vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
dna.fr

Pour ceux qui ne parlent pas allemand
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais c'est les fameuses combes y'a souvent des coulées là-bas
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
'tain Ronron t'aurais pu prévenir que t'y étais aussi pffffffffff

Effectivement ce matin c'était l'orgie fallait manier la pelle à neige (pour sortir ça caisse j'entends bien)

visibilité moyenne mais ça passait, belle poudreuse légère, j'en avais jusqu'au genoux par endroits bien exposés,

Sinon attention aux routes, grosse galère pour le retour j'ai du chaîner malgré les pneus neige (ça faisais longtemps tiens)





vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Dimanche je vais tenter le feldberg sans trop s'éloigner des pistes j'ai repérer une ancienne piste noire qui n'existe plus sur le plan des pistes qui doit être pas mal en hors piste
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
De bonne augure Alice tout ça!

Samedi aprèm si quelqu'un veut jouer les guides pour mon dépucelage de Tanet, qu'il n'hésite pas... ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (30 janv. 2015) disait:

De bonne augure Alice tout ça!

Samedi aprèm si quelqu'un veut jouer les guides pour mon dépucelage de Tanet, qu'il n'hésite pas... ;)


tout sera tracé l'aprèm !!!!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je me doute mais c'est ma seule dispo du week-end!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (30 janv. 2015) disait:

Je me doute mais c'est ma seule dispo du week-end!


C'est con, je pensais justement y allez le matin, en voisin je t'aurai pris au passage
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Quelqu'un connait il des itinéraires sympa du côté de Gérardmer ?
Bas rupts ? Haut rupts ? Urson ? Haut du Barat ou Saint-Jacques du Barat ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alice, c'est demain matin que j'y vai.
Des l'ouverture pour pas en rater une miette.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Le parking était déjà blindé aujourd'hui, j'ose même pas imaginer demain :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
A La Bresse un weekend .......... MER IL ET FOU !
Bon, programme du weekend :
- Demain aprem Grand Ballon avec gogol et eric (je sais pas pourquoi je sens que ça va vite finir à la ferme auberge cette histoire)
- Dimanche : le Ventron m'appelle .....
- Lundi : Sûrement La Bresse, histoire de.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (30 janv. 2015) disait:

r.e.m.i. (30 janv. 2015) disait:

Je me doute mais c'est ma seule dispo du week-end!


C'est con, je pensais justement y allez le matin, en voisin je t'aurai pris au passage


Ça sera pour une prochaine, dommage...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le Tanet, c'est bien.
Et c'est gavé.

Bon, il reste plus grand chose.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais par contre les 80 cm qu'ils annoncent sur le site je les ai pas vraiment vu, disons plutôt 50 hein

Sinon y'a pas photo, le versant vosgien a nettement prit plus que l'alsacien
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Matin jouissif au Tanet, premier arrivé donc premier servi, pas de queue pour un WE, miam miam et bon appétit











Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Simon Marchal (30 janv. 2015) disait:

Tanet ce matin, c'était au top ! Ca n'a pas arrêté de poser de la journée mais demain ... il y aura du monde.


T'y étais en snow scoot?

Telem pour ma part c'était bien bon, mais la neige devait être meilleure aujourd'hui, ça m'a permis de me prendre quelques ventrales.

Aujourd'hui, départ du Braunkopf en telem rando pour le Schiessroth dans le Mochenloch, c'était sympa mais ça brassait sec à la montée jusqu'à trouver une trace...

Retour au Tanet demain
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Nop, pas en snowscoot, j'étais en ski avec un snowboarder et deux autres mecs en ski. On a tourné sur le couloir et un peu sur la combe. Je t'ai aperçu je pense.

Je pense que le Tanet s'est un peu fait ruiné la face aujourd'hui ! faut voir si ça retombe assez pour refaire un p'tit tapis tout propre tout lisse.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Bien le tanet, la combe:



Alice dans la combe:



Bonne aprèm avec Alice et la p'tite binouse de fin de ski qui va bien! ;-)
Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
Attention tout de même, un bulletin "risque de coulées" est toujours d'actualité dans les pentes raides sur le massif Vosgien versant alsacien.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oui ça va sans dire, évitez quand même les passages sous les corniches, quelques coulées ont déjà eu lieu
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipa => LA

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça devait être bien bon mon cochon !!! va quand même falloir que je me trouve des skis de rando un jour ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alicejeglisse_67 ( 1 févr. 2015) disait:

ça devait être bien bon mon cochon !!! va quand même falloir que je me trouve des skis de rando un jour ...


Perso, c'est prévu sous peu.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Quand je regarde les webcams de La Bresse et celle du Lac Blanc ça devait bien être le bordel aujourd'hui
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ouais c'était un bon gros hold up a la vosgienne !

par contre par sécurité j'avais ressorti les skis cailloux...putain quand t'as pris l'habitude de skier avec du large et des rockers dans les alpes ca impute un poil de plaisir de reskier avec du matos old school. du coup j'en profite aussi pour poser la question ici: vous connaissez une enfile pour avoir du matos rando ou freeride en occasion ? je voudrais me remonter une paire de fat cailloux pour les vosges ou les debut de saison dans les alpes. un truc genre 100 mm au patin rayon supérieur à 20 m et un bon rocker a l'avant mais cambre classique pur le reste. j'ai deja fait des recherches sur le petites annonces de skitour, le bon coin, ebay...mais le choix est tres limité et y'a pas mal de trucs chelou dans ces annonces !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ah bas si t'as le tuyaux je suis preneur, je cherche également des fix de rando (ou télémark si ça passe) à monter sur des K2 ou Scott mission, après reste la question des godasses

Au fait question à part, c'est quoi la différence entre la chaussure pour le ski de rando et celle pour le télémark, les pointes sur la fix avant ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, pas trouvé mieux que ski tour ou leboncoin...

Y a quelques sites qui font du bon destockage comme sport conrad ou ekosport, mais rien de miraculeux.

Je pense qu'il faut attendre la fin des belles conditions pour voir refleurir les bonnes petites annonces.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pour les pompes t'auras pas le choix, faut en racheter avec collier débrayage. prend tout de suite avec insert. tout le monde y passe...faut vraiment envoyer du lourd et sauter des barres de 10 m pour avoir besoin de fix a plaque style baron. j'ai plusieurs fat de skirando...j'ai des gros nunataq de volkl en 107 mm au patin que j'ai monté en fix insert et j'ai jamais eu de soucis. et je skie pas mal en puissance (mais pas de sauts) . du coup pour les fix en occasion t'as parfois de dynafit speed turn sur skitour. c'est le modèle basique et simple de dynafit. j'ai ca sur tout mes skis et ca fait bien le job.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Tanet ce matin, très bon. Combe non tracée en arrivant. Mais du monde aux remontés. Ça va faire du bien aux caisses de la station.

Pour ceux qui cherchent du matos de rando. J'ai une paire de scarpa matrix en 26.5 quasi neuve à 80€. Dans quelques semaines je vendrai aussi ma paire de atomic freedream 82 au patin 3kg 178cm avec dynafit vertical ST et peaux 250€. Contactez moi en MP.
A+++
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
_Manu_ ( 1 févr. 2015) disait:

pour les pompes t'auras pas le choix, faut en racheter avec collier débrayage. prend tout de suite avec insert. tout le monde y passe...faut vraiment envoyer du lourd et sauter des barres de 10 m pour avoir besoin de fix a plaque style baron. j'ai plusieurs fat de skirando...j'ai des gros nunataq de volkl en 107 mm au patin que j'ai monté en fix insert et j'ai jamais eu de soucis. et je skie pas mal en puissance (mais pas de sauts) . du coup pour les fix en occasion t'as parfois de dynafit speed turn sur skitour. c'est le modèle basique et simple de dynafit. j'ai ca sur tout mes skis et ca fait bien le job.


merki
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
phil4u ( 1 févr. 2015) disait:

Tanet ce matin, très bon. Combe non tracée en arrivant.


Il a bien neigé cette nuit parce qu'hier c'était plus que tracé!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Putain les gars c'est pire qu'à Whistler ici!!! JUSKOJNOU!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et c'est pas fini.

On en reprend cette nuit et demain.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 1 févr. 2015) disait:

Putain les gars c'est pire qu'à Whistler ici!!! JUSKOJNOU!


C'est Whistlheim, on vit en colombie alsacienne...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
r.e.m.i. ( 1 févr. 2015) disait:

gogol69 ( 1 févr. 2015) disait:

Putain les gars c'est pire qu'à Whistler ici!!! JUSKOJNOU!


C'est Whistlheim, on vit en colombie alsacienne...

