Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, je crois que skiflaine, cet année, ne met plus à jour comme avant !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
L'essentiel quand même !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
happy days et happy week sont de nouveau en vente sur www.skiflaine.com plus de pb...

PS prévision d'ouverture du Velarge et Cascades fermées (ça doit etre à cause des dernières chutes de neige...)

el_mateo
el_mateo

inscrit le 12/01/04
4 messages
Une petite question me taraude depuis longtemps :

est-ce que quelqu'un connaît le tracé du TK construit en 39 (parait-il le plus long d'Europe à l'époque) sur la commune d'Araches?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
el_mateo : je crois que tu as lues "Alpes Loisirs" ...

Non ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"tu as lu !" Désolè ...
el_mateo
el_mateo

inscrit le 12/01/04
4 messages
euh non, je t'avoue ne pas connaître ce canard. Pourquoi ils en parlent?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, ils en parlent mais je ne crois pas qu'ils disent ou ce tk était situé.
Dans ce même article, dans le paragraphe sur Sixt, un habitant dit que la commune de Sixt a loupé le coche en n'exploitant pas les combes de Sales et d'Anterme. Aujourd'hui, ces sites sont protégés par la réserve naturelle mais j'ai ouvert ma carte pour y regarder d'un peu plus près. Imaginez si cela avait été le cas, le Grand Massif aurait du s'appeler l' Enorme Massif...En-effet, Sales et Anterme recouvrent une surface équivalente voire plus importante que le domaine de Flaine stricto sensu ou le Petit Massif. Ca m'a laissé rêveur sur le domaine immense que l'on aurait pu avoir, d'autant plus que les altitudes de ces coins sont assez élevées, de 1500 à 2700 m. Ceci dit c'est pas plus mal que ces combes soient aujourd'hui protégées, c'est tellement superbe l'été. En tout cas, on comprend pourquoi Sixt serait aujourd'hui prêt à sacrifier Gers.

Sinon, quelqu'un connait-il justement des hp vers Sales. Cette combe est vraiment tentante, mais je crois que certains passages (comme le Pas de Sales) sont impraticables l'hiver, du moins sans équipement.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Alpha T >> merci j'ai retrouvé les happy sur skiflaine. mais grosse deception parce que ca marche pas pour grand massif. Je sais pas si rester seulement sur massif me branche? a voir.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui > grandmassif j'ai pensé comme toi avec Anterne !
J'imaginais le domaine et les liaisons avec Flaine mais c'est mieux comme ça ...
L'été on voit le Mont-Blanc, Marmottes près du lac,... bref un petit coin de Paradis !
De belles balades ...

On comprend pourquoi ils veulent rattraper leurs "évolution [ratée] des années 1980" avec la combe de Gers ...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouais on ya à surtout échappé belle !!

au fait le lac de Gers ne serait ils pas sur la commune de Samoens ? parce que c'est à sa source qu'on fait les captages de l'eau potable de Samoens et ça m'étonne qu'ils fassent ça sur le territoire d'une autre commune mais bon...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Oui Gers est bien sur la commune de Samoëns.

Gers signifie en fait "couloir de montagne où se déversent les avalanches et où l'on précipite le bois dans la pente"

Donc GMD a du boulot...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah ça c'est sur !
M'enfin avec GMD tout est possible !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, enfin réussi a me connecter!
Vous avez pas eu des problèmes de connexion à la Mire chez Wanadoo ? Moi si !

Alpha T : alors, rouen sous la neige ?
Toujours moche pour toi ? Moi je trouve que ça a du charme ! Surtout avec le bordel sur les routes ! lol !

Et sinon, il a neigé à Morillon/Samoens plus de 40cm !!! (D'après Klashkabob)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la neige à rouen m'en fous parce que je suis en vacances j'ai pas pu aller à Samoens parce que je me suis déchiré la cuisse mais en voyant le temps qu'il fait je regrète de moins en moins !

et puis les vacances de février c'est dans 3 semaines avec une bonne dispense pour la rentrée je serais en pleine forme pour m'attaquer au Velarge !!

bon sinon Greg, j'ai pas wanadoo ici désolé !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
[Hors Sujet On]

Alors bon rétablissemnt !

