurance je fais du trail longue distance donc pas de soucis.
Vous avez des stages à me conseiller ? Une âme charitable qui voudrait partager sa passion et connaissance des vosges ?
Je souhaiterais faire ça 3 jours 31/01 > 02/02

Je dois aussi louer le matos donc j'attends vos conseils.

Merci
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu la neige qui s'annonce, je devrais sortir en rando au Gaschney jeudi soir après le taf, si y a des motivés.

Peur que ce soit un peu trop blizzard la haut mercredi.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
le gaschney, la nouvelle station "ski rando" :)
encore un peu à attendre pour ma part (blessure..) mais pour février sa va être bon.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était déjà le spot de rando.

Surtout que les pîsteurs étaient cool quand ils nous trouvaient le soir sur les pistes.

Vu comment c'est un grenier à neige, y a moyen de trouver de quoi se faire plaisir et pas trop tracé.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
ronron ( 8 janv.) disait:

C'était déjà le spot de rando.

Surtout que les pîsteurs étaient cool quand ils nous trouvaient le soir sur les pistes.

Vu comment c'est un grenier à neige, y a moyen de trouver de quoi se faire plaisir et pas trop tracé.


tout à fait d'accord !
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Salut à tous les rideurs,

Je viens de voir trop tard ton invitation pour ce soir Ronron....Je viens d'arriver pour quelques jours dans le massif et j'ai très envie de me faire une sortie au Gaschney pour découvrir la rando (novice). Je suis disponible jusqu'à samedi et préférais être avec des randonneurs expérimentés pour débuter... sinon je me consolerais sur les pistes de la Bresse Vendredi 11/01/2019 et Samedi 12/01/2019, après je suis dans le massif des écrins pendant 6 jours. Pour ceux qui voudrais se joindre à moi à la Bresse ou dans les Alpes, je surveille d'un œil les messages.

Bonne et heureuse année de glisse Schussss Julien
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
nanichoux ( 6 janv.) disait:

Hello,

Je souhaiterais m'initier au ski rando. Habitant en belgique je choisis les vosges pour la distance. J'ai un très bon niveau sur piste. Je me débrouille partout hors piste meme si ma technique n'est pas top. Niveau endurance je fais du trail longue distance donc pas de soucis.
Vous avez des stages à me conseiller ? Une âme charitable qui voudrait partager sa passion et connaissance des vosges ?
Je souhaiterais faire ça 3 jours 31/01 > 02/02

Je dois aussi louer le matos donc j'attends vos conseils.

Merci


Salut,

Moi aussi je débute en Rando, donc pas trop de conseils à t'apporter... par contre si tu veux découvrir les stations Vosgiennes suis partant pour t'accompagner, Je commence à connaitre depuis 3 saisons ici...

à bientôt Julien
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Hello Ronron ;-)

Alors ca donne quoi ces jours ci au gaschney ? ca passe bien ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est top au Gaschney, entre 15 et 30cm de poudreuse, très peu de trace.
Hier soir, y avait pas de vent, une belle visibilité sur la vallée et ses lumières, -5°, température parfaite pour pas avoir trop chaud et pas perdre ses doigts au dépeauteage.
Et c'est même pas trop soufflé en haut.

Bref, c'est que du bonheur.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
Merci pour ces Infos.. On va aller voir ça demain.. Comme bcp de monde je pense.. Lol
A bientôt pour boire un canon
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi, j'étais tout seul.

Et ouai, demain, y aura peu être un peu plus de monde, mais beaucoup de randonneurs au Gaschney, ça veut dire 5-6...

Au plaisir pour une binouse.
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Salut,

Vous partez du Hohneck ou de Gaschney? ça vous dit de prendre un boulet avec vous? Je pars pour la Bresse aujourd'hui, sinon pour une binouze suis pas contre...

Bonne journée
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toujours du Gaschney pour ma part, je viens de Colmar.


Et pas sur de sortir samedi.
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Salut Ronron,

Merci pour les précisions, j'ai entendu dire qu'il y a un itinéraire balisé pour débuter en randonnée au Gascheney? Je vais devoir me rabattre sur les skis de randos demain, j'ai arraché une de mes fixations arrières cette après midi à la Bresse. Sinon j'irais peut être traîner les spatules au Tanet... Je vais étudier la question ce soir...

@+ Julien
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien ne t'empeche de sier en station avec tes skis de randos...

Sinon, le Gashney, y a un itinéraire sympa de rando en effet, ou inon, suffit de suivre les pistes qui sont encore partiellement balisées ou plu simplement les TKs.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Ma p'tite trilogie du vendredi bien sympa aujourd'hui: 2 heures de snow-board, 2 heures de ski piste, 3h30 de ski-rando !

Autant vous dire que j'en ai bien profité... je n'arrivais pas à faire de choix unique. Donc de midi trente à 20h sur les lattes ou planche.
Au Schnepfenried d'abord puis de là-bas au Platzerwasel, Lauchenkopf, Col d'Oberlauchen puis les chaumes du Lauchen vers le lac face au Markstein.
Juste ce qu'il faut pour retourner bosser ce week-end zen...

Je commence par 2 h de snow-board dans la pof



Puis test super positif de 2h de ma nouvelle acquisition



J'avais donc prévu le coup en partant...



Fermeture des pistes, je change à nouveau



Faire un p'tit coucou aux créatures du coin



Le Markstein en nocturne du Lauchenkopf







Avant cela les belles nuances de fin de journée





En descendant les chaumes du Lauchen vers Linthal



Retour sur la nocturne du Schnepf et la course ski-rando



nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello

Je serai dans les vosges du jeudi 31/01 au dimanche 03/02. J'y retourne aussi du 14 au 17/02 pour courir le trail hivernal de la moselotte le dimanche.
Il y a moyen de de suivre un itinéraire rando facilement ? Je n'en ai jamais fait et dans les vosges pas de cours collectifs.
Je prévois aussi de faire du ski de fond. Je rêve de faire du ski rando et les alpes pour 3 jours c'est trop court et le trajet trop cher en venant de belgique.

Si une bonne âme veut bien me consacrer un peu de temps pour m'initier une demi journée ou une journée complète je lui offre le resto :-)

Ou si qqun veut débuter avec moi et partager la galère je prends aussi.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
nanichoux (14 janv.) disait:

Hello

Je serai dans les vosges du jeudi 31/01 au dimanche 03/02. J'y retourne aussi du 14 au 17/02 pour courir le trail hivernal de la moselotte le dimanche.
Il y a moyen de de suivre un itinéraire rando facilement ? Je n'en ai jamais fait et dans les vosges pas de cours collectifs.
Je prévois aussi de faire du ski de fond. Je rêve de faire du ski rando et les alpes pour 3 jours c'est trop court et le trajet trop cher en venant de belgique.

Si une bonne âme veut bien me consacrer un peu de temps pour m'initier une demi journée ou une journée complète je lui offre le resto :-)

Ou si qqun veut débuter avec moi et partager la galère je prends aussi.



Salut,
bon, je ne pourrai pas t'accompagner...le peu de temps libre dont je dispose est consacré à ma pratique ou à amener mes enfants en alpin ou en ski de rando, mais je vais essayer de te donner 2-3 pistes.

Bon premier point tu habites en Belgique...aie, pas de chance...quand on aime le trail et qu'on est prêt à mordre au ski de rando, vivre loin des montagnes c'est dur...mais y'a moyen de se débrouiller.

Personnellement, après avoir fais mon stage de fin d'études au bord du lac d'Annecy et avoir compris que le ski de randonnée serait "le truc" qui me ferait avancer dans la vie...je suis parti vivre 8 ans dans la région de Metz...un peu moins pire que la Belgique mais loin d'être idéal.

La seul solution pour continuer là-bas, le club Alpin local...ou d'ailleurs des Luxembourgeois et un couple belge était inscrit...
Alors oui, vu ta caisse de traileurs tu vas sans doute t'ennuyer un peu à la montée...mais en intégrant un club alpin tu vas pouvoir prendre contact avec les Alpes en hiver et possiblement rencontrés des gens avec un niveau de forme proche du tien, tu pourras alors envisager des sorties en off (en dehors du club).

Toutefois, bien que les Vosges ne soient pas une montagne sans risque, tu peux clairement envisager de t'initier seul dans nos montagne, en ayant regarder quelques videos sur le manips et en empruntant les itinireraires classiques que tu trouveras sur les sites habituels: skitour ou camptocamp...tu peux commencer par l'habituel Parking de Blanchemer-Kastelberg-descente direction Mittlach...c'est très fréquenté, attention toutefois après une grosse chute de neige ventée

La difficulté c'est que tu n'as pas ton matériel...Il faudra trouver, appelle d'abord les magasins avant, mais le matériel de rando est de plus en plus rependu en location...l'idéal c'est Speck sport mais pour un Belge c'est le bout du monde...
Très rapidement il est bon d'investir dans des chaussures...obligatoirement essayées en magasin.

Voilà, l’inconvénient de tout ça c'est que si tu deviens fan de cette activité...tu auras forcément envie de te rapprocher...
Même si on n'habite qu'au pied des Vosges, nos dimanche matins sont chouettes...

photos.app.goo.gl
topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Salut,

Si tu débutes en ski de rando avec ton profil de traiteur, pas de soucis pour toi pour les montées. Avec un peu de techniques en descente, les vosges c'est .... pas les alpes! Sur piste ou en hors pistes, les sapins ne sont pas loin pour les descentes sympa. Rien de fou non plus. Toujours largement moyens de tracer large sans se mettre au taquet.
Les belles pentes les plus larges ( falimont , wormspel, etc) ne sont pas les plus sures, mais y a de quoi se régaler pour toi sans tracer direct dans les alpes. Tu as de quoi passer qq saisons dans le coin avant d'y faire le tour. De quoi se gaver niveau paysages types, de passer d une belle tourbière , a un petit couloir en passant par un beau lac ( gelé;) sans trop de soucis. Des années que je parcours le massif, j'aime toujours.
On est loin des panoramas des alpes, et des descentes de près d'une heure, mais découvrir ce massif, ca prends qq semaines, avec du pendu et du moins pendu. Ski de ... randonnée. Un concentré de ce que tu peux trouver dans les alpes. Du dur au cool. Mais concentré. De quoi voir ce que tu peux faire sur 1000m de dénivelé.
Pour la location, venant de Belgique, tu peux voir du coté de Chullanka a Metz. Ouvert jusque 19h30 a Metz le vendredi soir ( a 4mn en sortie d 'autoroute). Autour de 30e la journée. Reste a voir quand tu peux rendre le matos. Sinon, sport passion a la bresse.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci à vous 2 pour ces réponses très intéressantes et encourageante.

C'est sure qu'habiter en belgique c'est pas l'idéal, surtout que j'habite pas loin de Lille donc à 200km des ardennes Belges.
J'ai pris un mi-temps cette année pour me consacrer à l'entrainement et pouvoir me déplacer régulièrement. Je bosse du lundi 13h30 au mercredi 12h40. Donc je peux etre dans les vosges du mercredi soir au dimanche fin d'après midi. Je pourrais même aller dans les alpes mais le trajet est beaucoup trop cher tout seul. Je me déplace avec mon van et je dors dedans. Ca consomme plus qu'une voiture mais je paye pas de logement.

Concernant les itinéraires pour débuter la rando tout seul vous savez me donner un lien, un site ? Une trace gpx éventuellement ?
Louer le matos à metz ça le fera pas car je remonte en belgique le dimanche.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je te conseillerai d'aller au Gaschney, qui est une petite station qui restera fermé cette année.
Il y a des itinéraires de rando de renseigné sur un panneau pres du front de neige, les pistes sont bien délimitées, avec une carte du massif, tu peux pas te perdre.
A partir du Gaschney, tu peux aussi aller direction la Bresse en ski, où prendre la voiture pour aller sur les crêtes par le Col de la Schlucht.