Carrement. Ca faissait longtemps qu'on a pas eu un week end pareil.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Quel Week-end.
Ca n'a pas arrêté...et ca continue aujourd'hui avant une semaine de soleil.
Que demander de plus ?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
r.e.m.i. ( 1 févr. 2015) disait:

phil4u ( 1 févr. 2015) disait:

Tanet ce matin, très bon. Combe non tracée en arrivant.


Il a bien neigé cette nuit parce qu'hier c'était plus que tracé!


Oui il a neigé, on était pas nombreux a passer dans la combe, a 13h on trouvait encore des passages non tracés et sans chercher bien loin, et meme sur les bords de la noire. Ça valait le coup d'attendre un peu aux remontées!
Ça fait vraiment plaisir de retrouver le tanet dans ces conditions! Pourvu que ça dure !
cmll
cmll

inscrit le 24/12/13
8 messages
Bonjour à tous!

Avec ces supers conditions je pense aller découvrir pour la première fois le massif vosgien, pour une petite journée cette semaine. Je suis à la recherche d'une station...

J'habite entre Nancy et Metz, je fais du snow, un peu de hors piste me tenterait bien mais je vais y aller tout seul.

Merci!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il tombe des pizzas à l'instant à Colmar...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
cmll ( 2 févr. 2015) disait:

un peu de hors piste me tenterait bien mais je vais y aller tout seul.



attention quand même là, le risque est présent
cmll
cmll

inscrit le 24/12/13
8 messages
Alicejeglisse_67 ( 2 févr. 2015) disait:

cmll ( 2 févr. 2015) disait:

un peu de hors piste me tenterait bien mais je vais y aller tout seul.



attention quand même là, le risque est présent


Oui c'est sûr, j'en suis conscient et je voulais plutôt dire "Mais je vais y aller tout seul, donc je m'abstiendrai d'en faire."
Je reste preneur de tout conseil de station!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Petites images d'il y a 3 jours... départ à la nuit tombante du Frentz pour monter dans le massif du Ventron en raquettes...




Les quantités de neige sont impressionnantes en fond de vallée de la Thur, bien supérieures à ce qu'a pris le secteur entre la Schlucht et le Lac Blanc (pour y avoir été hier)... qui est pourtant déjà pas mal servi. Photo prise à 750 m:


Quel dommage que cette station ne tourne plus... la piste est juste superbe (ça fait d'ailleurs le bonheur des skieurs de rando)


Après 1h15 de galère (brassage jusqu'aux genoux voire à mi-cuisses malgré les raquettes), arrivée à la tête de Felsach à la nuit tombante. Là ça va commencer à être "into the wild"... 0 trace et on enfonce comme c'est pas permis !


Difficile à croire mais la suite est encore pire: à la chaume des Wintergés, brassage jusqu'aux hanches. Progression épuisante... l'impression de faire 6h d'affilée d'abdo-stepper 5000+ approuvé par Chuck Norris... Mode survie pour retourner à la bagnole en pleine nuit, totalement en vrac. Heureusement j'ai prévu le kit de survie: 2 énormes tartes flambées tremblent de peur dans mon frigo... elles savent que ça va être leur fête en rentrant.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La station tourne toujours! Uniquement le petit tire-fesse et si y'a du monde.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi qui est très pessimiste d'ordinaire j'avoue que ce weekend c'était dantesque .... samedi Grand Ballon, hier Ventron (renommé Whistler sur Vosgie) et aujourd'hui La Bresse, pfiou j'ai mal aux cannes ....
Et ça continue de tomber en plus, vallée de Thann à 400 m il est tombé 10cm par jour ce weekend, demain je retourne sur Stras, marre de déneiger .....
Prudence dans les cols aussi, le Bramont c'était plus freeride que sur les pistes cette aprem !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun disait:
Prudence dans les cols aussi, le Bramont c'était plus freeride que sur les pistes cette aprem

Achète une Jeep!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
A ce sujet, je compte franchir la Schlucht demain matin, avec peuhneus neige, mais sans chaines...
Gloups!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Avec la 2-6 au vieux c'est passé nickel, tout en travers. Par endroit tu roules entre deux murs de neige, j'avais pas l'impression d'être dans les Vosges.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mhooon ( 2 févr. 2015) disait:

A ce sujet, je compte franchir la Schlucht demain matin, avec peuhneus neige, mais sans chaines...
Gloups!

Tu passes en territoire ennemi ?!!! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun ( 2 févr. 2015) disait:

Avec la 2-6 au vieux c'est passé nickel,

ça passe mieux avec une 8-6, hips ! ;)