Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
De retour d'une sortie en nocturne au CDF, ça pose encore bien ce soir... super enneigement, y compris sur la route qui redescend du Kreuzweg sur le Hohwald !!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Pas dégueu au lever du soleil ce matin ... à noter une petite chute de corniche récente dans le Nid d'Hirondelles. Sinon il y a eu un secours hier soir pour un skieur de rando dans les Spitz, une maman inquiète a priori , ça parle à quelqu'un ?








krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Non, mais c'est quoi ton appareil photo? Magnifiques tes clichés...
lebouletski
lebouletski

inscrit le 14/02/13
6 messages
magnifique
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
L'APN est un compact Samsung tout pourri payé 200 EUR il y a 3 ans, il faut croire que la beauté est dans la nature et dans l'instant plutôt que dans le boîtier ! En voici 3 autres de ce matin, sur la première on voit bien les traces du quad-chenilles du secours d'hier soir. A part ces traces-là tout était vierge







krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
vosgesfreeride (14 févr. 2013) disait:

L'APN est un compact Samsung tout pourri payé 200 EUR il y a 3 ans, il faut croire que la beauté est dans la nature et dans l'instant plutôt que dans le boîtier !


Dans les 2 je dirais, merci en tout cas.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Superbes photos... et bravo pour la motiv de se lever tôt !

Moi je me suis mordu la teub de ne pas avoir emmené l'APN cet AM, j'étais sur les Hautes Chaumes entre Salm et le Col de Prayé et c'était tout simplement magnifique. Ce coin fait vraiment bout du monde, tout particulièrement dans de telles conditions...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bouilleur67 (14 févr. 2013) disait:

Superbes photos... et bravo pour la motiv de se lever tôt !

Moi je me suis mordu la teub de ne pas avoir emmené l'APN cet AM, j'étais sur les Hautes Chaumes entre Salm et le Col de Prayé et c'était tout simplement magnifique. Ce coin fait vraiment bout du monde, tout particulièrement dans de telles conditions...


Oui, superbes photos. Bravo VF!

Concernant Salm, j'ai découvert ce coin seulement cet automne, et je crois que la vue depuis le château est une des plus belles qui soient en Alsace. En plus, tout un versant bien sauvage à explorer sous les chaumes. Un coin à découvrir absolument!

Pour finir, un point sur la neige (tjs aux Bagenelles) fin de la parenthèse poudreuse enchantée. la neige est bien transfo, humide, encore très skiable mais l'alourdissement est notable. quelques plaques sont déjà parties dans les pentes les plus raides.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
zweiffelwilli. (15 févr. 2013) disait:

Bouilleur67 (14 févr. 2013) disait:

Superbes photos... et bravo pour la motiv de se lever tôt !

Moi je me suis mordu la teub de ne pas avoir emmené l'APN cet AM, j'étais sur les Hautes Chaumes entre Salm et le Col de Prayé et c'était tout simplement magnifique. Ce coin fait vraiment bout du monde, tout particulièrement dans de telles conditions...


Oui, superbes photos. Bravo VF!

Concernant Salm, j'ai découvert ce coin seulement cet automne, et je crois que la vue depuis le château est une des plus belles qui soient en Alsace. En plus, tout un versant bien sauvage à explorer sous les chaumes. Un coin à découvrir absolument!

Pour finir, un point sur la neige (tjs aux Bagenelles) fin de la parenthèse poudreuse enchantée. la neige est bien transfo, humide, encore très skiable mais l'alourdissement est notable. quelques plaques sont déjà parties dans les pentes les plus raides.


Ah! Les bivouacs près de la Marcairie des hautes Chaumes de Salm!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
zweiffelwilli. (15 févr. 2013) disait:


Pour finir, un point sur la neige (tjs aux Bagenelles) fin de la parenthèse poudreuse enchantée. la neige est bien transfo, humide, encore très skiable mais l'alourdissement est notable. quelques plaques sont déjà parties dans les pentes les plus raides.


Idem pour moi hier soir, parti en peaux, je suis monté une première fois à Roche d'Or (Jura CH), la première descente fut excellente, je suis remonté sous des chutes de neige lourde et la seconde descente fut bcp moins bonne...bon maintenant c'était entre 550 et 900 m d'altitude donc pas de miracle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/02/2013 - 14:45
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, on était à la Bresse avec Alicejeglisse, neige un peu pourrite, visibilité caca, heureusement que la bière reste fraîche...
Le redoux a rendu la neige lourde, les hors pistes en forêt deviennent difficiles... :(
C'est qu'on devient exigeants!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Rémy je te confirme aussi au Lac Blanc en nocturne la neige était nickel, pas lourde du tout, rien à voir, le nuage à pas du passer au même endroit
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (16 févr. 2013) disait:

Rémy je te confirme aussi au Lac Blanc en nocturne la neige était nickel, pas lourde du tout, rien à voir, le nuage à pas du passer au même endroit

La bresse c'est vraiment la loose...
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bonsoir à tous,

je fais remonter le fil pour savoir ce qu'il en est des conditions actuelles, en ce premier lundi de vacances...

