Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sorry pour la pause, c'est bien l'Ouille Noire, vue depuis le col que l'on emprunte pour monter au sommet (cela dit, la photo, je l'ai prise à la descente).

Pour la peine, changeons de coin, je sens que la Vanoise, on commence à s'y habituer.

JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Et bien alors super seb on ne reconnait plus ses montagnes du premier coup d'oeil.C'est pourtant bel et bien le pic de Bure vu vers le col de raboux.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Mr Moot--->Ecrins?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai que c'est plutôt raide (c'est pour ça qu'il n'y a pas de neige, parce que sinon, l'altitude est plus que suffisante), mais ce n'est pas dans les Écrins.

On voit au moins que ce n'est pas du calcaire...

;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
QQ part dans les aiguilles de chamonix?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
JUBJUB (21 octobre 2005 14 h 01) disait:

Et bien alors super seb on ne reconnait plus ses montagnes du premier coup d'oeil.C'est pourtant bel et bien le pic de Bure vu vers le col de raboux.

C'est la fallaise au premier plan (face sud de la montagne de Barge) qui me genais ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben non, SD, mais on n'est pas extrêmement loin malgré tout. Ça chauffe !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
qq part sur la frontiere franco-suisse?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages

JUJUB, tu es sur que ce n'est pas ca que l'on voit?
Et notamment les 2 toute à gauche?
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Absolument certain Camarade romanov.
Regarde bien la tof et tu appercevras qu'il y a une falaise au premier plan alors que sur la montagne de faraut il n'y a aucun massif devant qui "gêne".
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Toutes mes excuses...;)
Mais je trouvais que l'allure générale y ressemblait, et la crète en dents de scie arrondies y ressemblait un peu ici.
Et puis je ne connais pas le Pic de Bure vu de ce côté la, mais c'est vrai qu'en y regardant bien on reconnait l'éminence du sommet.
Bref, bien joué tu nous as bien induit en erreur, même le Docteur ès Dévoluy n' a pas reconnu sa montagne fétiche!;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non plus, ce n'est pas du tout en Suisse, ni même en France, mais c'est très proche de notre frontière.

Ah ben voui, je donne de bien maigres. Mais ça progresse quand même et le plaisir dure plus longtemps ;) ! Courage !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oups ! Je n'ai pas vu la crevasse dans laquelle a glissé le mot "indices" qui suivait "maigres". Toutes mes excuses...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Grand paradis?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai l'impression que c'est aussi dur à trouver qu'à escalader (sans arrière-pensée...).

Comme je l'ai évoqué auparavant, je n'ai jamais plus approché le Grand Paradis que le jour où j'ai pris la photo montrée sur ce forum.

Alors, non, désolé, on refroidit, c'est le même pays, mais c'est plus près que ça de la France, c'est même très proche.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/4/05
5431 messages
mr-moot, dolomites?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les Dolomites, c'est de la dolomie*, et c'est être bien pointilleux que ne pas considérer ça comme une roche calcaire.
Ici, on est dans le cristallin "pur et dur", et, je le répète, en Italie, tout près de la France. Les Italiens en sont moins fiers que nous, puisque leurs cartes donnent à l'aiguille centrale 3601m contre 3610m pour les nôtres ;).

Mais aussi, je n'ai pas encore eu la chance de voir les Dolomites autrement qu'en photo :(.

* CaMg(CO3)2 pour les chimistes, en ce qui concerne le minéral appelé dolomite, mais la roche est toujours plus riche en calcium, donc plus proche du calcaire ordinaire, CaCO3 (calcite).
toto73
toto73

inscrit le 12/6/05
64 messages
Les Dames anglaises
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
You've got it ! The English ladies...

Entre les deux aiguilles de Peuterey, sur le versant italien du Mont-Blanc.

En prime, la photo complète dont c'est tiré :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une nouvelle, devant une encombrante muraille.

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Toujours le massif du Mont Blanc?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais c'est bien lui qui est derrière.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Val Ferret Italien?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pas tout à fait -j'ai dû me renseigner pour savoir où diable était exactement le Val Ferret-, mais pas loin (une fois de plus, me voilà imprécis).

Ce qui m'a frappé dans ce sommet, c'est sa forme "champignonnesque". Pour je ne sais quelle raison (Freud, viens à mon secours !) je ne lui ai pas tiré le portrait bien qu'il m'ait paru remarquable, mais il s'est invité sur quelques unes de mes images (sinon, la photo serait bien plus belle) ;).

C'est le point culminant d'une petite chaîne, mais je n'en ai pas à ce jour trouvé de photo sur le web (au moins avec Google).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
aux alantours du col de Chavannes dans le val d'Aoste?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai cherché sur la carte (ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'on perfectionne sa géographie alpine), et la réponse est : pour ainsi dire, oui.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Mont Léchaud?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après une sortie et un passage complet de la machine à l'antivirus, me revoici.

Je serais bien heureux de savoir à quoi ressemble précisément cette pointe Léchaud (ou Leschaux ?) car j'ai une photo prise non loin de là et où je ne suis pas certain quant à l'identité du sommet principal et des glaciers visibles.

Vu sa proximité avec le col de Chavannes, j'aurais répondu par un "oui" franc et massif à la question précédente.
Donc, on n'est pas loin du tout, mais ce n'est pas ça .
nrfb
nrfb

inscrit le 7/5/05
853 messages
Mr_Moot, je suis déçu... Moi qui était sûr que c'était un sommet Vosgien ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben non, nrfb, dans les Vosges, c'est plutôt rond et il y a des forêts comme tu les aimes. Ici, pas un coin pour se mettre à l'ombre quand vient l'heure du pique-nique ;).

J'offre un amuse-gueule à ceux qui sêcheraient encore. Une image prise au téléobjectif, d'où les couleurs bizarres : la distance est de 83km à vol d'oiseau (merci à Google Earth pour sa précision, même si ses cartes sont beaucoup plus floues en Europe qu'aux US !).

Et ça ne dispense pas de chercher l'autre : qu'on se le dise
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Le cervin?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca ressemble beaucoup en Cervin en effet.
En tout cas, prise à 80 km de la, c'est impressionant!!
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 1/5/05
221 messages
C'est le Cervin ca!!
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
83 kms, ça fait loin.Cette photo pourrait être prise du chablais par exemple
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, tout à fait, "y'a pas photo", c'est bien le Cervin, face quelque chose comme sud-ouest...
Et en plus, pris depuis un endroit où on ne s'attendait pas à le voir (mais qu'est-ce que c'est que ce truc à l'horizon, vite, un coup de jumelles, et après, le télé de 400 sur le numérique, ça fait équivalent 700 !), alors que la veille, du sommet de l'Ouille Noire, il y avait trop de nuages pour y voir si loin.
Je vous dirai le lieu de la prise de vue quand vous aurez trouvé le nom de l'autre sommet, mais attention : je ne suis pas sûr de pouvoir accéder au forum demain (je sors presque toute la journée), alors ça va être à l'aveuglette pour vous.

JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Monte Berrio blanc?
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Monte Berrio blanc,peut être pour le sommet du val d'aoste
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vois avec plaisir que le forum est encore fréquenté malgré les vacances (certes, je fais partie des "chanceux" qui en bénéficient).

Ce n'est pas loin du Berio Blanc, mais un peu trop loin quand même : le mont Léchaud est plus proche.
C'est comme au "juste prix" : un coup c'est trop, un coup ce n'est pas assez, donc il faut chercher quelque part entre ;).
On y est presque !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ajoute, pour les amateurs, (allô ? Y'a quelqu'un ?) ce mont Berio Blanc, extrait de la même photo.

Bonne suite de vacances à ceux qui partent, j'en suis mais j'irai quand même jeter un oeil (un seul, j'ai besoin de l'autre) si la bonne réponse, qui est imminente, je le sens, arrive.
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Alors personne n'a de carte ign du coin pour en finir,ça rame un peu là.
En attendant un connaisseur ou un curieux bien équipé en carte je vous propose celui ci.
Le pointu.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour celle de JUBJUB je dirais le petit Chaillol
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/4/05
636 messages
Il est chez lui le Super Seb.Effectivement voici le petit chaillol(2777m et plus précisement le banc du peyron je crois) vu de la descente du col du noyer.
Au suivant...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/8/05
723 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Allez je relance le jeu qui s'endort un peu pendant les vacances !

greulaux
greulaux
inscrit le 9/2/04
5669 messages
Alpes du Nord ? Savoie ou Haute Savoie ?
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/4/04
462 messages
ca ressemble a la chaine du mont blanc depuis les aravis (le mont blanc serait juste à droite de la photo)
Si mon hypothèse est juste :
1 : le buet
2 : aiguille du midi
3 : mont blanc du tacul
jibator
jibator
inscrit le 25/8/05
723 messages
C'est bien le massif du Mont blanc !
Bingo pour le Buet ( 1 ) mais ce n'est pas l'Aiguille du Midi et le Mont Blanc du Tacul .
Allez un petit effort !!!
jibator
jibator
inscrit le 25/8/05
723 messages
Donc pour repondre a greulaux c'est dans les Alpes du Nord ,Haute Savoie mais ce n'est pas pris des Aravis .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
La 3 je dirais aiguille verte?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
et la 2 aiguille d'Argentiere?
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/4/04
462 messages
ok ! jsuis d'accord avec straight down. Si c'est ca tu peux nous dire d'où la photo est prise jibator.