chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Bas de la rue du Soleil à Val Thorens ce jour:

L’hiver a été d’emblée bien enneigé dès le début de la saison fin novembre et pas seulement à Val Thorens mais sur toutes les Trois Vallées bien servies cette année.
Depuis le 25 février les chutes sont plus régulières, notamment la semaine qui vient de s’écouler avec entre 12 et 30 cm de fraîche livrés quotidiennement: sur Val Thorens mieux valait se démerder en neige fraîche car seules quelques pistes sont damées après une chute, guère plus de 20 à 30% soit une par secteur, hormis Caron et même Orelle qui ouvraient parfois sans que rien du tout ne soit damé!
Les clients ont dû faire avec, jour après jour, à l’exception d’une unique journée: hier je peux vous dire que tout le monde savait skier sur terrain irrégulier à ma grande surprise avec la banane, tous âges confondus!
Curieusement je n’ai entendu personne se plaindre, comme quoi on peut aussi se faire plaisir dans la fraîche avec un petit niveau et en plus on peut tomber sans se faire des bleus, je n’ai pas vu une barquette contrairement à janvier/février en conditions de carrelage.
Il est clair qu’après une chute mieux vaut aller sur les Allues, Courchevel ou les Menuires plutôt qu’à Val Thorens si on ne se débrouille que sur pistes damées, ceci dit avec le passage conséquent dans les zones étroites la neige fraîche forme des champs de bosses dès la mi journée, au point que c’est plus facile entre les pistes.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bon les choses changent apparament, on aura ptetre bien une superbe semaine...

Niveau Cumul, ça fait plaisir :-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
chin@ill ( 7 mars) disait:

Bas de la rue du Soleil à Val Thorens ce jour:

...
Il est clair qu’après une chute mieux vaut aller sur les Allues, Courchevel ou les Menuires plutôt qu’à Val Thorens si on ne se débrouille que sur pistes damées
...


Sur Meribel, ils ne dament également qu'une seule piste par secteur pour les matins de poudreuse et j'observe que 95% de la clientèle est toute contente de se faire des traces et évitent LA piste damée. A se demander pourquoi les stations industrielles se sont senties obligées de massacrer les pentes en bullant le terrain pour créer de nouvelles pistes aseptisées alors que ce n'est visiblement pas l'attente d'une bonne partie de la clientèle : une fois les pistes tracées, les bas-cotés sont très peu utilisables car c'est un coté ravin et de l'autre talus créé par les bulldozers. Voir la "récente" piste Faon sur le secteur Tougnette : c'est une succession de ravins-talus alors que du temps du téléski Tougnette ce secteur proposait de belles successions de reprises de pente en alpage. Un vrai massacre !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quand il neige et que y'a de la poudre, les gens sont contents. Mais quand il faut travailler les pistes justement quand il a pas neigé depuis longtemps, c'est pratique d'avoir une piste facile à travailler, et facile à skier ...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je crois que les gens aiment bien avoir quelques cm quand il y a de la visibilité, car un jour blanc avec en plus des bosses de neige les secouristes vont avoir un boulot énorme.
Il est important pour moi d'avoir un équilibre entre on dame et on laisse. Je connais de piètre skieurs qui se sentent plus en sécu sur une piste bien lisse et je peux les comprendre parfois.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
j-4 tic tac tic tac...
En espérant que ce putain de Coro... ne viendra pas gacher la fête
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est claiiiirrrr Rom. les Italiens ont tout fermé, et je pense que c'est un mal pour un bien, car comme ça nous n'aurons pas d'itiliens sur les pentes Française, mais j'espère sincèrement que nous allons continuer de bien gérer les cluster, car si 1 se développe dans les prochains jours, je pense que nous allons y avoir droit.

pour l'instant on ne s'en sort pas si mal finalement.

J'espère aussi ne pas être coincé pour rentrer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrBrooks, 10/03/2020 - 11:06
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
tout pareil que toi, la météo à l'air sympa pour la semaine prochaine...

on croise les doigts pour que tout soit réuni pour une top semaine
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Nous invoquons le Dieu de la neige depuis Juin dernier, j'espère qu'il a reçu le message. Par contre vendredi gros coup de flotte sur le front de neige, autant dire que la descente sur la Tania ne va pas être terrible. Dommage car perso c'est mon spot préféré pour sortir des pistes, il y a moyen de se prendre des superbes passages entre les sapins.
CoolRaoul
CoolRaoul

inscrit le 23/11/19
20 messages
disait:
la descente sur la Tania ne va pas être terrible

je confirme, dimanche, c'était bien glacé sur le bas
mais bon, au dessus, y'a moins de sapins mais de la neige excellente
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
Salut les habitués, vous pensez qu'un WE aux Menuires le 21 mars, il y aura de quoi s'amuser ? Les températures ont l'air très chaude en ce moment. Sinon on envisage de monter à Valtho en navette ou voiture pour prendre le forfait de la bas. C'est simpa Valtho à cette période ?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Tu peux y aller les yeux fermés. Le domaine étant très haut, et les semaines précédentes abondantes en neige ça va le faire pour la fin de saison... Normalement,
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
skieur_du_69 (12 mars) disait:

