pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Thoun (26 nov 2010) disait:

Mais bon, apparemment ils ont pas de neige :p
ermitage-resort.com


Évidemment en regardant des images du 23 octobre ...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

ballon ils sont en train de les instaler en ce moment :)
http://www.smiba.fr/fr/120?lang=FR

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Sylvain Nobile (26 nov 2010) disait:
Évidemment en regardant des images du 23 octobre ...


On m'aurait donc mentit ? :p
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Pfou... ça tombe, ça tombe...

J'ai mis 4h pour aller de Sondernach au Klintzkopf. Vu le faible enneigement en bas, j'ai laissé les raquettes dans la voiture... erreur fatale: juqu'à 1100 m tout allait bien, et après, le carnage !

Sur les chaumes du Langenfeldkopf et du Hilsenfirst, le vent a bien accumulé la neige et c'est pas triste par endroits: je suis tombé dans ce qui devait être une ancienne tranchée, en tous cas j'avais de la neige jusqu'au menton !

Bon, en moyenne, sur le secteur Klintzkopf, on compte bien 40 à 50 cm. La combe sous le col d'Oberlauchen (côté alsacien) est terriblement chargée de neige, je me suis bien éclaté.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pffffffff quand je vois 165cm sur le site d' Engelberg, je deviens fou là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 27/11/2010 - 22:49
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (27 nov 2010) disait:

Pffffffff quand je vois 165cm sur le site d' Engelberg, je deviens fou là...
Calme toi, respire un bon coup, tu vas voir, ça va passer ! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
riderdu90 (27 nov 2010) disait:

Alicejeglisse_67 (27 nov 2010) disait:

Pffffffff quand je vois 165cm sur le site d' Engelberg, je deviens fou là...
Calme toi, respire un bon coup, tu vas voir, ça va passer ! ;)


Je savais que je devais décaler mon astreinte, je savais....ouinnnnnnn
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
J'etais à Andermatt samedi, jamais vu autant de monde là-bas. Autant vous dire que le domaine a été ravagé ^^. Température glaciale -23°C au sommet. Faut désormais attendre une nouvelle chute de neige pour s'éclater là-bas, il en va de même pour Engelberg à mon avis vu la popularité de la station.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Accrochez-vous, mercredi ça va donner grave
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Effectivement si ça reste comme c'est prévu, on peut tabler sur 15-20 cm en plus!!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 28/11/2010 - 21:16
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Peut etre un flux de sud samedi...faut que ca change!!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Oui, pour le flux de sud, tous les sites ont l'air d'accord. Pour son ampleur, par contre, on a des écarts énormes: certains proposent 0 à 1°c ce week end et d'autres vont jusqu'à 8°c...y aurait-il une inversion thermique en vue?

Par contre, pour la météo à 15 jours, si tant est qu'elle soit fiable, tous les sites sont d'accords sur une persistance du froid...Bon pour nous ?? l'espoir fait vivre...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
à la vue des prévisions pour ce mercredi, vous pensez que c'est une bonne idée d'aller randonner entre Mittlach et le Kastelberg? Ou bien trop de risque de tempête?

Merci,


Tim
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
un leger redoux rapidement suivi d'une nouvelle vague de froid serait le top. ca permettrait de former une bonne sous couche...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Changement Météo F: fraicheur toujours e rigueur et chutes de neige ce week...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
C'est simplement décalé, regarde la suite, lundi mardi mercredi, même si ce n'est qu'une tendance...


Tim
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ne regardez pas Météo France, pour les Vosges ils se trompent souvent, moi je prends météonews c'est nettement plus fiable
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Donc selon meteonows, mercredi inversion, positif à partir de 1000m l'aprem.


Tim
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Pour les Vosges rien ne vaut les prévisions de Crack sur Infoclimat.
Pour le restant, il y a à boire et à manger comme dans les cheveux de skijeff68. :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
romblanc (29 nov 2010) disait:


Pour le restant, il y a à boire et à manger comme dans les cheveux de skijeff68. :)


Héhé j'la retiens celle-la,

où c'est qu'il traine d'ailleurs celui-là, d'habitude quand il neige, il inonde les posts !!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
De retour du Ballon (Langenberg)en peaux, ente 60 cm et 1 m de poudre, quelques traces mais il y a encore de quoi se faire plaisir et d'ailleurs il neige toujours.
Votre serviteur :



Seulement voilà une fois arrivé, avec la banane, en bas du grand Langenberg (noir), ces putains de peaux coll-tex ne voulaient plus coller...gros brassage avec toute la remontée à pied et madame derrière :


qui est resté stoïque mais qui en à chier (C'est qd même bibi qui a fait la trace tous le long + des pisteurs intervenant sur le TK.)

Bref la couche est déjà, là pourvu que ça dure.

Mes prochaines peaux seront des BD...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Yessssss, ça à bien donné là-bas apparemment

Sinon j'ai vu que La Bresse à pris 40 cm de plus ce matin


Moi je vous dis, si on avait un 3000m chez nous, ça serai un second La Grave :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et ça neige encore, si bien que La Bresse pense ouvrir le weekend prochain finalement. :p
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Alicejeglisse_67 (29 nov 2010) disait:

Yessssss, ça à bien donné là-bas apparemment

Sinon j'ai vu que La Bresse à pris 40 cm de plus ce matin


Moi je vous dis, si on avait un 3000m chez nous, ça serai un second La Grave :)


+1

hum miam miam pour ce week end! on va se gaver!
j'arrive pas a trouver les cumuls de la bresse!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
nounoursdesneiges (29 nov 2010) disait:


j'arrive pas a trouver les cumuls de la bresse!


ici

de rien ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 29/11/2010 - 19:48
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (29 nov 2010) disait:

Ne regardez pas Météo France, pour les Vosges ils se trompent souvent, moi je prends météonews c'est nettement plus fiable


Oui c'est vrai qu'en y pensant, météo france change tout le temps de prévisions!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Comme romblanc, je ne jure que par ça
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est plutôt ça:meteociel

C'est dans le même genre qu'infoclimat, c'est assez complémentaire!
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
Alicejeglisse_67 (29 nov 2010) disait:

romblanc (29 nov 2010) disait:


Pour le restant, il y a à boire et à manger comme dans les cheveux de skijeff68. :)


Héhé j'la retiens celle-la,

où c'est qu'il traine d'ailleurs celui-là, d'habitude quand il neige, il inonde les posts !!!


hé Romu ta pas vu jeff depuis quand ? :p
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Il y a 6 jours tous les modèles visibles sur météociel et les gens d'infoclimat prévoyaient un gros flux doux de SO pour aujourd'hui , ( rinçage de plus de 30 mm avec iso à 2000 /2500 m sur la Franche comté ) contrairement à météofrance et un peu météosuisse qui ont vu le froid persister .
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Pour la Météo a 6 jour , c'est un peu normal que ça ne marche ! on ne peut pas prédire la météo à plus de 3 ou 4 jours .. après y-a l'indice de confiance etc
en fait j'utilise meteoduciel (Comme R.E.M.Y.) et meteox.fr pour suivre la progression des précipitations

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Une nouvelle fois, météo france se trompe: annonce de fortes chutes à belfort cette nuit...or il n'a pratiquement pas neigé!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut ,
sur les sites du Schnepf et du lac blanc ,on peut voir que la hauteur de neige n'est pas élevés , 40 cm j'y crois pas trop ! ou bien c'est surtout le sud des vosges qui a choper toute la peuf (ballon d'alsace) ?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui je confirme il y a une sacré disparité dans les cumuls d'un secteur a l'autre. cette semaine j'ai fait deux sorties ski de rando: dimanche au grand ballon (40 cm a 1300 m) et jeudi soir au schlumpf (50 cm au pied de la piste a 650 m). comme souvent la doller et le massif du ballon d'alsace sont largement favorisés. le secteur rouge gazon/tete des neuf bois est souvent bien arrosé également...des retours des cumuls la bas ?

sinon j'espère que le redoux du debut de semaine prochaine va nous tasser une belle sous couche sans trop attaquer le manteau...un p'tit coup de regel la dessus, suivi de nouvelles précipitations neigeuses et la ca commencerait a causer !!! on peut toujours rever un peu hein :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 02/12/2010 - 11:30
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci pour les info , si javais su , jserai aller plus dans le sud , style au ballon d'alsace :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Vendredi -10° Dimanche 1° ça risque de faire mal ça
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alicejeglisse_67 (29 nov 2010) disait:

romblanc (29 nov 2010) disait:


Pour le restant, il y a à boire et à manger comme dans les cheveux de skijeff68. :)


Héhé j'la retiens celle-la,

où c'est qu'il traine d'ailleurs celui-là, d'habitude quand il neige, il inonde les posts !!!


Bande de morlingueurs des prés en jogging!

