nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Mr_Moot (18 octobre 2005 21 h 51) disait:

Comme nrfb a l'air d'être aux abonnés absents ce soir, je me permets de le remplacer.

Eh, je suis là. Je suis sûr de connaître. Mais je ne me rappelle pas... ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Mr_Moot (18 octobre 2005 21 h 51) disait:

nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Pour ceux qui cherchent sa photo. J'y étais avec lui. C'est vu du col de la Galise (ou à proximité;).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben si j'avais su que j'en collerais !

Non, ce n'est pas du calcaire, la plus haute montagne calcaire dans les Alpes, c'est l'Eiger (3978 m) et en ce qui concerne celle-là, c'est encore plus haut : si j'ose dire, au septième ciel...

Autre indice : c'est pris depuis la France, à la frontière, mais c'est entièrement en Italie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, au fait, nrfb est de retour. Tu aurais dû dire aux autres qu'on n'a jamais mis les pieds au col de la Galise, on l'a soigneusement évité.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
grand paradis?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
ça y ressemble... :

http://helios.obspm.fr/malherbe/Montagne/FOND-ECRAN/mini/Grand-Paradis-1280x1024_mini.jpg
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Une plus que très facile:
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bingo pour le Grand Paradis (4061m). En fait, pour la petite histoire, j'ignorais son identité quand je lui ai tiré le portrait, et la question m'était sortie de la tête peu après.

C'est une semaine plus tard, sur la table d'orientation de la Grande Motte à Tignes, que je l'ai revu (presque sous le même angle, mais plus loin), dans la brumasse, et que je l'ai repris en photo. Rentré chez moi, j'ai redécouvert la première image, bien meilleure, sur laquelle vous avez pu cogiter.

Au passage, voici une autre version du sommet que nous propose nrfb, sauf que c'est pris de beaucoup, beaucoup plus loin.

Et, questions subsidiaires : quel est le sommet juste derrière, dont le point culminant (noir) est un peu sur la droite, et quel est le sommet blanc sur la gauche, celui dont le bout seul dépasse de l'avant-plan ?

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ajoute les distances à vol d'oiseau (mais pas le lieu de la prise de vue, hé, hé !) depuis le balcon où ça a été pris :

- le sommet de nrfb est à 21 km ;
- le sommet noir derrière est à 31 km ;
- et le blanc tout loin là-bas, à 42 km.

Distances calculées avec l'aimable complicité des cartes IGN, version numérique (faut bien rentabiliser, vu le prix exorbitant).
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Quelle précision ;-) ;-) ;-)
randosavoie
randosavoie

inscrit le 9/7/05
628 messages
tout cela pourrait bien ressembler à la vanoise ?
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Toujours la Vanoise!!! The best endroit ;-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
la grande casse tout au fond?
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Oh que non, elle est beaucoup plus à droite (environ à 120°;) et hors champ des 2 photos...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Rocher de bellevarde, pointe de la sana et peut être grand roc noir
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Rocher du charvet à la place de bellevarde
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Pour Bellevarde, je confirme. Pour les autres, je ne suis pas sûr (notamment ceux à l'arrière plan).

Rocher de Bellevarde: 2827 m
Commune de Val d'Isère.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Puisque le "sujet principal" est trouvé, je vous offre les deux autres en gros plan. Voici pour l'une :

Et voilà pour l'autre :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'oublie le principal : sur ma première photo, il y avait le barrage, j'en ai sélectionné un petit morceau.

Quant à l'endroit d'où elle était prise, c'est la Rosière (super vue sur la Tarentaise, en amont comme en aval, et le mont Pourri qui trône au milieu. On ne s'en lasse pas...).

Maintenant, faites comme moi, à vos cartes !
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7268 messages
charbonnel 3752 m
jaiencorchu
jaiencorchu

inscrit le 19/10/05
1 message
bonsoir,

je suis un peu benet, je ne parviens pas à inserer la photo de mon sommet, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Et peut être pointe de Méan martin et le glacier des fours
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exact pour Charbonnel, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est "la blanche" en forme de pyramide tronquée avec un glacier qui descend du sommet.

Reste l'autre (la voici sous un autre angle), alors, qui se lance ?

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben mince alors, je ne suis pas assez rapide. Bonne réponse, c'est bien la pointe de Méan Martin (3330m) avec le glacier et le ruisseau des Fours devant.

Desdits fours, il ne manque que la chaleur, mais elle ferait fondre la glace encore plus vite ;).

Si vous jetez un oeil sur la carte, vous constaterez que ce Méan Martin a sponsorisé tout le coin, il y a le signal, le glacier, le col et j'en oublie !
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Ah ouf,je commençai à me torturer le cerveau et à me dire que je ne comprennai plus rien au carte.Alors la ça va.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Une petite pour la nuit.
Le sommet de gauche svp.
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
C'est dans les Alpes???
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Ouuuuuuuuiiiiii!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Chouette ;-)
Mais je ne suis pas plus avancé. J'espèrent que d'autres trouveront la photo car pour moi, c'est mission impossible ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En bas, ça a l'air d'être bien raviné. De plus, les plans parallèles du sommet dont il est question font penser à une roche stratifiée. On devrait donc être en terrain marno-calcaire, voire gypseux par endroits.

Je n'ai probablement jamais vu cette montagne, je ne suis pas plus passé dans le coin, mais si ces indications peuvent en mettre d'autres sur la bonne piste (si j'ose dire, pour les skieurs chevronnés dont je ne suis pas)...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
jaiencorchu (19 octobre 2005 21 h 37) disait:

bonsoir,

je suis un peu benet, je ne parviens pas à inserer la photo de mon sommet, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Tout est expliqué ici:

/forums/divers/tests/sujet-52953.html
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est le Dévoluy.
On voit la montagne de Faraux, et sans doute pour être précis, le Pic 2565m.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Pic Ponsin au premier plan et crete de faraut au second?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Et hop, on se pousse et on fait une petite place pour Bellevarde dans mon musée des horreurs.

C'est à gerber, ça fait peur.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Un bon point pour Camarade romanov. C' est bien la montagne de faraut dans le dévoluy et plus précisement la tête de claudel(2563m) et un autre bon point pour SD pour le pic ponson(2334m) au premier plan.
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Une nouvelle???

Surtout qu'après je pars en vacances...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Mont pourri.
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
C'était trop facile ;-)
Bravo!!!
Vue depuis La Rosière.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Allez une nouvelle.
randosavoie
randosavoie

inscrit le 9/7/05
628 messages
ne seais-ce encore le dévoluy ? ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
C'est un petit malin JUJUB!!
On dirait bien le dévoluy en ehhet, et même, une nouvelle fois, la Montagne de Faraut, prise de vraiment près cette fois ci...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alors là, désolé, le Dévoluy, connais pas, jamais mis les pieds.

Donc j'en ajoute une, prise dans un endroit qui n'a rien à voir.

Les montagnes que je préfère, elles ont de la neige dessus -ou un truc froid et gris qui se souvient vaguement en avoir été-, même en été ;) !
randosavoie
randosavoie

inscrit le 9/7/05
628 messages
et hop un petit retour en vanoise non ??
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Randosavoie---> OK pour le dévoluy
Camaraderomanov---> et non ce n'est plus la montagne de faraut
randosavoie
randosavoie

inscrit le 9/7/05
628 messages
jubjub : le taillefer vu de très près ?
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Pour le sommet de Mr Moot, on dirait le glacier des sources de l'arc au second plan donc je pencherai pour la pointe des arses.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Y'a beau avoir de la glace là dessus, JUBJUB brûle. Encore un petit effort et nous y sommes.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Ouille noir alors.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour ta photo JUBJUB je seche un peu, ca pourait etre la montagne de Barge ou le pic de Bure vu de prés?