FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (25 févr. 2016) disait:

mp envoyé...

par contre quelqu'un aurait des infos sur l'enneigement du coté de la glasshutte ? c'est l'idéal comme départ pour de la rando au gb mais les 830 m d'altitude peuvent poser souci au niveau enneigement...je me demande si ca part convenablement sur ce coup la (?)


Ben ce matin, t'avais quasi 25 à Willer, donc tu peux sans doute en rajouter 10 de plus là haut...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ok. merci pour l'info...on va donc tenter le départ de la glasshutte.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et d'ailleurs fastnico tu veux pas venir avec nous ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (25 févr. 2016) disait:

et d'ailleurs fastnico tu veux pas venir avec nous ?


Alors, c'eut été avec plaisir mais ma journée de boulot, ça va être 4h30 - 22h au mieux, donc...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
effectivement...un autre coup ;-)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Enfin une matinée plaisante, 20 cm de fraîche sans problème au Schnepf

Au fait comme ça en passant, vous connaissez pas un bon plan pour louer des télémarks dans le coin ?



gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Y'a du Matos de télémark chez Speck. Mais pas sur qu'il le loue. D'autant plus que c'est pas à coté de chez toi...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Je confirme, ce matin une 20 aine de cm de fraîche à Sondernach, qui a bien souffert dans la journée avec un peu moins de 10cm ce soir.



Au réveil (13h because taf de nuit) je suis aussi monté au Schnepf, 20 à 25cm qui n'ont pas trop souffert dans la journée malgré des températures passées positives



Bien sympa, pas de monde, de la neige qui amorti bien et permet beaucoup (c'était donc toi Schnep's rider avec les White doctor?)



A la fermeture j'ai juste changer de pompes, "ramassé" (oups) ma femme et fait un petit tour au Petit Ballon encore vierge de toute trace !



superbes couleurs...





une bonne vingtaine de cm de fraîche au moins aussi au Petit Ballon habituellement un peu moins bien servi que le reste du massif
Demain... on verra...

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
sondeuchman68 (25 févr. 2016) disait:


c'était donc toi Schnep's rider avec les White doctor?



Heuuuuu non moi c'est Alice, pas d’usurpation de pseudo avec mon amis Schnapsy stp et je n'avais pas de White doctor mais des Scott Dozer. Il me semblait que c'était toi entrain de discuter avec le pisteur en-haut de la Bronner, j'avais la même tenue que sur l'avatar du pseudo ( veste jaune poussin et pantalon orange vomi ), j'étais donc à 5m de toi.

Pas grave tu payeras ton coup la prochaine fois ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (25 févr. 2016) disait:

Y'a du Matos de télémark chez Speck. Mais pas sur qu'il le loue. D'autant plus que c'est pas à coté de chez toi...


Ok merki je regarde ça !

Je comptais sur toi pour me les ramener :) sinon Thoun crèche dans mon fief maintenant.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Au pire pour du tlmk, tu prends tes skis de fond, c'est kif kif ! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 (25 févr. 2016) disait:

Au pire pour du tlmk, tu prends tes skis de fond, c'est kif kif ! ;)

Moi qui pensais que tu n'avais pas cerveau ... si si c'est possible
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (25 févr. 2016) disait:

Moi qui pensais que tu n'avais pas cerveau ...

T'as dû me confondre avec thoun ! ;) :P
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Alicejeglisse_67 (25 févr. 2016) disait:

sondeuchman68 (25 févr. 2016) disait:


c'était donc toi Schnep's rider avec les White doctor?



Heuuuuu non moi c'est Alice, pas d’usurpation de pseudo avec mon amis Schnapsy stp et je n'avais pas de White doctor mais des Scott Dozer. Il me semblait que c'était toi entrain de discuter avec le pisteur en-haut de la Bronner, j'avais la même tenue que sur l'avatar du pseudo ( veste jaune poussin et pantalon orange vomi ), j'étais donc à 5m de toi.

Pas grave tu payeras ton coup la prochaine fois ;)


Ok ok, toi aussi je t'ai donc bien croisé... c'était effectivement moi qui causait et a fait quelques descentes avec Bertrand (pisteur).
En fait je pensais à un certain Quentin il me semble (en White Doctor) qui parlait ski-rando.

La prochaine foi on se boit effectivement un coup ensemble !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Omg, 140 cms de fraiche annoncés cette semaine...on a le droit d'y croire ? :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu les vois où les 140cms?