Désolé, je ne suis pas trop sur skiprout. La neige je préfère la skier plutôt que d'en parler...d'ailleurs la session du week end dernier à Engelberg c'était...miam (trübsee ouvert).

Bon, sinon, pour ma part ça sera session carving pour remuscler mes petites cuisses de grenouille en pâte à modeler.
Je pense faire un tour au Schlumpf ce dimanche afin de faire ma contribution à cette petite station qui mérite de vivre.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Petites photos sur l'enneigement actuel dans le secteur Lac Noir/Tanet (prises hier), qui valent plus que de longs discours. Sortie hors sentiers en raquettes, j'ai croisé plusieurs fois la trace d'un skieur de rando (skipasseur ???) sinon personne !


La vénérable golf "320 000" au Lac Noir (elle gratte encore les belges en pneus slicks dans les cols sans aucun problème)


Quelque part entre le Lac Noir et le Haufenwannkopf, vu vers la vallée Munster et le Petit / Grand Ballon


Seestaedle (derrière Lac des Truites), le vallon au fond est déjà skiable


Bonne petite couche au fond dudit vallon


Les crêtes en soirée


Les premières corniches se forment

Bon ben espérons que le redoux de la semaine prochaine ne massacre pas tout ça !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bien bon!
Attention, le Seestaetle (?) c'est à côté du parking du Tanet, la ferme que tu as pris c'est la FA du Forlet ;)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Euh oui bien sûr ! Autant pour moi
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
bien vu les tofs , la tanet a bien été arrosé :) vivement qu'il ouvre
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bien vu pour le ski de rando, bouilleur67...c'était moi. j'ai dû te voir aussi: c'est toi qui est descendu tout droit de l'Altenktraehkopf?

Une belle sortie, mais les skis ont un peu morflés. La prochaine fois, je monterai depuis le Wettstein.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 03/12/2010 - 13:08
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
zweiffelwilli. ( 3 déc 2010) disait:

Bien vu pour le ski de rando, bouilleur67...c'était moi. j'ai dû te voir aussi: c'est toi qui est descendu tout droit de l'Altenktraehkopf?


Oui, c'est bien moi !
Eh ben merde, pour un peu on se serait croisés ! D'autant plus qu'on était seuls sur tout le secteur ce jour-là...
Tu t'es bien enfoncé jusqu'au ruisseau dans le vallon derrière le lac des Truites, t'as du bien en bouffer ! J'imaginais tes skis avec 5 cm de glace sous les lattes. En tous cas tes traces m'ont bien servi de nuit, un brouillard est tombé avec une visibilité à 3m, je m'en suis servi un temps !
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sur les crêtes, de nuit, avec du brouillard: le rêve. Alors content que mes traces aient pu te servir, d'autant plus qu'effectivement,j'en ai bavé pour tracer seul avec mes petits pierra menta en bois de cagette.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, et puis c'était tellement beau là haut. je tenais à y aller avant le redoux. J'espérais sans trop y croire pouvoir tenter un des couloirs, mais c'était carrément craignos, toutes ces accumulations de neige sous les corniches!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
est ce quelqu'un sait ce que compte ouvrir la bresse demain! si c'est pour payer plein pot sur un demi domaine autant aller à gerardmer!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A gégé ils ouvrent tout, même le pré-lynx !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A La Bresse ils n'ouvrent que le bas d'après ses infos, 3-4 pistes apparement (car je connais pas ;))
Sinon gégé comme vous dîtes c'est du 100% ouvert !
Lundi, mardi redoux puis retour du froid, vu ce qu'il est tombé ca doit passer.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages

Comme déjà évoqué redoux annoncé ....
Espérons que cela ne tourne pas au lessivage compte - tenu des quantités de pluie annoncées par snow forecast dans les jours à venir

snow-forecast.com

A suivre ....

Bon ski à tous ceux qui auront la possibilité de skier ce week - end sur le massif. Bande de veinards !!!

justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
d'après meteociel c'est le bonheur pour la semaine prochaine la bresse
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hellow,

Juste 2 petites photos prises avec mon téléphone avant que la batterie pousse son dernier soupir.

Matinée sympa au Gaschney, neige sympa, froid, beau. Bref, une belle reprise dans les vosges. Par contre il est clair qu'il y a beaucoup moins de neige que chez nos amis du côté de la vallée de Masevaux.

Le matin, le ciel se dégage rapidement...


...pour laisser la place à de jolis paysages