casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin, fallait le prendre en novembre, il était à 469€.

je crois que le systeme de répartition est le suivant :

quand c'est acheté en station, c'est 70% pour la station 30% à répartir sur les stations

quand c'est vendu en salon, c'est le contraire

ou le contraire, mais le principe c'est ça

après pour la répartition entre les stations c'est au prorata du C.A global des forfaits N.C par rapport au C.A de forfait N.C vendu par les stations.

donc certaines années, les petites station gangnent pas mal grace au N.C (quand leure produit ski n'est pas top), et d'autres, elle gagnent moins.

par contre, et pour info, F.R (de ce que mon petit doigt m'a dit), menace d'attaquer l'assoc des N.C car l'asso lui doit des centaines de milliers d'€ de par non versée.

car le pb, c'est quand certaines stations en manque de tréso vendent un forfait N.C mais ne reverse pas la part qui doit revenir à l'asso (qui sera ensuite répartie entre tout le monde)

donc y a peu être pas tant de profit que ça dans les stations ;op
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (18 déc 2009) disait:



donc y a peu être pas tant de profit que ça dans les stations ;op


je ne sais pas si cela concerne mes derniers posts, mais si c'et le cas il faudra m'expliquer pour quelle raison si il n'y a pas profit une entreprise continue de fonctionner?
le but est tout de même de faire des profits et que je sache ce n'est pas encore illégal!

celà dit das certains cas, qui profite le plus?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je les ai pris en prévente (469€) sur internet, et je les ai retiré aux caisses des Angles.

Hum... je vois qq flocons tombés sous la lumière des lampadaires. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
c'est légèrement blanc en haut du puymorens
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
lundi soir bonnes chutes de neige d'après le site de la chaine météo. plutot cool comme prévisions esperont qu ils ne se plantent pas.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Putain ça caille sévère.

P'tite sortie à Formiguéres ce matin : -12° en bas de station, avec un peu de zef, de la neige qui tombe et le soleil qui se cache derrière qq nuages.

Le TS du haut n'était pas ouvert, du coup qq pistes tranquillou et retour vers 14h00... et hop, le soleil a commencé à se montrer.

Une bonne petite couche de peuf sur les pistes, c'est pas énorme mais franchement ça le fait bien, y'a même moyen de sortir des sentiers battus sans pour autant tomber sur des requins.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
y'a interet que ça tombe parce que là avec le vent qu'il a fait, c'est pelé il reste que la tole bien bleu
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ou est-ce que c'est tolé ? ... on a pas du skier aux mêmes endroits.

Et puis le vent ils poussent la neige dans des endroits sympa avec des belles accumulations... faut voir le coté positif du négatif. :D

Quand on voit comment étaient les stations y'a 2 jours, on va pas se plaindre.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
"on va pas se plaindre."

oh bin zut, c'est viper qui va s'ennuyer alors !

d'alleur, pour info, les remontées ont bien ouverts à 09h

je vérifierai demain pour voir si c'était exceptionnel ou ........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
porté puymorens en live...... enfin!

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Petit tour à Font-Romeu pour moi ce matin.

Bolkerider, tu as raison, j'ai craqué !!!

C'est plutôt bien à part quelques plaques bien glacées sur la Calme. Neige à canon bien sûr mais bien travaillée.

Quelqu'un a des infos sur le Puigmal ?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ours Blanc peux tu me dire si tu as vu un semblant de snowpark sur la calme ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Vu la gueule du temps et le vent, pas de sortie ajd, je cherche un coin pour demain si ça souffle pas trop... des idées ?

Sinon on ira voir peut etre du coté de Balcére, qq'un sait ce que ça vaut ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
uleche (21 déc 2009) disait:

Ours Blanc peux tu me dire si tu as vu un semblant de snowpark sur la calme ?


Quelques rails sur la bleue qui descend aux Airelles depuis le Galinera et des grandes plaques de neige très dure à la Calme. Pas la moindre trace de snowpark.

Quelles sont les conditions en station ? A Bolquère plus beau village de la Terre il est tombé 15 cm de neige environ.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Météo France annonce des températures positives pour demain avec un temps sec et la Chaîne Météo de son côté prévoir d'abondantes chutes de neige et 2°...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la météo est folle.

avant que j'oublie, belcère était fermé toute la journée today (tout comme tout le haut de domaine et pla del mir), formi était entièrement fermé (140km de vent ce matin sur ma terrase).

les massif pet de la frontière ont "plus" pris, j'était à err en fin de matinnée et ça tombait plus qu'en capcir, idem vers mont louis en fin de journée.

je serai presque tenté de dire que le meilleur endroit pour s'abriter du vent du sud, c'est St pierre.

demain encore du vent, une LPN qui est d'abord à 2200m avant de redescendre à 1200m dans l'aprem, de la douceur qui fait mal, et du zef qui fait chier.

sans parler de la RN 116 bloqué depuis déjà 2h sous mont louis par un GROS carton)

aux angles, à 1800m, plus de neige pour l'instant, il a meme plu un peu et on est à peine en négatif.

j'aimerai bien que ça platre comme il faut demain (ça me démange de sortir) mais j'ai de sérieux doute
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
J'ai de sérieux doutes aussi, saleté de temps!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
casa_66 (21 déc 2009) disait:


sans parler de la RN 116 bloqué depuis déjà 2h sous mont louis par un GROS carton)



Je me doutais que çà devait etre un carton : je suis resté bloqué 1h30 en revenant de Masella où il a neigé toute la journée : bilan 5cm.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ah ok merci bien Ours blanc, une belle bande de mythos le personnel d'alti, vendredi un gars aux telesiege m'a dit que le snowpark ouvrait le lendemain, bien fait dme barrer tiens!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
La météo ne m'a pas encouragé à aller jusqu'à Porté.

Je reviens du Puigmal. Peu de remontées ouvertes mais une neige sympa à skier et des bords de piste qui se laisse tracer sur 5 cm de neige fraîche au-dessus de 1900 mètres.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Putain hier soir il neigait comme pas possible en cerdagne, limite impossible de circuler avec tous ces touristes.
Et ce matin strictement plus rien, toute la neige a disparu volatilisé dans la nuit par l'humidité ambiante. C'est de plus en plus fou ce pays, j'ai peur qu'on prenne une douche jeudi vu le vent de sud qui est attendu de nouveau
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je commence à regretter d'être parti du 06 pour la neige et pour la dimension des domaines skiables, moi !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
lesudiste (22 déc 2009) disait:

Je commence à regretter d'être parti du 06 pour la neige et pour la dimension des domaines skiables, moi !


C'est vrai que pour l'instant les Alpes-Maritimes sont mieux lotties en terme d'enneigement.

Par ailleurs, tu veux dire que c'est mieux dans le 06 parce que les domaines sont moins chers rapport domaine/prix ???

Vieux sujet déjà débattu....

PS : Je ne veux pas raviver les braises, mais je suis un peu d'accord
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (20 déc 2009) disait:

porté puymorens en live...... enfin!



ne boudons pas notre plaisir :d:d
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Belle après-midi de pluie à 1600 mètres. En revanche, la limite pluie-neige à 17H00 était au niveau du pied des pistes à P2000. Qu'en est-il dans vos spots ?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Pareil hier aux Angles, LPN en bas de station, rinçage en règle...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'était pas mal les Angles ce matin. Un peu de glace par endroits et quelques pierres mais correct. Le snowpark est réalisé un minimum et c'est bien sympa.

Là il neige, mon gazon est devenu tout blanc en moins de 5 minutes !!! C'est bon ça.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben là on dirait plutot de la neige fondue... enfin les 2-3 flocons qui tombent.

Ca pue !!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ours blanc (22 déc 2009) disait:

lesudiste (22 déc 2009) disait:

Je commence à regretter d'être parti du 06 pour la neige et pour la dimension des domaines skiables, moi !


C'est vrai que pour l'instant les Alpes-Maritimes sont mieux lotties en terme d'enneigement.

Par ailleurs, tu veux dire que c'est mieux dans le 06 parce que les domaines sont moins chers rapport domaine/prix ???

Vieux sujet déjà débattu....

PS : Je ne veux pas raviver les braises, mais je suis un peu d'accord


Le prix des stations du Mercantour, c'est 28.80 euros mais les domaines c'est 120km à Isola et 135 à Auron, 80 à Limone Piemonte et à Valberg et 160 au Val d'Allos.

Enfin, c'est pas le sujet du topic,désolé.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Nice a quand même fini deuxième à la candidature des JO, derrière
Annecy mais devant Grenoble.

Bon, j'arrete là pour pas ne pas raviver les braises. Bien que demi-catalan 11ans dans le 06 c'était du bon pour le ski.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lesudiste (23 déc 2009) disait:

Ours blanc (22 déc 2009) disait:

lesudiste (22 déc 2009) disait:

Je commence à regretter d'être parti du 06 pour la neige et pour la dimension des domaines skiables, moi !


C'est vrai que pour l'instant les Alpes-Maritimes sont mieux lotties en terme d'enneigement.

Par ailleurs, tu veux dire que c'est mieux dans le 06 parce que les domaines sont moins chers rapport domaine/prix ???

Vieux sujet déjà débattu....

PS : Je ne veux pas raviver les braises, mais je suis un peu d'accord


Le prix des stations du Mercantour, c'est 28.80 euros mais les domaines c'est 120km à Isola et 135 à Auron, 80 à Limone Piemonte et à Valberg et 160 au Val d'Allos.

Enfin, c'est pas le sujet du topic,désolé.


et toutes les stations du mercantour sont gértées via une SEM dont le principal arroseur d'euro est le conseil général géré par Mr Estrosi,ami proche du président, et qui voulait vraiment avoir les jeux (vieille, vieille idée qui trotait dans sa t^te quand on voit les aménagements des axes routiers pour monter en montagne)

mais ce n'est pas le sujet du topic, c'est vrai.

aide du C.G sur les P.O .............ZERO euros

ça c'est le "presque" le sujet du topic
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Oui, il faudrait que le président du CG des PO soit aussi un passionné de ski. Cà débloquerait des subventions pour les stations.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En attendant, il pleut à 1600 et je ne vois pas la limite pluie neige...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
tu ne la verras pas, lpn 2500m today et zef de sud toute la journée
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Si si je la vois... Il neige à peine sur le haut du Cambre d'Aze.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
apparement neige tte la journee samedi. j'attends de voir quand meme car les sites météo ont des prévisions assez contradictoires.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
En attendant, Il tombe des seaux de flotte en cerdagne/capcir ce jeudi, ça vient fort du sud (une cadeau des espagnols), c'est immonde on se croirait sous une pluie tropicale

Les pistes sont completement defoncées, il y a plus rien, c'est pathetique de voir tout aneanti
le pire, c'est que quand la neige est prevue, il ya que dalle, mais quand c'est la pluie, là on a droit au paquet
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
d'après les prévisions, cet apres midi ça va être un bon rinçage en règle... espérons que la neige reviennent vite et tombe en quantité, mais les températures annoncés ont l'air un peu trop positives...
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
LESSIVAGE!


On y'est en plein dedans pour le coup là.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'échange une paire de skis, un snow et même un monoski contre un imperméable et une pirogue.

Call now !!!
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Moi je cherche une combi de plongée pour un canyoning ou un Rafting au choix pour descendre les pistes là
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'ai tenté ma chance aux Angles ce matin espérant que tout ce qu'il a plu hier pouvait avoir laissé un peu de poudreuse sur le haut. Il n'y en avait pas. Le domaine n'a tout de même pas excéssivement souffert de la pluie.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Il a reneigé derrière aux Angles... hier en fin de journée le bas n'était pas beau à voir, ajd c'est pas le top mais il y a du mieux.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (25 déc 2009) disait:

J'ai tenté ma chance aux Angles ce matin espérant que tout ce qu'il a plu hier pouvait avoir laissé un peu de poudreuse sur le haut. Il n'y en avait pas. Le domaine n'a tout de même pas excéssivement souffert de la pluie.


Idem à Font Romeu au vu des webcams.
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages

Nouvelle webcam à la Calme

lespyrenees.over-blog.com

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Excellent la neige à Porté aujourd'hui.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Bonne neige dans les combes à Puyvalador, aujourd'hui et pas grand monde comme d'hab.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je me demande bien comment ils tiennent à Puyvalador ; il n'y a jamais personne. C'est bien dommage (et tant mieux pour nous) car les petites combes sont bien sympathiques et un peu de marche suffit à faire de jolies descentes.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ça passe dans les combes à puyv ?...
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Et sur le Puigmal, elle a quelle tronche la neige ? Je monte faire le reveillon du jour de l'an a Font-Romeu et je sais pas trop si je prends mon forfait là bas ou ailleurs