Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En vallée... En altitude... Ce n'est pas Chamonix ici, les vallées sont à 1600 mètres et les sommets à 2900 mètres. C'est un peu court comme dénivelée pour avoir des conditions à neige alors qu'il fait 15°... dans la vallée !

Mais ton optimisme nous redonne du baume au coeur : Allez ça va venir !!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Non pour moi la vallée ce n'est pas à 1600m.
Je te disais qu'il ne ferait pas 15°C à FR mais plus dans les 10°C.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
OK, mais compte tenu qu'il neige jusqu'à 2° environ, que la température baisse de 0,65° par 100 mètres et qu'il fera 10° à Font-Romeu à 1700 mètres ce dimanche, nous pouvons estimer que la limite pluie neige se situera à une altitude d'à peu près 2900 mètres. Peut-être le Carlit sera poudré.

On pourrait se dire que cela va s'arranger mais la tendance à 7 jours prévoit plus de 10° pour la semaine prochaine, il ne gèlera même pas !

Au Québec, ils ont pris une couche suffisante pour ouvrir dès la semaine prochaine, quant à Hafjell en Norvège ils ont déjà pu tracer 150 Km de pistes de ski de fond. Et chez nous à part la Haute-Savoie, ce n'est pas la fête.

Quand je pense que l'année dernière, nous avions déjà presque un mois de ski à cette époque.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Bon ben là pour le coup il pleut.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
En Cerdagne il neige ce matin. Pas de quoi s'affoler, cela blanchit à peine.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté Puymorens: ouverture ce week end c'est officiel (annonce ce matin sur rtl2)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il se met à pleuvoir en Cerdagne. Sur quoi ils ouvrent à Porté ???
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc ( 4 déc 2009) disait:

Il se met à pleuvoir en Cerdagne. Sur quoi ils ouvrent à Porté ???


salut ours blanc précise stp à quelle altitude il pleut car tu vas faire fuir le touriste au vu des webcams de FRP2 il neige, à Porté sans doute vignole
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Là n'est pas mon objectif !!!

Il "pleut/neige" à 1620 mètres d'altitude.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
c'est la douche froide aujourd'hui, grosse bouillasse
et pour arranger le tout, gros redoux des demain
je sens une fermeture anticipée le we prochain
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pof, il pleut au shop ? parcequ'il neige au gîte.
donc ça voudrait dire que la L P/N doit être entre 1650 et 1700
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Mea culpa.

Quand je disais qu'il pleuvait, c'était à la maison, à Fontrabiouse, aux alentours de 1450 m je crois.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
porté ouvre bien dès demain et jusqu'à lundi, seul le secteur "vignole" est ouvert (triplace,tk,bay et télécorde)
forfait à 16€

bon ski à tous!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
vu sur un site catalan :

El mal temps desllueix l'obertura oficial de Grandvalira

Escrit per Agències
Divendres 04, Desembre de 2009 14:11


El mal temps i l'aiguaneu que cau a les cotes baixes està deslluint el primer dia d'obertura oficial de les pistes de Grandvalira.

De les 47 pistes que el domini tenia previst obrir, finalment han estat 35, 19 a Pas de la Casa i Grau Roig, i 16 entre Canillo, el Tarter i Soldeu. Finalment, l'enllaç entre Canillo i el Tarter tampoc s'ha pogut habilitar. Així doncs, han estat pocs els esquiadors que aquest divendres s'han animat a estrenar les pistes, a causa, sobretot, de la mala visibilitat. De tota manera, la nevada d'aquest divendres pot fer acumular més gruix de cara a dissabte, quan es preveu que arribi el volum més important de visitants.
Les principals novetats que ha preparat Grandvalira per a aquesta nova temporada són la remodelació de la pista Avet, tres nous itineraris forapistes a Canillo, la nova zona de debutants a Peretol, la tematització de dos restaurants a Soldeu i al Tarter, i el nou emplaçament de l'iglú-hotel, tot i que encara no està construït.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bulletin info station de ce matin

16 pistes ouvertes sur les angles dont 2 sur balcère (secteur sans canon)

va devoir aller faire un tour pour vérifier, moi !
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Il est a peine 9H et déjà 3 degrés à Font Romeu aie aie aie
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 ( 5 déc 2009) disait:

bulletin info station de ce matin

16 pistes ouvertes sur les angles dont 2 sur balcère (secteur sans canon)

va devoir aller faire un tour pour vérifier, moi !


le tsd du pla fonctionne en tous cas :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 ( 5 déc 2009) disait:

bulletin info station de ce matin

16 pistes ouvertes sur les angles dont 2 sur balcère (secteur sans canon)

va devoir aller faire un tour pour vérifier, moi !

Moi j'ai la flemme d'aller chercher mon forfait NC et de sortir le matos.

Je reste au chaud sous la couette. :)

T° sous abris : 7°... ciel voilé/qq éclaircies.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 5 déc 2009) disait:

casa_66 ( 5 déc 2009) disait:

bulletin info station de ce matin

16 pistes ouvertes sur les angles dont 2 sur balcère (secteur sans canon)

va devoir aller faire un tour pour vérifier, moi !

Moi j'ai la flemme d'aller chercher mon forfait NC et de sortir le matos.

Je reste au chaud sous la couette. :)

T° sous abris : 7°... ciel voilé/qq éclaircies.


ça y est? tu es aux angles? :
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et oui ça y est, on est aux Angles depuis jeudi.

Dans un joli p'tit nid à la sortie du village, avec vue sur La Coulée et St Pierre.

D'après mes sources, il y a eu beaucoup de monde ce matin, énormément d'espagnols, et la neige est apparement très bonne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 5 déc 2009) disait:


Dans un joli p'tit nid à la sortie du village,


'tain vais être obligé d'alle aux angles :d:p
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon voila, ouverture faite.

quelques 1ères traces sous le TS du llaret, pui secteur balcère tout le matinée, de quoi bien s'amuser avec la board sous les sapinous qui ont retenus la neige

je pensais pas avoir autant la banane vu les conditions mais en fait, chouette surprise que toutes ces pistes ouvertes
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
phil6611 ( 5 déc 2009) disait:

Glop Glop ( 5 déc 2009) disait:


Dans un joli p'tit nid à la sortie du village,


'tain vais être obligé d'alle aux angles :d:p


En plus avec les petits bouts de forets qu'il y a la bas, quand la neige est super c'est enorme ... souvenir d'un 5 decembre lointain d'ailleurs.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je pense que tu connais le chemin, t'as bien du aller aux Angles au moins une fois dans ta vie. ;)

J'ai mis joli p'tit nid, parce que t'as des apparts en location pour la saison, faut avoir envie d'y vivre... ou vraiment pas le choix, celui-là est cool, fonctionnel et assez chaleureux... c'est pas aussi grand que chez moi, j'ai plus la cuisine équipée qui va bien, mais je pense qu'on y sera pas si mal.
Et en plus y'a une terrasse pour la fin de saison. :)

La location c'est quand même assez tendu.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 5 déc 2009) disait:

Je pense que tu connais le chemin, t'as bien du aller aux Angles au moins une fois dans ta vie. ;)



et bien non!
imagine toi que mes gamins y vont depuis trois ans mais je n'ai jamais skié la bas...... peut être une allergi politique? ;)

mais je viendrais vous voir avec plaisir il suffira que je motive oliv' (djà que je le motive pour un bateau en copropriété;)

TT====>>> tu me feras visiter :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi aussi, j'ai jamais skié aux angles!:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 5 déc 2009) disait:

moi aussi, j'ai jamais skié aux angles!:p


on va programmer deux jours la haut en janvier dès qu'il y aura un peu plus de neige!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>phil: yavait pas mal de monde au parking à porté!:d to-day!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 5 déc 2009) disait:

>phil: yavait pas mal de monde au parking à porté!:d to-day!



