neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
clemenza (17 novembre 2006 14 h 37) disait:

Auron:
Il me semble qu'il ya du raide du coté du bois gaston, mais je connais pas assez la station pour donner le nom exact des RM
Effectivement, le Bois Gaston est sacrément raide, interdit aux snowboarders je crois.
Tout le long de la ligne sont creusés des trous dans la neige pour éviter que les personnes tombant sur la ligne ne prennent de la vitesse et ne s'enquillent un pilone, un skieur montant, des arbres ou se scratchent dans la gare avale.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/1/02
489 messages
pierreolivier (17 novembre 2006 13 h 36) disait:

c'est où ?

Glacier de la Girose à la Gr***
JPJP
JPJP

inscrit le 19/12/04
915 messages
Dis donc, jojoski, t'as un prolème de droits sur la photo du Grépon Blanc à Verbier/4 vallées que tu as mise (le 12/11 à 15h04 ) ?
C'est quoi ces "injures" en Allemand ? T'as pas payé les droits ? ? ?
NendazUrlaub.de
NendazUrlaub.de

inscrit le 17/11/06
1 message
JPJP (17 novembre 2006 21 h 51) disait:

Dis donc, jojoski, t'as un prolème de droits sur la photo du Grépon Blanc à Verbier/4 vallées que tu as mise (le 12/11 à 15h04 ) ?
C'est quoi ces "injures" en Allemand ? T'as pas payé les droits ? ? ?

Mon francais n'est pas trop bien mais je vais essayer d'expliquer pourqui j'avais mis en place une autre image:
1. jojoski n'a pas me demander si je suis d'accord que l'image apparent aussi ici.
2. jojoski n'a pas donner une source d'où l'image vient et qu'il n'a pas les droits intellectuels.
3. J'ai recu une alert automatique parce qu'il a beaucoup de traffic pour cette image - c'est la raison pour la quelle j'ai mis en place l'autre image jusqu'à le moment quand j'ai le temp pour controller pour qui il y a beacoup de traffic...
Maintenant j'ai eu le temp pour lire cette forum et c'est ok si vous voulez mettre une image de mon site d'internet de Nendaz http://www.Nendaz-Urlaub.de ici ... mais ce sera gentile si vous marquez que l'image vient de Nendaz-Urlaub.de.

Salutations, Tobias
Nounours92
Nounours92

inscrit le 5/11/06
37 messages
Ah... Bois Gaston à Auron.
Le pire teleski de ma vie... parce que je l'ai fait en monoski !

5 minutes de crispation démente sur la perche à jouer les équilibristes.

Quoique le pire, c'était peut-être quand gamin, pesant 25 kgs tout mouillé je prenais aux Contamines ces fameuses arbalètes avec mon père de 75 kgs de l'autre côté.... là, c'était pas la raideur le problème ;-)

Nounours
axxeraty
axxeraty

inscrit le 2/1/06
40 messages
Moi j'aile bien les téleski bien raide enfin du moins quand j'étais plus jeune et bipède car sa me tirer les couilles, j'aimais bien.... :) voila
JPJP
JPJP

inscrit le 19/12/04
915 messages
Danke schön Nendaz-Urlaub... Du hast recht !

Jojoski, apporte la règle et mets les doigts en position STP !

Pan !
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
un téléski que j'ai trouvé bien raide et assez difficile est le téléski de l'étoile,dans le domaine du tourmalet,secteur ayré(côté barèges),surtout dans sa dernière partie!.je conseille d'ailleurs ce secteur pour tous ceux qui ont l'occasion de skier dans le coin:c'est une partie de la station magnifique,qui connait rarement la foule,située en pleine forêt:superbe spot hp et les pistes sont sympas aussi(deux rouges,une noire,sans compter un mur bien raide a gauche du fameux téléski).dsl,pas de photos
bon début de saison a tousles skipasseurs!
jojoski
jojoski
Statut : Expert
inscrit le 5/12/03
7259 messages

Bon désolé pour les droits , mais à l'origine cette photo je l'avais vu en plus petit sur le plan dynamique des pistes de Nendaz
ski.intermaps.ch
Elle apparait en 2° si on clique sur le TK puis photo sur ce plan
Du coup je l'ai cherché sur google image et comme je ne parle pas un mot d'Allemand j'ai cru sans le lire que
http://www.nendaz-urlaub.de/
était un site officiel de la station vu que c'est la même photo.

J'ai donc pensé qu'ils ne seraient pas gênés par une pub indirecte de la station .(où je vais aller une semaine en Février soit dit en passant)

Voilà , désolé! celà dit le site nendaz-urlaub. a l'air intéressant mais je n'ai toujours pas compris ce que c'est, une version en anglais me serait d'un grand secours !
( D'un autre côté j'ai retrouvé 2/3 photos de moi du GSB sur alpin forum url perso récupérée grâce aux liens sur skipass
monde de brigands ces skieurs :)

valberg33
valberg33

inscrit le 3/1/06
51 messages
je me rappelle du tk de la souris noire à la mongie (65) et aussi d'un autre dont je me souviens plus du nom ( celui qui est tout le temps fermé et qui est à côté de la grande piste noire aussi à la mongie
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7259 messages
Petit hors sujet mais j'ai échangé 2/3 MP avec NendazUrlaub.de, il n'y a plus de blème avec lui .
Il a l'air bien cool .
Par contre il semble au vu de ces échanges que question pillage de son boulot ( c'est son site perso) je sois un amateur poli par rapport aux sites officiels de Nendaz . Sont gonflés ceux là !

Je laisse à NendazUrlaub.de le soin, s'il le souhaite , de vous préciser ça .
valberg33
valberg33

inscrit le 3/1/06
51 messages
tk du pain de sucre a la mongie
valberg33
valberg33

inscrit le 3/1/06
51 messages
tk du pain de sucre a la mongie
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/9/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Téléski de la bosse à Tête de Ran (jura neuchâtelois)
J'ai pas toutes les données mais c'est méga raide...
Ca doit d'ailleurs être hors-normes...

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

06vertigo
06vertigo

inscrit le 30/11/06
13 messages
J'ai pas lu tous les posts mais il me semble qu'il y en a un à Auron dont j'ai oublié le nom.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/3/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas de photos non plus, mais le téléski de Gimette, à Pra-Loup, est bien costaud... Celui-ci aussi bénéficie de "bassines" creusées de part et d'autre histoire de récupérer un malchanceux...
Vince23
Vince23

inscrit le 14/6/06
175 messages
Déjà cité plus haut le téléski des FRAISSES, classé comme un des plus raide et des plus dangereux de FRANCE, petit reportage sur le sujet avec les chiffres du FIRM... (Pente à 79% !!, c'est proche de l'escalade...)

Reportage FRAISSES SPC
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les arbalètes du Feldberg (Allemagne) près de la piste FIS; dénivelé environs 435 m (de 945 à 1380m). Tellement pentu qu'ils ont mis des matelas sur les cotés pour arrèter les malheureux qui chutent. Interdit aux snowboardeurs.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Topic super interessant, . Je confirme pour un TK a saint lary du coté espaiube avec ses trois virages a angle droit. Malheureusement il était fermée cette année, du moins quand j'y suis allé.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 8/8/05
253 messages
Tk a Saint lary avec 3 virages sa ne peut être que le TK Isard qui n'est pas abandonné loin de là, il dessert la piste noire Houssadet et la piste rouge isard. Il est fermé juste a cause du manque de neige .
jejeski
jejeski
inscrit le 8/8/05
253 messages
La seule remontée abandonée a St lary qui est encore en place mais qui ne figure plus sur le plan des pistes est le téléski Baby de Soum, qui se situe au départ des Téléski des Crêtes et du Soum de Matte ainsi qu'a l'arrivée du TS du même nom
antidote
antidote

inscrit le 7/7/06
1634 messages
Hauteville-lompnès, 01. Petite station avec quelques remontées de 900 à 1100 m environ, que des Tk dont le Tk La Praille, qui date de 1971, pente maxi... 70 % !! (donnée FIRM).
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
jejeski (20 février 2007 14 h 49) disait:

Tk a Saint lary avec 3 virages sa ne peut être que le TK Isard qui n'est pas abandonné loin de là, il dessert la piste noire Houssadet et la piste rouge isard. Il est fermé juste a cause du manque de neige .

Oui oui fermé à cause du manque de neige quand j'y suis allé. Pas abandonné.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/3/03
3979 messages
Stations : 3 avis
fcnmax (20 février 2007 02 h 25) disait:

Topic super interessant, . Je confirme pour un TK a saint lary du coté espaiube avec ses trois virages a angle droit. Malheureusement il était fermée cette année, du moins quand j'y suis allé.

En effet il s'agit du Tk de l'Izard (pente moyenne de 36% avec un max à 59%). C'est le tk le plus pentu de la station devant Corneblanque (55%), Cabane (54%) et Bassias (50%). Construit en 1980, ce tk pour skeiurs confirmés (3,6m/s) permet de gagner 300m de denivelé et de basculer vers la piste noire de terranere ou la rouge d'Izard. Situé en altitude sur un versant nord, il ne beneficie pas en ce moment d'un enneigement suffisant à son exploitation (les pistes qu'il dessert étant également accessibles depuis des TS).
Concernant les remontées "à l'abandon", Saint-Lary a pas mal fait le menage ces dernieres années (il reste il me semble un ou deux pilones de TS de Foret... qui devrait etre demonté lors de son remplacement). Pour le baby de Soum, s'il n'est plus opérationnel, je ne pense pas que son sort soit definitivement jeté... d'où le fait qu'il n'ait pas ete totalement demonté...
derf38
derf38

inscrit le 25/1/07
15 messages
Stations : 2 avis
[quote=Vince23 (16 février 2007 13 h 23)]
Déjà cité plus haut le téléski des FRAISSES, classé comme un des plus raide et des plus dangereux de FRANCE, petit reportage sur le sujet avec les chiffres du FIRM... (Pente à 79% !!, c'est proche de l'escalade...)

J'ai appris à skier au Planolet, et dans l'ordre tu prenais le téléski de l'Ecureuil déjà bien raide puis le Planolet et pour finir les Fraisses quand tu devenais bon. Pour info je n'en ai pas dormi la veille, la première fois que j'ai pris les Fraisses!!!
A lépoque (30 ans) les pistes étaient classées rouges et npon pas noires comme aujourd'hui.

Pour avoir pris un certain nombre des tk indiqués dans ces pages, c'est largement le plus impressionnant poiur moi, encore aujourd'hui à plus de 40 balais...............
adlabel
adlabel

inscrit le 29/1/07
124 messages
a céüze,crévoux et chabanon certains dépassent facile les 65°..
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7259 messages
rien que ça ? ouarf ! On se contentera de 65/70% plutôt .....
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
Le tk de Lona 2 à grimentz grimpe aussi pas mal même si la moyenne n'est pas extraordinaire à cause d'un départ plutot plat et long.

Aux pds le tk de cuboré grimpe bien aussi après le coude.
jejeski
jejeski
inscrit le 8/8/05
253 messages
"Pour le baby de Soum, s'il n'est plus opérationnel, je ne pense pas que son sort soit definitivement jeté... d'où le fait qu'il n'ait pas ete totalement demonté..."

Ben il n'a pas du tout été démonté, le cable est toujours sur la ligne, la cabane est debout, il y a tout sauf les perches.
leberut
leberut

inscrit le 14/4/06
8 messages
Salut,

Je suis pas un expert en tk... mais dans mais souvenir le tire cul de Valcenis qui arrivai tout en haut et qui permettai de prendre la piste: la tomba était vraiment raide...
J'était gamin et débutant en snowboard... mon pied arrière ne touchait plus le sol... et sur la fin dès qu'il y avait des irrégularité sur le tracé je décollait...
J'aimai bien cette piste mais il me fallait toujours cinq minute pour récupérer en haut!!!

Quelqu'un sait si il existe encore?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 9/8/03
299 messages
youtube.com
Trouvé ceci (vous connaissez ?) sur les TKD.
Sympa .
laville2006
laville2006

inscrit le 15/2/10
92 messages

Le sujet est un peu vieux mais je repond quand meme^^
A Luchon on a le teleski d'arbesquens : 65% de pente max.
remontees-mecaniques.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass