Vallée d’Aoste : Fin du bal

Skipass LIVE
meremicheleprod Je profite de ce live pour remercier le créateur de "Sentineige", un très bon moyen pour repérer où se situe là neige et où ça part du plus bas en ski. Ça c'est avéré très fiable aujourd'hui avec un retour skis aux pieds à 2000m du côté Suisse du col du grand Saint Bernard. Vraiment un outil de plus bien utile autant pour la randonnée pédestre qu'à ski ! Chapeau à créateur Skipassien 😉

Voilà la dernière sortie de la saison dans une ambiance plus qu'estivale, regel très mauvais et une chaleur de plomb. Cela nous aura pas empêché de trouver une dernière belle rando avec en prime un joli petit couloir skiable. 

Encore un nouveau coin découvert avec de bien belles possibilités ! 

Cette rando est donc synonyme de clap de fin pour ma part, ça a encore été top de suivre tous les lives Skipass cette année ! aller plus que 4 mois sans skié, courage à tous 😉

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

7 Commentaires

Rhum1 Bravo pour cette saison mère Michel
1
marc C'est un très beau domaine de ski qu'on a perdu avec le Super, un domaine qui avait beaucoup pour lui hormis son relatif isolement.

J'y ai skié à plusieurs reprises quand la télécabine fonctionnait encore, c'était un paradis pour bon skieur.
Maintenant j'y skie encore de temps à autres, mais avec les peaux...
2
meremicheleprod Ça nous a fait vraiment bizarre cette remontée désaffectée, on s'est posé la question de pourquoi ? Sachant que l'enneigement et l'altitude feraient pâlir bon nombre de stations haut savoyardes !
1
jamrek Belle saison en effet ! Et merci pour ce sentineige, très utile en début et fin de saison ( et toute l'année en dessous d'une certaine latitude 😁🤗)
2
marc Ils devaient moderniser une partie des installations pour avoir le droit de continuer à les exploiter, et n'avaient malheureusement pas l'argent pour le faire.

En plus le côté isolé du domaine ne jouait pas en sa faveur.
Ceux qui viennent de Suisse sont beaucoup plus vite aux Portes du Soleil, Alpes Vaudoises ou à Verbier.

La fréquentation n'était pas énorme, en tout cas sur les dernières années.

La nature du terrain ne permet pas forcément d'ouvrir super tôt, mais l'altitude et l'exposition permettent d'y skier tard. La combe de Menouve (celle de la télécabine) est exposée nord.

Pour un bon skieur c'était vraiment un très beau coin, avec un bon dénivelé, des pistes sympa et intéressantes, un bon potentiel hors piste et de la place.

Avec l'évolution actuelle du matos et les skis de poudre je pense que ça pourrait de nouveau marcher très fort, mais l'argent manque.

A une époque ou on parle de problèmes d'enneigement et hausse de la limite pluie neige c'est dommage de perdre un domaine comme ça.
2
twann74

Joli ! A ce propos, chouette reportage sur la station produit par black crows : youtube.com

2
meremicheleprod Ah ouais super intéressant toute cette histoire, merci du partage 👍
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.