En plus, tu as le magasin de ski "la godille" à Munster à 20mn qui loue tout le matos dont tu as besoin et qui sera de très bon conseil pour le matos, les itinéraires ect.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
ronron et yeti vous êtes dispo un jour pour une rando avec moi ? Je serai la du mercredi 30/01 au soir jusqu'au dimanche aprèm.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
ronron (15 janv.) disait:

Perso, je te conseillerai d'aller au Gaschney, qui est une petite station qui restera fermé cette année.
Il y a des itinéraires de rando de renseigné sur un panneau pres du front de neige, les pistes sont bien délimitées, avec une carte du massif, tu peux pas te perdre.
A partir du Gaschney, tu peux aussi aller direction la Bresse en ski, où prendre la voiture pour aller sur les crêtes par le Col de la Schlucht.

En plus, tu as le magasin de ski "la godille" à Munster à 20mn qui loue tout le matos dont tu as besoin et qui sera de très bon conseil pour le matos, les itinéraires ect.


Le dénivelé et les distances sont affichés ? Pour pas m'aventurer sans savoir.
Sur les crêtes ? Ca se trouve où exactement ? Il y aussi des itinéraires balisés ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà difficile de dire si on pourra randonner en fonction des conditions de neige, ça peut être top ou tout simplement pas possible car pas de neige.
Perso, ça va être compliqué pour sortir à cause de la famille et je décide souvent à la dernière minute en fonction de la neige.

Au gaschney, t'as un panneau qui décrit le parcours à faire de l'ordre de 300m de dénivelé avec montée par un chemin et descente par les pistes. Distance d'environ 4km.
Le gaschney, c'est top parce que tu seras tranquille et le terrain est dégagé, nickel pour apprendre à faire des conversions et appréhender les skis.

Va faire un tour sur skitour et camp to camp pour voir les itinéraires de randos des Vosges.

Vu que t'es trailer, oubli tes repères de D+/h et de km, en ski rando, on va beaucoup plus lentement, surtout quand la montée est technique, et qu'il y a de la neige fraiche. Privilégie les montées par chemin large et dégagé que par petit sentier, ça devient vite galère avec des skis au pied.
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
nanichoux (15 janv.) disait:

ronron et yeti vous êtes dispo un jour pour une rando avec moi ? Je serai la du mercredi 30/01 au soir jusqu'au dimanche aprèm.


Salut Nanichoux,

Personnellement du 30/01 au dimanche je travaille tout ce week-end... Je rentre de séjour dans le massif des écrins le 18 janvier.... Si tu veux qu'on se cale une sortie débutant au Gaschney, suis partant.... Je peux souvent me trouver 2 jours de repos consécutifs en pleine semaine .. On se tient au courant si tu es d'accord(coordonnées par mail) ... Je pourrais te donner mon planning.... Par contre je n'ai pas ton physique de trailer..donc sûrement moins de caisse que toi... Mais je fais du ski régulièrement et pratique le tennis, un petit footing de temps en temps et quelques sorties VTT...

@+ Julien
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Super skitour et camp to camp. Merci !
Il faudra qd même que je me renseigne sur les conditions de neige avant de me lancer. Je commencerai par un itinéraire très facile puis je verrai comment je me sens pour la suite. Je prévois donc ma première tentative le 31/01. Je cherche à m'initier et en même temps faire du cardio et renforcer mes jambes. Je combinerai peut-être avec du ski de fond.

Pour le matos j'irai voir à Munster ou La bresse.

Je serai aussi dans les vosges du 14 au 17 février. On peut se faire une sortie tranquille le 14 15 ou 16, le 17 je cours le trail de la moselotte.
topolinoFR
topolinoFR

inscrit le 06/12/12
23 messages
Salut,
Ne te fais pas une montagne(!) de ce qui va t'attendre! De prendre du plaisir a parcourir et découvrir les Vosges, ça c'est sur!
Dans les grandes idées pour tes itinéraires de premières fois se situent entre le col du bonhomme et le Ballon. La ligne des crêtes. Il y a bien sur pleins d'autres randos a ski a voir que les locaux vont se faire plaisir a exploiter, mais plus confidentiels. Il y a toujours un sommet a atteindre et une belle descente a faire. Et a renouveler avec variante si tu veux te dégourdir les jambes et bien entendu suivant l'enneigement.
Perso pour les Vosges, je me déplace bien plus avec mes skis de randos nordiques qu'avec mes purs randos. Moins de plaisir pur en descente, mais le massif peut vite se transformer en vallons dès que l'on "randonne sur la neige". Donc plus de plaisir a parcourir le massif. Mais bien entendu parce que j'aime changer mes itinéraires et ne pas juste focaliser sur de la montée/descente.
Te crames pas trop avant le trail de la mosellote ! ;) Je me tâte encore pour cette course .
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Hello
Non je ne me fais pas de montagne :-)
Je veux juste apprendre à utiliser le matériel et avancer. Je commencerai surement par un itinéraire avec peu de dénivelé.
J'espère quand même faire des kilomètres et bien me fatiguer. Ca m'éviterait de combiner avec du ski de fond. Au final le ski de rando c'est un peu du ski de fond mais où on veut (quand on ne fait pas de dénivelé;).

Je ne serai pas très frais pour le trail c'est sure mais je serai dans une période d'entraînement. Je ferai ce que je peux, je ne serai pas dans les conditions pour faire une perf. Ce serait sympa de se rencontrer là bas ou avant.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Juste une petite remarque d'ordre général, l'enneigement et la qualité de la neige étant de plus en plus aléatoire dans les Vosges comme ailleurs, la réactivité est nécessaire pour faire du (bon) ski, ça veut dire que planifier un truc à l'avance, t'es pas sûr d'avoir de la bonne neige, voir de la neige tout court(même si ça a l'air bien parti pour les 15 prochains jours).

En résumé quand il annonce un bon coup de neige froide, je charge mes skis dans la bagnole le matin et je vais faire un grand ballon à la frontale après le boulot le soir car parfois le WE suivant la neige a déjà transfo.

Tu te rendras aussi compte que descendre dans une neige pourrie peut-être plus fatiguant que monter surtout quand on a pas l'habitude de skier en toute neige y compris en condition difficile.

Demain ce sera mes coins habituels au Ballon d'Alsace mais en ski cailloux
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
C'est clair que dans les Vosges faut être réactif!
Ski cailloux ? Jcroyai que il y avait assez de neige!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai là les skis cailloux, pas besoin :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend où, si tu skies sur l'herbe pas de soucis, mais j'irai pas tenter un pierrier en ce moment.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron (18 janv.) disait:

Ça dépend où, si tu skies sur l'herbe pas de soucis, mais j'irai pas tenter un pierrier en ce moment.


Ouai t'as raison, ça dépend des endroits.
Je me suis quand même foutu dans des endroits bien caillouteux et ça passait nickel.
Il n'y a pas une énorme couche, mais un bon 20 voir 30 de poudre sur fond dur.
Le petit redoux du week-end dernier a permis de densifier la sous couche et là c'est le jour et la nuit pour une épaisseur à peu près équivalente.
Au dessus de 1000m, j"ai pas eu d'arrière pensée.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bizango (19 janv.) disait:

Vu dans les DNA ce matin, ça vient de sortir:
sports-loisirs-equipements.com

Oui, je l'ai vu chez Speck
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je l'ai pris à la Godille.
Mis en pratique demain matin si la soirée n'est pas trop arrosée...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages

Bon hier, neige nickel sur les anciennes pistes de la jumenterie, pas mal dans les secteurs en forêt et piste noire du Langenberg et pas terrible dans la coulée de la vierge... Rechauffée et regelée
Et les ski cailloux étaient bienvenus pour le départ de Boedelen

photos.app.goo.gl

photos.app.goo.gl

photos.app.goo.gl

Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 20/01/2019 - 15:44
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Bizango (19 janv.) disait:

Vu dans les DNA ce matin, ça vient de sortir:
sports-loisirs-equipements.com


Merci Bizango pour le lien... Je me le prends de suite.....

Bonne glisse @+ Julien
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
podfokeur2 (20 janv.) disait:

Bon hier, neige nickel sur les anciennes pistes de la jumenterie, pas mal dans les secteurs en forêt et piste noire du Langenberg et pas terrible dans la coulée de la vierge... Rechauffée et regelée
Et les ski cailloux étaient bienvenus pour le départ de Boedelen

photos.app.goo.gl

photos.app.goo.gl

photos.app.goo.gl


Salut Podfokeur,

Jolis clichés de la Jumenterie et de la coulée de la vierge..... Je vais m'essayer ça mercredi ou jeudi en fonction des conditions......D'abord sur les anciennes pistes de la Jumenterie. Pour la coulée de la vierge j'ai moins confiance seul!!! Pour les pistes de la Jumenterie peut on démarrer facilement de la statue de Jeanne la pucelle????

Merci d'avance et j'espère sur le terrain ensemble un de ces 4.

Schuss Julien
yeti.88
yeti.88

inscrit le 15/08/18
38 messages
Salut à tous les randonneurs,

Pour ceux qui voudraient partager une journée de glisse ou de rando je suis en repos mercredi 23/01 et jeudi 24/01/2019.

Bonne semaine à vous Julien
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
yeti.88 (20 janv.) disait:

[quote=podfokeur2 (20 janv.)]

Salut Podfokeur,

Jolis clichés de la Jumenterie et de la coulée de la vierge..... Je vais m'essayer ça mercredi ou jeudi en fonction des conditions......D'abord sur les anciennes pistes de la Jumenterie. Pour la coulée de la vierge j'ai moins confiance seul!!! Pour les pistes de la Jumenterie peut on démarrer facilement de la statue de Jeanne la pucelle????

Merci d'avance et j'espère sur le terrain ensemble un de ces 4.

Schuss Julien

Pour la jumenterie, tu peux effectivement partir juste derrière la statue de Jeanne, mais aussi te décaler de 200 mètres vers l'est... Arrivée en bas des pistes, il est possible en fonction des conditions de neige de continuer sous la route ou en forêt derrière la colonie, c'est sans doute encore un peu juste.

Pour la coulée de la vierge, tant que c'est pas béton ou trop chargé c'est pas méchant en entrant rive gauche.
Le trou de la chaudière est une bonne option aussi même si accessible aux skieurs du Langen, mais le bas c' est encore trop juste aussi.

Pour les sorties, je ne suis pas associable...mais bien peu dispo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 20/01/2019 - 20:35
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Petite sortie "détox" aujourd'hui de 15h30 à 19h pour profiter des variations de teintes de la nuit tombante puis du calme et des sensations exquises qu'offre le snowboard de nuit sur une belle poudreuse...
de 700 à +de 1300m pour de beaux aller-retours. Top jusqu'à 900-800 puis c'est grâce à la planche cailloux que je ride jusqu'au bas. Belle sous couche port



















skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (20 janv.) disait:

yeti.88 (20 janv.) disait:

[quote=podfokeur2 (20 janv.)]

Salut Podfokeur,

Jolis clichés de la Jumenterie et de la coulée de la vierge..... Je vais m'essayer ça mercredi ou jeudi en fonction des conditions......D'abord sur les anciennes pistes de la Jumenterie. Pour la coulée de la vierge j'ai moins confiance seul!!! Pour les pistes de la Jumenterie peut on démarrer facilement de la statue de Jeanne la pucelle????

Merci d'avance et j'espère sur le terrain ensemble un de ces 4.

Schuss Julien

Pour la jumenterie, tu peux effectivement partir juste derrière la statue de Jeanne, mais aussi te décaler de 200 mètres vers l'est... Arrivée en bas des pistes, il est possible en fonction des conditions de neige de continuer sous la route ou en forêt derrière la colonie, c'est sans doute encore un peu juste.

Pour la coulée de la vierge, tant que c'est pas béton ou trop chargé c'est pas méchant en entrant rive gauche.
Le trou de la chaudière est une bonne option aussi même si accessible aux skieurs du Langen, mais le bas c' est encore trop juste aussi.

Pour les sorties, je ne suis pas associable...mais bien peu dispo.


2 belles sorties ce week-end sur le Ballon.
Trou de la chaudière au top, aucun risque de racler les cailloux grâce à une belle sous couche.
Belle neige poudreuse à la jumenterie et juste après la route.
Noire du grand langenberg encore juste à descendre, mais à monter aucun soucis. Un peu difficile car couche gelée donc ca agrippe pas toujours bien.
Mais conditions vraiment idéales ce weekend !