fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars !
Bon alors sa donne quoi la haut ? Ça vaut le coup de monter samedi ? Sa a pas l'air bien folichon quand même :s
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ben... Ce ne sera pas l'ouverture de l'année dernière :) Après il y a des choses à faire en haut, ça dépend de ce que tu veux/peux y faire.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Mouai j'ai rejetter un oeil au webcam sa sera sans moi, on va attendre que la nature soit génereuse ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Quand vous parlez du bas, c'est ou a peu près ? Plateau du Cuvy ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour moi oui Cuvy/Arolles
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
D'accord !

Mais c'est vrai que les webcams ne font pas super plaisir... En esperant que la pre-ouverture ne defonce pas tout et qu'il y ai de superbe conditions pendant les vacs de noel !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Apparemment retour en TS. Du coup il peut y avoir du ski tout à fait correct sur et hors pistes de bout à bout ! Je dis tout ça mais je n'y vais pas ce WE, on verra le suivant...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
je viens de voir qu'ils n'ouvrent que le secteur planay d'après skipass... C'est une blague pour faire peur (qui marche bien) ? J'ai vu pas vu cette info ailleurs...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
J'ai fait un planay-cuvy rapidement aujourd'hui en rando....
Sa fait peur..!
Pour ce qui est de la descente, sa descent mais c'est glacé, dur comme du chien!
Je ne sais pas non plus si je monte ce week..
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mathouf74 ( 6 déc. 2013) disait:

je viens de voir qu'ils n'ouvrent que le secteur planay d'après skipass... C'est une blague pour faire peur (qui marche bien) ? J'ai vu pas vu cette info ailleurs...

Les préouvertures c'est svt ca ...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
fais iech... Autant je commence à bien connaître le secteur d'en face, autant celui du planay... Bon, on fera avec, je monte demain ! Y me faut ma dose de paradis.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
J'ai hésiter un moment a monter pour faire deux trois piste tranquil (le hors piste faut pas y conter sauf en ski caillou) et boire une ou deux mousse au arolles histoire de prendre également ma dose de montagne, puis je me suis résigner lol
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
En meme temps le secteur planay est bcp mieu que celui d'en face...donc bon..

Des infos sur les conditions?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Eh bien j'y suis allé comme prévu, ben c'était pas tant mal !

Sortir des pistes s'est avéré plus facile que prévu, on a un peu touché mais c'est parce qu'on l'a cherché...
On a fait un couloir au dessus du TS des Combettes, rien touché, impeccable. les pistes sont très bonnes. Pour descendre tout en bas on l'a fait une fois, pas deux (c'est là qu'on a touché le plus). Quelques hors-pistes sont en état, faut faire gaffe, mais globalement c'est passable dans plein d'endroits.

Bien content de ma journée, on était très peu nombreux, et le café offert le matin est bien sympa !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ok cool merci !

Donc pas si catastrophique ça.... Manque juste un peu de neige et c'est bon alors ! Cool :D
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour

qui a tenté la préouverture (14/15 décembre) ?
ca a donné quoi ?
les webcams ne font pas rêver en ce moment.

je commence à flipper pour la semaine du 1er janvier!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
En effet ya de quoi flipper pour les vacanciers, pour l'instant la météo à l'air assez sèche jusque noêl...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas de quoi flipper, la neige va revenir. les années de suivent et ne se ressemblent pas ! Si ça se trouve ça va être monstrueux en janvier voire même un peu avant... :P
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
Bah quand tu skies sur la terre au Cuvy c'est pas top moumoutte quand même.

Janvier c'est une chose, mais pour les gens qui arrivent samedi c'est pas très rassurant quand même :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pas de souci il va neiger jeudi ;)
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis
C'est tout ce qu'on leur souhaite. (et c'est déjà pas mal)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Oué faut vraiment qu'il ait de la neige... Mais bon j'ai fait un petit tour a courchevel ce W-E et c'était pas si dégueulasse que ça sur les pistes !
Même si en hors-piste y avait vraiment pas de neige...

En espérant qu'il neige pour les vacances !
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Ce WE sortie ski rando en dessous du col du Joly vers le col de la Fenêtre, rien de bon jusqu'à 1900m, au delà au nord de belles pentes bien fournies et de la poudreuse avec de la neige croûtée.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Voila donc résultat des courses, c'es pas si pire, comme d'habitude les webcam d'Areches ne dévoilent pas la vérité. Evidemment en dessous de 1500m c'est très limite mais au dessus, si on skie intelligemment ya pas trop de problèmes.
Perso j'ai hate d'etre le 21 !!!
sepultub0b
sepultub0b
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
166 messages
Matos : 2 avis

Tiens je tombe la dessus en allant voir la cam : http://vimeo.com/81873825

Le nouvel aménagement d'un park au cuvy, ça intéressera surement certains.

diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous

ça a l'air de déposer un peu sur le secteur.... mais je serais curieux de connaitre la LPN. si quelqu'un est sur place, c'est de la pluie ou de la neige à 1020m sur le village d'Arêche ?

