steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas pu venir à Areches cet hiver, mais c'est marrant justement, si je reviens un peu en arrière dans le post je trouve plusieurs fois des remarques genre "il y a un monde fou", "jamais vu autant de monde", "tout a été tracé hyper vite" etc... Donc qui croire finalement? Etait-ce du bluff? :P

Ou alors ça devient comme à la Sambuy, il y a du monde, mais jamais sur les pistes....
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
c'était belle et bien 19 euros le journée et en l'achetant aux caisses,la borne ekopass est très intéressante il y a la meme au saisies?je fesait en sorte d être au moin une fois par week sur arèches cela depuis deux saison et je n'ai jamais mis un pied aux saisies.a aréches il y a tout ce qu'il faut pour être heureux de la barre rocheuse de la peuf et peu de monde.bien triste que se soit malheureusement fermée.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
steve_winwood ( 6 avril 2013) disait:
J'ai pas pu venir à Areches cet hiver, mais c'est marrant justement, si je reviens un peu en arrière dans le post je trouve plusieurs fois des remarques genre "il y a un monde fou", "jamais vu autant de monde", "tout a été tracé hyper vite" etc... Donc qui croire finalement? Etait-ce du bluff? :P

Ou alors ça devient comme à la Sambuy, il y a du monde, mais jamais sur les pistes....

Oui c'est exactement ça. Peu de monde, mais la majorité des gens ont des profils HP (casque, sac, GoPro et compagnie). Du coup personne sur les pistes, mais ça trace très vite.

Le forfait était bien à 19€ aux caisses, mais je crois que peu de gens le savaient (comme par exemple les demoiselles qui essayaient de me vendre des forfaits journée à 21€ au parking :)).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est sûr qu'en fermant la station, au moins, ils sont sûrs qu'il n'y aura personne !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De toute façon, il y a un problème de gestion dans cette station. Déjà, ils ont fait n'importe quoi avec cet escargot qui dépose tout le monde aux combettes et ce ravalement de façade fait à la piste du Grand-Mont. Le jour où la liaison entre secteur Grant-Mont et le Planay sera mieux étudiée, déjà, ça changera pas mal de choses.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
fabien488 ( 5 avril 2013) disait:

hvn74 ( 5 avril 2013) disait:

Jar0d ( 5 avril 2013) disait:

En semaine le nombre de skieurs est vraiment ridicule


J'y étais le week-end dernier pour la fermeture, ben il n'y avait vraiment pas grand monde (avec pourtant le forfait à 19 euros la journée) alors c'est sûr qu'en semaine...


Moi je suis monter plusieurs samedi cette année notamment courant fevrier et mars, et j'ai eu l'impression que la fréquentation était vraiment a la baisse par rapport a l'an passer ou il y'a deux ans. Je sais pas si c'est juste une impréssion?


une 10ène d'année que je fréquence Areches et pour moi ça toujours été comme ça, une fois passé les vacances de février y'a beaucoup moins de monde, on croise toujours les même têtes (ou les même skis :) ). Je dirais même plus, hors vacances scolaire, les parking on beau être plein, on fait jamais la queue au remontée et on a l'impression que la station est vide. c'est un peu pour ça aussi que je vais à Areches...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 6 avril 2013) disait:

Ou alors ça devient comme à la Sambuy, il y a du monde, mais jamais sur les pistes....

Et encore ça doit être pire à La Sambuy car niveau pistes...

Perso je n'ai pas de chance, à chaque fois que je vais à Arêches (ou à La S.) il y a du monde, c'est bizarre... :)
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Voici une première galerie de photos du 2ème Derby d'Arêches vu par Widi Wici : ICI !

Vidéo à suivre, montée par l'office de tourisme.


Tim
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ ( 8 avril 2013) disait:

steve_winwood ( 6 avril 2013) disait:

Ou alors ça devient comme à la Sambuy, il y a du monde, mais jamais sur les pistes....

Et encore ça doit être pire à La Sambuy car niveau pistes...

Perso je n'ai pas de chance, à chaque fois que je vais à Arêches (ou à La S.) il y a du monde, c'est bizarre... :)


Disons qu'à la S. c'est caricatural: une seule piste damée, skiée intégralement en moyenne maximum 15 fois par jour je dirais. Mais sinon parking plein à midi...la répartition doit être: 50% de skieurs hors piste, 48% de "podfokeurs", 2% de pistards...

