RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pas encore mais ça ne fait que 3 jours

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Bandes de terroristes!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Quelques remarques tout d'abord-->
Rg:
11 janv:"...comme le premier à fait 9 pages,ce sujet à de l'intéret..."
Peut être,mais dans les 9 pages t'a écrit au moins la moitié des posts et je te dit pas combien de fois on voit le même message à la suite(bug)...
8 janv:"-le clapet
-les crozats
-les bauches
=sans doute pas loin de 3/4 d'heures...
Normal comme tu venait de le dire le temps de ramer sur les 1% des Bauches tu mets bien les 3/4 d'heures!
7 janv:"...mais la mont de la Guerre par ex a une pente moyenne de 12% et la Emile Allais de 16%"
P'tain c'est trop raide la Plagne,à la limite je pense que ça passe sans pousser si on fait bien l'oeuf pour l'aérodinamisme.
Pour infos,la Remuaz aux Grands fait 50% de pente moyenne...
Désolé RG,ne le prend pas mal,mais y'a quelques trucs qui m'ont bien fait rigoler de ta part,preuve que toi aussi certains de tes arguments sont parfois assez marrantes...
Bill-->
8 janv:
"tu pars du haut du TSF de la Traversée(3100m) et tu rejoint le bas des Bauches(1800).Si tu fais les 1300m de denivellée en moins de 30mn,je t'offre le champagne "
Trop sympa,mon gars tu réserve la bouteille à un bistrot de Montchavin?!(bah voui après on enchaine avec la fameuse piste de fond des Bauches comme on se sera tapé 2000m de denivelée!)Désolée mais tes 1300m en 30mn c'est pas très hard à faire non plus..(ah moins que d'etre une Bouze )
Je relevé ton défie no pb quand tu veux
Quoique j'oubliais que sur du Plat on avance moins vite...(au faite entre le chalet de Bellecôte et les Bauches y'a pas de pistes...?)
Tiend sinon j'ai vu sur "Alpinisme et randonnée" janvier de l'année dernière que le nom de "la Plagne" aurait ses racines dans le mot "plat"...
Un autre truc aussi trop fort:
Dans "info tarentaise" de l'hiver 2000-2001 a propos d'un article sur la "Free-ride spirit" organisé par Sam Rochet il était écrit en encardé-->

"Un domaine relevé"
Qui a dit que le domaine skiable de la Plagne était facile et plat,connaît mal la station!Sam Rochet,via son rassemblement,démonte d'ailleurs cette idée reçue.Si les skieurs débutants et les moyens trouvent ici leur bonheur en pouvant effectuer le tour complet des lieux,les très bons riders ont à leurs disposition des itinéraires de premiers choix et particulièrement relevés.Celui qui part de Roche de Mio jusqu'à Montchavin,affiche au compteur quelque 1450m de denivelé.Il sillonne au travers de coins sauvages,dans un paysage mariant alpages,forêts et petites hameaux préservés.La piste la plus difficile?Le Rochu,une noire réservée aux pratiquants émérites avec 37% de pente sur les 300m de départ.Avis aux amateurs...

Sur la première partie de l'article,ils ont raison,les bons skieurs trouvent des Hors pistes très relevés et magnifiques avec une énorme oposition de style au reste du domaine(Toute la face nord de Bellecôte en est le plus belle exemple).
Je me dit donc,surtout quand ils sitent Sam Rochet,qu'ils parlent des itinéraires hors pistes...
Eh bien non!
L'article devient alors n'importe quoi!
Leur fameux exemple d' itinéraire relevé est vraiment trop bien choisi:Ok il faut emprunter la noire(surévalué bien sur,je croie d'ailleurs qu'elle était rouge il y a quelques années)mais ensuite il faut se taper la fameuse piste des Bauches...Alors bien sur comme tu disait RG on n'est pas obliger de la prendre cette piste,mais alors on passe à côté de leur superbe itinéraire...
Et puis,1450 m de dénivelée c'est pas exceptionnel non plus...(c'est vraiment que pour des parigauts ça doit être tellement éprouvant!!!).
Et puis le meilleur pour la fin:
Le Rochu,37% sur les 300 premiers mètres!!!
C'est vraiment abominablement raide!!!
Nan mais sérieux,pour une fois qu'ils donnent un argument valable,ils se gourent entre pourcentagas et degré...!(enfin je pense,je n'ai jamais faite cette piste mais si c'est réellement 37%,ils se foutent vraiment de notre gueule!!!)
Et prendre comme exemple une piste jamais ouverte,c'est pas très honnête...


Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Tiend vu aussi sur ton site RG(très bien au passage):comme s'ils avaient pas assez de pistes bleues,ils transforme les rouges en bleues ou les suppriment:exemple les barrières ou bien encore la rouge qu'on prennait par un tk avant le tunnel des Inversens.Ou encore le tk du glaicer qui prolongeait le Rochu et deservant une noire...
Nan mais sérieusement c'est bien sur ironique, je veux pas non plus démonter la Plagne là n'est pas mon but et de toute façon vous devez connaître la station me que moi mais y'a quand même deux trois trucs qui me font assez marrer.
Quitte à payer 36 zorros la journées,je préfère pour le même prix aller à Val d'Isère...
Mais ils n'ont pas à se plaindre à la Plagne,visiblment y'a du monde qui vient...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Désolé d'aimer cette station...vraiment désolé...

RG :-

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ah tiens, je ne serais donc pas seul.....
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Sans vouloir trop vous contrarier, je donnerais presque entièrement raison à Jidé quand même...

Mais enfin tout n'est pas négatif, j'y étais dimanche et je dois dire que c'est la première fois que je me fens la poire à la Plagne (sérieusement), on a passé l'après-midi sur Montchavin entre le TK Plan Leschaux et le TSD6 en dessous (Pierres Blanches il me semble), avec une succession de petites bosses et corniches à envoyer n'importe quoi sur Plan Leschaux et une piste et un téléski se prêtant parfaitement au fakie autant en montée qu'en descente, et un backcountry vraiment sympa sous le TSD6, dans la forêt, entre les sapins ou sous le télésiège par dessus les rochers, on a vraiment bien trippé, là vraiment j'ai bien pris mon pied à la Plagne pour la première fois !
Bon sinon j'ai découvert à mon plus grand regret le plat des Bauches, que je ne connaissais pas mais la prochaine fois je prendrai le télésiège, parce que ce n'est même pas un faux plat un peu descendant, non non, c'est un plat vraiment plat, bien chiant. Enfin, ça m'a quand même permis de voir la gare du Vanoise Express, tout n'est pas négatif.
Et je voulais quand même souligner quelquechose de plus que positif à la Plagne, c'est la piste "ludique" qui descend de l'Arpette vers Plagne Bellecôte, qui est équipée d'un magnifique panneau au début indiquant "Espace ludique, INTERDIT AUX SNOWBLADEURS", franchement respect, si j'avais eu l'appareil photo j'aurais pris ce magnifique panneau, c'est la première fois que je vois ça et j'aimerais en voir plus souvent ! (genre "Domaine skiable de la Grande Plagne, INTERDIT AUX SNOWBLADEURS", mais ce serait vraiment trop bon pour être vrai !)

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Comme on dit chez moi, patinettes grosses tapettes!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Arf,il les a en travers de la gorge les 1200 balles PH...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
D'ailleurs je ne vous cache pas qu'on a envoyé deux snowbladeurs venus nous demander conseil sur l'état du secteur glacier, là bas, on leur a dit qu'il y avait grand soleil, grosse neige, pas de monde, enfin le pied alors qu'on en revenait et que les pistes étaient merdiques, pas de visibilité, grosses bosses, pas skiables. On leur a au passage conseillé la piste du Rochu, étant donné que c'était indiqué en haut qu'elle était en sal état parce que le vent avait soufflé sur le mur et qu'il y avait plein de cailloux. En espérant qu'ils y aient laissé leurs snowbl**** !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
MDR

non c'est pas bien, quand-même, hé!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ba tien si tu y est allé...c quoi leur fameuse "pistes ludiques" Aurélien ??

