Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
+53cm j'adhère!!! on va m'appeler l'elephant, car membré comme ça, c'est sur je trompe enormement!

pour rester sérieux même la moitié qui resterait sans redoux après je signe de suite!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est pas faux, sur ma météo fétiche ils annoncent aussi 50 cm étalé de samedi à mercredi ....pire encore 70 cm à La Schlucht qui bénéficie toujours d'un microclimat avec ses retours de vent ... c'est l'orgie quoi
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
regarderleciel.fr
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ok pour samedi mais pas pour le reste qui suit

la météo ici
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Alicejeglisse_67 (23 janv. 2015) disait:

Ok pour samedi mais pas pour le reste qui suit

la météo ici


Je rentre de ce pas allumer un cierge... quelles prévisions réjouissantes ! Et pour une fois pas de redoux immédiat en vue...
Allez on y croit
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
euhh, encore une fausse joie...ils annoncent de la pluie pour jeudi!
Esperons que Météo France soit fidèle à elle même et se trompe.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Quand même de plus en plus triste cette météo...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Elle a jamais été aussi optimiste depuis presque 2ans, je sais pas ce qu'il vous faut....
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
lol ouais maintenant
Je n'ai jamais vu une saison aussi pauvre dans les Alpes que cette année. Ensuite vis à vis des Vosges l'an passé j'étais déjà allé qq week end alors que cette année kedal :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par da.vid, 23/01/2015 - 19:48
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin, le week end dernier, c'était l'orgie.

La saison s'arrête pas mi janvier.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Bon maintenant d'après MétéoFrance le froid revient samedi après 2 jours de pluie.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ce matin, ça restait assez limite au Champ du Feu, malgré une belle ambiance hivernale:
- Hochfeld et chaume des veaux à oublier.
- lisières peu enneigées, mais largement skiables. ça passe partout en fond, même si la charbonnière est vraiment peu enneigée.
- domaine alpin: toute la partie droite fermée et très très limite.
Cela dit, on a désormais une belle chute de neige sur le centre Alsace...On y croit!
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Très limite aussi au Markstein ce matin.
Les grenouillères sont ok, Tremplin 1 et 2 euh comment dire très très moyen (herbe e cailloux) sur la partie basse. Fédérale bien.
Je ne parle pas de forêt ou charton car je n'y ai pas mis 1 seul ski...
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
De toute façon désormais, c'est clair, y'a deux solutions :

- Succession de perturbations Nord-ouest, sans réels redoux (MF voit la LPN à 1200 m au maxi jeudi, alors ça peut le faire), un bon gros mètre jusqu'à 900 m, puis bon anticyclone froid de février finissant en "ski en chemise" sur la fin. Janvier-février 2003, en gros (si le printemps et l'été 2003 suivent, j'ai rien contre !).

OU BIEN

- On pleure !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je veux aller au champs du feu en ski de fond mardi mais le site internet est resté à "samedi" pour l'état des pistes. Quelqu'un a des news des pistes et de la couche de neige ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl (25 janv. 2015) disait:

Je veux aller au champs du feu en ski de fond mardi mais le site internet est resté à "samedi" pour l'état des pistes. Quelqu'un a des news des pistes et de la couche de neige ?


Tu peux farter pour de la neige humide. Ce soir, ça passait partout sans gros problème. Un peu de prudence dans les descentes et les étroitures: le dimanche, c'est un peu la foire là haut, donc c'est rapé et défoncé par endroits. Mais c'est skiable.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Tu veux dire que toutes les pistes sont "open" ? Myrtilles, Serva, etc...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
J'ai été sur les Hibou - Lisières - Zundelkopf ce soir. C'est surtout damé par le passage des skieurs et des piétons, mais ça passe. je ne sais pas s'ils vont damer ce soir ou demain matin. C'est pas nickel, bien sûr, mais je n'en suis plus au point de faire la fine bouche...
Les Bottelets, par contre, pas la peine. Compét, Andlau et Schirgoutte, je ne sais pas.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Petite virée hier aprèm au lac blanc, bien, sans plus.

Par contre le week-end prochain s'annonce plutôt bien! :)
J'espère que le Tanet sera ouvert.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Pour ma part, ce sera de nouveau VTT neige aujourd'hui... j'irais faire un tour au Schnepf demain avec la planche, en espérant qu'il y en ait un peu plus
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Hier, j'ai sorti les skirando cailloux au Ballon D'Alsace...tricotage au Langenberg avec la Noire jusqu'à la route, la rouge et le haut du trou de la chaumière...j'ai plus besoin de peaux...j'ai des écailles, bien fait de pas sortir les nouveaux blizzard ou les Atomic...mais à priori certains n'avaient pas peur de laminer leurs skis flambants neufs...
Sinon neige pas mauvaise quand on touchait pas...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
C'est vraiment tristounet côté alsacien actuellement. Certes je suis volontairement allé pédaler au Petit Ballon et sur "mon" versant comme celui de Soultzbach pour pouvoir pédaler tout le long puisque souvent moins enneigé que vers les crêtes, mais tout de même, je préférerais à cette période pouvoir glisser sur ma planche autour de chez moi !


Au-dessus du Rothenbrunnen, 10-15cm en forêt pas plus...


Pas beaucoup plus sur l'autre versant (ici belvédère he rtzog)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

De retour du Champ du feu. Je voulais faire un compte rendu pour ceux qui veulent y aller mais le site internet résume parfaitement la situation.
lechampdufeu.com
Mais secteur Serva attention aux ruisseaux qui n'ont pas encore gelé. Il y a aussi quelques touffes d'herbe mais la situation ne devrait pas durer les prochains jours.
En tous cas, la glisse était TOP et je pense que le fart appliqué la veille y est pour quelque chose...

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Des motivés au chomage pour aller à la Bresse vendredi ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
What a difference a days makes...

Lundi, superbes conditions aux Bagenelles. Poudreuse sur fond consistant. Sourire au lèvres et filet de bave satisfait à la commisure.
Mardi, même endroit, fine couche de fraiche sur croûte infâme. Beurk.

Cela dit, il est grand temps de profiter...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
a day makes. Fuck.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
auX lèvres. Mais c'est pas vrai!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ici vendredi soir, on devrait reprendre un peu de neige, difficile de prédire les hauteurs, surement plus de 10cm vers 1000m et ça devrait continuer à tomber jusqu'à mardi de manières plus significatives.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Euh ouai...enfin tout le monde semble s'accorder pour dire une petite 40ène de cm d'ici vendredi soir...
du coup on peut espérer au moins 25/30, au plus 45/50!
Pour la suite, si on dépasse les 60/70, ça relance la saison vosgienne, plus c'est du bonus.
Parce que les alpes ça commence à revenir cher pour pas beaucoup mieux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il est possible qu'il y ait une grosse différence entre coté vosgien et coté alsacien, normalement, le vosgien devrait prendre beaucoup...

Perso, juste 50cm au Tanet, ça m'irait très bien.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bon d'accord, nous amenons la neige, et vous amenez la bouffe (mais pas des escargots louches, hein?).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le bulletin de Météo des Vallées sur FB :

Très maussade, tempête de neige en montagne!
?CETTE NUIT : Une perturbation pluvio venteuse traverse nos régions, elle déposera 20cm de neige fraîche au moins en montagne avant demain matin, en plaine, les pluies seront parfois soutenues, le vent de Sud Ouest soufflera fort en montagne.
?AU MATIN : Une accalmie se dessinera avec des pluies moins fréquentes, la limite pluie neige s'abaisse vers 400m et les flocons se mêlent temporairement à la pluie en plaine.
?L'APRES MIDI : Une perturbation très nettement plus active arrive rapidement, les pluies seront très abondantes et le vent d'Ouest soufflera fort.
?NEIGE: La limite pluie neige remonte vers 600m en cours d'après midi, il pourra tomber 50 à 60cm de neige fraîche en plus d'ici vendredi matin au dessus de 800m d'altitude, le vent qui soufflera très fort formera des congères très importantes, il conviendra d'être particulièrement vigilant en montagne !
La suite :
?De VENDREDI à MARDI: Un ciel de traine s'établit, la neige revient en plaine, les averses seront nombreuses, fortes, accompagnées de grésil, parfois de grêle et le tonnerre se fera entendre localement également. le vent de Nord Ouest restera sensible.
Bonne soirée à tous et faite nous part de vos observations, Météo des Vallées fera un suivi régulier de la situation.
Lionel.



50cm??????????

Et il voit souvent assez juste....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà 20cm sur les crêtes.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Ça commence enfin à ressembler à l'hiver, 50cm environ, bien poudreuse en forêt,
ça touche encore dans les pentes raides mais ça devrait être nickel pour ce weekend.
Pour les amateurs les pistes de la Bresse sont impeccables.




Route des crêtes entre couloir de Blanchemer et Firstmiss


Couloir de Blanchemer
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
font chier ces retraités ! :-)

on va surement sortir dimanche matin dans le secteur du bramont. par contre on partira du coté alsacien...mais si jamais ca te tente ou que tu veuilles nous rejoindre a un endroit du parcours fais moi signe (je t'envoie en mail le parcours prévu dans la soirée)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg (28 janv. 2015) disait:

Des motivés au chomage pour aller à la Bresse vendredi ?


ptêt ben qu 'oui ça dépendra si jour blanc et surtout du vent ( 40km/h c'est pas top )
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
HUMMM, Tanet ce week !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et pourquoi pas grand-ballon?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Tanet aussi, samedi aprèm...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour moi soit Tanet (qui ouvre demain) ou Gaschney en rando
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Alsace Rider (29 janv. 2015) disait:

et pourquoi pas grand-ballon?


C'est vrai que le Grand Ballon ça me botterait vraiment (bien qu'à l'abri des dernières grosses chutes j'ai l'impression), mais un peu loin de la vallée de Munster... Mais un jour pour sûr j'y irai, j'ai déjà bien tenté le Schlumpf :)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la ca pose partout, et qu'on en ait jusqu'au genoux ou jusqu'à mi cuisse ce week-end ça changera pas grand chose....
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
grand ballon historiquement mal enneigé par rapport au reste du massif.

en plus sur l'épisode actuel l'alsace ne prend pas grand chose comparé au versant vosgien.

par contre les gars du schlumpf annoncent ce soir 25 cm en bas de la piste et quasi 60 cm en haut.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normalement Tanet samedi matin.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour moi ce sera GB samedi aprem!
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

Pour info.

http://saintdieinfo.fr/?p=40887

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Plus de 55cm à La Bresse ce matin...



Ça devrait être bon demain.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
avalanches en Forêt Noire
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Willi j'ai rien compris à ton lien... :-p
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Tanet ce matin, c'était au top ! Ca n'a pas arrêté de poser de la journée mais demain ... il y aura du monde.