Et souvent ce paradoxe: à midi les combes éloignées commencent à être bien tracées, par contre la piste noire du haut - non damée évidemment - a encore des sections vierges... Bref, surtout n'y allez pas ;)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
En tous cas les podfoqueurs vont se gaver si il y'a une journée de belle avant la fin de la semaine vu les cams!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
demain quoi !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Si tu le dit! comme je suis au boulot j'ai pas regarder la météo, je sais juste qu'il y'a un maxi redout fin de semaine ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La sambuy y'a 15 ans on etait 20 a tracer les jours de poudre...les temps changent
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
La Sambuy c'est de la balle faut y aller !!! ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
mik ( 9 avril 2013) disait:

La sambuy y'a 15 ans on etait 20 a tracer les jours de poudre...les temps changent


Arretez de faire de la pub aussi ....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le probleme c'est que si on avait pas fait de la pub y'a 15 ans la station serait peut etre fermee aujourd'hui...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Arêches ne serait pas forcément très bien non plus...
biwax
biwax

inscrit le 03/12/12
21 messages
ouai mais y a quand même la ville de faverges en dessous
bon maintenant que le ski c'est fini a areches on attend la saison du vélo qui vas peut être ouvrir avec du retard
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Cadeau du matin : m.webcam-hd.com

Pffff

Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Mal aux yeux... Pourquoi je suis rentré :'(



Tim
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Pff j'arrive pas a me faire a l'idée qu'il faut attendre décembre prochain!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Faut viser un peu plus haut en ce moment.... aujourd'hui c’était hold-up général à Val Tho!
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Et bien il reste une sacrée quantité de neige sur les hauteurs. Je n'ai jamais vu ça début juillet...
biwax
biwax

inscrit le 03/12/12
21 messages
oui j'ai remarqué aussi d’ailleurs le ski club et le département avait fait une proposition a la semab pour quelle ré-ouvre le haut du domaine du planay pour faire entrainer ces équipes (ski club beaufortain val d'arly et peut être aussi ceux de la maurienne) au planay plutôt qu'a tignes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
infosski.com

Les vaches comment a avoir froid au pied ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Salut a tous,

Certain d'entre vous vont prendre le forfait saison?

en pack famille....a 235 au lieu de 277...??
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut les amoureux d'Arêches,

Comme beaucoup de saisonnier qui viennent par ici, je reste.
Après une première saison d'hiver, je m'installe sur Arêches pour une durée indéterminée, 1 an sûr puis advienne que pourra.

Je serai ravie de rencontrer les gens du coin ou tous ceux qui aiment cette station. Et j'ai hâte de taquiner la peuf!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Rando Dimanche 13 octobre Arêches

60cm au col de la Forclaz, pas rien !

Cette année je ne serai pas saisonnier à Arêches, mais je passerai le plus souvent possible et je suivrai ce sujet avec intérêt alors faites nous de belles photos de l'orgie neigeuse 2013/2014 :)


Tim
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Toujours sur Paris, donc en mode blitz le week-end (voire en semaine en cas de grosse condition).
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Moi je serais à la recherche de personnes motivés pour faire de la rando, en semaine principalement mais aussi sur les weekends...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

la saison arrive bientôt !
J'ai déjà mon forfait saison ! J'espère qu'ils pourront faire une post-ouverture comme l'année dernière ou on c'était vraiment gaver !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
perso, je suis plus à porter mes espoirs sur une pré-ouverture :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Oue voilà une pré ouverture !

L'année dernière c'était énorme ! :D
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Je confirme que la pré-ouverture de l'année dernière faisait mal. :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Très...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Chut
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Oh les beaux bâtons Intersport. ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
héhé oui Intersport des Saisies, un jour j'ai échangé les miens par mégarde... Bon, ça reste des bâtons je n'ai jamais été les rechercher :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
La préouverture l'an dernier, c'était le 9 décembre, il me semble ...
On a encore un peu de temps ... Par contre il est vrai qu'on avait eu 2 ou 3 ocases en Octobre et Novembre ...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir quelques infos supplémentaires sur cette station (arêche) qui semble beaucoup vous tenir à cœur.
je vais y séjourner, du 1er au 8 mars 2013 ( un chalet entre arêche et le pontet plus exactement), et j’avoue, sans la connaitre réellement, l'aimer déjà de par ce que je lis sur elle...
je me questionnais sur son ensoleillement, sur la liaison avec le planay, plutôt sur le retour du planay vers arêche ( faut t'il pousser ? plutot prendre un bus ....), sur les structures et cours de ski pour les touts petits, y en a t'il sur arêche ? ou plutôt faut s’il se rendre au planay...
En bref, de retour sur la neige après plusieurs années d’absences, je suis avide de toutes informations "personnelles" sur ce lieu.

Merci par avance.

Philippe.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Alors pour te repondre

question ensoleillement, il est clair que ce n'est pas la meilleur sation, mais l'avantage c'est que tu auras une meilleur qualité de neige, cependant au mois de mars on trouve quand meme le soleil!!!!

Le retour du planay sur arêche se fait sans pousser sur les batons, c'est une liaison donc rien d'interressant mais pas de fatigue!!!

Pour les structure de ski pour les enfants il me semble que c'est possible sur les 2 départs, mais c'est bien plus pratique sur le planay(ce n'est que mon avis!!!)


moi je posée les enfant a l'esf puis je prenais la liaison pour 5/6 piste sur le secteur Arêche, puis je redescendai sur le secteur le planay par la rouge des perches pour faire quelque piste sur ce secteur et récupéré les enfant tranquilement un petit casse croute avec eux puis quelque piste verte et bleue et on rentrer a la maison.

Ca reste un souvenir extraordinaire
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et tiens juste pour alimenter ce fofo, j'ai vécu à arêche l'un de mes meilleur moment de ski(je le classerai dans les 5 meilleurs)

On est le 1er janvier 2012 il est 8h55 je viens de poser ma fille à l'esf, je prend le TS piâpolay, arriver en haut je souhaite la bonne année au personnel du TS et la je remarque qu'il n'y aucune traçe sur le rainurage de la dameuse.

Je discute 5 min avec le mec des remontée qu'il me dit qu'il n'a encore vu personne, je décide donc de monter au plus haut en prenant le TS des combettes.

Et depuis là je vis une descente extraordinaire, grand beau paysage magnifique, je pars du coté de la piste du pas des vaches, c'est magique aucun autre bruit que celui de mes ski sur la neige aucun skieurs je suis seul enfin pas tout a fais je croise la faune local( des chamois il me semble mais j'y connais rien!!!), cette faune qui semble faire comme si je n'étais pas là!!!!

j'ai fais 2 fois ce parcours de suite sans croisé la moindre personne(hormis les mec des remontées), c'est un souvenir, une odeur, un son, une sensation que j'ai vécu uniquement ce jour là tout simplement le bonheur!!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
La liaison le 22 janvier 2012 : on voit qu'il avait plu et pourtant ça se faisait sans pousser sur les bâtons en début d'après-midi :


En haut c'était la boucherie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pour toutes ces info très utiles !! et pour ce témoignage de glisse en solitaire !!! c'est clair que cette sensation de profiter pleinement de la montagne est magique !! c'est surement assez typique du 1er janvier ( les gens ayant trop fait la fête dorment encore), car j'ai vécu une sensation similaire, un 1er janvier sur la petite station de Pelvoux dans les alpes du sud.. seul à glisser sur des pistes même pas damées ( les pisteurs n'avait pas encore ouvert la rouge après les grosses chutes de neige de la nuit, mais m'ont autorisé à passer, le domaine étant sécurisé;) .. première trace, et seul le bruit de ma planche...ça remonte déjà à peut être dix ans, et pourtant j'ai encore souvenir des sensations !!!! merci encore, je poursuis ma quête d'info sur Arêche histoire de me faire patienter jusque là....

+
phil.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
diabolo159 ( 7 nov. 2013) disait:
cette station (arêche) qui semble beaucoup vous tenir à cœur.
On devrait recevoir des forfaits gratuits de l'OT, j'irai demander la prochaine fois :) Bon, il faut la faire vivre cette station-village, il n'y a pas tout le temps du monde en semaine...

Il faut aussi que tu filtres entre les témoignages de ceux qui y vont à la journée (après une bonne chute souvent !) et ceux qui y restent une semaine. Pour y rester une semaine, mieux vaut ne pas y aller que pour de la descente en HP si jamais il ne reneige pas et que tu n'as pas d'enfants. Mais il y a plein de choses à faire autour (et en navette) : ski de fond, ski de descente aux Saisies ou aux Contamines, chiens de traineaux, etc. et bien sûr ski de rando !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
incroyable ces photos , ça permet d'avoir une idée de comment se fait la liaison le Planay/Arêche (j’avoue ça me faisait un peu peur de pousser en snowboard) !!! arêche est à la hauteur de sa réputation d'enneigement pour un domaine peu élevé en altitude !!!

+phil
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Arêches/planay, sa se fait même en Snow...Bon, OK, il faut prendre un peut d’élan au départ!

Sinon il y a un service de navette, mais je ne l'ai jamais utilisé!