rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
Monsieur,

J'ai tenté, tout d'abord de joindre le Ministère de l'environnement. Peine perdu, car s'il existe bien une touche "Pour nous contacter" celle-ci ne fonctionne pas. Je voulais tellement donner mon avis à la ministre de mes deux...
Puis, sur ma page Google personnalisée, qui donnent de nombreuses informations de différents journaux, ce qui ne m'empêche pas d'écouter la radio et de regarder la télé, j'ai trouvé un article de Libération concernant le lâché d'ours "en douce". J'aime beaucoup les animaux, vraiment, mais il ne faut tout de même pas tomber dans la "connerie majeure". Je lui ai donc écrit et M. Gilbert Laval, journaliste, m'a trouvé en phase avec votre position et ma gracieusement transmis votre adresse e-mail. C'est pour cela que je me permets de vous faire parvenir ce message.
Sachez que j'approuve et soutient votre combat contre la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées.
Nos gouvernants font mumuse pour faire plaisir à quelques desséchés du bocal qui, si on les écoutaient, feraient réintroduire les dinosaures dans nos contrées s'ils le pouvaient. Quant à la Ministre de l'environnement j'aurai aimé lui demander quelle serait sa position si un gosse se faisait arracher la tête par un plantigrade de plus de 110 kg, d'autant que la bête vient tuer les brebis de plus en plus près des habitations.
Quant aux ceuss qui imaginent faire de l'ours une bonne image pour le tourisme, est-ce qu'ils pensent une seconde à ce que ferait le touriste lamda qui se retrouverait nez à nez avec nounours ? Je pari qu'il ferait un splendide volte-face et partirait en courant aussi vite que s'il avait le feu au cul...
Non, décidément l'homme est de plus en plus con et les progrès techniques ne l'arrangent pas.
Si nos aïeux se sont débarrassé du loup dans les Alpes et de l'ours dans les Pyrénées, ça n'est pas pour rien.
S'ils voyaient tout ce ramdam ils se diraient que leurs descendants ont pété une durite de gros calibre. Et c'est malheureusement le cas...
Dans les Alpes, même si le loup n'a pas été "officiellement" réintroduit, on peut quand même se poser des questions. Trois à quatre cent brebis par an disparaissent ainsi. Bien sûr, on "indemnise" mais les éleveurs n'en n'ont cure et préfèrent garder leur troupeau intact.Et gare à eux s'ils se permettent de tirer un coup de fusil sur un loup, espèce protégée, aussi sec ils vont en taule comme des délinquants... D'autant, que l'argent du contribuable est ainsi "connement" dépensé alors qu'il pourrait l'être plus utilement ailleurs... Et le contribuable, c'est vous, c'est moi, c'est nous et même les abrutis qui sont pour le loup et pour l'ours... mais ils sont masos ceux-là !
Enfin, ça n'est malheureusement pas moi qui changerait quoi que se soit à ce méchant "merdier". Je ne peux que vous soutenir moralement dans votre combat contre la connerie.
Je vous souhaite à tous un bon courage, de pouvoir vous faire entendre, et pourquoi pas, finir par gagner la partie...
Je voulais seulement vous faire savoir que certains de vos concitoyens, même s'ils ne sont pas directement touchés par toute cette mouscaille (moi, par exemple, qui habite en ville) sont de tout coeur avec vous.

Je vous fait part de mes meilleures salutations et de ma profonde admiration.

Amicalement.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Tant qu'on parle des ours, on ne parle pas du chômage, de la misère ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je rappelle qu'il y a eu des analyses génétiques, pour les loups, et qu'ils proviennent bien de la souche italienne.. Pas de réintroduction...
Tu persistes à dire que les patous ne sont pas adaptés, pour vos moutons, alors que je te donne des exemples de gens qui le font... De plus , il est relativement plus facile pour les chiens de garder les moutons contre l'ours, qui vit généralement solitaire, que contre les loups, plutôt en meute.. Or, ça fonctionne, contre les loups...
Alors..?!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
[quote=fredtravers (02 mai 2006 12 h 18)]
Tant qu'on parle des ours, on ne parle pas du chômage, de la misère ...


c'est clair on ferait mieu de s'occuper du plus important avant de s'ocuper des ours
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué, et le plus important c'est de changer la mentalité de certains (je dis bien certains, je ne généralise pas) bergers. Mais merde foutez-donc la paix aux ours!!! compare une fois le nb d'ours au nombre de moutons. Bon, le nb d'ours représente quoi, 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000001% du nombre de moutons. Je ne crois pas qu'ils soient une réelle menace pr tes ovins.

