Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
non, les canons ne fonctionnent pas, en même temps c'est compréhensible, demain l'iso 0 est prévu à 3200 mètres !! En gros ça fait du 10° à 2000 !! Vive l'hiver !!!
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Oula a 3200 sa fait mal sa!!
On va laisser les vtt dehors longtemp si sa continue comme sa!!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
il y avait des tk's a la preste!! ils sont toujours la ? quelqu'un aurait-il des photos ou + d'info sur ces tk's ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
koktail (08 décembre 2006 21 h 36) disait:

il y avait des tk's a la preste!! ils sont toujours la ? quelqu'un aurait-il des photos ou + d'info sur ces tk's ?


ils ont été démontés il y a quelques années par la société CTA (catalane de travaux acrobatiques) de prades,ils ont peut etre gardé des photos....
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
alor il a neigé ou pas ds les PO
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Neige prévu pour aujourd'hui je pense
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
pour cette nuit oui, mais floconnage ras le bol.
D'ailleurs je rajouterai à mon petit coup de gueule dans le post "météo" l'attitude de météo france, qui fait de la grosse désinformation. Evidamment, puisque c'est les vacances espagnols. A chaque fois qu'elle annonce une quantité de chute dans son BNA, vous pouvez diviser par 10 (sans exagérer). Pour mercredi ils prevoyaient 20 il est tombé 2. Pour hier ils prevoyaient 30, il est tombé 3 !! De plus, en lisant le bulletin on croit que c'est blanc dès 1600, c'est complètement faux, c'est sec de chez sec ou saupoudré. N'espéraient meme pas voir du blanc continue y a rien, nuts ! Des caillases, de l'herbe et des bouses.....c'est tout
Dans ces cas là, on dit vive la grimpe !! ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Il n'a que très peu neigé cette nuit en Cerdagne et en Capcir. Quel déception !!!
Qu'en est-il sur le Puymorens ?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonsoir,

Puisque nous ne skions (ou surfons) pas, je m'interrogeai sur un petit sujet très simple :

Pourquoi est-ce que nous salons nos routes en FRANCE ??? ne vaut-il pas mieux que la route soit damée plutôt que de polluer nos rivières.

Il a neigé 2 cm cette nuit et la DDE a balancé des kilos de sel.
D'autres pays ne salent-plus les routes (notamment les pays scandinaves) et nous on continue ! Nicolas Hulot que fais-tu ???

A plus

PS : Entre le sel et le projet à PORTE c'est pas cool !
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
pour estimer ce qui tombe après 3 hivers voila ma méthode perso:
site Météo France pour les iso/ direction des vents
et les web cam
quand les routes ferment ou les stations ça tombe vraimment
j'attends un peu pour tenter ma première rando quand je vois la tète que font les champs de neige à coté des pistes du pas de la case à + de 2000m d'alt..
je pourrai peut ètre trouver un vallon avec de la neige accumulée mais faire presque 3 h de route pour ça bof
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Ours blanc (09 décembre 2006 19 h 45) disait:

Il a neigé 2 cm cette nuit et la DDE a balancé des kilos de sel.
D'autres pays ne salent-plus les routes (notamment les pays scandinaves) et nous on continue ! Nicolas Hulot que fais-tu ???



Ca je ne comprends pas non plus, en Suisse aussi je crois qu'ils ne salent pas.

Dans le mème rayon les soucis de pollution de la haute vallée de l'Aude étaient dus au manque d'équipement en traitement des eaux usées des communes .
Les stations sont elles équipées correctement maintenant?
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
toujours pas de neige?
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Rien ! Ce matin, je suis allé au col du Puymorens avec le doux espoir de tracer les premières courbes de la saison et il n'y a que 10 cm de neige. Pas de quoi pouvoir skier (ou surfer) !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Et bien moi je dis ....OUIIIIIIIIII !!!!! (bon je vais devoir faire mon mea culpa : y a des coins praticables dans les PO ;))
Vous pouvez pour commencer vous rabattre sur quelques pistes des stations de Font Romeu et des Angles, bon sur que c'est de la merde blanche vu qu'il fait enfin froid (-2 à 1800m en adret à 15h) mais ça peut rassasier : ça glisse bien, pas de cailloux, pas d'herbe. Je suis allé ensuite au départ des Bouillouses (gaffe à la route après les aveillans) dans le massif du Carlit sans grands espoir, et puis finalement, les combes nord et est sont bien praticables. Je ne dis pas que c'est magique, mais c'est skiable et sans toucher une seule fois. Neige compacte qui redonne le sourire...! Le froid prévu pour les prochains jours va surement permettre une bonne conservation de cette neige ;) !
Après pour infos, Font Romeu compte ouvrir le week end prochain, après les Angles donc qui ouvrent jeudi !
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Ouverture le week end prochain pour Font romeu je prévoyais d'y monter justement le week end prochain tu penses vraiment qu'il vont pouvoir ouvrir ou je prévois un autre plan??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (10 décembre 2006 15 h 42) disait:

Salut,

Rien ! Ce matin, je suis allé au col du Puymorens avec le doux espoir de tracer les premières courbes de la saison et il n'y a que 10 cm de neige. Pas de quoi pouvoir skier (ou surfer) !



falait venir me voir j'y étais ;)

arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
ta des photos fab06
eol11
eol11

inscrit le 30/11/06
2 messages
sa fait plaisir de voir du blanc
parce que la webcam de font romeu elle est rester bloquer sur vert
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Désolé arno, pas d'apn....!
Faut pas se fier à la webcam de font romeu elle prend en considération l'espèce de truc solaire completement débile et qui actuellement ne sert à que dalle. En revanche, je peux t'assurer que les pistes canonnées sont blanches et praticables ;)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
pour ton information l'espèce de truc débile est un four solaire utilisé par un laboratoire du cnrs qui permet de faire des recherches sur les matériaux aux hautes températures (plusieurs millier de °c)rien qu'en utilisant l'énergie solaire.

et l'autre tour toute moche c'est thémis une ancienne centrale électrique utlisant l'énergie rayonnante mais qui n'est plus utlisée pour cela depuis des années.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Fab06 (11 décembre 2006 18 h 47) disait:

l'espèce de truc solaire completement débile et qui actuellement ne sert à que dalle.


je reconnais que le four solaire ou thémis n'apportent pas grand chose pour la neige de culture,en revanche,pour la science ça a son utilité................................mais ce n'est pas le sujet ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
bah.....je sais bien que c'est un four solaire ;), mais j'étais persuadé que ce genre de trucs fournissait de l'énergie à toute la Cerdagne, et qu'on me dise pas qu'il en est pas capable !! Quand j'ai appris que ça servait uniquement à faire des "expériences" comme ils disent, et quand tu découvres le budget annuel pour ce machin (le téléthon à coté, c'est de la gnognotte) et que personne sur place n'est capable de t'expliquer son utilité (à part faire fondre du titane avec les rayon du soleil), ça fou un peu les boules. Je ne parle pas de Font Romeu qui fait sa promo quasi uniquement sur le four et sur le CNEA....! mais c'est vrai que ce n'est point le sujet initial, désolé du dérapage ;)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
si ils ont mis un four solaire à font romeu c'est pour poruver qu'il ya bcp de soleil et pas de neige......

bon c vrai que là ça devient inquiétant mais ces dernières années les PO ont été bien gaté: et qui c'est peut etre qu'un bon retour d'est va se metttre en route:

je me souviens de vacances de noel ds les années 90 où il n'y avait que les pistes à canons ouvertes au début et que dalle en neige naturelle et puis une méga tempète de neige qui est arrivé vers le 23-24 décembre et adéversée ses tonnes de neige naturelle ça devait etre en 1993 et en 1995

sinon on fera du VTT....
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Ce matin je suis allé faire de la peau à Font-Romeu. Ils cannonnent grave. J'imagine qu'ils ouvriront partiellement ce week-end.

Qu'en est-il des autres stations des PO ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>phil6611:tu bosses à la station de porté?
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages
Ouverture des Angles jeudi 14 décembre !
Ouverture Formiguères samedi 16 décembre !!

j'aimerais quand même bien savoir si les conditions son assez bonnes ... Je vais essayer de me renseigner :-)

+++
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
al (12 décembre 2006 20 h 08) disait:

>phil6611:tu bosses à la station de porté?



plus maintenant,mais j'y possède une petite maison
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
ouverture de font romeu, samedi 16 ! j'y suis monté à peaux aujourd'hui, et à prioris ils ouvriront que 3 petites pistes !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Serait-ce un retour d'est en préparation pour vendredi 15 ?
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24516&tendance=0

L'espoir fait vivre...
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Ouverture partielle le 15 pour font romeu
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Ouverture des Angles ce matin avec 7pistes praticables. Tous a vos planches a neige! Enfin sauf pour moi qui vient de me faire une entorse du genou. LA POISSE!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Il prevoit de la neige pour demain dans les Po
en esperant une grande quantité
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
pour les angles, sur 7 pistes ouvertes, 3 sont des pistes débutants !

j'y était ce matin et au bout d'1h20 de glisse je suis rentré à la maison car ça me gonflait .
en fait , y a que 2 ou "descentes" de valable

soucarade vers pla del mir
soucarade vers village
mermet + llaret

c'est tout !

fait ton choix camarade

pi vaut mieux pas quitter les pistes du tout car y a 5 à 10cm ailleur
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
9 pistes d'ouvertes aux angles cette aprèm. J'y étais avec les potes de la fac.....! Bon c'est merdique c'est vrai, que de la neige à canon bien évidamment. Impossible de sortir bien sur. Et puis à 16 euros la demie journée étudiant (19 plein pot) c'est légérement se foutre de la gueule du monde ! Bon malgrès tout, on peut trouver des points positifs, comme retrouver de bonnes sensations sur pistes et perfectionner son carving, sa maitrise de vitesse....etc ;).....!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis

sasent tres bon

meteociel.fr

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
arno33 (15 décembre 2006 08 h 20) disait:

sasent tres bon

meteociel.fr



oui et non car météo france vient de balancer sur france2 que peu de neige etait à attendre,seule consolation le froid devrait s'intaller et permettre le fonctionnement des canons :(:(
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Ce qui se dit sur France 2 peut être pris comme argent comptant? Je pense pas plus que ce que dit meteociel, et ajh j'ai plus envie de croire meteociel .... :) Allez on y croit !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ilsidur (15 décembre 2006 16 h 19) disait:

Ce qui se dit sur France 2 peut être pris comme argent comptant? Je pense pas plus que ce que dit meteociel, et ajh j'ai plus envie de croire meteociel .... :) Allez on y croit !!


arf,il avait l'air sérieux le mec, c'etait l'adjoint au directeur de météo miracle je crois :):):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
plus sérieusement,le temps en direct à 16h40 sur la cerdagne:

porté puymorens:beau temps et peu de froid :(

les angles font romeu:à priori le temps est à la pluie :(
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Météo France commence petit a petit a changer leur prévision. Lundi après midi ils commencent a parler d'arrivée d'averse sur les PO, alors que ce matin ils mettaient du beau temps. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps actuel en capcir? J'ai eu juste des infos a midi comme quoi il neigeait vers Mont Louis.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
neiger vers mont louis ? non ;-)

PLUIE sur mont louis. pluie sur font romeu et le bas des angles. limite pluis neige vers 1900 .

Le cambre à pris un peu plus, c-a-d peut etre 5-10cm quand le capcir n'a pris que 3.

desespérant
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Il me semble que le grand gagnant du jour est le Puigmal non ?

Quelqu'un sait les stations qui ouvrent demain ?
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Je pense que le gagnant est plutot le Canigou mais il ya pas de station la haut!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bonsoir,

Finalement, Puigmal est pas vraiment gagnante en terme de poser de neige. 2 pistes ouvertes ce matin et l'occasion d'essayer le nouveau télésiège. Pas trop de neige et un forfait prix unique à 18 Euros, ça fait un peu cher...

C'était sympa quand même pour patienter un peu.
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
Bonjour,

J'arrive de Finlande en milieu de cette semaine et je voulais savoir la situation à Font-Romeu? Ils mettent sur le site qu'il y a 6 pistes ouvertes en ce moment, mais ils ne précisent pas lesquelles? Merci
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
repars en finlande!!!
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
A ouai c'est vraiment si grave que ça?
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
C'est vrement la grosse misère chui allé skier au Angles samedi c'est vrément pour se remettre en jambes parce que....a part la rouge "bruyeres" ou la neige est un peu plus dur sinon c vrément de la neige de m.....!! J'espere qu'il va neiger parce que sinon prévoyer un autre lieu de vacance pour les vacances de noel!!
Fuel_Your_Instinct
Fuel_Your_Instinct

inscrit le 17/12/06
11 messages
Ben c'est pas grave il reste quand même la randonnée et le beau temps!
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Ouè on ressortira les vtt