Merci.

a+
phil
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
sepultub0b (19 déc. 2013) disait:

Tiens je tombe la dessus en allant voir la cam : http://vimeo.com/81873825

Le nouvel aménagement d'un park au cuvy, ça intéressera surement certains.


Je voulais le mettre ! :D
Effectivement si je projet aboutit ça peut être vraiment pas mal !
Il prévoit de commencer quand ? J'espère qu'on pourra l'avoir pour apres noel ! :D
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Bah faudrais déja que sa neige... Y vont pas shaper avec de l'herbe!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Hum...
Ça va le faire !! J'espère...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Sortie d'hier Pas tant mal.
Moi qui ai découvert la station l'an dernier, ça fout une claque de voir ce que ça donne avec 3 mètres en moins ! Un rocher de 2-3m max exposé plein sud que j'avais fait fait maintenant presque 10m..

Maintenant, la neige qu'il y a est excellente, et ya de super trucs à faire quand même.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
diabolo159 (20 déc. 2013) disait:

Bonjour à tous

ça a l'air de déposer un peu sur le secteur.... mais je serais curieux de connaitre la LPN. si quelqu'un est sur place, c'est de la pluie ou de la neige à 1020m sur le village d'Arêche ?

Merci.

a+
phil



Retour station impossible sur Arêches. Il y a entre 0 et 5cm en bas. Pareil pour la liaison Planay-Areches, ça se fait en bus. En revanche la liaison Arolles-Planay se fait sans encombre, tout droit comme d'hab !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci pour tes infos... Il serait peut être tant que ça neige non ?
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
demande au père noel…..
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
+1
environ 40-50 cm annoncés en moyenne sur les 2 prochains jours... Oui, il faut que ça en mette, j'ai passé l'aprem à reboucher les les skis de mes potes et moi.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
blondain (24 déc. 2013) disait:

demande au père noel…..


C'est prévu sur la liste ! :P
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Mathouf74 (24 déc. 2013) disait:

+1
environ 40-50 cm annoncés en moyenne sur les 2 prochains jours... Oui, il faut que ça en mette, j'ai passé l'aprem à reboucher les les skis de mes potes et moi.


Ça serait parfait ! J'arrive Samedi moi ! :D
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
A ceux qui sont sur place : Vous pourriez me dire si ca pose et les conditions ?
Je suppose que la piste du grand mont ainsi que la laison planay-> areches sont en herbe ... ?
Et la ca pose ou ca flotte ?
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Oui d'ailleurs petite question : y a-t-il un ski passeur qui passe l'hiver a Areches?
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Hier j'ai regardé les webcams et ça avait de pleuvoir... Même aux saisies il semblait pleuvoir à 1650 d'après les webcams...

C'était un des gros débats, hier au repas de famille ! Va-t-il neiger pour les vacances ?

Je monte Vendredi Soir donc je vous dirais comment ça se profile... Mais je pense pas qu'on va être inquiété par les chaines...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
vu les webcam ça as pas l'air si mauvais que cela ce matin ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais, du cache misère un peu quand même
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Un cache misère qui peut devenir une sous-couche bien intéressante pour la suite des événements peut être.... cela dit voir les paysages ainsi ça redonne espoir....
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ouai jamais content les mecs, moi je vois que c'est beaucoup mieux qu'hier et que en plus ils re annonce de la neige pour samedi, donc moi je dit encore 20 cm samedi et c'est tout bon.

Mais pour cela faut etre de nature optimiste et pas toujours voir le mauvais coté des choses ;)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Effectivement elles font plaisir les webcams ! (Y a plus de terre :O)

Espérons que ça continue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 26/12/2013 - 11:05
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
legend77 (26 déc. 2013) disait:

ouai jamais content les mecs, moi je vois que c'est beaucoup mieux qu'hier et que en plus ils re annonce de la neige pour samedi, donc moi je dit encore 20 cm samedi et c'est tout bon.

Mais pour cela faut etre de nature optimiste et pas toujours voir le mauvais coté des choses ;)
j'ai dit que c'était bien.
surtout que là, ça continue de tomber.
mais on part de tellement loin !!

pour les initiés d'arêches, il faut quoi encore pour que le retour soit ouvert (et puis grand mont aussi) ?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Normalement avec tout ce qu'il pose, tout est faisable, de bas en haut. Le 23 décembre la liaison Arolles - Planay s'est faite comme aux grands jours: tout droit sans se poser de questions...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Mais attention en HP, un requin cache souvent sa bande de potes !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ouaip demain je vais viser Arêches !
L'avantage c'est qu'y a pas mal d'herbe si jamais ca touche :)
Et ouais il faudrait vraiment que la liaison planay-> areches soit ouverte, c'est la seule piste que j'utilise :p
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est là que je travaille mon virage stem aussi.

nan mais sans blague, la navette pour redescendre, c'est pénible.
et le retour pas damé, c'est pénible aussi.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Mathouf74 (26 déc. 2013) disait:

Normalement avec tout ce qu'il pose, tout est faisable, de bas en haut. Le 23 décembre la liaison Arolles - Planay s'est faite comme aux grands jours: tout droit sans se poser de questions...


C'est cool ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça !