Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Le site du Puigmal a été mis a jour! Listes des aménagement fait sur la station au cour de l'année 2006, notamment le nouveau TSF4 avec tapis d'embraquement, réaménagement de certaines pistes,... C'est Ici
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un connais til un appartement pour 2 personne a louer a pyrenees 2000 pour la semaine du 1 janvier?
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages

sur P2000, je connais pas mais sur les angles, y a chez moi !!!

C'est quelle semaine qui te branche ? du 23/12 au 30/12 ou du 30/12 au 06/01 ?

pour l'instant, il me reste de la place pour 2 personnes sans pb !
si tu veux des infos tu vas sur

www.gite-azimut.com

a+ peut etre

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il faut pas le dire mais j'ai ouie dire que la situation neigeuse sur puigmal/cambre d'aze est plutot sympa !! ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
scream (20 novembre 2006 18 h 05) disait:

il faut pas le dire mais j'ai ouie dire que la situation neigeuse sur puigmal/cambre d'aze est plutot sympa !! ;)


Tout dépend de ce que tu entends par "sympas"...lol, disons que c'est blanc...;) Plus le Puigmal que le Cambre ;) Le Cambre est un peu moins platré qu'à la mi-octobre. En revanche ça à l'air plus blanc effectivement au Puigmal ! A vue de nez, le massif du Carlit aussi à pris un petit peu ! Je vous direz mercredi ce que ça donne en esperant qu'il n'y aura pas de gros redoux d'ici là....!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je ne veux pas porter la poisse mais j'ai téléphoné ce matin en cerdagne (porté puymorens) et il n'y a pas de quoi sauter au plafond question enneigement,disons que les cretes commencent à peine à blanchir...
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Voici le chiffre des investissements dans les Stations de ski Catalanes pour la saison 2006/2007,soit 30 M d'€ (soit près de la moitié des investissements des stations des Pyrénées pour cette saison)

Font-Romeu-Pyrénées 2000: plus de 13,26 M d'€.
Les Angles: 10,20 M d'€.
Le Puigmal 3,6 M d'€.
Formiguères:1,36M d'€.
Espace Cambre d'Aze:380 000 €.
Puyvalador: 360 000 €.
Porté-Puymorens:150 000 €.
La Quillane:150 000 €.

On n'attend plus que la neige pour profiter des nouvelles installations.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
phil6611 (20 novembre 2006 20 h 45) disait:

je ne veux pas porter la poisse mais j'ai téléphoné ce matin en cerdagne (porté puymorens) et il n'y a pas de quoi sauter au plafond question enneigement,disons que les cretes commencent à peine à blanchir...

Je regarde les iso sur le site météo fr pour porte puymorens car je commence ma saison la bas en rando: si c'est trop peu enneigé je vais faire un tour au pas de la case.

Les iso restent vers 3000m!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quel site ? parce que MF 09 donne
lundi : 2800
mardi : 2100
mercredi : 1800 avec quelques flocons ..
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Salut
je viens de vérifier: je vais sur Météo Fr montagne
massifs pyr est
Porte puymorens: et encore des iso à 3000
la station de ref est formiguères je l'avais noté j'en tiens compte il fait un peu plus froid sur porte

aucun iso en dessous de 3000 sur les prèv de ce matin
j'ai faux quelques part?

autrement y aurait il des canons en marche quelques part?
ca me permettrait de me dérouiller mais je n'ai pas l'intention de payer un forfait ni d'aller sur un park..
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ya rien qui fonctione en Cerdagne !!! Il fait en ce moment 10° à 2000 mètres, donc les canons evidamment ne tournent pas ! Les vacances espagnoles commencent vendredi, autrement dit, ils sont dans la merde car rien n'ouvrira avant au moins 15 jours.....!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
et au pas de la case ?
pas un seul bout de blanc mème artificiel?
je suis vraimment prèt à tout la:jamais posé ma spatule la bas trop usine,laid et bruyant .
j'avoue quelque montées au pedrons mais on tourne le dos en montée alors ca va
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Y compris au Pas !!!! ils ont fait tourner la semaine dernière mais avec ces températures y a plus rien ! C'est encore un peu blanc vers le Carlit mais plus pour longtemps....!!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
neige mercredi et dimanche prochain
allez ca vient
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Fab06 (27 novembre 2006 12 h 59) disait:

Y compris au Pas !!!! ils ont fait tourner la semaine dernière mais avec ces températures y a plus rien ! C'est encore un peu blanc vers le Carlit mais plus pour longtemps....!!