En faite, je connais Rouen ...
J'aime bien les environs de St léger du bourg denis c'est pour ça (Darnetal, ...
Y'a de bellle colline avant Rouen ...
[Hors Sujet Off]

Et sinon, ils annocent le redoux à partie de samedi !
Profitez bien avant que la neige fonde vitesse "V" !

keyser soze
keyser soze

inscrit le 13/10/03
18 messages

je confirme, au moins 50 cm en ce moment aux Esserts.

Et ça tombe encore...

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
>> el_mateo >> Le TK était bien le plus long d'europe !!..
Je ne sais plus trop d'ou ils partait, mais il prenait, a quelque chose pres le tracé du TC qui est la maintenant! (Je sais, la pente est balaise, mais , comme c'était dit, il etait sportif!)

Moi je l'ai connu au moment des 60 ans de la station (1936 -> 1996) ils avaient édité des livres...
SI je retrouve trace, photos je te les passe...
Sinon, attend 2006 pr les 70ans !! .. la ils en parlerons encore surement.

alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
ben moi tout ce ke j'ai a dire c'est que c'est super, je me suis eclaté dimanche dernier en HP avec mes B2, et pis les remontés sont bien et le domaine est cool, sinon les gens se prennent moins le chou qu'a Avoriaz c'est sûr..
Allez arvi

PS : la neige est bien la...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
encore heureux qu'on ce prend pas le chou comme à Avoriaz

Attention :
d'après skiflaine le TS du Grand cret à ouvert aujourd'hui et je vous rappel du petit concours que j'avais lancé qui consiste à photographier le TS du grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en fond pour prouver que c'est bien cette année que la photo à été prise lol !

alors j'attends vos photos (en rappellant qu'il n'y a rien à gagner à part toutes mes félicitation

sinon faudrait qu'ils ouvrent Inter ou Forry pour pouvoir y aller au TS n'est ce pas M. skiflaine

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
encore heureux qu'on ne se prend pas le chou comme à Avoriaz il manquerait plus que ça

ATTENTION :
le TS du Grand Cret est ouvert aujourd'hui selon skiflaine pour pallier à la fermeture du secteur haut de Samoens...
Je vous rappel le petit concours que j'avais lancé au début de la Saison qui consiste à photographier le TS du Grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en arrière plan pour prouver que c'est bien cette année qu'elle à été prise !

PS : il n'y a rien à gagner à part toute ma considération lol !

et aussi il faudrait ouvrir Inter ou Forry pour qu'on puisse y descendre à ce TS n'est ce pas M. skiflaine

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
encore heureux qu'on ne se prend pas le chou comme à Avoriaz il manquerait plus que ça

ATTENTION :
le TS du Grand Cret est ouvert aujourd'hui selon skiflaine pour pallier à la fermeture du secteur haut de Samoens...
Je vous rappel le petit concours que j'avais lancé au début de la Saison qui consiste à photographier le TS du Grand Cret avec quelqu'un dessus et GME ou les nouveaux TK des débutants en arrière plan pour prouver que c'est bien cette année qu'elle à été prise !

PS : il n'y a rien à gagner à part toute ma considération lol !

et aussi il faudrait ouvrir Inter ou Forry pour qu'on puisse y descendre à ce TS n'est ce pas M. skiflaine

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
et voilà le travail lol !
SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Et Aouia est devenue une piste fantôme Mr Skiflaine???
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah tant qu'on y est, et si par chance ils nous lisent :

Pouvez-vous enlever le Tk Pellys
Mettre GME
Vérifier la légendes de chaque remontées et notamment ceux de - Et bien toutes les rm des Carroz
- Le TSD Gouilles ===> TSF Gouilles
- Tk pellys avec la bonne légende
- TS Grand crêt
... (si vous en voyez d'autres, allez y ... il y a plein d'erreurs encore! )

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bon ba rouen je me suis tenté une petite descente de Mont saint aignan vers rouen ce matin a ski avant d'aller en cours ! Mais y'avais deja un snowboarder qui avait tracé a 00h00 !
Sinon C'est assez incroyable les spéculations que vous faites sur les innovations du grand massif, je suis ca quand j'ai le temps avec beaucoup d'interet ! Il est vrai que le grand massif (avec les sybelles, c'est assez semblable) est une des stations qui se developpe le plus ces dernieres années et que les developpements a venir (a vous lire) sont impressionants ! Mais tous réalisable ?? j'en doute ! D'autant plus que comme vous le rappelez fréquement certains ne sont pas souhaitables.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oui on espèrera que les projets ne soit que des projets à raison de 5 ans par projets ça devrait aller lol !
par contre si ça continue à tourner à un nouveau RM par an dans quelques année le Grand Massif sera une petite usine à ski qui en deviendra rapidement une grande....

Greg 100% d'accord il faut corrigé les couleurs foireuses des pistes de l'Aup de Véran, les "?" et autres logo de RM incorect, virer le TK des Pellys comme ils ont su le faire cet été ! et ajouter GME, la Peuf (flaine) et la Combe (Sixt)...

d'ici dimanche je mettrais un plan des pistes autoréactualisés en fonction du code source html des conditions du jours de skiflaine...

Samoens >> non Aioua n'est pas un piste fantome l'année dernière en février j'ai été à Morzine (plus de place chez ma gd mère) et je suis venu le dimanche après midi du jour ou je suis arrivé enfin bref Aioua était ouvert moi j'ai juste choppé le TK de Chariande 4 fois (super TK inégalé dans le Grand Massif) et je me suis barré un peu fatigué à cause du trajet et par le fait qu'il fallait encore aller jusqu'à Morzine

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ce que j'attend au Grand-Massif dans les projets c'est le TSD Balacha + TSD Samoens

Voilà, et puis agrandir du coté des Parements et des gouilles rouges pour faire de nouvelles pistes ...
Le reste "je m'en foue" !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
[Mode Pas drôle On]
Et puis ce que j'attend du Grand-Massif aussi, c'est un Funiculaire qui va de Morillon à chez moi (souterrain bien sur) à une vitesse moyenne de 800Km/h (système magnétique, nouveau concept)...

[Mode Pas drôle off]

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
T'es vraiment pas drole
En fait, moi je trouve que le grand massif est assez développé ! en meme temps ce n'est que mon avis mais deja si ils s'occupent de réorganiser les remontées du coté de samoens et morillon ca sera deja pas mal !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Spooky > Oui, c'est normal ce matin je viens de "regoûter" à la neige fraîche !
Alors, ça me manque déjà et puis la douceur arrive !!!!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Comment ca c'est passé aujourd'hui a flaine ?
Le temps ?
et la route est pratiquable ou pas ?

Merci

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Comment ca c'est passé aujourd'hui a flaine ?
Le temps ?
et la route est pratiquable ou pas ?

Merci

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Ouais moi c'est pareil, modernisons l'existant notamment le haut des remontées de Samoens et qq unes de Flaine après Gers et funiflaine je m'en contrebalance...

Pour les routes, ce sont des pro en haute-savoie, ce n'est pas la DDE des regions du nord et RP...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
qu'est ce qu'il a le DMC ??
il est en panne ou les cables sont gelés ??
el_mateo
el_mateo

inscrit le 12/01/04
4 messages
Antoine > merci! D'ailleurs je suis preneur de tout ce qui est vieille photo, du GM et des carroz en particulier.

Et d'ici là, j'y pars demain pour une semaine. Je vous donnerai des nouvelles de la couleur blanche de la neige si j'arrive à connecter ;-)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Tant qu'on y est qu'est ce qui se passe encore sur skiflaine parce que je veux bien faire un plan des ouvertures corrigé mais faut quand meme que skiflaine donne les infos sinon je peux pas réactualiser...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
oubliez skiflaine ya pas de problème j'y suis juste passé pendant les réactualisations et du coup ça merdait... RAS...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Alpha T > laisse leur le temps d'avoir les infos nécéssaires pour les mettre à 15h00, c'est à dire lors de la fermeture du domaine ! lol !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Juste une question : d'ou vous vient cette passion pour le grand massif ? C'est un trés beau domaine et pas forcement des plus plébicité par malgrés son étendu il lui manque des hauts sommets pour en faire un domaine "trés populaire"! Moi c'était le coté un peu kitch de flaine que j'aimais bien : Les teleskis de vernant, les grand vans ; tout ce que je retrouve maitenant aux sybelles ! l'aménagement de flaine est pour l'instant assez sympatique mais la politique du domaine a quelque peu changé ! Quel est donc l'aspect du grand massif qui en fait ce mythe que vous cherchez a entretenir sur skipass ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Spooky > Et bien moi, je ne tiens pas compte seulement du Domaine mais aussi du village et les activitées ...

Le Grand-Massif représente beaucoup de souvenirs, et toujours une envie d'y aller !
En bref, un amour de village ...
Morillon et Samoens sont donc 2 beaux villages dont j'adore pour l'ambiance, les services, ...

On trouve de tout dans ces communes, on a pas cet impréssion de Station de ski
On "respire" car la vallée est large et le paysage est magnifique !
Bon, c'est vraie que Flaine c'est un autre style ...

Quand on vient l'été, il y a toujours cette activitée dans la vallée, cet ambiance ...
En clair, c'est été comme hiver !

Et puis les Grand-Massif c'est la diversité des stations niveau rm, architecture, pistes ...

Un + pour morillon avec le départ des pistes dans la forêt et puis l'accées rapide à 200Km de pistes !

J'arrive pas à bien me faire comprendre, c'est difficile d'expliquer cet attachement pour le Grand-Massif !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
j'ai été fécondé la bas lol !

Plus sérieusement (encore que c'est vrai mais bon...) ce qui me plais dans le Grand Massif c'est le ski en foret puis d'un coup en plein désert de neige...

ya aussi le chalet de ma grand mère ça explique beaucoup de choses aussi puisque je vais quasiment toujours skier là bas et si ya mes oncles qui squattent je vais aux PDS parce que je tiens à rester dans des stations conviviales !

et c'est justement ça qui m'inquiète quand on voit les projets qui nous ammene peu à peu vers une usine à ski...
ya qu'à voir avec la TC qu'ils veulent faire à Gers le hammeau de Salvagny va se dévellopper et devenir aussi grand que Morillon en quelques année et encore ça c'est le cas le plus optimiste sinon c'est Sixt qui prend.... (J'ai rien contre Morillon évidement mais c'est l'image de l'expension de Salvagny que je voulais montrer)

pour en revenir à ce que tu dis Spooky
que le domaine n'est très populaire pour les raisons que tu évoques c'est claire mais de plus en plus de gens recherchent ce type de stations en vallée villages traditionnels forets conservé etc...

Et rien qu'en voyant le monde à la semaine de l'an cette année (quasiment autant qu'en février) je me dit qu'il faudrait pas que ça soit plus populaire...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
est-ce que le tc des saix à été demonté ou non?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Est-ce quele TC des saix à été démonté ou non?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Avec toutes mes excuses pour le doublon
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Journée Massif aujourd'hui.
C'était pas le but. Le but, c'était matin sur Samoëns, midi paf passage rapide sur Flaine pour prendre la piste des Cascades que j'arrive décidément jamais à chopper (ca fait bientôt 10 ans...), puis aprèm sur Sixt.
Mais bon, le vent en a décidé autrement. A noter que la liaison Samoens->Reste a été fermée vers 14h00, donc retour en navette.
Super neige, mais tout était déjà surtracé (oh la la la journée d'hier, OH LA LA, ça devait être ENORME, snif).
Gros problème: à cause du vent, tout était fermée sur Flaine; résultat, ils amenaient les skieurs sur le Massif, et c'était la cohue monstre (près de 30' de queue aux Molliets à 12h00...)

Quelques impressions:

La TC de Vercland fonctionne bel est bien; chapeau de l'avoir conservée (mais pour combien de temps...); la piste du Grand-Crêt (enfin Inter+Gd Crêt) est vraiment superbe, neige excellente, manque un poil de neige sur le bas quand-même. Velarge par contre, gros manque de neige (plein de pierres).

Le jour où ils font un TSD depuis Samoens 1600 jusqu'à la tête du Pré des Saix ça va être énorme, parce que la montée est interminable. Mais le feront-ils?

Chariande le TK, c'est même pas la peine de se demander s'il sera conservé lors du remplacement du TS, parce qu'il ne fonctionne deja plus apparament. En tous cas, la piste était pas tracée, et il a même pas été ouvert quand les 2 TS du haut ont été fermés à cause du vent.

Aouia, elle n'existe plus en tant que piste apparament (plus indiquée, pas de piquets), et c'est bien dommage parce que je l'ai prise et elle est en excellent état (trafollée bien sûr mais bonne quand-même, idéale avant d'attaquer Grand Crêt.)

Côté Carroz, deux grosses arnaques:
1) La piste Sarbotte, qui permet de descendre sur les Carroz depuis les Molliets, n'a pas été préparée de toute la saison (je sais pas pour les années précédentes). Raison? c.f. caisse des Molliets, ""y'a pas assez de neige""!!!! MDRRR!!! Y'a 50cm de fraîche partout, c'est une bleue en partie sur chemin, et ils me sortent ça aux caisses... N'importe quoi, y'a pas un chasse-neige qui y est passé depuis le début de la saison en plus, même pas possible de la prende (sans dammage une piste plate c'est la méga prise de tête.)
Alors bien sûr, en tant normal, on y perd pas grand-chose, mais quand y'a 30' de queue aux Molliers, ils pourraient se bouger le cul.

La piste de Félire sur les Carroz: Mort de rire!!! Des pistes fantôme, j'en ai vu plein, mais celle-là, record du monde!!! Début super dans une trouée dans la forêt, neige excellente, puis on tombe... dans un sous-bois (voir même un bois tout court sur la fin) touffu, avec arbustres de 2m, hyper technique; à mon avis y'a pas eu d'entretien de cette zone depuis 10-20 ans!!!! C'était sympa mais sinon, c'est un peu n'importe quoi quand-même...

Et sinon, sous 1200m y'a peu de neige; dans 2-3 jours vu le temps annoncé faudra dire au-revoir à Grand-Crêt, Velarge et Doïna.

Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
> Clash>> LA piste sarbotte est vraiment POURIE !! (rien de bleu, tout plat et meme en montée!!) laisse tomber, je te promets que vaut mieux prendre les molliet, et te faire chier dans la queue! (un petit extérieur, et hop tu ne mets que 10 min !! (Mais nan, je ne double jamais!)


>el_mateo >> Dès que je passe chez moi (aux Carroz) je cherche tout documents, et je te mail après!!..


>Spooky >> Moi j'aime bien ce domaine, en fait c'est que j'y suis toujours allé depuis 21ans (enfin, depuis que je suis né).. (exeption faite des journées offerte avec le forfait, et de qques semaines avec des amis ailleurs dans les Alpes) et puis aussi j'ai un chalet la bas (aux Carroz), donc j'y suis dès que je n'ai pas cours (dans mon école d'ingénieur à Nancy) ... et que j'ai assez de tps pr déscendre (c'est que 4h30) . (Tiens, demain je vais tester La Bresse, dans les Vosges...)


J'ai une question pour ceux qui y vont!!!
Moi j'y vais très souvent, et j'ai le forfait saison. En ce moment, ma soeur y est, et ski avec mon forfait (MERCI LE MAIN LIBRE!) mais elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'au télécabine des Carroz, la photo du porteur du forfait (moi!) apparait sur sun écran dans la cabane du "controleur" !!!....
A noël je n'ai pas fait gaffe et je n'ai pas vu ca!!
Est ce que ce systeme est partout ou sont installé les portiques??? (par ex aux Molliets, je suis sur qu'il n'y a rien!.. non?)
Bon, un bon bonnet et un masque et hop, ni vu ni connu !!
merci!
au fait, d'après ma soeur, aujourd'hui c'était nickel ! et beau!

@+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Antoine> C'est clair que les plats de la Sarbotte doivent être chiants, mais crois-moi, vu la queue aux Molliets aujourd'hui tu te serais jeté dessus carrément avec plaisir!!
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Je sais, les Molliets, c'est LE gros pbl et LE gros point noir !! C'est un point stratégique, 'presque' obligé d'y passer!..
Mais franchement sarbotte il n'y a rien de plus chiant !!!!
IL faudrait vraiment faire quelquechose pour arranger cela, car ce n'est plus possible!!!.. Mais qui dit augmenter le débit (par quelque moyen que ce soit) dit instaurer un bordel encore plus gros en haut des molliets !!!.. Il faudrait une RM qui irai ailleurs.... et
mais bon....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Clash > merci pour ces news