Sinon heureux qu'enfin tu te sois un peu plu à la PLAgne paske si je me souviens bien cété avant pour toi...un calvert...

RG

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Hein?
Le rochu était ouverte???
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Mais.... euh... y a peut etre des gens biens aussi, en snowblade, non ? Moi j'en prends de temps en temps, je meprise personne, je fais bien plus attention que certains skieurs, surfeurs, ou snowbladers....
ça craint là, tout le monde est dans le meme panier, et j'vais plus pouvoir me faire une apres-midi snowblade sans me faire insulter !!!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Pour l'instant on ne vous jette pas encore des pierres, alors estime toi heureux!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Sans deconner on se demande des fois si des gens aussi intolerants sont capables de respecter la montagne...
Je suis entierment d'accord avec tous les debats qui ont deja eu lieu a ce sujet ( risque a cause des debutants, manque de sensation, etc... ) mais de là à avoir peur de ressortir ses snowblade pour ne pas etre mis dans ce panier par des gens comme toi, j'ai quand meme l'impression qu'on est proche du n'importe quoi là...
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Sans deconner on se demande des fois si des gens aussi intolerants sont capables de respecter la montagne...
Je suis entierment d'accord avec tous les debats qui ont deja eu lieu a ce sujet ( risque a cause des debutants, manque de sensation, etc... ) mais de là à avoir peur de ressortir ses snowblade pour ne pas etre mis dans ce panier par des gens comme toi, j'ai quand meme l'impression qu'on est proche du n'importe quoi là...
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Sans deconner on se demande des fois si des gens aussi intolerants sont capables de respecter la montagne...
Je suis entierment d'accord avec tous les debats qui ont deja eu lieu a ce sujet ( risque a cause des debutants, manque de sensation, etc... ) mais de là à avoir peur de ressortir ses snowblade pour ne pas etre mis dans ce panier par des gens comme toi, j'ai quand meme l'impression qu'on est proche du n'importe quoi là...
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Belle mentalité Môssieu Aurélien.....
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Belle mentalité Môssieu Aurélien.....
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Belle mentalité Môssieu Aurélien.....
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Belle mentalité Môssieu Aurélien.....
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Belle mentalité Môssieu Aurélien.....
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
??
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
le Pagnard fait des postes à son cher sujet
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
le Pagnard fait des postes à son cher sujet
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ne le prend pas mal,je t'en fait moi aussi
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bon ça va j'arrive pas à lire et puis merde moi je peux partir...zetes pas sympa les gars...c bon...ça devient lourd

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, le Rochu avait l'air d'être ouverte.
La piste "ludique" c'est St Jacques il me semble, elle est marquée sur le plan comme "ludique" et il y a un pseudo boarder-cross (et une plat à la fin... ouh pardon !)

Sinon il ne faut pas vous énerver, on s'est fait un trip avec deux snowbladeurs une fois, les autres fois on renseigne correctement les gens quand on nous demande, mais quand on a vu arriver ces deux lascards qui se prennaient pour des dieux avec leurs demi-engins avec leur style "wesh wesh" on n'a pas pu résister, on était en groupe, tous du même avis sur ces petites planches alors ça a été plus fort que nous, on n'a pas pu s'empêcher ! La prochaine fois on dira la vérité ! (et puis si ça se trouve ça s'est découvert le temps qu'ils y montent!)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Au pourra tout dire de la PLagne (après tout c'est natutel) mais au moins c'est pas une station bourgeoise !!!

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci Aurélien ...j'étais intrigué par ce truc...c tt neuf...hum....on verra

RG

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Hum,hum..une station pour familles plutôt aisé en tout cas...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ouech, ouech, j'vois bien de quel genre de lascar tu parles Aurélien, survet Tachini casquette Lacoste....T'as bien fait mec.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Belle Pagne oui, ça pue le fric !!

MAis pas les autres....(moi je suis à Plagne Centre)..

RG

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous,

moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous,

moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous,

moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous,

moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais enfin ph8846, pour les snowbladeurs on a plus fait ça pour délirer que par haine sanglante !
La Plagne pas une station bourgeoise... franchement même si c'est vrai que c'est une (des) stations plus familiales que le Jardin Alpin à Courchevel, ce ne sont pas n'importe quelles familles qui se peuvent se payer des vacances à la Plagne non plus. La Féclaz à la limite je veux bien que ce soit familiale !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment


Hum...alors là...si je me permet d'en parler c'est que je connais...et à mon avis très bien...


quote:
Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi

Et ben à l'occasion va sur mon site, j'aime bien avoir l'avis des plagnards...

www.perso-laplagne.fr.st


Rg

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Thermique 74, mort bleu, t'appelles ça pentu toi? Ah bon, personnellement j'ai vu pire. Quand j'ai demandé, onm'a dit que c'était une noire, résultat selon moi: une rouge sur les cinquantes premiers mètres (un joli ptit mur) puis une verte les sur cinquante kilomètres restant jusqu'au départ du télésiège en bas de coqs. D'autre part, on ne juge pas une station sur la qualité de ses remontées mécaniques, mais sur son organisatio globale. La station idéale est celle où il y a le moins possible de remontées mécaniques pour une bonne accessibilité et un domaine le plus vierge possible, du genre Piau Engaly, les 2 Alpes ou Las Clusaz. De ce côté là, à la plagne, entre leurs 72000 chasse-neiges et leur 110 remontées mécaniques, c'est pas gagné!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La Morbleu est bleue en partie basse...

Je vais pas recommnecer mon argumentation mais en résumé : une piste est jugée ds sa difficulté EN FONNCTION DES PISTES DE LA SATION PAS EN FONCTION DES PISTES DES STATIONS VOISINES... OK ??!

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ouais, de toute façon, c'est pas bien grave, mais enfin quand même, une bleue, c'est une bleue à la plagne ou ailleurs.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut à tous,

moi ce qui me fait toujours rire, c'est d'entendre parler de la Plagne. Tout le monde en parle mais personne ne connais vraiment. C'est vrai que la Plagne est très étendue donc possède des pistes de transition assez plate. Mais quand on sais où aller, on trouve des pistes très techniques et très pentues ( mort bleu, coqs, rochu). De plus la Plagne possède des hors pistes fabuleux (face nord du bellecote ...). Et les infrastructures que l'on ne trouve que dans peu de stations. Il suufit d'aller à la clusaz pour voir la différence. Et le cadre, la vue du glacier de bellecote vaut le détour. Bon de toute manière je me fou un peu de l'avis des autres, car moi j'adore. C'est normale c'est chez moi. Bon le principal est de se détruire les cuisses sur une bonne paire de latte avec de bons amis. A plus, qui sait je vous doublerais peut etre tous sur les pistes. By
Au fait le rochu à 37% tu rigolle gas, ce serais plat, plutot 37°. Je mesurearis pour voir.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Désolé pour le nombre de message pareil mais ça déconnais un peu. Pour le mort bleu par exemple, c'est vrai cela pourrais etre plus pentu mais je n'en croise pas souvent qui ski genoux à la tête de haut en bas (cuisses de faisans). Les couleurs des pistes sont assez aléatoires, allez voir un peu les pistes des Gets, je rigole avec leurs couleurs. Au fait la clusaz, j'aime bien mais il faudrais m'expliquer où trouver la pente. Sur la soit disant infrastructure de la plagne qui soit disant couvre toutes les pentes, la réalité est autre. La plagne est la station française qui exploite le moins son domaine skiable. By