Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Blizzard, faudrait déjà faire connaissance sur Paris autour d'un verre ! Pourquoi même ne pas venir aux pots parisiens ?
Moi, j'y étais la même semaine que toi, et je confirme pour la neige fraîche... Il est tombé 10 cm un jour, 15 le lendemain. Pas réellement suffisant par contre pour recouvrir la trafolle gelée là où il y en avait. J'étais avec un skieur pas du tout adepte du HP, et j'ai finalement opté pour la piste avec entraînement flèche et chamois.
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nikolas j'ai lu tes exploits sur le chamois mais qu'est ce que ça a donné tes entraînements de la flèche ?
Et si j'ai bien compris ce sont des entraînements libres ouverts à tous sur Légette ou Belle Étoile c'est bien ça ?
Merci
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, entraînements libres. J'ai fait 6 fois vermeil.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Tu l'as passée vendredi dernier ?



Tim
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai fait les entraînements mercredi et vendredi. Pour le chamois, jeudi.
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Bonjour, bonjour !

Avec un ami nous avons eu un forfait offert chacun par sa boîte, bien sûr c'est pour arêches ^^. J'aurai aimé savoir si les conditions de neige sont bonnes en ce moment ? car nous aimerions monter dans la semaine. Nous y sommes déjà allé 2 fois, et la neige était de toute beauté.

Sportivement Laurent !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Telsau (25 mars 2013) disait:

Bonjour, bonjour !

Avec un ami nous avons eu un forfait offert chacun par sa boîte, bien sûr c'est pour arêches ^^. J'aurai aimé savoir si les conditions de neige sont bonnes en ce moment ? car nous aimerions monter dans la semaine. Nous y sommes déjà allé 2 fois, et la neige était de toute beauté.

Sportivement Laurent !


Je reviens d'un week end à Arêches et pour être franc, non la neige n'est pas bonne du tout ! Ca changer de votre dernière fois.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
meyski (25 mars 2013) disait:

Je reviens d'un week end à Arêches et pour être franc, non la neige n'est pas bonne du tout ! Ca changer de votre dernière fois.

En même tps, elle n'est bonne nulle part ... Il faut la jouer ski de printemps, et profiter en profiter lorsqu'elle décaille !
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Pebz (25 mars 2013) disait:

meyski (25 mars 2013) disait:

Je reviens d'un week end à Arêches et pour être franc, non la neige n'est pas bonne du tout ! Ca changer de votre dernière fois.

En même tps, elle n'est bonne nulle part ... Il faut la jouer ski de printemps, et profiter en profiter lorsqu'elle décaille !


j'ai jamais dis le contraire ... vu l'altitude de l'isotherme 0, il n'y plus de fraiche à allez se mettre sous la dent.
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Arf, ce ne sont pas des réponses qui font plaisir :D, c'est clair qu'en Avril je ne m'attendais pas à grand chose, mais vu la saison qu'on a eu, j'espérais un petit coup de pouce de la nature.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Petit souvenir de mercredi dernier :

Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
nostalgie ...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Mais... Mais... Geeeeeeeenre !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
à la vue du temps merdique annoncé ce week, vous savez comment va se passer le derby ? maintenu, annulé, changement de parcours ? fait un peu chier de rider sous la pluie :(
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
mat24bc (26 mars 2013) disait:

à la vue du temps merdique annoncé ce week, vous savez comment va se passer le derby ? maintenu, annulé, changement de parcours ? fait un peu chier de rider sous la pluie :(


ne soit pas pessimiste jeune padawan, tu es à arêche et il est fort possible que la pluie soit de la neige dans ce lieux ;)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
DERNIERE TENTATIVE
Personne de motivé pour rejoindre mon humble équipe du derby(nous sommes 2 pour le moment)?
On est tres sociable et gentil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brice_mhc, 27/03/2013 - 12:44
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Venez sur place et vous trouverez forcement quelqu'un !
Sinon sur la page Facebook du derby il est possible de former des equipes.

Tim.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Au vue des webcam les sapin sont graves charger!! c'est tomber combien pour l'instant?
Par contre elle doit etre mega lourde non?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Rrraah la webcam
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Il a neigé hier toute la journée avec une lpn oscillant entre BEAUFORT et ARECHES ! (pourtant annoncée à 1600m)
Quantités au sol : 30cm à 2000m / 15cm à 1200m

La pluie a tout de même pris le relai en soirée et il a plu très fort une bonne partie de la soirée/nuit jusqu'assez haut.

Pour aujourd'hui je ferrai un point ce soir.

Le manteau neigeux est très instable (je n'ai pas vu ça de la saison) même dans des pentes anodines tout se décrochait et descendait assez bas.

Le Derby est MAINTENU mais bien sur les spéciales sont modifiées avec l'avis des pisteurs, à savoir :
Rien du côté Grand Mont/Lac Tournant, ce serait de la folie.

Donc 2 spéciales au Planay.
Un départ en haut du Piapolay, couloir redescendant sur la piste de Pas des Vaches, traversée de la piste et de Lac Rouge puis en direction du ruisseau forestier redescendant vers l'espace débutant, c'est assez sympa à faire.
Le deuxième tracé pourrait être un Combette modifié.

Nous iront jalonner samedi, j'essayerai d'en dire plus à ce moment là.



Tim
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Et la bonne nouvelle du jour c'est que la lpn pourrait etre assez basse samedi et le temps plutot sec dimanche !!
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Timok : la neige tient sur la route ou c'est bien dégagé ?

Merci !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
La route est bien degagee, les chasse-neige sont rapidement entres en action hier.
Ce matin il pleut jusque 1400m
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Timok13 (29 mars 2013) disait:

La route est bien degagee, les chasse-neige sont rapidement entres en action hier.
Ce matin il pleut jusque 1400m

Argh !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Fin de journée difficile avec neige lourde partout
Des éclaircis en ce moment même
De bon augure pour demain
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
J'ai une equipe pour toi Brice !!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
ach c'est gentil mais Nico m'a trouvé quelqu'un hier matin.
Tu fais partie de l'équipe de préparation?
Si oui on se verra ptet dans l'apm
Brice
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Timok13 (30 mars 2013) disait:

J'ai une equipe pour toi Brice !!


tim j'ai un pote qui cherche une équipe, c'est toujours d'actualité ?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Oui ! Appelle moi
0649531627
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Alors ce derby sa a envoyer du lourd? y'avais de la visibilitée quand meme?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
on y voit toujours dans les sapins d'arêches !
c'était vraimant cool, la neige était plutôt bonne tant qu'on restait en surface (merci les gros fat). 2 run de derby, parcours super sympa, bien cassant pour les cuissots, agrémenté de 6 ou 7 run de peuf à côté, quasi tout en 1ère trace, vraiment bonne journée :)
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Hello,
L'un d'entre vous sait si les résultats sont dispos sur internet? Je n'en trouve aucue trace sur la page du derby ni sur la page facebook du derby
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Les resultats sont mis en ligne sur le site du Derby, aujourd'hui ou demain !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Super merci pour l'info!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
C'est en ligne !
Telsau
Telsau
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/13
8 messages
Salut tout le monde, savez-vous si la station est fermé ? J'ai lu sur leur site qu'elle fermait le 1er Avril.

Si il y a possibilité de faire la dernière journée de la saison à Arêches sa serait le top ! :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Telsau ( 3 avril 2013) disait:

Salut tout le monde, savez-vous si la station est fermé ? J'ai lu sur leur site qu'elle fermait le 1er Avril.

Si il y a possibilité de faire la dernière journée de la saison à Arêches sa serait le top ! :)


C'est encore ouvert, mais ils disent que c'est fermé, parce que ça les emmerde d'avoir des clients, alors bon.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
hihi
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Alors fermée ou pas notre belle station ? Sur le site on dirait que oui...
Je comprends les logiques économiques qui imposent aux gestionnaires d'arreter la saison à cette période mais quel dommage avec toute cette neige !
On se plaint quand on n'a pas de neige, mais on ferme les stations pendant les gros hivers.... =(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Est-ce que ce n'est pas "simplement" le site Internet qui n'est pas à jour ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
La station est fermée
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Vous n'avez pas de téléphone, ou quoi?
poiul
poiul

inscrit le 05/04/13
1 message
Super station mais pourquoi fermer si tôt ! sympa pour ceux qui ont payé des forfaits à l'année !!!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
poiul ( 5 avril 2013) disait:

Super station mais pourquoi fermer si tôt ! sympa pour ceux qui ont payé des forfaits à l'année !!!!

Ben c'est prévu comme ca depuis le début de la saison !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi fermer si tôt ? Parce que les prochaines vacances sont très tard cette année, donc faire tourner à vide la station pendant plusieurs semaines pour miser sur un remplissage de fin de saison (toujours très approximatif pour les stations de moyenne montagne, surtout aussi tard), c'est un énorme risque pour une station déjà déficitaire.

En semaine le nombre de skieurs est vraiment ridicule ; tu multiplies par le prix du forfait et tu rapproches ça des frais de fonctionnement, le calcul est très vite fait.
hvn74
hvn74

inscrit le 07/02/13
26 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Jar0d ( 5 avril 2013) disait:

En semaine le nombre de skieurs est vraiment ridicule


J'y étais le week-end dernier pour la fermeture, ben il n'y avait vraiment pas grand monde (avec pourtant le forfait à 19 euros la journée) alors c'est sûr qu'en semaine...
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Y a plus qu'a monter a pied maintenant !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
hvn74 ( 5 avril 2013) disait:

Jar0d ( 5 avril 2013) disait:

En semaine le nombre de skieurs est vraiment ridicule


J'y étais le week-end dernier pour la fermeture, ben il n'y avait vraiment pas grand monde (avec pourtant le forfait à 19 euros la journée) alors c'est sûr qu'en semaine...


Moi je suis monter plusieurs samedi cette année notamment courant fevrier et mars, et j'ai eu l'impression que la fréquentation était vraiment a la baisse par rapport a l'an passer ou il y'a deux ans. Je sais pas si c'est juste une impréssion?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Même constat. Je suis monté en semaine, c'était un désert (je n'avais jamais vu aussi peu de bagnoles sur les parkings). Les samedis/dimanches où je suis monté, jamais beaucoup de monde comme on voyait les autres années où le parking du Grand-Mont est complètement plein à 10h et les parkings secondaires du Planay aussi. Même pour le WE de Pâques c'était calme (pourtant WE de 3 jours, Derby qui ramenait un peu de monde et forfait à 19€, bah pas attendu une fois et très peu de monde sur les pistes).

Tous ceux que je connais m'ont dit pareil. Après c'est un vrai bonheur des conditions pareilles, mais ça ne va pas aider la station à fonctionner.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
C'est sur un forfait journée à 19 Euros c'est super interessant, mais si la station ne l'annonce pas à l'avance, ou si il faut l'acheter sur internet une semaine avant, ça ne sert à rien. Perso je ne vais pas acheter 1 semaine à l'avance un forfait si le jour J il fait un temps pourri. A Arèches, on dirait qu'il voudrait faire venir du monde mais sans trop que cela se sache... Sinon perso à tarif égal je préfére aller aux Saisies ou aux Contas par Belleville. Une chose qui je pense attire beaucoup les gens aux Saisies, ce sont les forfaits à l'heure ( je prends souvent avec ma famille 2 heures). Aujourd'hui, c'est fini le ski toute la journée, il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui ne skie que l'aprés midi (le matin c'est désert) et que quand il fait beau.
Franchement si le forfait avait été à 19 Euros en l'achetant aux caisses, je serais venu à Aréches...