Qui serait allé sur nos belles crêtes ? A La Bresse ou au Schnepf et pourrait nous dire ce qu'il en est ! (au niveau monde aussi...). Merci !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sur les crêtes, je ne sais pas, par contre c'est tout bon au champ du feu.

Pistes bien préparées, ski de fond comme ski de piste. C'est la première fois cette saison que je skie sur leurs pistes "après investissement du cg67"...disons que ça se voit. A signaler quand même un petit côté post-industriel avec ces énormes canons à neige.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Lundi à la bresse c'etait vraiment super, il y avait du soleil et beaucoup de neige.Par contre les remontées mécaniques de la lande et du Kastelberg étaient saturés (10 minutes d'attente pour le kastelberg).Le bordercross est particulièrement bien soigné cette année et ressemble a quelque chose comparé a l'année dernière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vosges4ever, 20/02/2013 - 16:43
Jiise68
Jiise68

inscrit le 24/10/10
13 messages
Pour ce qui est du ski de rando : versant sud-est du Grand-ballon hier, Thannerhubel aujourd'hui. Neige cartonnée / croûtée, une horreur. Il faudrait vraiment une couche de peuf là-dessus histoire de rendre tout ça pratiquable à nouveau. Bon, on va pas se plaindre, au moins on peut skier
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Jiise68 (20 févr. 2013) disait:

Pour ce qui est du ski de rando : versant sud-est du Grand-ballon hier, Thannerhubel aujourd'hui. Neige cartonnée / croûtée, une horreur. Il faudrait vraiment une couche de peuf là-dessus histoire de rendre tout ça pratiquable à nouveau. Bon, on va pas se plaindre, au moins on peut skier


Versants sud, normal que ça cartonne avec le rayonnement diurne et le froid qui croûte la surface durant la nuit.
Par contre, dans le massif du Hohneck, versants ombragés et surtout en forêt, on a plusieurs cm de givre sur 20 cm de poudreuse assez compacte, sur les neiges dures de début de saison. Le brouillard de crêtes a conservé la neige.
De bonnes conditions, il faut juste choisir son itinéraire.
Certes, dès que tu descend, ça change rapidement.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Nocturne en raquettes dans le secteur du Schlumpf... effectivement mêmes conclusions: les versants prenant le soleil sont en béton armé ou en neige cartonnée au mieux. Surtout qu'il regèle bien fort la nuit. Beaucoup plus sympa en forêt ou dans les combes plein Nord.

Je ne sais pas s'ils pourront ouvrir la station ce WE, le bas de la piste commence à être limite... en haut par contre no stress voire même neige plutôt correcte sous abri.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Il a un peu neigé sur le sud du Bas-Rhin cet après midi: 3 - 4cm d'une neige légère et très froide, très agréable à skier. Pas sur le Haut-Rhin?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
zweiffelwilli. (21 févr. 2013) disait:

Il a un peu neigé sur le sud du Bas-Rhin cet après midi: 3 - 4cm d'une neige légère et très froide, très agréable à skier. Pas sur le Haut-Rhin?

Si aussi par intermittence. Mais rien qui tenais à basse altitude.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
il neige depuis ce matin à Fraize (500m), on a parfois l'impression au premier regard de fortes chutes de neige...qui ne touchent jamais le sol et se contentent de virevolter, c'est très étrange, il n'y a pas de couche supplémentaire, tout au plus un léger saupoudrage par endroits.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Depuis vendredi soir, magnifique poudrage des sommets bas-rhinois

Ballades féériques ...

http://nsa30.casimages.com/img/2013/02/24/130224074907717675.jpg


http://nsa30.casimages.com/img/2013/02/24/130224075337893116.jpg
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Aaahhh !!!!
Les prévisions à 8 jours font peur !!! Commencez à allumer des cierges !!!!!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
oui, même s'il reste très certainement des chutes de neige à prévoir à l'avenir, globalement, l'enneigement va évidemment décliner à la faveur de ce redoux annoncé...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
En attendant, conditions tjs bonnes au dessus de 800m: Une bonne couche de neige transformée, par dessus poudreuse lourde et un brin de givre. Brouillard à 1000m. Pas si mal que cela en terme de skiabilité!
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
Parés pour le redoux ? Les prévisions font vraiment peur...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
RonBzh ( 1 mars 2013) disait:

Parés pour le redoux ? Les prévisions font vraiment peur...

En même temps on est en mars...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Justement :"En Mars, et ça repart...!"

OK je sors
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas pour tres longtemps, bon flux de nord en vue
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Quelques nouvelles des conditions:
- Champs du feu encore bien skiable (fond et piste)
- idem au Lac blanc.
- Bagenelles: fond bien dammé, on oublie le ski de piste (slalom entre les plaques d'herbe). ça passe encore en HP versant Nord, mais pas pour longtemps, et sur une neige de printemps lourde, gorgée d'eau et bien sale.

Conditions hivernales la semaine prochaine?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Suis allé faire du ski de fond aujourd'hui avec vue sur le domaine de gérardmer du côté de la chaume Francis: les pistes brunissent pas mal, ça risque d'être bof pour ce WE (en plus de la douceur et de la pluie).
On s'en fout, lundi commence l'hiver.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Le bilan de ce redoux est lourd pour le centre Alsace: pluie et inversion thermique ont provoqué une fonte totale du manteau neigeux en dessous de 750m, y compris en versant nord.

Plus haut, on note encore 20/30cm à 1000m, du gros sel gorgé d'eau.

Bof.

L'espoir de chutes de neige la semaine prochaine doit sans doute redonner le sourire, hein?
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Sur la webcam du Hohneck, on constate qu'il reneige doucement depuis cette après-midi...
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
Neige à 500m, mais ça tient pas. En haut ça doit être bon. L'hiver arrive, il était temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krampus, 13/03/2013 - 09:07
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca tombe partout. Va falloir en profiter vite fait!
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
En fait, si, ça y est, ça tient. Bon parlons peu, parlons bien: à partir de Dimanche, ça va plâtrer sa mère on dirait: /meteo/Gerardmer.html,

on va pouvoir grimper le Dago jusqu'en Septembre. mais comme il reneige en août, à terme on va avoir un glacier au Hohneck.

Désolé, je craque
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça tombe bien, je bosse pas vendredi. Allez Mère Noel donne moi encore un peu de neige pour demain et pour que je puisse dévaler les pistes vièrges sans touristes après demain mouhaaaaaaaaarrrrffff

Allez allez j'y crois fort... haheuuu en fait j'ai peut-être la même maladie rare que toi Krampus, oui oui ça doit être ça

Gogol t'as pas un sérum de cheval sous la main !!! nan pas la piqure
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
quand t'as la crève le meilleur des cocktails c'est:

Vit C, magnésium, paracetamol!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (14 mars 2013) disait:

quand t'as la crève le meilleur des cocktails c'est:

Vit C, magnésium, paracetamol!


C'est pas eau bouillante + rhum + miel?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
r.e.m.i. (14 mars 2013) disait:

gogol69 (14 mars 2013) disait:

quand t'as la crève le meilleur des cocktails c'est:

Vit C, magnésium, paracetamol!


C'est pas eau bouillante + rhum + miel?

disons que ma recette c'est plus pour le matin et le grog avant de dormir.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
r.e.m.i. (14 mars 2013) disait:

gogol69 (14 mars 2013) disait:

quand t'as la crève le meilleur des cocktails c'est:

Vit C, magnésium, paracetamol!


C'est pas eau bouillante + rhum + miel?


Moi j'avais entendu juste rhum ! :P
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
c'est des truc de tapette ça !!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 (14 mars 2013) disait:

c'est des truc de tapette ça !!!

Thoun on t'appel!!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Nul.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun (14 mars 2013) disait:

Nul.

Naaaaaaaaaaaaaaaz
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
on se calme les cuves à fioul...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Moui. Sinon, les conditions ne sont pas si dégueux que cela:
- Champs du feu ouvert, poudreuse froide agréable sur fond bien dammé. Ski de fond également.

- Bagenelles et forêt: ça passe à condition de bien viser et de maitriser les virages en poudreuse sur fond glacé.

- Lac blanc: Nickel, poudreuse sur fond dur également.

A voir ce que le début de semaine nous apportera. Une semaine de rab? Qui sait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 15/03/2013 - 18:14
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages

Avez vous vu les prévisions de Lolox?

elements-du-temps.forumactif.org

Préparez les pelles à neige, mais surtout: méfiance dans les couloirs.

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Joliiiiiii!