JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
argh
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Tu es parti où, alicejeglisse ? je reconnais pas, mais il y a de la pente, sur une photo !!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Feldberg en Forêt Noire, rien d'extraordinaire mais ça reste un bon compromis entre le dénivelé vosgien et les tarifs exubérants de la Suisse

Moi j'aime bien, y'a des bons spots hors des pistes et ils ont du bon Glüwein ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je vois que tu n'as pas saisi mon message :D
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
T'inquiètes pas Juju, on fera du télémark ensemble un jour

Le WE prochain je remets ça :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ouai ca a l'air simpa! faut que j'essaie...J'espere avoir le soleil demain pour ma premiere à Engelberg...quels pronostics, skipasseurs?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg (27 fév 2011) disait:

J'espere avoir le soleil demain pour ma premiere à Engelberg...quels pronostics


Normalement neige le matin, éclaircies dans l'après-midi

Par contre il n'a que neigé 5cm là-bas aujourd'hui, c'est curieux ça
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Et il parait que c'est plein nord...à voir !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Revient de Engelberg :
Superbe journée: plein soleil toute la journée dès 1500m, presque personne, de la poudreuse à gogo...et tout cela à 2h15 de Belfort, LE PIED !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'ai regardé les webcams toute la journée au boulot. J'étais dégouté. Il y avait combien de fraiche? Apparemment c'était pas si violent que ça niveau chutes de neige.

Photos?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Voila une petite image de Suisse qui décrit un peu la situation...dire que je vais vendredi à la bresse...je vais voir la difference !


Uploaded with ImageShack.us
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Je me pose une question. A Gégé, comment font -ils pour ouvrir les pistes dépourvues de canons à neige avec seulement 8 cm de neige naturelle (d'après le site de la station)?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ils te font signer une décharge pour les trous dans tes skis ?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
J'imagine aussi le lac-blanc proposer des langues de glace comme pistes... Je suis en manque, je veux skier, est-ce bien raisonnable d'y aller en nocturne vendredi soir?? ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Au lac blanc, ils font un travail assez remarquable...
cela dit, en nocturne, affute tes carres ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
JuBouleeg ( 3 mar 2011) disait:

Au lac blanc, ils font un travail assez remarquable...
cela dit, en nocturne, affute tes carres ;)


Merci. Sur la glace y a pas de problème à partir du moment ou tu vas tout droit... Faut donc pas faire de virages...:)
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
MIRACLE!!! A La Bresse, il y a 70 cm d'épaisseur de neige dans un trou à neige... Il y a un microclimat là bas...
C'est pas moi qui le dit, c'est sur le forum infoclimat...

Sinon, je suis allé skier à la bresse hier et j'ai été plutôt surpris de l'enneigement plus important que ce que je pensais. Peu de neige à 900m au bas des pistes mais les canons assurent, puis dès que l'on monte au dessus de 1000m, quasiment tout devient skiable hors versant sud et sud ouest.
Au chitelet entre 1080 et 1260m, en versant NE il y de 30 à 70cm de neige. Cette neige est très dure mais les 10 à 15cm de dimanche sont restés froid et améliorent nettement les conditions de ski, recouvrant un peu la glace.

J.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais ben l'autre fois ils annonçaient 80cm... je sais vraiment pas où ils les ont vus les 80cm...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Dans certaines institutions, on a le "mètre élastique", c'est bien connu.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Je reviens de la Bresse : journée superbe.
Paradoxalement, j'ai jamais vu si peu de monde aux remontées, pas eu d'attente à la lande (j'y croyais pas^^), et toutes les autres pareil, tout au plus 3min d'attente deux fois.
Pour la neige, c'était vraiment skiable, un bon boulot de Rémy loisirs, meme si cette neige à canon est pas top top, mais ca allait quand meme ! 1300m, il n'y a pas 80 mais 15cm !^^
Et puis, le front de neige, je l'avais déja vu depuis, mais c'est vrai que ca fait de plsu en plus "station" comme on l'entend...
A voir à quoi va ressembler La bresse Hohneck 2020 !
_Bapt_
_Bapt_

inscrit le 25/12/10
66 messages
petit message pour une demande d'information, est ce que quelqu'un sait si la route entre rudlin et le col de louchbach (route forestiere de rudlin)est ouverte en hiver? ou même si elle est ouverte en ce moment?

Merci.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Si tu parles de la route forestière qui passe à côté de la ferme en ruine et qui aboutit au centre de vacances, alors elle était ouverte et déneigée la semaine dernière. Déneigée, mais boueuse. Pas vu de barrières!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bat parle de cette route:

http://img24.imageshack.us/img24/9292/routean.jpg

ca serait pour monter au lac blanc ce week end...d'ailleurs j'en remet une couche avec les couloirs de ce secteur: willi toi qui a en a skié il y a dix jours penses tu que ca vaille la peine de prendre les skis si on y va ce week end ? tu as skié celui de la source si je me souviens bien ? c'est du ski de nevé ou y'a encore moyen d'enchainer un peu de dénivelé ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pour la route, là, je ne sais plus...
Pour les couloirs, je pars m'entrainer au LB. je pousse jusqu'à la crête et je vous tiens au courant!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
nickel! merci ;)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bon, les dernières nouvelles du front:
- Les pistes du lac blanc sont encore skiables, mais on skie sur la sous couche, qui par endroits passe directement de la glace à la flotte.
- Les crêtes sont dégarnies.
- Les couloirs restent vaguement skiables versant Est, sur 100m environ de D-.
-les couloirs sur le versant rocher Hans sont très mal barrés, mais les cascades sont encore belles.

Voici deux photos qui montrent bien l'étendue du désastre:





Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 10/03/2011 - 17:53
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ah ouais :( ben la ca sera pour l'hiver prochain les couloirs du lac blanc !

en tout cas merci pour les photos et les infos ;)
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Putain, je rentre de la Bresse, journée de folie, peuf à gogo, soleil, personne!!!! l'alu!
En fait la LPN a vachement baissée pendant les nuits précédentes donc le haut du massif a pris quelque chose comme 20 cm de poudre... Bon ça a un peu transformé dans la journée mais, ce matin c'était gavage de poudre!!!! Yeepie!!....
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je crois que c'est encore plus gros que le coup de teddy Riner au Rugby ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et ce matin je me suis levé sans avoir la tête dans le cul, avec joie et entrain ! :p
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
Mais le fait le plus marquant de la journée a été la coulée partie du haut du Kastelberg qui a coupé la piste bleue de la Duchesse pendant deux bonnes heures!..

Heureusement la famille hollandaise qui pick-nickait à proximité était équipée d'ABS, on a évité le pire...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Nan mais cet hiver entier ayant été une vaste blague, c'était vraiment pas la peine de se fatiguer pour le premier avril...
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
J'aimerai savoir avec des potes on part à la rosière du 16 au 25 avril d'après vous il y aura encore de la neige ? les webcam me font peur en bas des pistes.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Ici c'est le forum Vosges. Reposter dans la rubrique Savoie pour avoir une réponse précise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philtiss, 03/04/2011 - 11:47
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
philtiss ( 3 avr 2011) disait:

Ici c'est le forum Vosges. Reposter dans la rubrique Savoie pour avoir une réponse précise

Certes, mais comme nous sommes des AlsacosVosgeotsBelfortosMosellans accueillants, joyeux, et délurés, nous pouvons y dire que, en dessous de 2600 m, c'est pas top (records de chaleur à Bourg Saint Maurice et Val d'Isère).
Mais il est vrai qu'il vaut mieux s'adresser directement aux divinités savoyardes qu'à leurs saints vosgeophiles.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Merci de vos réponses et excusez moi de mette tromper de forum :)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Antoine Lépou ( 3 avril 2011) disait:

Merci de vos réponses et excusez moi de mette tromper de forum :)


Y a pas de mal !!! Bonnes vacances en Savoie.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Mhooon ( 3 avril 2011) disait:

philtiss ( 3 avr 2011) disait:

Ici c'est le forum Vosges. Reposter dans la rubrique Savoie pour avoir une réponse précise

Certes, mais comme nous sommes des AlsacosVosgeotsBelfortosMosellans accueillants, joyeux, et délurés, nous pouvons y dire que, en dessous de 2600 m, c'est pas top (records de chaleur à Bourg Saint Maurice et Val d'Isère).
Mais il est vrai qu'il vaut mieux s'adresser directement aux divinités savoyardes qu'à leurs saints vosgeophiles.


Tu peux ajouter un parisien totalement fondu des Vosges ....
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Antoine Lépou ( 3 avr 2011) disait:

Merci de vos réponses et excusez moi de mette tromper de forum :)


Pas de mal, toutefois pour info j'ai skié qq jours sur les domaines de La Thuile-La Rosiere il y a 2 semaines. A la base on voulait aller sur le secteur de Cham, mais l'enneigement était tellement pourri et c'était également tellement fourré de rossbiffs qu'on s'est rabattus sur le Val d'Aoste.

Et là, énorme surprise: les conditions sur le secteur de la Thuile (reliée à la Rosière) étaient dantesques, excellent enneigement par rapport à tout ce que tu pouvais trouver aux alentours.

Donc pour te dire, je ne peux rien te garantir pour la mi-avril, mais ça ne pourra être que mieux que tout ce qui est autour en terme de stations...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages

Alicejeglisse_67, la forte pente de ta 5e photo c'est bien l'ancienne rampe de réception d'un tremplin de saut à ski à droite de la noire a bosse ?? (Voir ici skisprungschanzen.com

Cette hiver j'ai voulu la faire mais j'ai eu peur, car d'en haut j'avais l'impression que ca se terminait sur un espece de lac artificiel.

C'est donc bien faisable cette descente ?

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bertrandu67 ( 9 avr 2011) disait:

Alicejeglisse_67, la forte pente de ta 5e photo c'est bien l'ancienne rampe de réception d'un tremplin de saut à ski à droite de la noire a bosse ?? (Voir ici skisprungschanzen.com

Cette hiver j'ai voulu la faire mais j'ai eu peur, car d'en haut j'avais l'impression que ca se terminait sur un espece de lac artificiel.

C'est donc bien faisable cette descente ?



Salut Bertrand

Oui, c'est exactement ça

La descente se fait sans problème, il faut juste maitriser les virages courts
En-bas pas de soucis non plus, au contraire c'est un faux-plat il faut donc bien envoyer pour rattraper la piste un peu plus loin
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Ok merci, vivement l'année prochaine pour que j'essaye
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Hauteur de neige pour la saison 2010/2011, juste comme ça pour pleurer ! ;)



Voilà, heureusement qu'on a déjà oublié cette saison pourrie, et dire que c'était super bien partit en Novembre/Décembre... :(
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moralité, tout ceux qui ont pas sortit les lattes en décembre ont tout raté.
Perso je me suis gavé tout le mois de décembre (le chômage c'était bien pour ça :p) avec en point d'orgue une sortie peuf au Ventron un 24 décembre dans une ambiance tout à fait mémorable.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs plus j'y repense et plus je me dis que c'était vraiment une pure journée, session peuf avec un pote de ride de l'époque pas vu depuis 1000 ans, cigarette qui fait rire en fin de session, puis apéro et bouffe de Noel jusqu'à minuit et pour finir after à la brasserie du couvent à Reiningue dans une ambiance survoltée. Manquait juste la femme dans le lit avant d'aller dormir et on était bon pour le Perfect Day ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoun, 25/06/2011 - 02:02
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
On est hors saison, cela dit, je vous signale la sortie d'un excellent bouquin:
"2000 ans de climat en Alsace et Lorraine", de Jean-Sébastien Beck, aux éditions Coprur
A lire avec un paquet de mouchoirs à portée de main, pour les hivers d'antan...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Trop tard pour le 7 août : 17h conférence sur les bouleversements climatiques au ban de la Roche du temps du pasteur Oberlin au Musée Oberlin à Waldersbach

Vous avez des séances de rattrapage pour le rencontrer.

30 août : rangement de l'exposition à Waldersbach

Pour le moment d'autres actions sont déjà planifiées : une opération de dédicaces aura lieu à Sélestat le 15 octobre (Librairie Wackenheim), une conférence à Strasbourg le 7 septembre et au jardin Botanique de Saverne le 11 septembre, une conférence à Kingersheim à 20h le 7 octobre grâce à Julien alias Judd (IC); des dédicaces auront lieu fin novembre et décembre à Obernai, Geispolsheim, Mundolsheim et Soufflenheim grâce à Charles, une autre à Sarrebourg (dates non fixées).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass