Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'était Gaschney en rando samedi et Grand Ballon dimanche.
La neige a été bien soufflée et a un peu croûté, ce qui m'a permis de me prendre de belles ventrales au Gaschney en telem et de ressortir les alpins dimanche ^^.
En parlant GB, le tk sous l'hôtel a un projet de réouverture? Sympa cette station mais un peu loin de la région colmarienne.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il y a effectivement un projet de remise en route de l'appareil, mais les saisons précédentes ne permettent pas d'investir actuellement. C'est dans les cartons, certains éléments (potences, poulies et pylônes) ont déjà étés récupérés sur un téléski en phase de démontage dans une station alpine. Reste à trouver les gares, faire tout le boulot de maitrise d'œuvre et les calculs, et tout réinstaller en lieu et place.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Le CR de la sortie de Dimanche avec Manu, semaine bien remplie avec les peaux qui ont pris l'air 3 fois...
Skirando Turnen

Sympa la Diemtigtal
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
r.e.m.i. ( 9 févr. 2015) disait:

Hier sortie skiquette au Hochfeld, en mode "à l'arrache" vu que j'avais oublié mes bâtons à la maison... heureusement qu'il y a des arbres dans les vosges!

Au final 350 m de D+, je me suis fait 2 montées/descentes de l'ancienne piste. La neige était soufflée et croutée mais un peu mieux dans les partie abritées.


Pas mal, tes bâtons. Développement durable, et tout et tout!
Voilà quelques idées d'itinéraires dans ce coin là:
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Trop cool!

En fait j'ai essayé de tracer droit en contrebas de l'auberge du hochfeld jusqu'au col mais la forêt est trop dense et cloturée...

Les bâtons en bois c'est roots mais un chouilla flippant en descente agressive, le risque d'embrochage est assez élevé!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
r.e.m.i. ( 9 févr. 2015) disait:

Trop cool!

En fait j'ai essayé de tracer droit en contrebas de l'auberge du hochfeld jusqu'au col mais la forêt est trop dense et cloturée...

Les bâtons en bois c'est roots mais un chouilla flippant en descente agressive, le risque d'embrochage est assez élevé!

Les brochettes de skieurs Vosgiens, ça peut se manger, mais avec beaucoup de munster...
Oui-------------------------------------------------------------------------> Clonck!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas de la viande faisandée moi!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hello, petite journée sympa vendredi en solo , + de 1000m de dénivelés positif (3 montée descentes différentes) dans mon secteur, avec un fort vent, mais une neige encore superbe bien qu'un peu croûtée quand exposée aux éléments. Difficile de brasser seul pour faire sa trace sur les 3 montées mais le plaisir et les paysages sont tellement dopant qu'on en redemande...jusqu'à la tombée de la nuit.













Sinon, Alice... c'était cool du côté du Lauchenkopf je pense ?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'aime pas trop les prévisions pour la semaine prochaine ... Gros lessivage en perspective
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
C'est très aléatoire les prévision.. D'ici jeudi on devrait être fixé... je préfère solide que liquide :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un peu hors sujet, mais si vous voulez voir un peu de spectacle en slalom et géant, ou au contraire si vous souhaitez fuir le monde, vous pouvez noter les FIS Hommes et Dames de samedi à mercredi au Lac Blanc et Markstein.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé la nocturne au Lac Blanc hier soir, franchement c'est pas si mal, l'éclairage est vraiment efficace, bon il caillait un peu par contre, surtout en haut du télésiège.

Maintenant il y a un snowpark avec 3 gros kicks et une ou deux box, bref c'est pas mal.

Ça serait bien un bon gros coup de neige, ça commence à devenir bien dur quand on se met des boites en faisant le con... :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A priori faut plus s'attendre à du lessivage à partir de ce week-end, qu'à un beau posage!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 11/02/2015 - 09:27
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Limite pluie neige 1000M...ca peut encore descendre, comme monter !
Vu le nombre de fois que Météo France change ses prévisions, tout est encore possible
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
sondeuchman68 ( 9 févr. 2015) disait:


Sinon, Alice... c'était cool du côté du Lauchenkopf je pense ?


C'est pas mal en effet, surtout la montée, de beaux points de vue. La descente aussi, bien raide mais mieux vaut repérer les passages avant, je me suis fait surprendre à deux reprises dans des fourrés où j'ai failli y laisser mon fut
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par hasard, du monde motivé pour me faire découvrir les Vosges en rando, je débute, samedi matin ou un autre weekend?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La rando c'est trop mainstream ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (11 févr. 2015) disait:

La rando c'est trop mainstream ! :P


Toujours moins que le bar PMU.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Au moins au PMU tu peux pas faire autrement que privilégier la descente ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et il monte comment aux lèvres, le verre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 11/02/2015 - 21:21
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alicejeglisse_67 (11 févr. 2015) disait:

sondeuchman68 ( 9 févr. 2015) disait:


Sinon, Alice... c'était cool du côté du Lauchenkopf je pense ?


C'est pas mal en effet, surtout la montée, de beaux points de vue. La descente aussi, bien raide mais mieux vaut repérer les passages avant, je me suis fait surprendre à deux reprises dans des fourrés où j'ai failli y laisser mon fut

Ouais ouais...
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Ronron, j'suis chaud aussi pour de la découverte !

Aujourd'hui j'ai fait Mittlach - Rothenbackopf - Kastelberg - Mittlach. Neige aussi présente que dégeu' mais c'était marrant quand même de sauter des souches et de ratterir dans la lourde. L'arrivée sur Mittlach était en revanche un peu plus problématique par rapport à l'enneigement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, ce sera que le weekend, mais je suis motivé, basé sur Colmar.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
"Aujourd'hui j'ai fait Mittlach - Rothenbackopf - Kastelberg - Mittlach. Neige aussi présente que dégeu' mais c'était marrant quand même de sauter des souches et de ratterir dans la lourde. L'arrivée sur Mittlach était en revanche un peu plus problématique par rapport à l'enneigement."

oui, ça devait être chaud vers Mittlach, et la neige bien bien lourde dès ce matin d'ailleurs. Pas trop chargés les couloirs du Rothenbach ? Pas de corniches exceptionnelles en ce moment mais je pense une belle accumulation qui avec ces températures ne demandent qu'à redescendre !

citer citer Alicejeglisse_67 Le 11 févr. 2015 - 18:16
sondeuchman68 ( 9 févr. 2015) disait:


Sinon, Alice... c'était cool du côté du Lauchenkopf je pense ?


C'est pas mal en effet, surtout la montée, de beaux points de vue. La descente aussi, bien raide mais mieux vaut repérer les passages avant, je me suis fait surprendre à deux reprises dans des fourrés où j'ai failli y laisser mon fut

Sinon, Alicejeglisse, c'est vrai que dans le coin Nonselkopf - Lauchenkopf le repérage en montée peut être nécessaire ou du moins utile. De beaux passage en pierriers le longs de rochers sont possibles et très intéressants quand l'enneigement est suffisant vers le Kerben (fond du Raedle)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages

Nuit du Markstein sympa pour une soirée avec les enfants hier soir. Plus de 4 h de glisse avec descente aux flambeaux, feux d'artifices et animations diverses pour 5 euros on peut pas demander plus...

Sinon une petite vidéo avec de bien belles images qui m'a fait sourire. A quand ce concept dans les Vosges ? Je connaissais déjà les randos naturistes dans le massif du Petit Ballon organisées régulièrement...les stations vosgiennes peuvent y réfléchir:

https://vimeo.com/77177549

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
On a du se croiser. J'y était avec Thoun. Chouette soirée en effet. Plus de monde que l'an passé j'ai l'impression!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 14/02/2015 - 15:46
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
sondeuchman68 (14 févr. 2015) disait:

Je connaissais déjà les randos naturistes dans le massif



Tendance ... ça doit surprendre quand même, d'où l'expression "se geler les c******* "
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (14 févr. 2015) disait:

sondeuchman68 (14 févr. 2015) disait:

Je connaissais déjà les randos naturistes dans le massif



Tendance ... ça doit surprendre quand même, d'où l'expression "se geler les c******* "

Putain avec des mecs comme ça, Millet et Schoeffel vont faire faillite!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
5/10 cm de fraiche sur les pistes damées du grand ballon ce soir...trop bon !

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (15 févr. 2015) disait:

5/10 cm de fraiche sur les pistes damées du grand ballon ce soir...trop bon !




Joli !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je vais commencer à faire payer les skieurs de rando , ça va pas tarder!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Alsace Rider (15 févr. 2015) disait:

je vais commencer à faire payer les skieurs de rando , ça va pas tarder!


Pfff, 3 pelés et 2 tondus...C'est pas rentable. Pas du tout
On ne fait que passer après tout. Discrets.
Et puis c'est une mauvaise idée.
Vraiment mauvaise.
A oublier.
Faut pas.
Non.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
_Manu_ disait:
5/10 cm de fraiche sur les pistes damées du grand ballon ce soir...trop bon !

Franchement j'aurais pas mis un sous sur ces nouvelles chutes. Ca fait plaisir!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Bon après manu a dit fraiche pas poudreuse..... faut pas confondre.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alsace Rider (15 févr. 2015) disait:

Bon après manu a dit fraiche pas poudreuse..... faut pas confondre.

Oui certes!
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Tof au dessus du Forlet ce matin,
excellent à partir de 1100 en début de matinée,


sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
5 heures de rando, après de longues hésitations. J'ai bien fait de laisser tomber le snow et de me "limiter" aux raquettes pour chercher de belles ambiances entre brouillard et nuages.
Grosse soupe de 800 à 1200m, ça dégouline de partout. Quelques petites chutes de neige insignifiantes dans les nuages, puis le soleil refait son apparition. De 1200 à 1300 la neige "récente" sur l'ancien manteau porte plus... mais ça chauffe quand même !







Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Salut,
je crois qu'on s'est croisé Hubert.
Ski en aurore à la Bresse, puis à 10h30 je suis monté en raquettes au Kastelberg en redescendant vers Mittlach par le Kastelbergwasen pour prendre le train de 13h.
Les pistes étaient bonnes sur la moitié du haut, et les crêtes belles et étonnamment calmes, j'ai bien aimé, à refaire.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Tiens, t'es là toi?! :)
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
[quote=Bizango (15 févr. 2015)]
Salut,
je crois qu'on s'est croisé Hubert.
Ski en aurore à la Bresse, puis à 10h30 je suis monté en raquettes au Kastelberg en redescendant vers Mittlach par le Kastelbergwasen pour prendre le train de 13h.
Les pistes étaient bonnes sur la moitié du haut, et les crêtes belles et étonnamment calmes, j'ai bien aimé, à refaire.
[/quote

Pas possible, on était secteur Gazon du Faing/Forlet donc bien loin du Kastelberg aucun pèlerin dans le secteur En début de matinée
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Thoun ( 4 sept. 2014) disait:

Comme chaque année t'as pas précisé que c'était pour les Vosges .... bravo !



Mouai, il aurait fallu renommer le topic, chute(s) de Thoun dans les Vosges......

:P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 16/02/2015 - 19:47
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (16 févr. 2015) disait:

Thoun ( 4 sept. 2014) disait:

Comme chaque année t'as pas précisé que c'était pour les Vosges .... bravo !



Mouai, il aurait fallu renommer le topic, chute(s) de Thoun dans les Vosges......

:P

et là y'aurai de quoi alimenter le post. Plus qu'avec la neige en tout cas...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gogol69 (16 févr. 2015) disait:

phil6611 (16 févr. 2015) disait:

Thoun ( 4 sept. 2014) disait:

Comme chaque année t'as pas précisé que c'était pour les Vosges .... bravo !



Mouai, il aurait fallu renommer le topic, chute(s) de Thoun dans les Vosges......

:P

et là y'aurai de quoi alimenter le post. Plus qu'avec la neige en tout cas...


Je m'excuse mais je n'ai pas pu m'empêcher ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hé ho les deux rigolos, on va se calmer hein !
D'ailleurs je suis comme la neige, je tombe pas en hiver !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Le camping du Kastelberg est ouvert, il est prudent de réserver



On ne s' en lasse pas



Les Saint-Bernard en plein exercice dans Falimont.
Randonneurs soyez sereins, ils sont au top.


Les mêmes vu du bas
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ambiance d'hier, identique aujourd'hui sur Champ du Feu, Bagenelles et lac Blanc:



On skie donc en manches courtes, avec un avant goût de printemps tout de même un peu inquiétant en février. Conditions très changeantes: selon l'orientation, moquette à poils longs, très agréable, ou neige glacée à mort, qui tabasse pas mal. Le manteau neigeux résiste bien grâce au regel nocturne. En HP, ça skie sans soucis jusqu'à 750-800m d'altitude en versant Nord et ouest, même en forêt. Sinon, touchettes et cie bien plus haut.
Kalcyte68
Kalcyte68

inscrit le 01/02/15
6 messages
Les Saint-Bernard en plein exercice dans Falimont.
Randonneurs soyez sereins, ils sont au top.


Les mêmes vu du bas

[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kalcyte68, 17/02/2015 - 18:48
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
C'est mieux avec du soleil tout de suite.
Et oui Rémy, quand je sais que je pars à la neige je ne peux m'empêcher de venir pêcher des infos ici.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On va croiser les doigts, le weekend sera pas si chaud peut-être, et un truc sympa se dessine pour Mardi... reste à voir le vent...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
En théorie, demain, c'est 10 à 15 cm au-dessus de 1000 m et averses les jours suivants (sauf lundi où ça pourrait craindre, mais rien n'est vraiment calé;)