Salut les habitués, vous pensez qu'un WE aux Menuires le 21 mars, il y aura de quoi s'amuser ? Les températures ont l'air très chaude en ce moment. Sinon on envisage de monter à Valtho en navette ou voiture pour prendre le forfait de la bas. C'est simpa Valtho à cette période ?
Pour Val Thorens le meilleur de la saison c'est mars et avril donc pas de soucis, par contre ça peut "souper" en zones très exposées l'après-midi y compris à haute altitude.
Pour les Menuires c'est bien aussi à condition de ne pas redescendre sous 2000m environ, sinon c'est généralement glace/gratons le matin et grosse polente l'après-midi, sauf si les conditions sont froides ce qui arrive régulièrement: concrètement, il vaut donc mieux éviter toutes les pistes revenant aux divers fronts de neige, sauf bien sûr pour revenir à son point de départ.
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
Merci pour vos réponses. Du coup on était un peu refroidis par le prix des forfaits mais on a découvert que le samedi c'était 26€ sur Les Menuires ce qui motive bien le groupe (on a des moyens étudiants ;) l). On devrait faire grosse journée Menuires samedi et pas de ski dimanche (car fiesta samedi soir ;) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur_du_69, 12/03/2020 - 17:44
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
Enfin si vous avez des recommandations bar voir resto pas cher sur Les Menuires je prends. Des connaissances nous ont conseillé le Mousse
vacanskifan
vacanskifan

inscrit le 16/11/03
14 messages
Pour le moment aucun cas de Covid-19 à Val Thorens mais les cabines sont désinfecter 2 fois par jour et la capacité est limité.
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
vacanskifan (13 mars) disait:

Pour le moment aucun cas de Covid-19 à Val Thorens mais les cabines sont désinfecter 2 fois par jour et la capacité est limité.


Tu me rassures, je pars demain jusqu'au 21 Mars à Val Thorens et j'avais peur qu'ils ferment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben ils peuvent fermer du jour au lendemain... selon la suite des événements.
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
ak (13 mars) disait:

ah ben ils peuvent fermer du jour au lendemain... selon la suite des événements.


Oui oui c'est sur... Mais je préfère entendre ça que de fortes rumeurs de fermetures imminente...
J'ai taffé comme un força, laissez moi faire du snow... :'(
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Toxic14 (13 mars) disait:

ak (13 mars) disait:

ah ben ils peuvent fermer du jour au lendemain... selon la suite des événements.


Oui oui c'est sur... Mais je préfère entendre ça que de fortes rumeurs de fermetures imminente...
J'ai taffé comme un força, laissez moi faire du snow... :'(

ils louent des splits au zenithskishop ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pistes absolument désertes, au delà de l’épidémie la question de la viabilité de l’ouverture se pose...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
De toutes façons, ce ne seront pas les stations mais le Ministère de la Santé qui décidera. Et je pense que, sauf grosse progression locale de l’épidémie en semaine, la fermeture se fera un Vendredi soir pour finir les réservations de la semaine engagée.

Après pour une station comme Valtho une fermeture le 20/3 ou 27/3 serait beaucoup plus gênante que pour Meribel Alpina car le pourcentage de CA annuel déjà réalisé y est plus faible. Alpina serait presque content de fermer le 27/3 car c'était le désert ces dernières années au mois d'Avril.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
chin@ill (14 mars) disait:

Pistes absolument désertes, au delà de l’épidémie la question de la viabilité de l’ouverture se pose...

J'ai skié ce matin à Courchevel et Méribel. Beaucoup de monde pour un samedi. J'ai même fait la queue à la Chaudanne. C'était plus tranquille cet après-midi dans les Belleville mais les pistes ne sont pas du tout désertes. Il y a du monde partout.
Toxic14
Toxic14

inscrit le 03/11/19
15 messages
Je viens d'arriver à Val Thorens et franchement y a quand même pas mal de monde... À voir demain sur les pistes :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Connecte toi sur les infos. ...
Demain soir t'es rentré chez toi amha
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Hellsass (14 mars) disait:

Connecte toi sur les infos. ...
Demain soir t'es rentré chez toi amha


Ça te fait rire ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Malheureusement, pas plus que ça.

Certains ont eu 3h pour faire leurs bagages à Ischgl récemment.

Après, tu veux y faire quoi ?

0 perte d'énergie sur des trucs pour lesquels tu n'as pas d'emprise. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne puis changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"


;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cactus50870 (14 mars) disait:

Hellsass (14 mars) disait:

Connecte toi sur les infos. ...
Demain soir t'es rentré chez toi amha


Ça te fait rire ?


facebook.com


alors ok, c'est pas val tho... mais bon... même combat.


p.s. amha, c'est pas un rire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Anefé, amha c'est un truc realistifico :-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Aucune dameuse de visible sur les pistes de Val Thorens ce soir, en tous cas: va y avoir pénurie de skis de randonnées, surtout si les loueurs doivent fermer ;)
EDIT: saison terminée à Val Thorens , c’est officiel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 14/03/2020 - 22:39
vacanskifan
vacanskifan

inscrit le 16/11/03
14 messages
Val Thorens : La saison est finie, les touristes sont demandés de rentrer chez eux. Les touristes qui attendent des autobus s’amusent au soleil :

Et vue d’un drone:
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sur Meribel, où c'est le Maire qui a signé l'arrêté de fermeture de la station, la randonnée sur le domaine skiable est interdite pour ne pas gêner les dameuses qui rentrent le matériel. Et j'ai bien peur que, une fois les dameuses rangées, nous soyons en confinement total ...
vacanskifan
vacanskifan

inscrit le 16/11/03
14 messages

Fin de la saison aux Menuires.
Pas de la fête comme à Val Thorens, mais des familles avec du casse-croûte sur les terrasses, des enfants avec des luges ou au ski et du vin blanc du service des pistes.
https://youtu.be/RJ1nKCXfYEc

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass