MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
s'ils disent que le nouveau télésiège partira du col d'escot, ça ne va pas être folichon pour s'éclater sur le freychet. Arrivé en haut, si on veut une bonne descente, il faut aller jusqu'au téleski le plus bas...... c'est là qu'il aurait dû partir le nouveau télésiège... mais bon, eux, ils savent sans doute mieux que nous! Ils risquent de bien raboter la montagne...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous, arcalis envisage de mettre une grosse remontee entre el serrat (dans la vallee) et le pic de l hortell(a l entree d arcalis) pour pallier aux pbs d enneigement sur la route d acces (13 jours d inaccessibilite totale cet hiver);cout : 7.7 millions d euro. d autres investissement sont prevus pour un cout total de 43 millions d euro.
rien ne sera fait je pense cet hiver.
a plus
Ma l'poch
Ma l'poch

inscrit le 08/10/02
5 messages
Coucou tout le monde,
j'sui monté à barèges hier et j'ai découvert le parking Tournaboup sans le télésiège 2 places pourri de 1975. La montagne était toute vierge. Les fondations du new 6 places débrayable ont commencé. Ca fait plaisir, l'hiver prochain on fera plus la queue. Bonnes vacances
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Sympa !!! J'ai skier une seule fois à Barèges mais ce télésiège était fermé. Mais d'après mes souvenirs, c'est plus un télésiège de liaison (entre le secteur du Tourmalet et celui du Tounaboup) ???
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
le ts de caoubère (500 m. de dénivellé) ne fait pas seulement la laison entre 2 parties du domaine, d'en haut tu as une bleue cool, 2 superbes rouges vallonées de 400 m. de dénivellé et un grand dome (skiable sur plus de 200°) de 500 m. de dénivellé où tu as pas moins 8 hors piste differents et un dépaysement total (petit couloir, grandes pentes rectilignes ou gd vallons gavé de pow-pow).

a+

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Oh oui......
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
info de derniere minute: il n'y aura pas de nouvelle remontée au pas l'an prochain
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
DES PHOTOS POUR LES PERSONNES QUI SONT LOIN SVP !!!!!

merci bcp

et vive barege - la mongie !

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Et quid de la liaison Soldeu-Grau Roig ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
SAINT LARY:
Nouveau "téléski" à Espiaube: le téléski du glacier!!! Non ce n'est pas une blague, il s'agit en fait d'un tk à enrouleur (comme aux 2ALPES ou à TIGNES) qui ira de la base de traineaux à chiens "Nunavuk" au Pichaleye (dumoins sur le col)
En parallèle: le resto "des Merlans" va etre entierement refait et doublé.
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Des news (en images!!) des travaux du TSD6 de Caoubère sur le Domaine du TOURMALET:
Le départ:
[img]https://membres.lycos.fr/mauvaisdetours65/hpbimg/DEPART%20TSD6.psd.jpg[/img]

L'arrivée:

[img]https://membres.lycos.fr/mauvaisdetours65/hpbimg/ARRIVEE%202%20TSD6.psd.jpg[/img]

A noter que du 1er au 11 juillet (excepté le 5 et le 6) la route du Tourmalet sera fermé jusqu'à 18h de la Gaubie a Super Barèges à cause des travaux de construction du TSD6 (tirs de mines, travaux pelle araignée).Il faudra donc passer par la route menant de Tournaboup à Super Barèges La liason entre Super et la route du Tourmalet a été spécialement aménagée (applatissage...), faut espérer qu'elle ne sera pas goudronnée.

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Désolé, loupé?!!!!
BIS
Le départ:

L'arrivée:

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Sympa ces photos...
Ce télésiège sera t il comme les TSD6 du Tourmalet et Espade ?
Merci beaucoup pour ces photos...
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
Merci bcp pour ces photos.
C'est sympa de penser aux gens qui ne sont pas à coté !!!!

J'espere pouvoir inauguré ce telesiège cet hiver !!!

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Il va y avoir un télésiège débrayable huit places à Baqueira/Beret (entre Baqueira 1500 et Baqueira 1800). Par contre je ne sais pas s'il sera construit pour la prochaine saison.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Info ou intox ? J'ai entendu dire que les oeufs du Courbet à Cauterets allait être démontés dans deux ans. L'appareil n'est pas tout jeune et l'autorisation d'exploitation expire à la fin de la saison 2004/2005. Une remise aux normes coûterais trop chère. Cette télécabine de 1976 pourrait donc être remplacé par une nouvelle télécabine neuve. Dans ce cas, la piste Lys-Courbet sera élargi et équipée de canons à neige afin de garantir le retour ski au pieds jusqu’au parking du Courbet.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Infos bulletin municipal de Barèges de juillet 2003 concernant la station du Tourmalet.
Les chiffres de la saison 137 jours d'ouvertures + 5 jours de fermeture totale dus aux intempéries.Fréquentation 730 000 journées skieurs soit une hausse de 15.6% par rapport à l'année précédente et une augmentation de 30% côté Barèges. Enfin le CA des Rm s'élève à 10 915 000 € ttc.
"Les deux bonnes saisons que nous venons de vivre permettent la poursuite des investissements:"
-TSD6 Caoubère
-Augmentation du débit de l'Espade 1800 à 2000 pers(???)
-Le changement du système de billeterie.

"Dernière minute Le schéma global de gestion prévoit un téléporté au départ de Barèges en remplacement des oeufs. Le ministère de l'environnement a donné un avis favorable à ce projet en juin 2003.Coût apporximatif: 6 097 961"

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Merci pour ces nouvelles Florent.

Donc une fois Caoubère de fait, côté Barèges, en projet :

- Le doublement du TK Caoubère
- La construction du TSD6 Tournaboup
- La réimplantation de l'ex-TSF4 Tournaboup en remplacement du TK Castillon
- La construction d'un téléporté depuis le village en remplacement des oeufs.

Je crois qu'il était aussi question d'agrandir le domaine skiable vers la vallée dominé par le Pic du Midi.

Côté La Mongie, ils parlent d'un TS du Dome. Quelqu'un a-t'il des infos à ce sujet ?

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Article paru aujourd'hui dans la Nouvelle République des Pyrénées, au sujet du Tour de France qui arrive lundi a Luz-Ardiden. Il y a un passage qui parle des prochains investissements de la station. Donc les voiçi, un TSD 6pl. le "Bédéret Express", l'enneigement artificiel sur les bas du domaine de Bédéret et la création d'un parking de 300 pl. en plus de celui présent dans ce meme secteur de la station.

En attendant l'hiver prochain, continuez en faire parvenir tous les investissements et les projets des stations pyrénéennes.

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<Julien> tu dis le doublement du TK de Caoubére, la je comprends pas trop.
Moi, j'ai vu le plan des futurs aménagements de la station et le TK de Caoubère devient un TSF ou TSD 4pl., sinon pour OK avec toi.

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ok Vincent, tu doit avoir raison pour le Tk de Caoubère car mes infos datent d'un moment, c'était avant la fusion des deux stations (en 2000), il était question à l'époque de créer un Tk parallèle.

Je vais essayer de contacter la régie de Luz pour avoir des infos sur le Bederet Express. Merci bien pour l'info en tout cas.

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
je reviens du Tour de France a Luz, et j'ai vu un ami qui y réside et le TSD "Béderet Express" va se faire pour l'hiver qui arrive, le démontage des 3 Tk va commencer demain mardi.

Par contre je sais pas si les canons et le parking supplémentaire seront réalisés cette année.

a+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Donc pour les RM, à ce jour, nous avons comme nouveautés pour la saison 2003/2004 :

- TSD8 Sextas à Formigal (remplacement de la TC4 - à confirmer)
- TSD8 Bosque à Baqueira/Beret (en remplacement au TSD4 Bosque - à confirmer)
- TSD6 Bézou à Gourette (à confirmer)
- TSD6 Béderet-Express à Luz-Ardiden (début du démontage des anciens TKS le 22/07)
- TSD6 Caoubère au Tourmalet (construction en cours)
- TSD6 Pic à Piau-Engaly (nouvelle remontée - construction en cours)
- TSD4 Bonaigua à Baqueira/Beret (en remplacement du TSF2 - construction en cours)
- TSD4 La Peülla à Baqueira/Beret (nouvelle remontée - construction en cours)
- TSF4 Freychet à Guzet
- TSF4 à la Pierre-St-Martin (à confirmer)
- TSF2 Cap de Port à Baqueira/Beret (nouvelle remontée - construction en cours)
- TK Pichaleye à Saint-Lary

Merci Vincent pour l'info sur le télésiège de Bederet.

Nous pouvons remarquer que certaine stations se démarquent des autres depuis quelques années en terme d'investissements :

Gourette : 2 TSD6 en 3 ans,
Luz-Ardiden : 2 TSD6 et 1 TSF4 en 4 ans,
Le Tourmalet : 3 TSD6 et 1 TSF4 en 4 ans,
Saint-Lary : 2 TSF4, 1 TSD4, 1 TSD6 et 1 TK à pioches en 4 ans,
Guzet : 3 TSF4 en 3 ans,
sans oublier les stations espagnoles (Baqueira/Beret) et d'Andorre (Pas de la Case, Soldeu, Pal-Arinsal).

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
A ce qu'on m'a dit, le TSD du bezou à gourette ne sera pas pour cette année. Mais ça reste à confirmer!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Télésiège de Caoubère : nouvelle photos http://www.tourmalet.fr/chantier/caoubere.htm
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
A enfin les responsables du Domaine du Tourmalet ont compris a quoi sert un "vrai" site internet.Depuis le temps que nous le demandions!

Attention Smooth Rider tu as de la concurence!!!!

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Et bien ils sont pas presses a Luz pour le Bederet express. Si ils demontent maintenant les TS,le TSD ne sera jamais pret pour cet hiver. Croisons les doigts...
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Attention pour la station de luz ce n'est qu'un projet qui ne serait pris en compte que dans maximum un an !car Il voudrait agrandir Bederet pour degager un minimum Aulian qui est oblige de ferme l'approche de la station vers 13h!Donc ce telesieges debrayble permettrait de partir du parking jusqu'au sommet si bien sur en bas ils puissent amenage une petites ecole de ski , un petit resto(ou ameliore celui ki est en bas du teleski) et surtout rajouter des places de parking! Voila pour les news!est ce que quelqu'un saurait si le snowpark de luz et les stades de competitons seront finalement ameliore ou pas????
merci
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le TSD Bederet sera opérationnel dès le début de la saison... J'ai eu la confirmation de la régie. En 4 mois, c'est tout à fait possible de construire un TSD. Par contre, ils n'auront pas le droit à prendre le moindre retard.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui et c'est ca qui va etres le plus dur avec tous les aléas qu'il y a pour ce genre de chantier...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Il faut reconnaitre que ce TSD ne passera pas par des pentes inaccessibles et tres escarpees. Si ils demontent les Tk ils sont condamnes a finir le tsd sinon ce sera une catastrophe, imaginez si Bederet n'a plus aucune rm pour cette hiver ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'espére que ça ne va pas encombrer les pistes et hp de Bederet car cétait plutôt tranquil vu que les gens n'aiment pas les téléskis.
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Info depeche du midi
Pôle touristique haut adour 8 millions € de subvention.
Le détail des investissements

3.450.000 € iront à l'enneigement artificiel de la station du tourmalet, subventionné à hauteur de 48 %, 500.000 € à l'aménagement de Tournaboup, côté Barèges, ainsi que 100.000 € aux bâtiments de service, avec 30 % de subventions, et 30.000 €, dont 30 % de subventions pour la requalification urbaine de La Mongie.

Une somme de 140.000 €, subventionnée à 45 % sera investie dans les études de faisabilité des offices de tourisme du pôle, leur restructuration logistique et le réaménagement des locaux d'accueil, ainsi que le lancement de l'image destination, la banalisation des lits à La Mongie, l'appui technique à la création des résidences de tourisme et le suivi technique du pôle.

Trois actions vont également être menées dans le cadre du projet « valoriser l'offre nature patrimoine »: l'étude sur le positionnement de Payolle, la requalification du col du tourmalet et celle du village de Barèges. Au total, 250.000 €, dont environ 50 % de subventions, seront investis dans ce secteur.

Si la plupart de ces actions sont prévues pour la première année, elles devraient se prolonger sur la deuxième année.

Quant au thermalisme, les 1.150.000 € prévus iront à la création d'un espace thermo-ludique sur Barèges.

Un programme complémentaire prévoit d'investir 6.720.000 € dans la signalétique commune, la création d'un complexe sportif à Beaudéan et l'aménagement du bourg de Campan.

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Des news du TSD6 de Caoubère - Domaine du Tourmalet:

Le départ:

L'arrivée:


En ce qui concerne l'augmentation du débit des TSD6 c'est sur celui du Tourmalet que 11 paniers vont être rajoutés (pour l'Espade?)

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
J'ai lu sur plusieurs endroits (sites web, magazine) que la station du Tourmalet remettrait en place les navettes depuis Artigues, vu le succés du Pic.
Si ça se fait, ça serait enorme, plus de voiture a laisser pour le Pic vers Artigues, pour la Jaune et tt les couloirs qu'il y a sur le Taoulet.

En perspective de bons runs vous nous attendre.
a+

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"J'espére que ça ne va pas encombrer les pistes et hp de Bederet car cétait plutôt tranquil vu que les gens n'aiment pas les téléskis."


Alors là faut pas rêver...

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Ca tue pour Luz ac le Béderet express, ca va dépoter maintenant. Le TSD Pic de Piau sera un 6 ou 8 places? merci
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Ca tue pour Luz ac le Béderet express, ca va dépoter maintenant. Le TSD Pic de Piau sera un 6 ou 8 places? merci
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Avez-vous des nouvelles de Porté?
Sinon, pour le pas officiel)
NOVEAUTÉS PRÉVUES POUR LA SAISON 2003/2004:
*Agrandissement du réseau de neige artificielle avec 15 canons de plus ce qui correspond à 1.100 m. d’enneigement artificiel soit 4,5 ha
*Unification de la signalisation des bâtiments de services et attention au client.
*Travaux d’amélioration dans la zone de snowpark (installation de canons, un fil neige et des barrières. Signalisation et musique.)
*Asphalté et signalisation du parking de Grau Roig.
*Amélioration dans les pistes: Signalisation, installation de W.C., poubelles et garde skis.
*Nouvelles activitées éducatives et récréatives réalisées en contacte avec la neige et la nature.(raquettes à neige, construction d’igloos, cours d’orientation et arva®, trineaux tirés par chiens, excursions en moto-neige et «paintball»)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
PS: pas de liaison avec soldeu "pour le moment"
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
le Pas doit rentabiliser ses TSD, deux ans qu'ils n'en ont pas mis de nouveau ca m'etonne!!!
pas de nouvelles de l'extension vers le Montmalus non plus ca reste de l'utopie...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Infos sur le Bédéret Express:

- 5 M. d'Euros (construction et terrasement TSD, démontage TKs)(il faut compter en plus le terrasement et construction pistes, le nouveau parking et le réseau d'enneigement artificiel).
- TSD 6pl., 430 m. de dénivelé, 2000 skieurs/h au début et 4 min 40 sec de trajet.
- Le directeur de la station Francis Guiard est content de cet investissemnt mais n'a qu'un seul regret, le TSD passe plein vent à cause d'une zone avalancheuse.
- Normalement les 3 TKs sont supprimés mais il parle de raccourcir 1 des 2 TKs double (pour moi, je vois pas l'interet d'en garder un, en plus, plus court qu'il n'était).
- les 300 pl. de parking supplémentaires à Bédéret seront pretes des cet hiver.
- remodelages et créations de nouvelles pistes (je pense a gauche des TK, dommage encore un espace vierge qui s'en va) ainsi que 1500 m. de piste enneigée artificiellement pour assurer le retour au parking et au depart du TSD.

a+

jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour à tous:

je vous soumets qques petites photos prises ce we des travaux en cours à Guzet en Ariège. Vous y verrez 3 vues différentes du chantier d'installation du télésiège triplace reliant le col d'Escots au sommet du freychet, ouverture prévue cette année avec à la clef une nouvelle piste rouge qui s'annonce réjouissante.

1) vue d'ensemble du freychet, on distingue la nouvelle bleue du "zig" à gauche et la gare de départ du télésiège en bas à droite:

2)vue détaillée des travaux sur la gare de départ

3) vue du chantier de montage des pylones

en revanche je n'ai pas d'infos plus précises sur l'éventuel télésiège et les éventuelles pistes qui s'installeraient sur la combe du fouillet et la combe du cerda.

qui en sait plus?

a+

jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
oups!! désolé pour les images, je n'arrive pas à les afficher, demandez les moi par email en attendant!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
INFO NOUVEAUTES ST LARY (source: Altiservice)

"- l’extension du domaine skiable

Saint Lary s’élève avec l’installation d’une nouvelle remontée mécanique sur le site d’altitude Saint Lary 2400.
Situé au cœur d’un ancien cirque glaciaire, le téléski du Glacier acheminera les skieurs sur de nouvelles pistes aux neiges persistantes.
Après le télésiège d’Aulon, mis en service en janvier 2003, Saint lary étend à nouveau son domaine skiable qui atteint désormais 700 ha pour 100 km de pistes ! !

Notes :
Nom : Téléski du Glacier
Débit : 800 personnes heure
Longueur : 1750 m
Dénivelé : 302 m
Altitude d’arrivée : 2515 m


- l’accès à la station

Plus de confort grâce à l’aménagement de nouveaux parking au pied des pistes à Saint Lary Espiaube ! !"

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jbf0969--> c'est quoi ton mail?
T'es d'ariége? d'ou?
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
brownbears -> vivement alors cet hiver que l'on teste cela. avec encore plus de neige que l'année passée j'espère !

(j'ai déjà réservé un jour de congé pour les Xtrem 2004 mais j'ai aussi prévu des boules kiès pour le réveil du matin... )

Au fait, combien coûterai un forfait saison sur ST LARY ? sur PIAU ? et les 2 ?

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
salut à tous, un info d'un pti nouveau...(salut Sylvio...) si vous voulez découvrir le nouveau plan des pistes de Piau pour 2004 allez sur http://neige.skiinfo.fr/france/ppiste3.cfm?destination=650011.
Vous pourrez remarquer : suppression du télésiège de la Géla (snif...) mais construction du TSD "Pic", avec ouverture de pistes sur le versant sud.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
désolé mon lien n'a pas fonctionné...le mieux est d'aller sur www.piau-engaly.com, dans la rubrique domaine skiable ya le plan des pistes