Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Veux rien dire, mais je trouve quand même que plusieurs photos tendraient à suggérer une prédispositioin phallique dans nos Vosges.
Devons nous y voir que les Vosges sont un graal féminin et fugace, que nous, pauvres débris masculins, tentont de séduire par des colifichets architecturaux?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hé, débris toi même! ;-)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Gégé hier soir, pour la "winter ultra montée du Tétras" (sic!)... authentique soupe à l'échauffement, et ça a très très vite tiré pour devenir béton avant qu'on en finisse. ça crissait et ça vibrait. oouuuh!
Mais on notera surtout les désormais habituels ballets de camions chargés de neige. Développement durable. Cop 21. toussa toussa.
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Je me trompe ou y aurait un espoir de refroidissement la semaine prochaine pour un bon petit moment, avec des chutes de neige, tout ça au moins sur les crêtes ?...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bon bah voilà, cours de l'ESF du champ du feu annulés pour cette semaine, je m'y attendais un peu.
Cet hiver risque de faire mal aux petites stations après la non ouverture pour les vacances de Noël et le temps pourri pour cette première semaine de vacances!

Bref, à part une sortie mémorable au Gaschney avec de la peuf pour l'instant je suis sur ma faim...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Khovanski ( 7 févr. 2016) disait:

Je me trompe ou y aurait un espoir de refroidissement la semaine prochaine pour un bon petit moment, avec des chutes de neige, tout ça au moins sur les crêtes ?...


Y a un espoir avec quelques chutes de neiges mais difficile de prévoir des quantités.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
en tout cas pour l'instant c'est plutot "chutes de branches" que "chutes de neige" dans les vosges !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Les affaires reprennent! Ambiance hivernale. Non non, on se croirait vraiment en hiver! Promis. Et du bon ski de fond cette après-midi... Zoupi!
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

Ce matin, la caméra du Hohneck adopte "profil bas". C'est fragile ces petites choses. Qui va aller réparer?

hotel-hohneck.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Malgré les chutes d'hier ça à pas l'air glorieux la haut...J'irai faire un tour au grand ballon demain histoire de voir ça.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Ça va pas rester blanc longtemps sur le bas des pistes avec ce qui est prévu ce week-end...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hier matin 10cm de fraiche à Sondernach (550m), une bonne vingtaine à et au-dessus de 1000m vres le Schnepf.

Aujourd'hui 10cm trempé entre 700 et 900m et encore une quinzaine de cm à 20cm de neige dure de 900m à la station du Gaschney (pédalage difficile à VTT au-dessus de 900m)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Petite sortie nocturne hier soir au Tanet avec la frontale. On a pu faire le couloir Schübnel (orthographe?) dans 15-20cm de neige très bonne à skier sur fond dur. Remontée dans les arbres pour faire la "petite vallée blanche" où c'était sympa aussi mais moins bon que le couloir. Sur la fin on skie sur des oeufs. D'ailleurs on a terminé à pied pour pas tout exploser vu qu'il y a bcp de cailloux sur le bas. Je ne m'attendais pas à de si bonnes conditions de ski et ne regrette pas de m'être sorti le doigt après le boulot :)

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai fais ma première sortie hier...J'ai bien choisi mon jour finalement.
En route pour le grand ballon j'ai eu assez peu en voyant la pauvre couche persistante. Mais dès 13h, des chutes ininterrompues et des pistes bien préparées (comme toujours), auront permis un bon moment de ski. On pouvait même largement se permettre quelques passages en forêt sans avoir peur de faire du mal aux planches. Et comme toujours, pas d'attente aux remontées, la bonne humeur en plus!
Stoogy
Stoogy

inscrit le 23/11/15
51 messages
Je pensais me faire une aurore demain matin à la Bresse, mais au vu des webcam, c'est très brun en bas ...
Quelqu'un aurait skié là-bas aujourd'hui ?
Ils annonçaient pas mal de neige, mais apparement, plus de pluie que de neige ...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Conditions correctes au champduf. Ski de piste et ski de fond ok, malgré une couche assez faible.

Pour ceux qui vont en Suisse, même topo (Pizol, Flums...: quasi rien en dessous de 1200m, bien skiant au dessus, mais conditions scabreuses. On a pris le temps de faire une coupe dimanche vers 2200m, versant Est. 1,20m d'épaisseur, deux couches fragiles bien visibles, et une troisième en grains roulés qui se déposait sous nos yeux. Moyennement glop.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Rhaaa les vacances scolaires..

(Gerardmer)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
riderdu90 (17 févr. 2016) disait:

Rhaaa les vacances scolaires..

(Gerardmer)


Rhaaaa, LES VOSGES pendant les vacances scolaires ! ^^

et indépendamment de cela, le temps ? la neige ?...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aucune idée, je ne vais jamais skier pendant les vacances scolaires ! :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Enorme ! je pensais pas qu'on doublerait un jour la Bresse....
Sinon, au Ballon d'Alsace par exemple, neige à canon sur les pistes école, ambiance encore blanche.
Conditions optimales même s'il manque une quarantaine de cm de fraiche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 18/02/2016 - 09:18
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Hier jeudi 18 fév., ski de fond au Schnepfenried, étonnement face à l'abondance de neige à la très bonne qualité de celle-ci. Ca glissait vraiment très bien.
Par contre, la piste sur la route des crêtes n'a pas été damé jusqu'au Markstein et c'est vraiment très dommage. Bon, certes c'est gratuit, mais bon, j'espérais presque que ce soit payant pour que ce soit tracé jusqu'au bout et que soit maîtriseé le flux de piétons qui marchent en plein milieu des pistes sans scrupules tout comme les marcheurs en raquettes évoluant sur les pistes également (j'ai du mal à comprendre, l'intérêt des raquettes n'est-il pas de marcher dans la nature vierge ?....).
Beaucoup de monde au parking du bout (galère pour se garer sur le côté de la route).
Mais sinon, une fort belle journée dans un coin décidément sublime.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Khovanski, 19/02/2016 - 16:13
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
riderdu90 (17 févr. 2016) disait:

Rhaaa les vacances scolaires..