avec juste le secteur vignole ouvert..... ça devait être un joyeux bazard non?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
phil6611 ( 5 déc 2009) disait:


TT====>>> tu me feras visiter :d


Pourquoi pas tiens allez ! :) Mais bon faut la dose de poudre pour que j'ai envie d'aller si loin, car avant ca avec les memes conditions ya encore mieux, mais c'est comme les coins a champignons .... :p, sais pas trop si j'ai envie de dire où ça se trouve :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Surement sur les pistes des Angles dès l'ouverture... si je ne me fais pas kidnapper par ma couette. ;)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Hier à Formigueres bonne neige et pas de queue.
40 cm avaient eu la bonne idée de se poser la veille.
Le soleil s'est même invité l' aprés-midi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
source: l'indépendant


Edition du 04 12 2009
Région Tout schuss en Cerdagne et Capcir dès demain
Le long week-end de la Purisima en Catalogne Sud marque généralement le top départ de la saison de ski dans les P.-O. Dès demain, les stations sont prêtes à accueillir les premiers skieurs. La neige est au rendez-vous. La quasi-totalité des stations du département ouvre leurs pistes pour le traditionnel pont de la Purisima si chère aux Catalans du sud. On attend un premier rush dans les stations dès ce samedi 5 décembre. Petit tour d'horizon pour savoir qui ouvre, quand et quelles pistes.

Les Angles : ouverture définitive demain La station propose 800 m de dénivelé etde façon certaine, 6 à 7 pistes. Les télécabines et l'ensemble des télésièges sont accessibles et un bon nombre de téléskis. Si l'ouverture est acquise grâce aux canons à neige, l'enneigement est toutefois de bonne qualité. La station est en attente des chutes de neige annoncées pour aujourd'hui et demain afin d'ouvrir des pistes supplémentaires.
Formiguères : ouverture du 5 au 8 décembre La station ouvre ce week-end et jusqu'à mardi, en attendant une ouverture définitive le 12 décembre. 70% du domaine est ouvert, soit 15 pistes sur 19 ainsi que l'espace débutant. Les deux télésièges sont également ouverts. La station bénéficie, sur le haut du domaine, sur le secteur Serre de Maury d'un enneigement naturel et le plateau bas est enneigé partiellement avec de la neige artificielle. La Quillane : ouverture définitive demain L'ensemble des pistes est ouvert dès demain. L'enneigement de la station est constitué à 80% de neige artificielle.
Font-Romeu : ouverture définitive demain En attente d'éventuelles chutes de neige, 7 pistes seront ouvertes : la Poule au Pot, les pistes Baby, Tabariès, Grand Tétras, Haut Belvédère et Skiplan du Levant. L'enneigement est composé pour moitié de neige artificielle et naturelle. Pour ce qui est du ski nordique, trois boucles seront ouvertes.
Pyrénées 2000 : ouverture définitive demain Deux pistes seront ouvertes ainsi que la liaison avec Font-Romeu et le télésiège. Si l'enneigement n'est pas très important, il n'en demeure pas moins que la neige est très douce et très agréable à skier.
Porté-Puymorens : ouverture du 5 au 8 décembre La station ouvre de demain à mardi puis le week-end des 12 et 13 décembre. L'ouverture définitive aura lieu pour les vacances de Noël, tandis qu'est annoncée l'ouverture partielle des pistes de la Vignole et la Baby Vignole.
Autres stations : décision aujourd'hui Pour ce qui est des stations de Puyvalador et Puigmal , la décision d'ouvrir devrait être prise dans la journée et est conditionnée par les chutes de neige annoncées avant le week-end. L' Espace Cambre d'Aze , quant à lui, n'ouvrira pas par manque d'enneigement. Toutefois, pour les stations d'Eyne et Puigmal, une permanence sera assurée sur site pour renseigner les skieurs et délivrer les forfaits.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Sur le radar, on voyait que ça tombait bien sur l Ariège et le nord Capcir
vendredi.

Ca ne touchait. Même pas en de hors des pistes !

viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Mes previsions catastrophiques s'averent reelles.
On parle deja de chomage technique ce dimanche, la semaine ne passera dans ces conditions de douceur inhabituelles pour la saison et surtout d'humidité, il suffit de voir la difference de l'etat des pistes entre samedi matin et dimanche soir pour comprendre, en bref il reste quasiment plus rien apres juste 2 jours.

Plus qu'à esperer que ce temps se detraque vraiment mais cette fois dans le bon sens.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ma couette a eu raison de moi... :D

Après une courte nuit et à la vue des montagne/pistes j'étais moyennement motivé ce matin... la neige en bas a quand même pas mal fondu.

Sur Eyne, La Coulée a quand même pris chère... en 24h00.

Je crois que Les Angles resteront ouverts... mais certains saisonniers vont devoir prendre des RTT avant l'heure.
Cela dit l'ouverture est apparement très bonne, pas mal de monde pour louer du matos et sur les pistes.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la logique des angles est toujours la même

une fois ouvert, on reste ouvert

pas de logique d'ouvrir les w.e et de refermer en attendant le prochain w.e.

faudrait vraiment que les conditions de neige soient pourrav pour qu'ils soient obliger de refermer
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
clair,mais les prévisions meteo sont vraiment pas bonnes pour cette semaine
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai, mais ça reste des prévisions.

On a déjà vu la situation se retourner d'un coup d'un seul.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
et aujourd'hui, encore 17 pistes ouvertes aux angles
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 ( 7 déc 2009) disait:

et aujourd'hui, encore 17 pistes ouvertes aux angles

Et pas mal de monde encore malgrès des pistes qui commencent à tirer un peu la gueule sur le bas.

La Coulée n'est plus qu'un souvenir. :(

Prions pour que le froid revienne très vite... parce que là c'est craignos : 9° sous abris en bas de station. :(
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut les catalans, je viens de parcourir l'ensemble des Webcams des po, andorre, espagne et ariège et ce n'est pas folichon. On se rend compte de l'influence de la Purissima sur l'ouverture anticipée. Difficile de préserver le mince manteau neigeux dans ces conditions avant que les canons prennent le relais dès Samedi si les prévisions se vérifient.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est clair vu les images des cams ça craint un max .
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vivement dimanche que le froid arrive

et lundi, platrage

météo pour les angles

autre météo les angles
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Les sites météo ont un peu sous-estimé les températures pour ajd.

J'ai 14-15° à l'ombre sur ma terrasse... c'est franchement agréable de se faire un p'tit déj dehors, mais ça craint pour le manteau neigeux. :(

Plus un chat sur les pistes ajd, et ça va etre bien moisi pour ce w-e... je sais pas comment vont faire les autres stations pour ouvrir à ce compte là.... par contre ça risque d'etre pas mal pour la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir commencer ma saison. :)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tu ne viens pas à la journée skipasseurs à Piau ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 9 déc 2009) disait:

je vais enfin pouvoir commencer ma saison. :)


de surf ou de travail? :d:d
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
man85 ( 9 déc 2009) disait:

tu ne viens pas à la journée skipasseurs à Piau ?

Je serai bien venu, mais je descends sur Perpi demain et vendredi.

Du coup c'est tendu pour aller à Piau.... et puis il n'y a pas de neige, même si le but de la journée Skipass est sourtout de se retrouver et de passer une bonne journée entre les pistes noires et les pistes jaunes. ;)


phil6611 ( 9 déc 2009) disait:

Glop Glop ( 9 déc 2009) disait:

je vais enfin pouvoir commencer ma saison. :)


de surf ou de travail? :d:d

De surf bien sur, tu me connais non ? ;)
FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
Un petit coucou aux Catalans et a Msieur Casa!
Elle arrive, elle arrive...
Enfin si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire!
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
D'après météociel.fr, en milieu de semaine prochaine on devrait voir un peu de blanc tomber !!!! C'est un peu tôt pour prévoir mais ça semble être pas trop mal.