ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
14 ans, ah oui, j'crois que je m'étais bien planté. Mais dis moi, ta mère, elle te laisse passer des heures sur internet et fréquenter des forums malsains, bah c'est du joli ça!
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
c'est pas toi qu'est malsain ph?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Bah.... si, oui, c'est normal que je sois ici alors ;-)
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Bah.... si, oui, c'est normal que je sois ici alors ;-)
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
j'ai vu que tu avais eu un coup de foudre pour l'aiguille du tour, on a au moins ça en commun
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ah oui l'accès à Roche de Mio était vraiment devenu impossible 45 minutes d'attenbtes même à 9h du matin....

Mais Aurélien quand je dis critiques positives, c'est des critiques qui font avancer un débat et pas des formules toutes faites du genre "LA PLAGNE c'est de la bouse" tu vois ?!

RG

motus
motus

inscrit le 27/11/02
10 messages
RG c'est hot en ce moment sur ton post et sur d'autre celui de jopolo qui hesite entre morillon et la plagne moi je vais a la pla gne a la fin du mois j'etais enchante de decouvrir cette station mais la il y en a plus d'un qui qui me met les boules
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ah non, j'voulais dire un coup de foudre "à" l'aiguille du tour. Je suis resté coincé 2 heures dans la combe juste en dessous avec mon piolet et mes crampons qui s'étaient transformé en guirlande de noël (assez flippant comme expérience, je déconseille). Mais sinon,c'est vrai que j'aime bien ce coin.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ah motus, t'as les boules mon gars, puis-je te rassurer?
Bon si ton séjour rempli toutes ces conditions, alors tu passeras de bonnes vacances:
1) Tu ne loges pas à aime 2000.
2) Tu ne fait pas de snowboard.
3) Tu aimes les sapins et les cuvettes.
4) Tu aimes la navette.
5) Tu t'es fait brieffé par le patriarche de la plagne, le gars qui y va depuis 150 ans et qui connaît tous les recoins de la stations.
6) Tu as auparavant effectué une étude topologique et nivologique complète.

(PS: te faches pas RG, c'est une blague)

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
T'inkiète t'inkiète mais bon je te demande de o moins laisser les autres juger par eux même au lieu de les dégoutter par avance..

poupette des arcs
poupette des arcs

inscrit le 21/12/02
34 messages
moi je compernds toujours pas de quoi tu te plains!!!
une station sans skieurs et snowboarders (mais surtout snowBLADERS!)... c'est pas le rêve absolu???
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Arrete de t'énerver pour rien, ben des fois y a des mini bugs et des messages ne s'affichent pas correctement..il fo alors faire un post pour les afficher...c tout...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Arrete de t'énerver pour rien, ben des fois y a des mini bugs et des messages ne s'affichent pas correctement..il fo alors faire un post pour les afficher...c tout...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
messages ?
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis:
message affiche toi
ça m'énerve, je comprends pas!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mise à jour de mon site :

-> mise en ligne de la section sur les "REMONTEES DISPARUES" accès par la section "REMONTÉES]

www.perso-laplagne.fr.st

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG > les messages finissent toujours par s'afficher, pas besoin d'en reposter un pour que ça s'affiche. Des fois ça me le fait aussi, mais quand je me déconnecte et que je me reconnecte le message a apparu.
Sinon OK pour les critiques "positives", t'auras pu dire "constructives" alors !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
... ??

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pardon tu vois j'ai du le refaire pour voir ton post oui constructives je voulais mettre...

Sinon pour dire que la section est désormais complété par les Pistes supprimées ou modifiée...

Tout cela sera complété au fur et à mesure de mes découvertes (plans des pistes nottament )

RG

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
La plagne tous le monde le dit c'est plat.
Je n'ai pas trouver de grandes diff dans les autres stations(2aples,Tignes/Val d'isère,Alpes d'huez,les Arcs)
Dès qu'il y a un grands espace relié, cetaines laisons ne sont pas facile.
Les portes du soleils est pour moi le domaine le moins bien relié. Ne parlons pas de Cham.
Trace.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Si tu passes les trois quarts de ton temps en dehors des pistes, en ce qui me concerne, je trouve que le domaine des 2 alpes est quand même plus adapté que celui de la plagne. Par contre, il est vrai qu'en terme de pistes, tous les domaines que tu sites se valent.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Si tu passes les trois quarts de ton temps en dehors des pistes, en ce qui me concerne, je trouve que le domaine des 2 alpes est quand même plus adapté que celui de la plagne. Par contre, il est vrai qu'en terme de pistes, tous les domaines que tu sites se valent.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Si tu passes les trois quarts de ton temps en dehors des pistes, en ce qui me concerne, je trouve que le domaine des 2 alpes est quand même plus adapté que celui de la plagne. Par contre, il est vrai qu'en terme de pistes, tous les domaines que tu sites se valent.
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
désolé pour le bug
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Skipass n'est pas une communauté QUE pour les riders HORS PISTE que je sache??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Paske moi je suis jamis sorti des pistes, allant a max sur des pistes fermées... mais c guère tout...quand au fait de généraliser, on peut pas dire que la PLagne c'est plat...oui il y a des plats, mais c'est quand même extraordinaire de dire qu'un station qui ofrre de descendre de 2505 à 1250 (Gde Rochette -> Chamapgny) ou 2300 à 1250 remontées...(Arpette -> Monchavin) et le tout sans prendre une seule remonté...qu'elle est PLATE ! Arretez je crois que là..c'est généraliser à l'extrême, mais c'est évident qu'il y a des endroits plats, mais d'abord ils sont localisés et en plus ils sont parfaiteemnt évitables par d'autres pistes figurant sur le plan, ou raccourcis mis en valeur par la sation (je pense à la déviation des Adrets faite cette année..)

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG > il peut y avoir une pente à 45° sur 300m de dénivelée et une de 10° sur 1500m, le dénivelée n'a rien à voir avec la pente.

Mais bon, c'est clair que la Plagne ça n'a rien à voir avec les Saisies par exemple, où il y a non seulement 300m de dénivelée au max et vraiment très peu de pente, c'est affreux, seuls quelques coins sont fréquentables.
Mais c'est sûr que dans n'importe quelle station tu as des boulevards de liaison, mais des grands plats comme sur la piste de la Roche de Mio qui passe par le tunnel ou un peu tout au long de la piste sous la TSD Carella maintenant on n'en trouve pas partout. Mais bien sûr ce sont des exceptions, toutes les autres pistes ont un minimum de pente, c'est normal, mais il y a des endroits où c'est vraiment pénible.
RG toi tu connais bien tous les itinéraires bis, mais pour moi qui fais deux ou trois sorties par an là bas j'ai un peu de mal et ça me prend un peu la tête des fois.
Mais heureusement il y a aussi de très bon secteurs, à chaque fois qu'on y va on se pose sur Chiaupe - glacier et on passe une bonne journée, rassure toi RG, quand je vais à la Plagne je ne m'amuse pas à faire que les pistes plates pour pouvoir encore plus raler après !

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ph8846-> Je passe bcp de temps en hors pistes évidemment ce n'est pas extrème,mais un grand champ de pof pas tracé, c'est tjs bien même si ça ne dépasse pas les 35°.
Sur le plagne je me cantonais à bellecote(le terrain peu accidenté permet de tracer sur toute la face), roche de mio(2 classiques pour rejoindre bellecote, on simplement le long de l'arrête),dans la forêt coté des coqs.
Les trucs de ouf, genre des couloirs a plus de 40 et avec même pas la place de mettre le snow en largeur, c'est pas moi. J'avais suivi un pot sur deux couloirs de la grande rochette, c'est bien pour les derniers mètres on l'on peu faire une trace qui risque de rester longtemps, mais niveau ride c'est pas top.

Trace.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ll ! mais de tte manière les plats sont naturels, on peut quand même lancer des travaux titanesques pour faire une pente à 30° entre Roche de Mio et le Tunnel des Inversens, là c'est certain la descente de Roche est bourré de plats (Carella, Inversens) mais il y a aussi de belles pentes, le mur de la Mio, très court mais très sympa, et la belle piste du Clapet...

MAis j'aimerais seulement qu'on évite de généraliser paske...voilà quoi c injuste...les plats ils sont là...on y peut rein

Enfin ce débat n'est pas d'aujourd'hui...je rappelle cette phrase du Baron de Rotchild qui a investi à la Plagne dès 1963 et qui disait

quote:
Mais la Plagne !...C'est la Hollande !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
-> dernière mise à jour

news de la station

remontées (page d'interface vers le dossier de Mememel pour la liaison Lap Plagne LEs Arcs)

RG

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Franchement les gars vous êtes pas croyables, je réponds juste à la remarque de Trace et vous me ressortez tout le chapitre sur "la plagne, c'est plat", à croire que vous me cherchez (-: Et puis, je me répète, mais bon, ça à l'air d'être nécessaire, je ne reproche à personne le fait de se cantonner sur les pistes et j'estime que tous skieurs peut participer au forum.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui mais là ya un big pb

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Mais non, y'a pas de problème!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La possibilité de compétitions internationales à la PLagne devient de plus en plus gde avec la réalisation du Stade J L Crétier... et le classement recent de la Emile Allais comme piste de Descente...

Ce serait pas mal...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je lance un autre appel à ceux qui seraient allé à la PLagne et qui aurait pris des photos des travaux récents, des pistes, des remontées..si c'est le cas et que vous acceptez de les voir publier avec le respect de vos droits d'auteur envoyez moi un mail

argonath@wanadoo.fr
ou par le biais du site www.perso-laplagne.fr.st

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Une bonne nouvelle pour les amateurs de la PLagne, et de mon site indirectements, j'ai reçu hier un appel de Monsieur Roland COTTE, le directeur du service des Pistes de la PLagne, qui répondait à mes demandes pressantes d'obtenir les renseigfenments techniques sur les pistes et les remontées...il tient d'abord à juger mon site ( www.perso-laplagne.fr.st ) avant de me donner tout ça...mais ça devrait ce faire en théorie, mais on peut saluer le geste, même s'il vient au bout de 3 ans de sollicitations...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Une bonne nouvelle pour les amateurs de la PLagne, et de mon site indirectements, j'ai reçu hier un appel de Monsieur Roland COTTE, le directeur du service des Pistes de la PLagne, qui répondait à mes demandes pressantes d'obtenir les renseigfenments techniques sur les pistes et les remontées...il tient d'abord à juger mon site ( www.perso-laplagne.fr.st ) avant de me donner tout ça...mais ça devrait ce faire en théorie, mais on peut saluer le geste, même s'il vient au bout de 3 ans de sollicitations...

RG

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
mdr...Juger le site avant...
Je le vois trop te répondre "désolé monsieur mais ce site ne réponds pas à nos attentes spécifiques" lol
Non je déconne; c'est fort qu'il aie carrément appellé!! 3 ans après quand-même!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol c vrai que c tard mais c vachement sympa, ça aurait pu ere sa secrétaire, et non cété lui...tro content enfin on verra ce qu'il pense de mon site...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Lol c vrai que c tard mais c vachement sympa, ça aurait pu ere sa secrétaire, et non cété lui...tro content enfin on verra ce qu'il pense de mon site...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
De nouvelles photos dont 1 panoramique de 1.10 mètres de long en vrai de la vue que l'on a du glacier de Bellecôte l'été


Section PHOTOS-Photos été

www.perso-laplagne.fr.st

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Tu dois être comme un dingue RG ! Tu vas en rêver toute la nuit, après 3 ans d'attente !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
lol

Fo pas exagérer non plus mais ça va au moins me permettre de faire un historik intéractif...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Enfin !!!!!

Maintenant toutes les pistes ont une page prête à accueillir les données que la sap DEVRAIT me fournir bientôt...et surtout celles dont le nom est explicable ont une explication et une carte de localisation du lieu qui a donné le nom...enfin bref...voilà

Pour ceux que ça interresse c'est toujours sur

=> www.perso-laplagne.fr.st

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Alors, est ce que ton site a été jugé LaPlagnement correct? As tu eu une réponse?