Même la météo de skipass ne voit qu'une trentaine de cms pour les prochains 8 jours...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ils ont bluffé hier on dirait...ils annoncaient bien 134 cms à la bresse dans les prochains jours!
Aujourd'hui : toujours 100 cms annoncés sur skipass
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 29/02/2016 - 09:01
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alicejeglisse_67 (25 févr. 2016) disait:

riderdu90 (25 févr. 2016) disait:

Au pire pour du tlmk, tu prends tes skis de fond, c'est kif kif ! ;)

Moi qui pensais que tu n'avais pas cerveau ... si si c'est possible


Je l'avais déjà vue celle-ci.
Il est vraiment bon, c'est propre, efficace et coulé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skieurdulangenberg (29 févr. 2016) disait:

Ils ont bluffé hier on dirait...ils annoncaient bien 134 cms à la bresse dans les prochains jours!
Aujourd'hui : toujours 100 cms annoncés sur skipass


Sauf que ça, c'est la météo LSD de skipass.

Regarde le satellite des précipitations, et y a max 50cm dans les prochains jours, pareil sur Bergfex et Meteociel.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (29 févr. 2016) disait:

skieurdulangenberg (29 févr. 2016) disait:

Ils ont bluffé hier on dirait...ils annoncaient bien 134 cms à la bresse dans les prochains jours!
Aujourd'hui : toujours 100 cms annoncés sur skipass


Sauf que ça, c'est la météo LSD de skipass.


Tu veux dire que la météo Skipass n'est pas légale ? Elle provoquerait des hallus ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (29 févr. 2016) disait:

ronron (29 févr. 2016) disait:

skieurdulangenberg (29 févr. 2016) disait:

Ils ont bluffé hier on dirait...ils annoncaient bien 134 cms à la bresse dans les prochains jours!
Aujourd'hui : toujours 100 cms annoncés sur skipass


Sauf que ça, c'est la météo LSD de skipass.


Tu veux dire que la météo Skipass n'est pas légale ? Elle provoquerait des hallus ?


Plutôt, météo sous LSD, elle est en pleine hallu permanente.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon ba, même Météo des Vallées se laisser à prévoir un potentiel 1m sur les sommets d'ici à lundi.
Prévisions à affiner.

Et forcément, je serais pas là du weekend...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est toujours comme ça quand on est priapique!
Je suis ailleurs...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (25 févr. 2016) disait:

Alicejeglisse_67 (25 févr. 2016) disait:

Moi qui pensais que tu n'avais pas cerveau ...

T'as dû me confondre avec thoun ! ;) :P


Parle pas de trucs que tu maîtrises pas ! :P
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Faites gaffe, cette saison, l'hiver est du 1 au 15 mars alors profitez-en ;-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
j'ai quand même du mal a voir ou est le mètre de neige annoncé d'ici dimanche soir par certain (?)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bah, là, on devrait atteindre le mètre d'eau cet après-midi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il neige depuis le milieu de matinée sur les sommets.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ouais les retours sur infoclimat sont plutot sympas...et d'apres les radars y'a encore pas mal de potentiel derrière !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ ( 2 mars 2016) disait:

ouais les retours sur infoclimat sont plutot sympas...et d'apres les radars y'a encore pas mal de potentiel derrière !


Ben j'espère, parce que là, j'ai vue sur le Thanner et le Hartmanwillerkopf, et ça rince gros... pas blanc, plutôt gris !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était prévu, de toute façon, de rincer ce matin jusqu'au sommet.

Normalement, c'est surtout à partir de demain que ça devrait tomber sous forme de neige.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
d'apres les cam gb et markstein c'est a la neige la haut...ca devrait le rester jusqu'a demain soir. a voir par contre vendredi quel sera l'ampleur du redoux passager annoncé. les cumuls de précipitations sur la journée ont l'air sympas en tout cas. si ca reste sous forme de neige au dessus de 1000 m ca peut donner quelque chose de vraiment intéressant.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Une 1/2 heure que ça tombe à gros flocons dans la banlieue de St-Die,
ça commence à blanchir (alt 415m)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ ( 2 mars 2016) disait:

d'apres les cam gb et markstein c'est a la neige la haut...ca devrait le rester jusqu'a demain soir. a voir par contre vendredi quel sera l'ampleur du redoux passager annoncé. les cumuls de précipitations sur la journée ont l'air sympas en tout cas. si ca reste sous forme de neige au dessus de 1000 m ca peut donner quelque chose de vraiment intéressant.