Bon sur ce je crois que je vais demander la fermeture de ce post parceque là on tourne en rond et on ne respecte plus rien ni personne.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ok locky, tchaou si té pas content tu sort perssone toblige a rester!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ouais ben personne n'arrive a communiquer et a faire un debat. Alor ca sere a ke dal.
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
bé dsl les gas si vous trouvez pas d'argument c'est pas de ma faute. mais ca me réconforte, l'ours est bien inutile!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
l'ours ne sera jamais aussi inutile que toi rider31.
ah oui!: tu nous fais marrer c'est déjà ça...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
toi tu me fait pas rire mais plustot pité
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
l'ours va crer 5 emplois et toi rider31?
qui garde tes moutons? tu es un berger de bruxelle dans un bureau qui n'a jamais vu un mouton de sa vie!!


qui , comme le FN, ne croit les journaux seulement quand cela l'arrange, tu es sans doute un fascho qui s'ignore?

j'attend toujours de spreuves sur les attaques des ours!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
punaise rider31 je vais vraiment finir par croire que t'es qu'un pti collégien débile... oups, un pléonasme, dsl... c koi cette réplique de con? et puis si ici y'a une personne qui ne trouve pas d'arguments pour défendre son point de vue de merde, je crois que c bien toi, eh patate!!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Non non, il a bien la trentaine et quelques.....
Comme quoi...l'âge ne veut parfois rien dire!
Au fait, Rider31, 6 millions pour l'ours, même tirés des impots, ça fait moins d'1€ par foyer. Moi j'veux bien en donner même 2 pour réintroduire les ours. Alors comparé aux aides versées aux agriculteur et éleveurs, 6 millions, c'est pas grand grand chose! (à cette échelle bien-sûr)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Rider31.......

Quand tu dis que l'ours est inutile, inutile à quoi ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le mieux serait de ne pas lui repondre non?
car il est tout seul le pauvre
comme a leur manif ou ils sont 6 selon la police et 300 selon les bergers
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si j'étais las de cette discussion je demanderais à Rider31 les avantages et inconvénients de l'ours......si je suis hésitant mais souhaite me forger une opinion..........;)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
michael37 (02 mai 2006 23 h 19) disait:

le mieux serait de ne pas lui repondre non?

oui, c'est sûr!
Mais je vais faire quoi moi au boulot? Faut bien passer un peu le temps..... lol
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alle hop!

Les points positifs:

1: la tranquilité des écolos: creation d'une biodiversite, elimine par l'homme, il y a pas si longtemps.
2: Des personnes embochées pour les surveiller
3: Une strategie de sauvegarde des valeurs pyreneenes, car l'ours semble etre un element de cette culture
4. Des eleveurs contents car il y a encore de nouvelles subventions, des aides, des plans de reamenagement
5. Pour les eleveurs, un projecteur braque sur leur metier, et suscitant peut etre des vocations
6. Des emplois cree dans le secteurs de l'agriculture, pour surveiller les moutons; de la foret, pour surveiller les ours; du tourisme, car cette nouvelle arrivee suscitera d'abord peut etre des craintes, mais qui sur le long terme mettra en exergue une region au final peu connue et apportea (qui sait) des touristes autres que regionnaux, mais aussi etrangers.

Les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: Promiscuite des habitues de la montagne avec l'ours
2: Argent dépenser pour les salaires, les éméteurs, les nouveaux chiens, des indemnisations supplementaires aux eleveurs, servi par la l'UE presentement.
3: Ajout de difficulté aux proféssions de berger et eleveur, deja gener par les chiens errants, mais qui seront encore plus gene par le retour de l'ours causant des degats sur le cheptel. Meme si ces moutons sont "rembourses", il est vrai qu'un cheptel met du temps a se former, avec divers croisements pour obtenir LE bon mouton et qu'une attaque, meme si indemnisee, reste ennuyeuse pour le berger.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si tu as des arguments, tu dois pouvoir me répondre, rider31... ce que tu ne fais jamais...
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages

J'adore ! vive les trolls !

fr.wikipedia.org

La meilleure façon de combattre un troll c'est de l'ignorer

sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"J'adore ! vive les trolls !

fr.wikipedia.org

La meilleure façon de combattre un troll c'est de l'ignorer"


Ce post parle de l'ours et de sa réintroduction avec des prises de positions parfois un peu limite car les 2 camps ne se respectent pas baucoup.
Le sujet n'est pas détourné malicieusement et n'a pas vocation à la manipulation, il ne créé que des frictions du à l'intérêt que porte les participants à ce sujet.