ok merci
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
meteociel.fr

ca devrait donner mercredi prochain
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
trop loin trop ... arretez de vous enflammer ... il y a juste un mince espoir, rien de plus pour le moment :(
eol11
eol11

inscrit le 30/11/06
2 messages
salut a tous c cler que le neige se fait attendre cette cette année .
En attendant je voudrais savoir si quelqu'un avait des infots sur l'etat de la station de formigueres apré l'incendie de cet été es que c beau coup visible? quelle partie a ete endomagée..........
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
quelqu'un sait si les traveaux de font romeu sont terminées?
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Salut à tous! Moi je monte en cerdagne ce week end, à la base c'était pour l'ouverture mais bon faute de neige, j'essayerai de faire des photos de l'avancement des travaux de Font Romeu (qui sont j'espère terminé ;)). Je vous dirai tout ça dimanche soir!
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Ah oui! Il y a eut un petit reportage sur le 13h d'aujourd'hui sur TF1 (au tout début), où l'on voit le nouveau TSD6 du belvédère en fonctionnement (qu'il est beau :)), on voit aussi le TSF4 du col del Pam sans ses sièges, et on voit qu'il y a pas de neige :(. A dimanche pour plein de photos.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
vivement dimanche
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Bonjour à tous!! Des nouvelles des stations de ski catalanes, avec tout d'abord Font Romeu et ses 13,5 millions d'euros d'investissement.
On commence avec le TSD6 du belvédère, qui est totalement terminé il n'attend plus que la neige:

La gare de aval:







Le début de la ligne:



Vue de l'ancienne gare amont du TSD4:





Le P17:



La fin de la ligne:







Le P19:



La gare amont:











Le télésiège a déjà effectué ses premières rotation, il ne comporte que 78 sièges, provisoirement jusqu'à l'année prochaine (j'espère ;)).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
superbes photos,par contre comme tu dis,ça manque de neige :(
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Maintenant le TSD4 des Aveillans, lui aussi complétement terminé! (Ils étaient donc dans les temps :))

La ligne:











La gare amont:





Il reste encore le nom "TSD du Belvédère" ;)




Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Le TSF4 de Pyrénées 2000 Nord, le cable n'est pas encore tendu mais il est en place, mais tout sera en place lorsque la station ouvrira (quand il neigera :()

La gare aval et la ligne:







La gare Alpha récupérée sur le TSF4 des Aveillans ou sur le TSF2 Altiport??





Enfin une bonne chose de faite que de changer ce TSF2 même si je l'aimais bien avec sa bonne vieille gare Delta!
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Le télésiège du col del Pam, qui remplace les Téléskis est 3 et 4 que l'on ne regrettera pas. ;)

La gare aval Alpha et la ligne:













Le début de la ligne avec P1 et P2:



P3 et P4:



La suite de la ligne:



P5 suport/compression:



La ligne vers le Col del Pam:



P7 et P8:



P8, P9 et la gare amont:



P8 support:



P9:



La gare amont à côté du poste de secour:



Les sièges du TSF4 des Aveillans attendent d'être suspendus:



De nouveaux sièges sont arrivés pour les compléter:



A noter que ce TSF4 a tourné tout ce week end à vide!
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut Tourist 66, tu as fait des photos magnifiques.Le TSF 4 pl du Col Del Pam est-il achevé? As-tu des photos?
Vivement la neige pour essayer ces nouvelles installations.Le TSD 6pl du Belvédère est vraiment superbe.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Excuses moi nos messages se sont croisés.Altiservice et le Sivu ont réalisé du bon travail.
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Le téleski du Levant est terminé, il ne manque que plus que les perches!





Le nouveau téleski de liaison terminé lui aussi, il a même tourné ce week end!

La gare aval:





La ligne:





La gare amont:

XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Que de belle photo merkiiiii!!!
vivement que la neige tombe pour tester tous sa!
Pour la gare de départ hummmmm je dirais que l'ancienne du télésiège des aveillans est au col del pam!!
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Allez pour finir avec Font Romeu, quelques photos de la télécabine.

On voit nettement que les cabines sont plus proche, d'ou un meilleur débit:







Et oui c'est toujours les pinces S:



Pour finir les températures négatives ont permis de faire tourner les canons:





Allez on va faire un rapide tour aux Angles!
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Bonnes nouvelles pour le Domaine skiable de Font-Romeu-Pyrénées 2000 , un appel d'offre a été publié le 01/12/06 dans le BOAMP.

Objet du marché: Maîtrise d'oeuvre réalisation de 5 pistes de ski , équipement pour 2 de ces pistes en neige de culture.

Caractéristiques principales: Cette maîtrise d'oeuvre comprendra une étude des pistes : terrassements,aménagement d'une passerelle...),une étude paysagère , (notamment travail sur un grand paysage, environneement et hydrogéologie) , ainsi qu'une étude de neige de culture, en milieu extrêmement sensible

Date limite de réception des offres: 14/12/06 à 12h

An oter que l'appel d'offre concernant le réaménagement de la piste noire LLAT secteur Calme nord a été lancée en avril 2006 et les travaux seront réalisés en 2007.
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Slt Yann66 dit moi la piste llat elle était où a la calme nord?? parce que je vois la Paul Ribell et la Pardeille mais aprés....
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Elle se trouve à l 'extrème droite de Paul Ribell quand tu es au niveau de la gare de départ du TSF Calme Nord pour te repérer il y a l'ancienne cabane de départ de l'ancien TSF 2 pl de la Calme nord .
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Oui je vois la cabane, c'était une piste intéréssante??
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Alors pour les Angles, le nouveau TSF4 est terminé voilà quelques photos.

La gare aval et la ligne:





La gare amont, la première Unifix des PO:







Allez à plus sur les pistes ;), s'il neige un jour :(! Restons optimiste!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Superbes photos super reportage merci bcps
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Merci beaucoup pour les tofs!!
Manque plus que la poudre!!;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Merci pour ces magnifiques reportages ! Du beau travail et autant de courage pour poster...

Visiblement la gare du TSF4 des Aveillans a été récuppérée pour réaliser le TSF4 de P2.
La gare du TSF4 du Col del Pam est différente : 6 vitres au lieu de 7 (alpha 120/210 vs alpha 350). Elle est plus étroite en haut et a les pattes écartées (un peu comme une girafe qui se baisse pour gouter la neige ;-) )
Comment peut-on expliquer cette différence ? Qu'est-ce qui qui motive le choix de la gare ?

Est-il possible que des éléments du TSF2 de l'Altiport aient été recylés ? Les soubasements semblent neufs, mais la partie mécanique du haut est-elle ancienne ?

Qu'en penser-vous ? Quelqu'un a-til des photos dans ses archives avec le TSF2 de l'altiport ?

@++
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages



Voila la photo qu'il a fallu aller chercher dans les archives de ce bon vieu Altiport avec une belle casse autour lol!!
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Merci XG34 !

Y'a grosse ressemblance... Faudra mener une enquette sur le terrain pour voir s'il s'agit réellement d'un couper/coller.

Sinon, si tout cela était neuf, vu la faible longueur et le (très) faible dénivellé, ne se seraient-ils pas tournés vers une gare Unifix sans doute beaucoup moins chère ?
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
c'est vrai que s'est pas mal ressemblant mais là où il y a les logo Poma il me semble qu'il n'y avait pas une inclinaison pareille sur le Altiport et on aurait une trace peut etre du vieil autocollant sud radio sur la base lol?? Une chose est sure le portique est celui des aveillans les étiquettes "sac a dos interdit" l'ont trahi c'est un bon début sur l'enquete mais je pense aussi qu'il faudrait voir ca de plus prés....
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
J'ai continué l'enquête...
Sur la page 5 de ce fil (cf. le post de yann 66 le 27 octobre 2006 10h05), on voit clairement des éléments de la gare du TSF2 au col del pam.
On reconnait même les traces de rouille sur le côté gauche. Depuis ça a du être maquillé avec de la peinture magique (tout comme les autocollants ;-) )
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Belle enquete escargot!!
Les traces de rouille c'est toute une institution!!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
slt tout le monde
la neige dans les po c'est pour se soir
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Aux dernières nouvelles aucune stations n'ouvrira avant les vacances.....! Seuls Porté et Puigmal sont prêtent pour ouvrir dès que ce sera possible, même en semaine !! mais c'est pas les 20cm qui vont tomber demain qui vont changer quoi que ce soit, d'autant que par la suite, les t° prévue sont de l'ordre de 10° à 2000m !!!!
Quel bel, hiver !!
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
mais non fab
c'est neige jusqu'a se week end
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
excuse moi; je rectifie !!! j'ai dit 20cm ??? autant pour moi.....c'est 2cm qu'il est tombé !! il est maintenant clair qu'aucune station catalane ne peut ouvrir avant au moins 15 jours !!!
XG34
XG34

inscrit le 05/08/06
26 messages
Que 2cm.......on va pas allé bien loin avec sa!!
Ils ont pu faire marcher les canons a neige ou pas??