Faut garder espoir pour "LA" giboulée de mars...
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Le premier cm est en place !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
15cm au GB, on a vu pire comme rinçage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le bulletin de Météo des Vallées fait plaisir et ils maintiennent 1m de neige sur les sommets d'ici vendredi prochain.

C'est l'hiver qui est sous LSD cette année...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Les mauvaises langues diront qu'on a eu un hiver rigoureux et qu'il est temps que ca s'arrête...et bien non, l'hiver s'installe enfin !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hier je suis monté vite fait après le taf à la Rotlach, une bonne quinzaine de cm à 960m c'est pas si mal!

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Attention:

remiremontinfo.fr

Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
La neige de mars est arrivée au Gashney, à consommer sans modération.
Ils ouvrent demain matin, Stéphane vous a bichonné la familliale, un véritable billard où vous
allez carver à fond les ballons sur ses 300m de dénivelé. La forêt et la partisan ne sont pas damées, un vrai régal mais attention premiers arrivés premiers servis, il n'y en aura pas pour tout le monde. Autres avantages ces pistes sont en forêt et bien protégées des bourrasques, la visibilité sera également accentuée durant les chutes de neige qui vous accompagnerons demain matin.
Alors osez le Gashney ce week end, grand ski garanti.



maxbeaug
maxbeaug

inscrit le 30/01/15
5 messages
Bonsoir,

Le Tanet fermant ce Week-End; où aller skier la semaine prochaine pour ne pas avoir trop de monde?
Existe-t-il une autre station dans le même esprit ?

Merci d'avance
Bonne soirée :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Oui, il y a le Gaschney, la Planche des Belles filles, le Rouge Gazon qui sont de petites et bonnes stations (notamment le Gaschney).
Sinon il y a aussi le Ballon d'Alsace qui ne sera pas trop blindé à priori, et si la noire est ouverte (comme ce week end ENFIN), ça devrait etre bien sympa.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Bon ben d après les webcams le versant vosgien est bien plus arrosé que le versant alsacien
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
skieurdulangenberg ( 4 mars 2016) disait:

Salut,

Oui, il y a le Gaschney, la Planche des Belles filles, le Rouge Gazon qui sont de petites et bonnes stations (notamment le Gaschney).
Sinon il y a aussi le Ballon d'Alsace qui ne sera pas trop blindé à priori, et si la noire est ouverte (comme ce week end ENFIN), ça devrait etre bien sympa.

Mouais le Ballon les WE ça va le matin...mais l'AM...si en plus le tire-cul de la noire tourne pas...bof bof...J'y vais demain mais avec les peaux et Dimanche pour skier peinard je vais au Grand-Ballon.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Le tire cul de la noire fonctionne justement. Ça permet de faire plusieurs hors piste tres sympas comme le trou de la chaumière ou la coulée de la vierge.
maxbeaug
maxbeaug

inscrit le 30/01/15
5 messages
skieurdulangenberg ( 4 mars 2016) disait:

Salut,

Oui, il y a le Gaschney, la Planche des Belles filles, le Rouge Gazon qui sont de petites et bonnes stations (notamment le Gaschney).
Sinon il y a aussi le Ballon d'Alsace qui ne sera pas trop blindé à priori, et si la noire est ouverte (comme ce week end ENFIN), ça devrait etre bien sympa.


Merci beaucoup :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
De retour du Gaschney et...gâchis!
Je crois que ce mot résume bien les conditions là haut. En bas des pistes c'était un mélange de neige mouillée qui tombait, en haut ce n'était pas beaucoup mieux.
Du coup, neige lourde mais skiable quand même. Fallait faire gaffe aux appuis et skier assez serré (malgré les skis larges) et ça passait bien.
Quel dommage quand même car à 2 voire 1 degré près c'était l'orgie car il y a quand même une belle couche de neige.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pareil au Tanet, en plus gros risque de coulée dans la combe. ?
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
Salut tout le monde,
y en aurait-il qui seraient aller trainer leurs peaux de phoque dans le secteur du Hohneck (Falimont et couloirs du Frankental) ce week-end ? J'aimerais des infos coté nivo pour éventuellement y aller cette semaine, j'ai pas de doutes sur la quantité de neige mais plus sur la qualité.
Car ici, sur l’extrême sud du massif, en fonction de l'exposition, aujourd'hui c'était assez moyen : crouté pas portante en face Nord, gelé ou transfo ailleurs.
Merci des réponses