Personnellement, je n'ai pas l'impression de présence de troll dans ce post.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Au fait,
J'ai appris (par la télé france 3) qu'un autre ours slovene a été laché dans les pyrénnées vendredi en toute discrétion.

info ou intox de france 3?
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Je pense qu'il y a quand même une solution qui pourrait clore le débat: le label ours.

Il me semble que ca a été évoque plus haut et je pense que c'est une bonne idée. Rider31 je te propose, ainsi qu'a tous tes petits camarades, d'indiquer sur tes produits:"opposé à la réintroduction de l'ours".

On pourrait aussi proposer aux pro-ours d'indiquer sur leurs produits: "pour la réintroduction de l'ours". Les pro-ours pourraient meme augmenter un peu le prix de leurs produits en justifiant de frais supplémentaires (entretiens des chients etc... Un peu à l'image des produits bio).

Ensuite, c'est le consomateur qui fait sont choix:
(1) si les pro-ours vendent mieux... Ben tout le monde sera vite pro-ours. Un mort tout les 100 ans ne sera plus si grave et les 6 milions d'euros.... Une bagatelle (il est payé combien à l'année Zidane?)
(2) les anti-ours vendent mieux... Ben tout le monde sera anti-ours. Oui mais tout le monde du coup voudra des ours (et oui, pour être anti, il faut bien que la bebete soit présente ;))

Voila, voila. Comme tu es sure de ton choix Rider31, tu peux peut être commencer? Pour info tu auras perdu au moins un client (moi). Mais bon, peut être que de tres nombreuses personnes seront pretes à acheter tes produits.

Pour conclure skipasseurs, avant d'acheter des produits Pyrénéens, demander si le producteur est pour ou contre l'ours... Et decidez alors d'acheter selon vos convictions ;). Je suis curieux de voir le resultat!
(c'est marrant, je crois que c'est la première fois que je soutiens les lois du marcher ;). Comme quoi ce post est remarquable!)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
c'est débile ce que tu dit car les betes qui sont parké et enfermer seront moins bio que les betes qui pature trankile!
et puis les éleveurs pro ours sont 4 ou 5 dans toutes les pyrénées(c'est ceux qui sont rincer) alor sa risque d'etre difficile!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et puis a l'heure d'aujourd'hui il est question de survie des bergers!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non les bergers survivront c'est sur
ce n'est pas la question loin de la
avec les Subventions de bruxelles je veux bien survivire comme eux
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
[quote=Gilbertum (02 mai 2006 23 h 16)]
Rider31.......

Quand tu dis que l'ours est inutile, inutile à quoi ?
est inutile a tout meme a la biodiversité au meme titre que les loups et les lynx. j'aimes les betes mais certaines especes ne sont pas a réintroduire.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
les bergers sont utiles a quoi?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
[quote=michael37 (03 mai 2006 12 h 35)]
non les bergers survivront c'est sur
ce n'est pas la question loin de la
avec les Subventions de bruxelles je veux bien survivire comme eux


ébé vasy mon copain on manque de main d'oeuvre vien!
tu fait quoi de ta vie toi?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
a manger de bonne viande et a entretenir nos montagne!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
GRANDE MANIF SAMEDI 13 MAI A BAGNERE
et certainement des opérations coup de poing (péage gratuit...)
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Non mais quand je parlais de l'exemple bio c'etait juste pour justifier d'un prix plus eleve pour les eleveurs pro-ours. Bref, c'etait simplement economique, je ne disais pas que les betes parquees etaient plus bio.

Bon, ca ne coute pas grand chose de s'afficher clairement pro- ou anti-ours lors de la vente des produits. Je dis juste que ca permettrait de voir ce que pense les gens et si ca peut apporter une autre vision.

Penses tu que tu vendrais mieux ou moins bien tes produits si tu disais aux clients que tu etais anti-ours?
Si (je dis bien si) tu realisais que les gens achetent moins tes produits parceque tu es anti-ours, est ce que ca changerait ta vision des choses?

Ceux sont juste des questions...T'embales pas.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bon c'est bon ils seront 5 selon la police et 500 selon les manifestants

et toi tu n'es pas berger ca c'est sur

tu es du Frant national certainement pour etre aussi egoiste et méprisant

alors prend ton propre slogan et applique le, si tu n'aimes le spyrenées et leur patrimoine alors quittes les
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
rider 31 n'est pa sun anti ours c'est un anti tout, anti democratie, anti expression, il ne veut que du gain pour lui les autres il s'en fou

ca se passe comme cela chez les faschistes
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et bé j'aurez tou entendu au moins de la part d'un petit imbécile qui croit en savoir plus que tout! nous c'est notre metier je te rapelle! je té expliquer l'ours ne sert a rien si ce n'est de dépenser l'argent public. et en plus in cosse pas mal de probleme et toi tu reste sourd a tout ca????????????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31 disait:
manger de bonne viande
Et tu reproches à l'ours d'aimer ta bonne viande ? Bon, d'accord, il oublie toujours son porte-monnaie, mais les pouvoirs publics lui font l'avance de ce qu'il te doit, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rider31 disait:
de la part d'un petit imbécile qui croit en savoir plus que tout
La paille et la poutre, tu connais ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je suis d'accord avec toi le sbergers coutent beaucoup ' l'Etat et engendrent de nombreux problemes

il faut supprimer les subventions, un ouvrier a la peine en fin de mois n'a pas de subvention donc idem pour les bergers qui travaille sur de sterres qui ne leur appartiennent pas

il faut que cela change


AMIS CRS, GRANDE MANIFESTATIONS LE 6 MAI DE 4 BERGERS NE PAS HESITER LACHEZ VOUS
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
NE LES TAPER PAS MAIS FAITE LEUR AVOIR UNE RELATION SEXUELLE AVEC UN OURS
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il me fait rire ce rider 31 il est autant berger que moi!!!

que des dires mais jamais de preuves

et tu travailles quand au fait?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS

LES ASSISTES DES CAISSES DE L ETAT, LES BERGERS DE BRUXELLES, LES TROLL DES PYRENNEES MANIFESTENT LE 6 MAI, SVP FAITES LEUR UN BISOUNOURS DANS LE DOS
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ta quel age franchement????????????????
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (03 mai 2006 12 h 30) disait:
les éleveurs pro ours sont 4 ou 5 dans toutes les pyrénées

J'adore quand tu balances des chiffres comme ça! t'es tout de suite beaucoup plus crédible......
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
rider31 (03 mai 2006 13 h 20) disait:

ta quel age franchement????????????????

ah ben quand même! Au moins une phrase pas trop bête!
Et oui, c'est un comportement de gamin les messages de ce genre, je suis d'accord. Tu seras aussi d'accord avec moi pour dire qu'il imite tes messages......
Donc tu peux même en conclure que c'est aussi stupide que tes messages. Tu suis toujours??
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
par contre c'est quand même bizarre que sur skipass il n'y est qu'un seul "berger ou éleveur", qu'il soit pro ou anti ours d'ailleurs (bon là on n'a pas de bol il est anti).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ben les vrais bergers, ils sont pas devant leur pc, ils bossent eux!
enfin j'dis ça....j'dis rien....
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"AMIS CRS, GRANDE MANIFESTATIONS LE 6 MAI DE 4 BERGERS NE PAS HESITER LACHEZ VOUS"

C'est qui le facho pour le coup ? ;-)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (03 mai 2006 13 h 54) disait:
C'est qui le facho pour le coup ? ;-)

C'est que le bouchon, il le pousse un peu loin là....lol
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Hé gros boulet de Rider31, je t'ai posé une question:

Tu nous dis que l'ours est inutile, mais inutile à quoi ajuste, ça serait intelligent de préciser....?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Complique pas, Gilbertum !! ;)
Si en plus tu lui poses des questions !! :)
Moi je lui ai donné un exemple d'éleveur,ici, qui se protège contre les loups par des patous (des bêtes à viande, ses moutons à lui aussi..). L'autre ahuri dit toujours que "les patous ne sont pas adaptés aux bêtes à viande", et quand on lui demande pourquoi ce serait inadapté chez lui et pas ici (alors qu'il est plus difficile de contenir une meute de loups qu'un ours vivant la plupart du temps en solitaire..), ben... Plus personne... :)