brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
TK du glacier... en effet il est situé dans un ancien cirque glaciaire, d'ou le nom!
autre raison peut etre: afin de réduire l'impact sur l'environnement le choix s'est non seulement porté sur un TK mais qui plus est sur un TK à enrouleurs... comme sur les glaciers alpins (2Alpes, Tignes...)

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Quelques photo prises mi-septembre sur le téléski du glacier de Saint-Lary:



filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Nouvelle photo de la construction de la gare d'arrivée : http://www.tourmalet.fr
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Personne n'a des photos du Piau Express et des travaux?
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages

avec de la neige, cela donne plus envie

On peut aussi imaginer les possibilités pour les passages des crêtes !

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'est clair avec la neige ca fais envie... et dire que j'etais la haut un jour de grosse neige je crois le 26 ou 27 decembre... arf que de bon souvenir même qi je n'y voyais pas à 3m, la c'est un peut plus dégagé...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'est clair avec la neige ca fais envie... et dire que j'etais la haut un jour de grosse neige je crois le 26 ou 27 decembre... arf que de bon souvenir même qi je n'y voyais pas à 3m, la c'est un peut plus dégagé...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Sa va être enorme ce Tk je me disé en voyant toute la neige qu'il y a la haut c'est bizare qu'il n'y ait pas de remonter. Et voila maintenant c'est fait!!!!!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
toxygene65 et weird_nico> on va de voir remettre une nouvelle session comme la derniere en back country mais un peu plus haut
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
c clair la il doit y avoir des pire coin pr tailler des kicks et s'envoyer en l'air!!!!!! faudra remettre notre petite session
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
alors là, pas de problème va falloir que je mette en pratique les quelques sauts que j'ai pu faire sur le trampo même si mes séances ont étaient écourtées...

préparer vos pelles !!!

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
(oh les jolies fautes d'orthographes...)
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
t'inquiet on a chauffer les péles. (pr les fautes je n'y peut rien)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Nouveautées à Gourette :

Aménagement du secteur de Bezou pour débutants
- Démontage de remontées mécaniques obsolètes : Télésiège de Bézou 2, Télésiège de l'Artigue et Téléski de Plat de Cotch.
- Installation de 3 tapis roulant à faible pente pour ateliers d'apprentissage
- Secteur de Bézou devient un espace sécurisé, réservé aux débutants et aux enfants,
- garantie en neige de culture..

L'année prochaine, le télésiège donnant accès à cet espace débutants (Bezou 1) sera remplacé par un télémix (mix entre un TSD et une TC ; sièges 6 places et cabines 8 places).

Sinon, une nouvelle carte est disponible : la carte N'Py (Nouvelles Pyrénées) qui donne droit à des tarifs réduits sur 6 stations (Gourette (20E au lieu de 25E), Peyragudes (21E au lieu de 25E), Tourmalet (23E au lieu de 27E), Luz-Ardiden (20E), Artouste (16 E au lieu de 19E) et La Pierre St-Martin (16E au lieu de 22E)). Ces prix sont haute saison pour adulte. C'est encore moins cher pour les Jeunes & Etudiants, ainsi qu'en basse saison. Prix de la carte : 35E.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jul-freerider je compléte :
Ton info sur la carte en question est partielle (comme tu l'a précisé)... Les réductions que tu as cité sont valables le WE et pendant les vacances, en semaine hors vacances cela donne 4 à 5 E de réduction supplémentaire ( excusez moi,j'ai noté les prix exactes, mais ne les ai pas à portée de main... de mémoire cela fait 12E à la Pierre et 15E à Gourette...)
Petite info sur le forfait saison valable dans les 3 stations du 64 qui coute 390E (tarif normal), il donne droit à une réduction de 50% sur Luz, Le Tourmalet et Peyragude.
Que ce soit la carte précitée (je crois qu'elle se nome carte blanche) ou le forfait saison, on ne passe plus aux caisses (dans les 6 stations), il y a un puce inserée et tout est débité automatiquement après passage sous les portiques comme à Gourette la saison passée.
Je tiens ces infos de l'EPSA que j'ai appelé vendredi, ils feront mème une vente sur place a Pau (sur une journée) qui donnera droit en plus à une journée de ski gratuite...
L'an dernier, avec la carte chouette qui n'était valable qu'à Gourette, ils avaient fait 12E la journée à partir du 5 avril, c'était aussi très bien, vu que presque tout était ouvert, c'était la bonne surprise de la fin de saison... Espérons en d'autres de ce type...
Voila pour les infos, je trouve que c'est très bien et cela va dans le bon sens... Avec Piau St Lary et Cauteret en plus cela serait le top.
Je précise que ces infos sont valables pour Monsieur (ou madamme) Tout le monde... Ce ne sont pas les tarif étudiant (la carte blanche coutera 35E et 25 pour les Jeunes).
Donc tout se met en place pour un bon hiver On à de la neige qui tombe (iso zero vers 2000m en baisse dans la journée), il en est prévu ces jours ci, mais bon ça fait un peu tôt, un semaine comme ça dans un mois et demis avec des tempratures plus basses (comme il se doit) et hop c'est partis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Jul-freerider je compléte :
Ton info sur la carte en question est partielle (comme tu l'a précisé)... Les réductions que tu as cité sont valables le WE et pendant les vacances, en semaine hors vacances cela donne 4 à 5 E de réduction supplémentaire ( excusez moi,j'ai noté les prix exactes, mais ne les ai pas à portée de main... de mémoire cela fait 12E à la Pierre et 15E à Gourette...)
Petite info sur le forfait saison valable dans les 3 stations du 64 qui coute 390E (tarif normal), il donne droit à une réduction de 50% sur Luz, Le Tourmalet et Peyragude.
Que ce soit la carte précitée (je crois qu'elle se nome carte blanche) ou le forfait saison, on ne passe plus aux caisses (dans les 6 stations), il y a un puce inserée et tout est débité automatiquement après passage sous les portiques comme à Gourette la saison passée.
Je tiens ces infos de l'EPSA que j'ai appelé vendredi, ils feront mème une vente sur place a Pau (sur une journée) qui donnera droit en plus à une journée de ski gratuite...
L'an dernier, avec la carte chouette qui n'était valable qu'à Gourette, ils avaient fait 12E la journée à partir du 5 avril, c'était aussi très bien, vu que presque tout était ouvert, c'était la bonne surprise de la fin de saison... Espérons en d'autres de ce type...
Voila pour les infos, je trouve que c'est très bien et cela va dans le bon sens... Avec Piau St Lary et Cauteret en plus cela serait le top.
Je précise que ces infos sont valables pour Monsieur (ou madamme) Tout le monde... Ce ne sont pas les tarif étudiant (la carte blanche coutera 35E et 25 pour les Jeunes).
Donc tout se met en place pour un bon hiver On à de la neige qui tombe (iso zero vers 2000m en baisse dans la journée), il en est prévu ces jours ci, mais bon ça fait un peu tôt, un semaine comme ça dans un mois et demis avec des tempratures plus basses (comme il se doit) et hop c'est partis...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voici qques infos sur Luz-Ardiden:
-le nouveau plan des pistes: http://skiezaupaystoy.free.fr/plan03_04
-les tarifs avec la fameuse carte N'Pyr: http://skiezaupaystoy.free.fr/tarif03_04
a noter que la carte N'Pyr est gratuite pour les étudiants jusqu'au 31/01/2004 avec une journée offerte (penser a amener un justificatif). Et cette carte permet de faire jusqu'a 7.5€ d'economie max sur une journée.

Et du Tourmalet:
-l'avancement du TSD 6pl. de Caoubere suit son cours, il y aura dans les 66 sieges.
-les protections par filets commencent a etre mises en place, tous les canons ont été mis en place.
-et le nouveau systeme de billeterie (potiques automatiques) commence a etre installé sur les RM (3 portiques pour le TSD 6pl. du Tourmalet, vive les embouteillages ).
-niveau tarif, je rappelle demain car la personne qui s'en occupe n'était pas la aujourd'hui.

a+
Vincent

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Vincent tu as des photos des dernières chutes...
Coté Mongie toujours le silence total!!!
Xav
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Pour la Mongie la piste de l'Espade est entrain d'être élargie(sur la partie du haut). Et les seules nouveautés seront le nouveau système de billeterie et l'augmentation du débit du TSD6 de l'Espade.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca n'a rien à voir mais chaque fois que j'entend parler de la fameuse "carte chouette" je me pisse dessus!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pourquoi ca marche pas ?!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je sais pas si vous avez en tendu mais Saetde (la societe qui gere le pas de la casa grau roig) vient de déposer une plainte: ils ont apparemment déjà fait la 1re tranche de travaux pour le TS de Montmalus mais sont bloqués par la comu d'encamp parce que la zone dans laquelle doit se situer son arrivée est à l'extérieur de la concession du pas...si quelqu'un en sait plus, qu'il nous tiennent au courant...
PS: la news est disponible sur www.nevasport.com
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
les prix de la carte saison du Tourmalet seront dispo pour la fin de la semaine, aujourd'hui y a la reunion pour valider les prix de la carte.

a+
Vincent

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
J'espère qu'ils ne vont pas nous allumer sur les cartes!!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
au fait demain, les photos du w-e enneigées in line.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour les tarifs j'ai pas eut tout à fait les mêmes infos que vous, je viens d'appeler à l'instant à luz et on m'a dit que la carte (N'py) ne donnais pas de réduc dans les autres stations. Et que seul le forfait saison (à luz 374€) donnais 50% dans les stations du 64, Tourmalet et Peyragude.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour les tarifs j'ai pas eut tout à fait les mêmes infos que vous, je viens d'appeler à l'instant à luz et on m'a dit que la carte (N'py) ne donnais pas de réduc dans les autres stations. Et que seul le forfait saison (à luz 374€) donnais 50% dans les stations du 64, Tourmalet et Peyragude.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour les tarifs j'ai pas eut tout à fait les mêmes infos que vous, je viens d'appeler à l'instant à luz et on m'a dit que la carte (N'py) ne donnais pas de réduc dans les autres stations. Et que seul le forfait saison (à luz 374€) donnais 50% dans les stations du 64, Tourmalet et Peyragude.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Broikan : Les infos (lire plus haut) que je tiens viennent directement de l'EPSA qui gère les 3 stations du 64. J'ai y ai appelé la personne qui s'occupe des forfaits et cartes.
smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Des photos du Domaine du Tourmalet prises ce week end:

Départ du TSD6 de Caoubère:

L'arrivée:

La piste de l'Espade élargie:

Et les portiques du nouveau système de billeterie (Picole65-->3 portiques double =6):

Et on applaudit bien fort les travaux de voiries dans le village de Barèges (murs de 50cm de haut en plein milieu du parking devant le ciné, suppression de place de parking...)Ca va être le bordel, ils vont s'amuser pour dénneiger cet hiver!!!!!!!!!!

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
dsl, mais quand j'y suis passé il devait etre en train de les y mettre, parce que y en avait vraiment 3. J'en avais pas parlé dans mon dernier post, mais c'est la merde a Bareges-village les amenagements de voirie, d'apres le maire il gagne 11 pl. sur le parking du cinema avec le mur (je sais pas ou??) et tu as vu a l'entrée basse du village le zigzag qu'ils nous ont fait, pas bien et dangereux quand faudra se croiser avec un bus.

a+
Vincent

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
dsl, mais quand j'y suis passé il devait etre en train de les y mettre, parce que y en avait vraiment 3. J'en avais pas parlé dans mon dernier post, mais c'est la merde a Bareges-village les amenagements de voirie, d'apres le maire il gagne 11 pl. sur le parking du cinema avec le mur (je sais pas ou??) et tu as vu a l'entrée basse du village le zigzag qu'ils nous ont fait, pas bien et dangereux quand faudra se croiser avec un bus.

a+
Vincent

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Les portiques ca marche bien?
Sinon on risque d'avoir un 6 places et de faire quand même la queue!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Non, les portiques c'est top. Tu as une carte à puce dans ta poche qui envoi un signal lorsque tu passe devant et ça s'ouvre. C'est rapide donc pas de problèmes de file d'attente.
Merci beaucoup pour les photos, elles sont superbes !
Des news sur les travaux en cours dans les autres stations ? Merci.
@ bientôt !
Jul-F.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les portiques avec la carte à puce ça marche bien. Il y en avait à Gourette et la Pierre l'an passé, mais parcontre les forfaits journaliers munis d'un code barre devaient étre inserrés dans une fente et là c'était un peu plus délicat.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
merci smooth rider pour ces photos des portiques et du depart. Pour la mongie il y a un projet de place de parking (je crois que c'etait pour cette annee ou la prochaine)qui s'etalerai de la mongie hebdo à plein ciel ou ils transformeraient la pente naturelle en escalier pour que chaque voiture se gare sur un marche (la aussi on se demande comment ils vont les deneiger)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
infos Tourmalet: les sieges du TSD de Caouberes sont montés sur le parking (sieges, garde-corps, attaches), essai du TSD jusqu'a debut Nov. puis operationel pour le service, les travaux de terrassements sur le depart des pistes de Tournaboup se poursuivent et des pelleteuses ont travaillé et travaillent sur la piste bleue du Tourmalet et la piste rouge de la Cantine (canalise les ecoulements d'eau), essai des canons a neige (ils ont tous fonctionné, pas de neige mais une bruine qui tombait alors qu'il pleuvait a seau). Concernant le futur de la station, j'ai discuté avec un ouvrier de la Régie et il m'a dit qu'ils ont placé une vanne pour connecter le reseau de niege artificiel au Lac d'Ets-Coubous (grosse reserve d'eau) pour l'été prochain, cad 2004, avec l'enneigement artificiel du secteur Super-Bareges/Tournaboup, de la quasi-totalité du secteur de La Laquette et de la piste bleue de la Foret qui va jusqu'au Lienz, ce qui devrait faire plus d'une centaine de canons mais il ne s'est s'ils seront installés tous des l'été 04 ou si c'est en plusieurs etapes. Demain, je telephonerai pour le prix des cartes saison de la station, ils les ont definis mais aujourd'hui, c'était trop tard pour appeller.

infos Luz: le TSD avance petit à petit, pilones installés, les gares sont presque finies, manque les moteurs dedans puis tirer les cables... (ils esperent finir le TSD debut Nov. pour enchainer les tests, et l'ouvrir pour le debut de la saison fin Nov(ça va etre chaud, surtout s'il y a des chutes de neige qui genent l'avancé)). Les terrasements de pistes sont presque finies, la surface de pistes damées sur Béderet passe de 12 à 50 ha et 1500m. de pistes enneigées artificiellement.

a+
Vincent

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Merci Vincent pour ces infos !

Pour les tarifs cartes saison Tourmalet :

Adultes = 420,00 €
Enfants de 6 à 11 ans = 273,00 €
Jeunes de 12 à 25 ans = 336,00 €
Seniors de 60 ans à 70 ans = 294,00 €
Vétérans de 71 ans à 74 ans = 210,00 €
Vétérans de 75 ans et plus (+ de 74 ans) = Offert
Enfants de 0 à 5 ans (- de 6 ans) = Offert

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Domaine du Tourmalet:
Une nouvelle photo du TSD6 de Caoubère sur le site officiel (moins bien que celles de smooth) http://www.tourmalet.fr/chantier/caoubfr.htm

Et un article sur la Dépeche du Midi http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Ref=20031017148&Rub=065

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
suite a l'aticle de la depeche:
a partir de l'été 2004, un aménagement complet e Tournaboup aura lieu, comprenant: réfection, extension et goudronnage du parking, construction d'un bâtiment d'accueil (commune, régie et écoles de ski).

a+
Vincent

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pour les heureux proprietaires de cartes saison des stations qui participent a la carte N'Pyr (Tourmalet, Luz, Gourette, La Pierre St Martin, Artouste et Peyragudes), une bonne nouvelle vous attend. Le principe, vous avez la carte saison d'une de ces 5 stations et vous avez le forfait au 1/2 tarif adulte dans les 4 autres stations.
Cartes saison: Tourmalet adulte:420€ 6-25ans:336€
Luz " " :374€ 6-10ans:282€ 11-18:295€
1/2 tarif avec une carte saison: Tourmalet: 13.5€
Luz : 12€

Pour ceux qui connaissent les prix des autres stations, vous pouvez les mettre, merci.

a+
Vincent

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous
un nouveau tk au puigmal pour cette saison partant de l ancien sommet des pistes (2535m)jusqu a 2700m ; ils ont trace 2 rouges de 540m de denivelle + 4 itineraires sous le puigmal
a +
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Effectivement, on en a parle ici:
/ubbvf/Forum2/HTML/000611.html
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
des news sur La Mongie :
-Des portiques n'ont pas été installés à toutes les remontées, seulement les principales.
-Les cartes magnétiques sont reservées aux forfaits de 4 jours et +.
-Il y aura donc deux files d'attente pour les remontées une pour le portique et une pour les forfaits anciennne génération.
-Il est prévu qu'à terme toutes les remontées en soient équipé (dans deux saisons) et que tous les forfaits soient magnétiques
Info reçues à conforexpo à Bordeaux
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ce qui laisse imaginer que si tu rides avec un pote et son forfait journalier et toi en forfait saison ce sera un beau bordel!!!
GUERLAIN
GUERLAIN

inscrit le 08/12/02
48 messages
A Superbagnères il y a un tunnel qui relira Arbesques à Techous.Le tunnel est énorme
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
ca risque d'être très chiant les deux files d'attentes en périodes scolaires surtout, on multiplie le décalage à cause du monde...
encore un coup à paumer quelqu'un ou à ce que tous les paniers partent à moité vide
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
nouvelle photo du caoubere
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
on distingue bien, là aussi, le fameux portique magnétique...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
belle photo ... on verra peut etre dans trois semaines!