(Gerardmer)


Le TSD 6 places n'a donc rien résolu des files d'attente interminables à Gérardmer ..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est désolant de voir autant de monde s'amasser la dessus, quand ont connait le nombre de petites stations sympa qui tournent presque à vide. Ca pue l'héritage de Panurge!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
3h30 de snow-ski avec les enfants en station aujourd'hui, plus précisément le Schnepfenried.
La neige est bonne lors de notre arrivée (vers midi) ; après 13h on sent qu'on passe en positif (+1° ) , donc la neige se transforme en pluie avec toujours un très fort vent. Le tapis change rapidement, ça devient bien lourd, en forcement ça s'aggrave dans l'après-midi. Vers 16h, 2° au bas des pistes, il pleut... nous rentrons après nous être tout de même bien amusé dans ces conditions. Peu de monde, zéro attente aux téléskis.

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais alors, on m'aurait menti?
Le casque , c'est pour la pluie?
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
sondeuchman68 (20 févr. 2016) disait:

3h30 de snow-ski avec les enfants en station aujourd'hui, plus précisément le Schnepfenried.
La neige est bonne lors de notre arrivée (vers midi) ; après 13h on sent qu'on passe en positif (+1° ) , donc la neige se transforme en pluie avec toujours un très fort vent. Le tapis change rapidement, ça devient bien lourd, en forcement ça s'aggrave dans l'après-midi. Vers 16h, 2° au bas des pistes, il pleut... nous rentrons après nous être tout de même bien amusé dans ces conditions. Peu de monde, zéro attente aux téléskis.


Comme c'est triste, c'était si fabuleux jeudi... Neige excellente, soleil avec quelques nuages... Paysages sublimes... (en ski de fond).
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Mhooon (20 févr. 2016) disait:

Mais alors, on m'aurait menti?
Le casque , c'est pour la pluie?


Et pour les chutes de branches et neige des sapins lors des rafales en plus du redoux !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Khovanski (20 févr. 2016) disait:

... (en ski de fond).


en quoi ? :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après 5 petits cms tombés hier, la neige devrait être de retour cette nuit, voir même jusqu'en plaine.
Sûrement une 20aine de cm sur les sommets.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui on peut espérer 15/20 cm au dessus de 1000 m. espérons que ca sera suffisant pour ré ouvrir le grand ballon ce week end. le redoux du début de semaine a été fatal a la station...l'année dernière on avait fait la fermeture vers la mi mars. ca serait dommage que ca s'arrête la pour cette saison !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur est peut-être encore à venir, avec un bon retour d'Est à la fin du week-end...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ba voila, il a même neigé en plaine.

Quelqu'un pour donner une estimation à 1000m?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Quasi 20cm chez moi ce matin, à 350m.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
A peine 5cm vers Colmar.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
+25cm apparement au Ballon d'Alsace...enfin le retour de la poudreuse.
Le sud du massif a été beaucoup plus gaté en neige d'après les relevés.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
18 à Sondernach apparemment, le Tanet a rouvert, et la dameuse est passée devant la webcam du Gaschney :)
20 à Orbey 800m, Probablement pas loin de 25 sur toute la crête secteur Alsacien, et plus au sud. (20 à 30 sur le site du Ballon d'Alsace)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça sent la rando nocturne ce soir.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Rando nocturne ce soir avant que tout fonde!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En parlant de rando, quelqu'un a des idées d'itinéraires sympa à faire ce soir?

Je pensais au Petit Ballon depuis Sondernach.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Gaschney ouvert demain.
En rando le petit ballon a été bien servi cette fois, par contre y avait pas forcément de grosse sous couche.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ça sera soit tanet soit gaschney. On va jouer la sécurité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est sur la liste aussi.

Il dame pas au Tanet en soirée?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et grand ballon ce soir en rando ? personne ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ils dament sûrement mais pas la combe ni le couloir :)

Grand ballon? Demain soir :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis ouvert pour le Grand Ballon, je connais pas.

On serait deux, y aurait moyen de se greffer, manu?
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Falimont à 14h, 20cm de fraîche sur fond hyper dur, petite coulée déclenchée sur un virage,
Ne pas descendre trop bas caillasse masquée par la nouvelle neige. Ne pas oublier les couteaux.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas de souci ! par contre pour l'heure de rdv je pourrai pas faire mieux que 20h30...ca irait pour vous comme horaire ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça nous va.

Envoie moi un lieu de rdv et un horaire en mp, avec ton tel (au cas ou).
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
mp envoyé...

par contre quelqu'un aurait des infos sur l'enneigement du coté de la glasshutte ? c'est l'idéal comme départ pour de la rando au gb mais les 830 m d'altitude peuvent poser souci au niveau enneigement...je me demande si ca part convenablement sur ce coup la (?)