Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Comment c'est les stations en Finlande ? Ils ont de la neige nos amis Finlandais ?
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
Je pars ce matin pour Font-Romeu et il vient juste de neiger quelques mm! Dans les alentours de Helsinki il avait déja neigé il y a environ 3 semaines et quelques petites stations avaient ouvertes, on allait même commencait notre saison en avance :), mais comme ça c'est réchauffé elles ont toute suite fermées! On a eu des températures de 10°C donc ça fait du bien de revoir la neige! Voila maintenant j'espère pouvoir revenir dans 3 semaines dans une Finlande plein de neige pour pouvoir continuer à skier le weekend et la semaine.

Bonnes Vacances à tous!
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Il va pouvoir découvrir l'herbe des Pyrénées lol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
pour la finlande voir ma tournée fin novembre à yllas et levi ici :
/carnets/carnet.php?id=3176&art=3851

et aussi le topic special finlande :

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/europe/sujet-6871.html

mais c'est vrai que ce n'est pas une année à neige pour eux non plus ( enfin un debut de saison ) le mieux c'est l'ouest canadien....voir mon carnet...lololololol

sinon y'a dubai lolololol

a+
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
pas d'autres flocons cet aprem?
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Yop yop personne ne connais un chalet à louer, avec 4 chambres minimum + 2 sdb sur Matemale (ou environs ) pour la fin Janvier 07, des fois ?
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages

> Gautalan:
Sur le site pyrenees2000.com, onglet hébergement/loueurs particuliers, tu as des chalets assez sympas, notamment à Superbolquère:

pyrenees2000.com

Moi, j'aime bien la situation:
- centrale par rapport à toutes les stations: Font-Romeu/P2000, mais aussi toutes les stations de Cerdagne, Capcir et Puymorens (que je ne liste pas car tu les connais visiblement bien vu ton post sur un autre sujet ;-)) pour varier en prenant la bagnole (mais de Matemale il faut aussi la bagnole).
- panorama magnifique (plein sud) sur le Cambre d'Aze, le Puigmal, le Canigou et beaucoup plus ensoleillé et moins humide que Matemale
- activités après-ski assez riches
- village de Bolquère tout mimi

Bon, faut compter quand même 1000 €/sem mini même si ce n'est pas la haute saison...

J'étais tombé sur ce site perso l'autre jour par exemple (je ne le connais pas à l'intérieur mais ça a l'air top, en revanche je vois où il est, à 500 m de Bolquère et 5 min du départ des pistes de P2000 et la navette passe devant):

chaletdes2ecureuils.free.fr

Je ne sais pas si c'est le genre de ce que tu recherches...

Bonne chasse et à bientôt sur les HP catalans ;-)

arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un peut ns indiquer l'etat des pistes ds les Po
merci
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Yop yop,

merci pour la réponse ils ont pas l'air mal les chalets je vais regarder çà de plus près. Ceci dit au rythme où c'est parti je ne sais pas si on va skier! J'ai eu un gras de Savoie au téléphone y a une demi heure ils ont quasi que dalle eux aussi.....
Bouarf donc.
Bon si qq '1 d'autre connais un plan location chalet pour 10 personnes fin janvier je prends toujours ....
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
bin ,vient voir chez moi !

chez Casa et Flo
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Merci pour la réponse mais je suis plus sur un chalet indépendant, on se fait la bouffe on a nos horaires tout çà quoi, mais je retiens l'adresse.
Bonne saison
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages

Attention à ne rien oublier quand on part skier si on est loin des pistes!
Tien une sélection de + e 10 adresses sur le plateau:
abritel.fr
j'ai un autre site du genre mais je le trouve plus
Bonnes vacances

sl11
sl11

inscrit le 24/10/06
6 messages
Bonsoir à tous.

J'ai ententu dire que lors de travaux de forage dans la station des Angles au cours de l'année 2006, il avait été trouvé à une certaine profondeur une source d'eau chaude.

N' ayant pas d'autres informations depuis, quelqu'un sur le forum pourrait peut-être m'éclairer?

Merci d'avance.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
le forage a été fait POUR trouver de l'eau chaude ! et à -800m je crois !

un truc de dingue.

le but est de faire un complexe thermal car c'est la seule chose qu'il manque aux angles .

tout cela va etre fait sous les cours de tennis (presque face à l'école )
sl11
sl11

inscrit le 24/10/06
6 messages
Effectivement ce serait un projet intéressant, merci pour ta réponse Casa66.

Si tout cela est officiel connaitrais tu les dates de début de travaux? Merci encore et bonne année à tous.
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Ah ben il va juste leur manquer le tremplin de saut à ski style olympique ...
Merci tracks pour le post, je connaissais le site.
Putain j'ai pris une semaine du 22 au 28 pour skier les potes et frangins de ma femme voulaient skier dans les pyrenees c'est pas bien barré quand même. Mais je m'éloigne du sujet.
C'est quoi la question déjà ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gautalan (06 janvier 2007 13 h 35) disait:


C'est quoi la question déjà ?

los estacios dé catalunya no?;)
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Yep, mol vé !
Ah CASA 66, je viendrais chez toi quand il y aura de la neige pour mes week end allongés. Ben oui quoi il va FORCEMENT neiger, et alors la saison faudra bien la faire et à ce moment là je pense que cela peut m'intéresser, dis moi si t'es bousculé d'habitude (parce que là je pense que c'est calmos non?) et s'il faut te prévenir longtemps à l'avance.
En parlant des stations catalanes je pense à ces pauvres gars de Puyvalador qui ont pas mal investit cet année et qui ne voit rien venir, les boules. Il en faut des petites stations comme çà. Enfin c'est un avis personnel hein....
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Eh j'oubliais c'est toi en photo sur le web d'acceuil? Bien fait d'ailleurs le site.
Euuh simple curiosité hein va pas t'imaginer des trucs lol !
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
gautalan (06 janvier 2007 18 h 00) disait:

Yep, mol vé !
Ah CASA 66, je viendrais chez toi


Tout le gauta va chez CASA !
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
J'l'aime bien celle là ! C'est la première fois que je suis de la Haute!!!!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Je reviens de font romeu, il est vraiment
temps que ca tombe car je sais pas comment ils vont
fair pour prolongher la saison comme ça
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
arretez j'ai les chevilles qui gonflent.

bizarrement (et tant mieux pour moi), je suis souvent complet les w.e donc si vous voulez monter, appellez avant sinon, vous risquez de dormir dans la bagnole !
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
et au fait, c'est moi sur la photo dont tu parles, sur l'autre c'est ma moitié !

te voila renseigné
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Hello Arno33,

Tu peux expliciter un peu plus la source du problème ?
J'y étais la première semaine des vacances et ils avaient pas trop mal géré vu l'enneigement naturel dérisoire (0 cm côté sud et 10 cm en côté nord). J'ai pas pris un seul pet sur les skis et zero attente en secteur nord.

Je suppose que la deuxième semaine a du être un peu plus chargée (français + espagnol en simultané;), et qu'avec le redoux la neige devait moins bien supporter la charge.
Mais maintenant, avec la fin des vacances, tout devrait s'arranger...

Il n'enpêche qu'ils continuent à ouvrir de nouvelles pistes (ouverture d'un grand snowpark aujourd'hui à la Calme), ce qui n'est pas si mal vu le contexte.
Contrairement à beaucoup d'autres stations, ils ont des ressources en eau quasi illimitées (ils ne dépendent pas de petites retenues collinaires).

J'ai lu dans l'Indépendant que le CA était supérieur la première semaine des vacances par rapport à celui de l'an passé...
Donc ils devraient survivre, même si ça n'a pas le charme des années à neige...

@++
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot (07 janvier 2007 12 h 02) disait:


Contrairement à beaucoup d'autres stations, ils ont des ressources en eau quasi illimitées (ils ne dépendent pas de petites retenues collinaires).



jusqu'à ce que les écolos leur mettent des batons dans les roues, et si un redou arrive....................
adieu canons ,veau ,vaches et cochons ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
phil6611 (07 janvier 2007 13 h 50) disait:

adieu canons ,veau ,vaches et cochons ;)

Effectivement, je n'ai point vu veau, vaches et cochons... Par contre, des cheveaux broutaient paisiblement à 2100m d'altitude. Ils ne semblaient pas en manque de neige, eux !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot (07 janvier 2007 14 h 02) disait:

Par contre, des cheveaux broutaient paisiblement à 2100m d'altitude. Ils ne semblaient pas en manque de neige, eux !


http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord avec toi
font romeu a fait du bon boulot au niveau d l'enneigement
mais cette semaine il fesait tous les jours minimum 10 degrés alors je peux te dire que le manteau neigeu souffre enormément
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est la méga dèche ! Je viens de rentrer en Cerdgane et il pleuviotait au Puymorens à 1900 mètres !!! Je vais faire une cotisation pour aller skier au Canada...
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quelqun aurait des photos sur l'etat des pistes dans les PO
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Bonsoir
Les Angles aujourd'huic 'était catastrophique , une véritable patinoire le matin et une véritable piscine l'après midi . De l'herbe et de la terre partout sur les pistes . Faut faire du slalom pour éviter les embuches ........ Font Romeu était pas mal dimanche dernier , mais avec le redoux je ne sais pas ce que ça donne .....
Menez_Gwen
Menez_Gwen

inscrit le 14/02/05
27 messages
Bon on calme le jeu, restons pragmatiques:
la neige ? il n'y en a nulle part, sur aucun massif. Les potes alpins pleurent autant que nous.
Elle est trop dure ou trop molle? Ben c'est qu'au moins yen a.
Tu prends une photo du Pla del mir? Ben forcément, si tu orientes l'objectif sur cette piste-là (del cerf je crois) elle n'a pas été enneigée depuis le début de la saison...

Un petit point sur le top 10 du nb de pistes ouvertes dans les Pyrénées françaises (la dépêche week-end du 11/01):
1- Font Romeu: 16
2- Piau et Tourmalet: 14
4- Les Angles et Cambre d'Aze: 13
6- Peyragudes:12
7- St Lary: 9
8- Cauterets: 8
9- Luz: 7
10- Formiguères, Porté, Monts d'Olmes: 6

Résumé: aux Angles, faut pas pleurer et dans les PO, on n'est pas malheureux, finalement! (c'est pas les plus intéressantes qui sont ouvertes c'est vrai!)

J'étais tous les jours sur les pistes des Angles la 1e sem de janvier. C'est pas top, mais y'a de quoi s'amuser...
Le HP dans 1 ou 2 m de poudre en back-country à Balcère, c'était ces 3 dernières années, tant pis pour le moment.
Je suis en snow, j'ai remis les skis 2 fois qd c'était trop glacé, faut s'adapter.
Mais honnêtement, avec 10° l'après-midi et des t°c positives la nuit depuis 2-3 sem que veut-on de +?
Quasi-pas de cailloux sur les pistes, bravo aux services des pistes.

Bref, en ces temps de disettes, ne pleurons pas trop dans les stations catalanes...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
vous savez si le stade de slalom et si les pistes de fond sont ouverts à Font Romeu ? C'est juste histoire de savoir si je vais me la glander ou si je vais devoir travailler ? ;)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
compte tenu de la neige qu'on a en cem moment, les angles, c'est plus que bien !

j'y ai passé la matinée et je me suis bien amusé...

c'est sur qu'il faut etre couilon pour continuer à skier après 12h mais le matin, de la balle !

les photos que tu as mis son "a charge" !
une piste (la courbas) non ouverte, le croisement de la verte et du resto des jasettes en milie d'aprem (vu la position du soleil), sous un telesiège (ou c plus que normal qu'il n'y ai pas de neige. tu crois pas qu'ils vont faire tourner les canons pour enneiger un passage sous les telesièges qui ne correspond pas à une piste!, la delcerf )

si tu connais une sation qui propose mieux sachant qu'on a pas encore eu de chute de neige), dit moi ou c'est et j'y vais.

sauf que, formigueres, st pierre, eyne, puyvalador, puigmal sont fermés et n'ouvrent que le w.e :-(.

à part font romeu et les angles, tu vas ou.

faut juste apprendre à relativiser en fonction dece que la nature veut bien nous donner pour l'instant !

je radote mais avec mon mono, je me suis amusé comme un fou today (avec ce qu'il y a sur les pistes).

c'est vrai que balcère avec 80cm de popow c rigolo ou descendre la piste sous les oeufs en - d'une minute quand la fraiche vient de tomber (si si ça se fait) c'est de la balle mais on est pas l'année dernière !

quand on voit que sur ma terrasse (à 1800m), ça passe a peine sous les 0° la nuit, je me dit que c'est déja bien qu'on puisse sortir les planches la journée et je dit chapeau aux dameurs
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa66 (12 janvier 2007 23 h 25) disait:

à part font romeu et les angles, tu vas ou.



---------------->porté ;)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ok phil mais vu le nombre de piste, ça fait loin de la maison pour moi, alors que là... je sors de la terrasse et en 3mn j'ai la planche aux pieds

t'as combien de piste sur porté en ce moment ?

on a peut etre un chtit avantage sur vous c'est q'on a la sous couche avec vachement de terre et d'herbe donc ça touche guere.

mais c'est vrai que vu le temps qu'on a , les P.O s'en sorte pas si mal quand meme
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa66 (12 janvier 2007 23 h 41) disait:

t'as combien de piste sur porté en ce moment ?



6 pistes,mais pour un bon skieur, une seule :la coulée
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un a des photos sur l'etat des pistes dans les PO?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oxana (10 janvier 2007 22 h 03) disait:

Voilà les photos du massacre Les Angles aujourd'hui meme


bonjour,
mes gamins partent en classe de neige sur les angles,
quoi de neuf la haut depuis le 10 janvier?
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
bonjour tout le monde
Avez vous des photos pour nous montrer l'etat denneigement actuel
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
arno33:

le 10/01:"quelqun aurait des photos sur l'etat des pistes dans les PO"

le 13/01:"quelqu'un a des photos sur l'etat des pistes dans les PO?"

le 21/01:"Avez vous des photos pour nous montrer l'etat denneigement actuel"

T'es maso? Tu veux te faire mal?

Si ce n'est pas le cas, attends mercredi pour demander des photos! ;-) ;-)
dezaer
dezaer

inscrit le 22/01/07
1 message
salut a vous...
Et pour 2 personnes qui ont reservé 1 semaine de vacances a Font-romeu debut fevrier .. et qui ne sont sont jamais montes sur des skis (!!), y a t-il qd meme moyen de se poiler avec l'enneigement actuel si il reste comme ca ??

Merci pour vos reponses à 2 grands debutants !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
pas de soucis ;)
l'enneigement va legerement s'améliorer cette semaine sans toutefois devenir exceptionnel ! Le froid qui se décide enfin à arriver (-15 toute la semaine) va permettre aux canons de tourner, donc début février ce sera niquel chrome pour vous et apprendre à skier ! Y aura pas grand monde sur les pistes, bref conditions optimale ;)
regalez vous bien !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
10 cm ce matin à porté puymorens :):):)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Idem aux airelles ;)
Pas de quoi pavoiser mais ça redonne le sourire tout ce blanc
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fab06 (23 janvier 2007 12 h 41) disait:

Idem aux airelles ;)
Pas de quoi pavoiser mais ça redonne le sourire tout ce blanc


oui,oui, ça fait plaisir et ça redonne espoir aux commerçants saisonniers et gestionnaires de stations ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
15 cm sur porté en tout, vent violent :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
15 cm de plus sur porté :)
les angles et font romeu en ont eu autant à priori :)