Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Bon, des nouvelles des travaux du côté d'el Tarter:
le télécabine en est aux essais
le telesiège de liaison avec canillo semble lui aussi en période de tests
le tsd4 est à l'emplacement de l'ancien ts 2 places.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Voici le nouveau plan des pistes de Formigal...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
vu le massacre qu'ils ont fait je suis pas prêt d'y foutre les pieds à formigal...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Pareil pour moi, c'est pas demain que je vais aller cautionnner Aramon, et pourtant j'ai une énorme envie d'aller skier à Cerler. Le seul hic, c'est que vu ce qu'ils ont fait de la vallée d'Espelunchiega, ça me fait vraiment raler d'aller leur filer des ronds pour qu'ils continuent à bien arranger nos montagnes (et non pas LEURS montagnes)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, en même temps, à ce que j'ai vu des travaux de Gourette ou de certains autres stations Pyrénéennes (Tourmalet...), je suis pas sûr que c'est bien plus reluisant de votre côté de la frontière...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Je suis d'accord Clash, et de toute façon je suis contre tous ces aménagements à outrance, où qu'ils soient réalisés, mais il faut quand-même voir ce qu'ils ont fait à Formigal pour se rendre compte de l'impact, visuel et écologique.
Ah, au fait Espelunciecha et non pas Espelunchiega, désolé...quant à Aramon, ils seraient sur le point d'absorber Candanchu, quelqu'un a-t-il plus d'informations ? A quand la ligne Formigal, Candanchu, Astun ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

CAUTERETS :

Bon on peut en déduire que le téléphérique du Lys sera remplacé l'été prochain. En effet un appel d'offres ouvert a été lancé le 25 octobre 2004 ayant pour objet la démolition et la construction de deux appareils de liaison Lys-Ville et Lys-Courbet (remplacement de la TC du Courbet aussi ?).
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 avril 2005.
Source : www.klekoon.com

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
a kel endroit sur kelkoon.com?
merci
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Dans "consulter les avis" des marchés publics, puis dans les mots clés tu mets "Cauterets". Voila.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Cauteret va rentrer dans une nouvelle dimension.Mais qui va financer tout cela?Car remplacer ces deux types de remontées d'un coup, cela doit avoisiner les 15M d'euros....
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour en revenir à Formigal, le TSD 8 Sallent (qui remplace la télécabine Sextas) ne sera pas mis en service cet hiver, le parking du Pourtalet non plus...

Quant aux quatre autres nouveaux télésièges (le TSD6 Garmet, le TSD6 Batallero et les deux TSF4 débutants du Pourtalet et de Sextas), ils seront bien en service cet hiver mais pas avant le mois de janvier 2005...



56 millions d'euros investits pour ça !!! Viva Aramon !!! Pffff !!!

Sinon dans la station voisine de Candanchu, le télésiège Tobazo II sera remplacé durant l'été 2005 par un TSF4 Alpha (avec tapis d'embarquement) de la marque Poma.

Pour résumer, pour l'hiver 2005/2006, on a :

- le FUNITEL ou TPH 3S (type d'appareil à confirmer) du Lys à CAUTERETS
- le TSD6 Ludette à PIAU
- le TSF4 Tobazo II à CANDANCHU
- de nouveaux télésièges à FORMIGAL
- le TSF4 au PUIGMAL
- un TS à FONT-ROMEU
- probablement de nouveaux télésièges à CERLER
- commencement des projets "Portes des neiges" et "Vall Fosca" ?

D'autres infos ???

Jul.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Peut-être, on peut rajouter mais, au conditionnel:
-une télécabine à Barêges
-le téléporté à St-Lary(ils en parlent depuis des lustres...)
-je pense que les oeufs de La Mongie ne vont pas faire long feu non plus(il n'y a pas eu de grande visite finalement cet été dixit Montagne leader)
-à Luz, ils ont tjs en projet d'aménager la vallée d'à côté du télésiège du col.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet,
La derniere tranche du programme d'investissements programmés à St Lary par Altiservice et la commune prévoit la construction d'un second teleporté entre le village et la station. A l'origine (il y a 4 ans), il a été annoncé pour 2005. Les démarches ont en effet démarés il y a plus d'un an et aujourd'hui St Lary en est à la demande administrative d'UTN (Unité Touristique Nouvelle). En théorie, donc, on est "dans les temps"... si bien sur il n'y a pas de recours ou autres blocages administratifs du dossier!
Il s'agirra d'un téléporté qui devrait multiplier par 5 le débit du téléphérique actuel. Il ne remplacera pas le Téléphérique du Pic Lumière qui restera le "cordon ombylical" entre village et pistes. Le Lieu de départ envisagé serait dans le quartier du nouveau Centre Thermoludiue (ouverture dec 2004), certainement sur les terrains de Vignec. L'arrivée se faisant à St Lary 1700 dans la région du téléski actuel du Ruisseau (entre Cabane et Mickeys).
L'UTN en question regroupe en effet cette nouvelle liaison et le réaménagement intégral du Pla d'Adet: Un nouveau télésiège en remplacement des nombreux téléskis sur cette zone, la transformation du TS de Soum en TSD haut débit... et à terme le remplacement probable du TS des Bouleau arrivant en fin de vie par un TS plus performant!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Jul-Freerider (29 octobre 2004 13 h 52) disait:

CAUTERETS :

Bon on peut en déduire que le téléphérique du Lys sera remplacé l'été prochain. En effet un appel d'offres ouvert a été lancé le 25 octobre 2004 ayant pour objet la démolition et la construction de deux appareils de liaison Lys-Ville et Lys-Courbet (remplacement de la TC du Courbet aussi ?).
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 avril 2005.
Source : www.klekoon.com


Merci pour ton lien! Super!
Oui ca va se faire, c'est lancé.
Y a un boulot monstre.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut à tous,
j ai du nouveau sur cerler.
j ai recu leur nouvelle brochure ou ils parle de l extension sur le pic de castanesa secteur ardones.
il y aura 2 tsd 6 places, un qui arrivera à 2700m et l'autre à 2850m!!!
il y aura 13.5km de pistes supplémentaires entre 2185m et 2850m d'altitude.
les premières infrastructures entreront en service pour la saison 2005-2006(prochaine saison) et la totalité sera en service en decembre 2006.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
excellente nouvelle mais..... le terrain se prête-il déjà pour avoir des pistes ? ou va-t-on défigurer entièrement la montagne ?

par contre, jusqu'à 2800 m, ça sera la plus haute des pyrénées!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Dans Sud-Ouest hier, on parlait des investissements à St-Lary pour les deux ou trois prochaines années.Ils vont investir 25M d'euros.Le projet de deuxième remontée depuis le village se confirme.Ils vont construire une TC partant de derrière les thermes et arrivant au niveau des Mickeys au Pla d'Adet.Cela serait prévu dans deux ans.Ensuite, ils restructutent le Pla d'Adet avec transformation du TS de Soum en débrayable (ils auraient pu le prévoir dès le début:bonjour le gaspillage car c'est un TS récent [98]).A Espiaube, ils remplacent le TS fixe de 2 places par un débrayable!!!Je ne vois pas trop l'intérêt.
Ensuite, ils remplaceront le TS des bouleaux.
Ils vont créer une piste bleue pour retourner de Soum au Pla d'Adet en passant par l'ancienne noire.C'est une bonne idée.
Ils ont donc des gros projets.C'est bien même si j'ai un seul regret pour le doublement du téléphérique.En effet, elle est nécéssaire mais c'est la mort annoncée à plus ou moins longue échéance du téléphérique qui reste le lien historique et mythique de la station.C'est une remontée extraordinaire et c'est par là que tout a commencé.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour Saint Lary, il me semble que le téléphérique actuel serait maintenu, en doublon de la future remontée.

Ce qui est sur, c'est que le domaine skiable devrait bien progresser en terme de liaisons.

Ce qui serait pas mal, c'est que soit menée en parallèle une opération d'urbanisme au Pla d'Adet, pour réhabiliter toutes les barres de bétion bien immondes, et créer un véritable "centre station" plus convivial que le pied de piste actuel !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
remplacer le ts à espiaube par un débrayable,ça permet de "bichonner " les débutants et puis 15mn pour monter 100m de dénivellé!!!;personellement ,je le prendrais pour remonter du vallon car le 3 places n'avance pas non plus.
dommage qu'il n'y ait rien pour corneblanque,c'est le bouchon permanent..
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Oui, c'est vrai que l'urgence aurait été de mettre un TSD 4 places sur Corneblanque!!!C'était prévu au départ si je m'abuse.Ce coin est vraiment super.Il y a une super vue et les pistes et Hors-pistes sont super!!
Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer ce TS 2 places!Il y a déjà pas mal de débit pour remonter et retourner vers Espiaube!!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour en revenir aux barres de bétons du Pla d'Adet, on peut dire "merci" à MR MIR qui avait une entreprise de maçonnerie et en plus était Maire.Certes, il a été visionnaire et c'est gràce à lui que tout a commencé.Mais le Pla d'Adet est vraiment une catastrophe architecturale!!!Et il en est à l'origine!!
On peut toujours rêver!!!Qu'ils détruisent cette barre et la remplacent par des chalets!!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Une barre c'est souvent moche, surtout quand çà date des années 70, mais c'est encore le meilleur moyen de loger du monde sans prendre trop de place...

Les chalets, c'est mignon, mais ca prend une surface enorme, allez voir Les Angles depuis la routes, les lotissements ont bouffé des hectares de foréts.

Mieux vaut essayer reahbiliter les barres en insonorisant, renover les apparts et evntuellemnt habiller l'exterieurmais la station integree, çà a aussi une "utilité"...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est clair qu'il y a beaucoup à redire sur les constructions du Pla d'Adet... mais c'est une époque où tout le monde voulait pouvoir avoir "un pied à terre" à la montagne... alors pour construire un appart à moins de 300KF, il n'y a guere de solutions autres que des immeubles (cf La Mandia à La Mongie ou quelques autres perles du même type dans les Alpes). Pour ce qui est de l'Armazan, pas mal de traveaux on déja été réalisés pour améliorer les conditions dans ces batiments. Cela fait des années que des plans de rehabilitations sont mis en place... le soucis c'est que les proprio n'y adhérent pas... alors vu que la résidence n'appartient pas à un promoteur ou à une seule entité, impossible pour le moment de faire avancer le schmilblik!

Concernant le reaménagement du front de neige et la creation d'un veritable "centre station", c'est bien plus qu'un projet et cela devrait voir le jour en meme temps que le reamenagement du Pla en matiere de rms. Un gros soucis qui n'a pas été évoqué ici est aussi le stationnement sur la zone SL1700...

Concernant les rms et le doublement du Téléphérique, comme je l'ai deja dis, il n'est pas question de supprimer le tph, la nouvelle remontée ne viens qu'en renfort (rendant tout de meme le debit horaire Pla-Village 5 fois plus important qu'aujourd'hui). En dehors des periodes d'affluence, ce sera toujours le tph qui restera le cordon ombilical entre la station et le village, y compris en été. Pour ce qui est de cette construction, le dossier d'UTN est en cours. Devrait suivre dès cet été la partie "maitrise fonciere", sachant qu'un certain nombre de terrains ont deja ete recuperé par les mairies concernées, surtout au niveau des 2 extremités du tracé. La rm devrait donc avoir un an de retard sur ce qui avait été annoncé initialement lorsque le projet a été lancé il y a qualques années: l'installation dzavrait ainsi etre opérationelle non pas pour début 2006 mais pour 2007, soit comme l'a indiqué Sud Ouest, dans 2 ans!
Le TS de Soum pourrait apparaitre comme un gachi au vue des projets futurs, vu qu'il va etre transformer moins de 10ans apres sa construction... il faut dire que ce fut la derniere rm construite avant que l'on mettes en place le programme d'investissements en cours, et à l'époque elle a été construite en remplacement d'un tsd qui ne pouvait plus etre exploité pour des raisons de securité... (il n'était certainement pas programmé de le changer si vite!). Notons qu'en la matière Val Tho est assez fort en ayant notamment démonté par le passé des rm ayant à peine plus d'un an, histoire de les remplacer par de plus grosses!
Pour parler de SL2400, le TS de Saboures ne nous concernes pas pour la plupart des skipasseurs, du fait de notre niveau. Par contre pour les gens débutant et qui souhaitent acceder à cette partie du domaine, il represente une veritable galere: temps d'attente hyper long en periode de vacances, duree de montee interminable, surtout si le vent s'en mele, etc... d'autant que la piste desservie (la combe des merlans) plait beaucoup aux debutants! Il devient donc indispensable de le remplacer, d'autant que pour un debutant (ou un pieton/fondeur), il n'y a pas d'alternative pour revenir vers le TC!
Corneblanque: le doublement de ce TK n'est pas aux oubliettes, par contre je ne pense pas que ce sera un TS...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Enfin, ils ont fait de véritables efforts et continuent d'en faire.Ils ont été avec Le Tourmalet et Peyragudes les précurseurs du renouveau sur les Pyrénées.
Quand tu penses ce qu'était St-Lary il y a dix ans et maintenant!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
En préparation pour l'hiver prochain chez nos voisins espagnols :

