theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
Salut je vais à Saillagouse le 30 et le 31 .
De ce fait j'irais skier à espace cambre d'aze et au puigmal, es ce qu'il y a
quelqu'un qui est allé récemment? et qui peut me donner son point de vus sur les 2 stations(les +, les -)?, et me dire si en 1 jour de chaque si j’aurais le temps de faire quasiment toute les pistes?…
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
oui t'auras le temps de tout faire :d
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Oui je dirai meme plus tu auras le temps de faire des dizaines de fois toutes les pistes t'inquiete
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
no soucis pour faire toutes les pistes. par contre perso je préfère largement le puigmal. le seul souci c est que les previsions meteo sont vraiment pas top pour les jours à venir.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
GUICHO (28 déc 2009) disait:

ça passe dans les combes à puyv ?...


Sur le secteur Ginèvre, les deux rouges étaient ouvertes mais pas les bleus. Et il y avait nettement plus de neige dans les couloirs avec les accus, ça passait nickel.
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
okk merci et les snow park il sont ouvert?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Le park, j'ai pas fait gaffe vu que je n'y vais pas.

Une image pour Guicho :

theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
demain et après si c pas trop pourri je ferai le puigmal et fr p2000 ou les angles =)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
cool pour ta photo. de la neige pour le 31 c est good. je pense aller à formi ou puyv le 1er.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un peu de publicité n'hésitez pas à devenir fan!

La tramontane à porté puymorens
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
demain soir jusqu'au 1er, je monte sur Font-Romeu, j'hesite un peu a skier sur font romeu, le Puigmal, ou carrément aller en Andorre, mais le prix de la journée me rebute un peu alors je me dit pourquoi ne pas faire les boutique (je dois m'acheter un masque) et ne prendre que le forfait demai journée.
J'aimerait avoir vos différents avis, surtout sur l'état de la neige et son état à venir, au vu des températures et des (mauvaises) précipitations.

Merci encore.

PS: Porté ça vaut quoi ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Foggarty (29 déc 2009) disait:


PS: Porté ça vaut quoi ?


c'est une petite station familiale, à l'heure actuelle, 6 pistes ouvertes,dont trois, la mine, les baillettes et et le font frède en enneigement naturel

quelques infos ici:porte-puymorens.net
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
il pleu ce matin sur les P.O
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
pas cool ce temps. vu sur les cams ce matin les pistes ont sacrément ramassée. les prévisions par contre ont l'air bonnes pour les jours à venir. s'il ne neige pas dans les prochains jours ça va craindre un max...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
a y est, le beau soleil est de retour.

au moins il ne pleut plus, à défaut de neiger
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
impressionnant le lessivage au vu des webcams, j'ai l'impression que FR P2000 a sérieusement morflé, la calme est fermée :(
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Il n'a pas plu énormément, plutôt de la bruine mais avec des temp de 5 à 7 •C.
En revanche vent fort, probablement la raison de la fermeture de la Calme ajd. Ce vent risque de durer ces prochains jours.
A FR, sacré bon boulot, hier tout était quasi ouvert dans d'excellentes conditions, avec même des passages HP praticables (mais neige lourde PM).

Le Cambre est quasi fermé, pistes inskiables :-(
Le Puigmal ne doit pas être terrible avec ce vent et ça semble pelé sur le haut.

ça craint pour les "petites", souhaitons-leur un bon enneigement pour février...
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Ok, moi je monte ce soir sur FR, je pense aller en andorre demain pour quelques achats et fiare une demi journée l'aprem là bas. Je pense que la neige sera meilleure non ?
Et pour le 1er, vu qu'il y a de la niege annoncé, soit le Puigmal soit Font-Romeu. Si certains sont allés au puigmal aujourdh'ui, je voudrais bien un petit retour d'info ça serait bien sympa !!
Merci à tous !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas si la neige sera meilleure en Andorre qu'à FR, ce n'est pas dit...
Cela dépend où tu vas en Andorre car le Pas de la Case n'a pas l'air terrible. Par contre à Arcalis ça à l'air beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 30/12/2009 - 16:36
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
attend de voir ou ça va tomber demain soir. d ailleur si quelq un a des infos sur la hauteur des chutes possible je suis preneur.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Je viens de me renseigner sur les conditions au Puigmal auprès d'un skipasseur qui y était hier. A vous lire je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question, donc je vous copie/colle son SMS (j'espère qu'il ne me réclamera pas les droits d'auteur ;-) )...
"Hier Puigmal assez limite (quelques pistes sympas en fond de vallon en choisissant bien les itinéraires). Pistes à canons ok. Ailleurs très peu de neige et déjà très mouillée."
Si ça peut vous éclairer pour demain...Faites vos jeux!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce soir, il pleut à 1600 mètres. Les jeux sont faits.
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages

Il neige fort au PAS DE LA CASE en ce moment.........
el-viking.info

casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est une nouvelle neige ? transparente ?

il pleu
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il pleut en Cerdagne avec du vent.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Bon je vous réponds de l'iPhone de ma copine et c est trop la merde pour ecrire. Pour faire simple on est arrive sur font romeu vers 21h30 et il pleuvait avec quelque flocons. On est directement monte aux airelles et la le parking était tout blanc tout comme la route a partir du sentier sportif. On y est retourne vers 23h et il ne neigeait plus mais il y avait a la calme sur le parking un bon gros 5-7 centimetré de neige qui tenait bien par terre et des températures aux alentours de 0. Par contre un peu de vent. Je pense que ça devrait pas être trop catastrophique demain. On va voir ou on skie demain. Je ferais un petit compte rendu demain si possible. Merci encore
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
D'après un ami pisteur il va neiger à partir du milieu de la nuit
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
joyeux réveillon aux amis catalans, la neige arrive :d:d
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
bien bonne nouvelle cette neige qui arrive...
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
Pour info 15 cm de neige cette nuit à GRANDVALIRA
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
comment a t il pu tomber 15cms alors que la webcam que tu nous postes montre a peine qques mm sur les toits et la terrasse????
Mystére de la communication!!!!
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
Et la terrasse du bar, tu ne la vois pas ils sont en train de la nettoyer avec une balayette ?
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages

Et les traces je viens de les dessiner sur photoshop

ski-cams.com

Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Apparemment c'est bien tombé en Andorre car le Pas a ouvert pratiquement toutes ces pistes alors que ce n'était vraiment pas le cas ces derniers jours.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
FCGB33 (31 déc 2009) disait:

Et les traces je viens de les dessiner sur photoshop



maintenant que tu le dis ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je dirais entre 8 et 12cm!:p

maximum!
sur le toit, c'est le vent et la chaleur du bâtiment par induction, sur les crêtes: le vent; sur les traces: les accumulations sous le vent!:d


signé: un grand connaisseur des activités météo-neigeuses de la région du pastis pas cher!:d:p
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Bonne nouvelle
Arrivée de l'hiver, du vrai avec ses temperatures adequates et de la bonne fraiche la semaine prochaine juste apres les vacances.
Putain ça va etre bon, les choses serieuses commencent.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
comment créer des emplois en station?
des patrouilleurs plutot que les "mossos" catalans seraient les benvenus pour que tot le monde se respecte dans les files d'attente et sur les pites!


La police catalane pourrait prochainement sanctionner les skieurs à risque
La police des neiges, inaugurée dans la station de La Molina
Ce week-end, la station de ski de La Molina, située dans la région de la Cerdagne, a inauguré la première "police des neiges" des Pyrénées catalanes. Un corps spécial des Mossos d'Esquadra a désormais pour mission de conseiller aux skieurs un comportement correct et de les informer au sujet de risques éventuels, mais, pour l'heure, sans sanctions à la clef. Mais prochainement, une fois adoptée une "ordonnance avec régime disciplinaire", les agents de la police catalane seront en capacité d'appliquer des amendes semblables à celles habituellement prévues pour la voie publique. Ce programme pilote, qui repose sur l'attitude des amateurs de glisse, comporte en particulier les gestes et les actions de skieurs susceptibles de provoquer des situations à risque pour le reste des usagers des pistes. En trois jours, cette présence nouvelle de forces de police sur une zone de loisirs a provoqué une certaine surprise, bien que la plupart des skieurs présents à La Molina ne l'ait pas constatée. Le projet de programme proposé par le Gouvernement catalan a cependant été porté à la connaissance de la la plupart des citoyens sud-catalans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 31/12/2009 - 18:24
clano93
clano93

inscrit le 31/12/09
1 message
essaye skibed.com, actuelemnt il font plein de promo,un ami a moi a réservé avant noel, c'était un prix la classe, essaye le et tu me renderas ta réponse.
cordialement alex http://www.koide9.fr/img/34/b/happy.gif
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
viper66 (31 déc 2009) disait:

Bonne nouvelle
Arrivée de l'hiver, du vrai avec ses temperatures adequates et de la bonne fraiche la semaine prochaine juste apres les vacances.
Putain ça va etre bon, les choses serieuses commencent.


Oui, la neige va remplacer les touristes !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ce matin à Font-Romeu, 5 à 10 cm de fraîche selon les secteurs.
Ce soir, neige (assez forte) en Cerdagne depuis 19 h... Un réveillon blanc ce soir puis une session pow digestive demain se préparent!
Joyeux réveillon à toutes et tous!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lesudiste (31 déc 2009) disait:

viper66 (31 déc 2009) disait:

Bonne nouvelle
Arrivée de l'hiver, du vrai avec ses temperatures adequates et de la bonne fraiche la semaine prochaine juste apres les vacances.
Putain ça va etre bon, les choses serieuses commencent.


Oui, la neige va remplacer les touristes !


n'oubliez pas que les touristes font vivre nos vallées.......
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
vue depuis le tsd des aveillans avec un peu de poudreuse tombée la nuit du 30-31( 5cm mais une 15aine par endroit


fléches de directions au nord de la calme veglacées le 31-12 au matin

vue depuis gentianes de P2 sur cambre d'aze

vue depuis le puigmal ver 2300m sur FR-P2 et la vallé(saillagouse...)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
vent très fort en capcir ce matin

les 15cm tombés à 1800m..............zou à barcelone
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Vent, peu de pistes ouvertes, et elles sont glacées, pas mal de monde aussi aux remontées.... du coup squattage sous la couette.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop ( 1 jan 2010) disait:

du coup squattage sous la couette.


tiens c'est étonnant ça :d:d
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pas un brin de vent cette aprem, neige souple, des touristes qui font leur valise, que demande le peuple ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Que demande le peuple ???

1m50 de neige fraîche pour lundi, pas de vent et tempête de ciel bleu, un congé pour ce jour et cela devrait aller...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc ( 1 jan 2010) disait:

un congé pour ce jour


pour le jour de congé je peux te faire une dispense ;)