A Candanchu : Remplacement du TS Tobazo II par un TSF 4 places avec tapis d'embarquement.

A Formigal : Démontage des pylônes de l'ancienne télécabine. Quand au nouveau télésiège débrayable 8 places, suite aux mouvements de pylônes qui n'ont pas parmi une exploitation cet saison, un renforcement des ancrages est prévu. Pas de grosses nouveautés, ils vont terminer ce qui n'a pas été terminé suite aux problèmes géologiques (faille sur le nouveau parking du Pourtalet, etc).

A Cerler : Première phase d'extension du domaine skiable, à terme Cerler deviendra la plus haute station des Pyrénées avec un sommet à plus de 2 800 m.
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Chez Aramon, ce sont vraiment des rigolos.
Ils ravagent tout, et ils ne sont meme pas capable de construire correctement. Je n'arrive pas à croire que l'on ne puisse pas faire les choses proprement. Ca prouve bien leur incompétence et leur méconnaissance du milieu de la montagne (pour ne pas dire leur mépris). Pour eux, c'est juste une poule aux oeufs d'or qu'ils rêvent d'éventrer. S'il avait fallu construire une rafinerie à Formigal, ils ne se seraient pas posés plus de questions.
C'est domage, avant j'aimais bien cette station. L'élargissement, pourquoi pas, mais de quelle façon et à quel prix?
Mais peut etre que le site sera classé? Au moins les lacs d'Anayet!

Vertice
Amer
Amer

inscrit le 10/03/05
3 messages
Vous me désespérez : je suis très amer de voir autant de personnes qui ne voient le monde que par le petit bout de leur lorgnette. Le ski avant tout, aveuglément, et peut importe les kilomètres carrés de montagne massacrés...
C'est triste de vous lire, vous n'imaginez pas.
Se réjouir de toutes ces detructions et en espéreer toujours plus pour son petit loisir personnel ...
Vous devriez lire le numéro en cours de Géo pour voir où on en est arrivés avec tous ces aménagements, toutes ces jonctions de domaines et ces retenues de canons à eau !
Bonne lecture quand même.
Amer
Amer

inscrit le 10/03/05
3 messages

Quelques liens pour réfléchir :

L'impact dramatique des canons à neige :

france.mountainwilderness.org

(voir au bas de la 1ère page le lien qui emène sur une seconde page où une photo montre bien l'impact paysager du canon à neige...)

L'article de Géo :

france.mountainwilderness.org

Il est temps d'entendre aussi ce discours plutot que de réclamer toujours plus et toujours plus...

(seule réserve : on pense depuis une étude du CEMAGREF que les additifs chimiques de la neige artificielle seraient innofensifs. Restent donc les deux problèmes majeurs de la ressource en eau et des aménagements qui saccagent les paysages.

D'autres infos sur la course au sur-aménagement des stations et leurs impacts :

france.mountainwilderness.org

De quoi se racheter en manifestant la semaine prochaine à Formigal (ou en tout cas en signant la pétition) :

kairn.com

et pour les photos :

ossau.net

Conclusion : l'industrie du ski, c'est tout sauf une forme de développement durable. Tout passe sous le rouleau compresseur (ou sous les chenilles de la dameuse !) : l'énergie, l'eau,l'air,le sol, le paysage, la culture montagnarde ...

Amer
Amer

inscrit le 10/03/05
3 messages

Lien mal copié ci-dessus, utiliser celui-là pour les

"autres infos sur l'impact dramatique des usines à ski sur la montagne" :

france.mountainwilderness.org

lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
Pour la Mongie, tout les investissements sont bloqués jusqu'en 2007 donc pour le téléporté au départ de barèges et le renouvellement des oeufs, il faudra patienter....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu tiens ca d'ou?!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
lsv65 (13 mars 2005 19 h 45) disait:

Pour la Mongie, tout les investissements sont bloqués jusqu'en 2007 donc pour le téléporté au départ de barèges et le renouvellement des oeufs, il faudra patienter....
Pourquoi bloqués ? Quelles sont tes sources ?
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
L'office de tourisme de barèges m'a dit il y a quelque mois qu'il faudrait choisir entre les oeufs de La Mongie ou Barèges. Et comme tous les investissements ont été fait pour barèges ces dernières années j'ai bien peur qu'il faille patienter encore pour le téporté du lienz (hélas)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Du coté français seront donc construits cet été:

- TSD6 Fontaine à Piau Engaly (Poma)
- TCB8 Lys à Cauterets Lys (Doppelmayr)

Qqun a des infos sur d'autres RM?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au tourmalet rien de neuf!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
StLary cet été: début du remodelage du Pla d'Adet en vue de l'arrivée du nouvel ascenseur station-village: au programme cet été, un nouveau TS (pas plus d'infos sur le modele). Début des travaux apres le passsage du Tour de France (17 juillet).

A terme, le TS4 à tapis de Soum va etre transformé en TSD,pour assurer une partie du flux entre la nouvelle remontee lourde et les secteurs de sl1900 et sl2400; en plus de ce tsd, le nouveau TS dont je viens de parler va remplacer certains TK (arrivee prevue vers Ludette) et ainsi developper et modernider la zone debutant.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et au Tourmalet, ils ne font rien cet été?
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ils n'ont pas du faire assez de chiffre!!!
artcontemporain
artcontemporain

inscrit le 03/03/05
32 messages
à part des canons à neige sur la piquette (Barèges - Lienz) je n'ai rien entendu d'autre...et encore à confirmer

Lundi peut-être quelques photos du chantier du nouveau TSD 6 de Piau; si quelque chose a été entamé et si j'y monte (90% de chance)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A Saint-Lary:
Le TK de Ludette devrait disparaitre d'ici à l'arrivée du Tor de France le 17 juillet (le remodelage du Pla et les terrassement ne debutant reellement qu'apres le Tour!
Les Mickeys devraient aussi disparaitre pour laisser la place à un nouveau télésiège.
L'actuel TS à tapis d'embarquement de Soum va laisser la place à un TSd (pas cet été mais l'an prochain vraisemblablement), installation sans gare intermediaire.
Que vont ils faire du TS de Soum (il n'est pas si vieux que ça!!!): et bien il devrait etre reimplanter pour remplacer le TSF3 des Bouleaux... tout cela sur 2 ans en preparation à l'arrivée en 2007 du nouvel ascenseur Village-station!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Merci pour l'info !

"Objectif : hiver 2005-2006.
A peine la saison hivernale terminée, les stations pyrénéennes s’activent déjà pour améliorer leur service. Et c’est le cas des cinq stations gérées par le groupe Altiservice. A Font-Romeu - Pyrénées 2000, il est prévu de construire un nouveau télésiège sur le haut du Pla des Aveillans, d’aménager un kidpark et d’installer un nouveau téléski et deux tapis sur le secteur du col del Pam. A Gavarnie - Gèdre, un kidpark va sortir de terre. A Luchon - Superbagnères, la piste emblématique de Record va être remise en service avec l’ouverture d’un nouveau téléski et la rénovation de l’usine à neige. A Saint-Lary, les espaces enfants et débutants du Pla d’Adet vont être remodelés et le télésiège de la Forêt va être réaménagé."

Source : www.pyrenees-decouverte.com

loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Pour Saint Lary:
D'aprés la Mairie de Vignec (Village attaché a St lary) aucun nouveau telesiege est prevue pour l'hiver prochain.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Vallée des gaves; les mutations s'oppérent!
Pas mal de changement dans les années à venir.
Cauteret comme on le sait change son téléphérique par des oeufs.
Luz peut de chose sur le domaine desuite. Par contre la village va changer 15.000 lits sont prevue pour d'ici 2/3/4 saisons? Car c'est le principal default du village pas assez de logements. Pour pallier à ca et de source officiel, un téléphérique devrait partir de Cauteret pour Luz, car contrairement à Luz Cauteret à bcp plus de lit que de skieur sur la station. C'est compliqué mais ca avance et ca va ce faire à un horizon pas si lointaint. Le seul problemes et la gestion du projet, car Luz est une stations NP'Y et Cauteret un gestion de 7 communes.
Ensuite serrat exploité au le secteur de bernazaou avec normalement 2 TSD 6 places.
Bareges va moderniser encore son domaine et surtout le secteur historique. Des oeufs (surement 10 places) partirons du village avec des travaux pour un parking dans le village. Remplacement des 2 TK Par un débreyable. Le domaine devrait s'étendre vers l'ouest de super bareges.
Et plus impresionnat Gavarnie qui veut devenir le Cahmonix Pyrénéen. Donc plus de lits dans le villages et à gédres, accées de circulations amméliorré avec mise en place de navettes. Le domaine skiable devrait normalement doublé d'ici 5 ans. Et que l'on le veuille ou non l'implantations d'un téléphérique est en grande études, surement village-Tallion.

Voila bcp d'infos en vrac donc pas forcement trés claire.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
laura65 disait:
Et que l'on le veuille ou non l'implantations d'un téléphérique est en grande études, surement village-Tallion.

Euh !! je crois que y a le Parc dans le secteur, ca risque d'etre difficile de rejoindre les deux.
A voir dans quelques années donc.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Tés interessant ces projets d'amenagements... :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neverstopriding (22 mai 2005 17 h 40) disait:

Du coté français seront donc construits cet été:

- TSD6 Fontaine à Piau Engaly (Poma)
- TCB8 Lys à Cauterets Lys (Doppelmayr)


Confirmation de l'avancée des travaux sur le secteur "Fontaine Froide". Tous les pilones sont déjà en place ainsi que le cable. La mise en place des gares départ et arrivée est en cours.

Apparemment, ça bosse à fond : il faut dire que les services techniques de la station (environ 30 personnes) sont à la tache et accompagnent les entreprises qui oeuvrent sur le TSD 6.

De plus, ceux qui ont parcouru la route de St Lary à Aragnouet ont pu se rendre compte que d'autres travaux (également engagés par la commune) sont en cours.
Il s'agit de la réfection voire de la pose de nouveau "tubes" pour l'assainissement.
En vue de préparer l'arrivée les nouvelles constructions sur PIAU.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
un téléphérique de gavarnie au taillon,il manquerait plus que ça!!d'abord parc national+classement du site de gavarnie;et pour l'éthique ça serait dommage!!ils vont pas faire comme dans les alpes en équipant pour le ski d'été avec ce pauvre glacier en perdition!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
En effet le projet du téléphérique jusqu'au taillon sa parait un peu gros...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier (21 juillet 2005 21 h 21) disait:

En vue de préparer l'arrivée les nouvelles constructions sur PIAU.


Les recours auprès des tribunaux administratifs "non recevables" selon la rumeur. Pas de fumée sans feu ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, des precisions sur les travaux en cours et à venir a St Lary:

-Cet été, remodelage du Pla d'Adet (terrassements) et racourcissement du tk de ludette (nouvelle gare de depart au niveau de la piste de retour vers le Pla).
-L'été prochain (2006): trois constructions de rm:
Le TSF gros debit du Pla d'Adet en remplacement des téléski actuels du secteur débutant (mickeys). Gare d'arrivee grosso modo au niveau de la gare intermediaire de l'actuel ts de Soum
Le TSD de Soum en remplacement de l'actuel TS à tapis (ce dernier devant etre demonter pour etre reutilisé en remplacement du TSF3 des Bouleaux.
Le TC10? (le modele d'engin n'etant pas encore certain) entre Vignec et la piste du Ruisseau au Pla d'Adet. Notez que pour ce dernier, les travaux de terrassement pour acceder à la future implantation des derniers pilones ont deja commencés. La déclaration d'utilité publique de cet "ascenseur village station" est en cours, et la maitrise fonciere des terrains est en phase finale. La rm devrait donc etre livree pour 2007 (contre 2006 sur le previsionnel lancé il y a 10 ans)!
En parralele de nouveaux parkings sur SL1700 sont en cours de realisation.