rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
La tension monte à Miglos

Samedi, un OURS, selon toute vraisemblance Boutxy, a été aperçu à moins de 200 mètres d'Arquizat, l'un des cinq hameaux du village de Miglos. Le témoin, qui préfère conserver l'anonymat, était occupé à tailler sa haie lorsque la « rencontre » s'est produite. « J'ai été attiré par une imposante forme, de couleur sombre, qui progressait de rocher en rocher. L'animal se détachait nettement sur la grisaille de la rocaille. J'ai pu l'observer pendant deux bonnes minutes avant qu'il ne disparaisse… Vu sa taille et sa démarche, ça ne pouvait pas être autre chose qu'un OURS », affirme l'homme.
Derrière le récit anecdotique d'une énième vision du plantigrade pointe pourtant l'inquiétude d'un père de famille qui a pris « conscience du danger potentiel » représenté par l'ours. « J'ai une petite fille de 5 ans et demi. Elle se sent de plus en plus libre ne craint pas de s'amuser seule, précise-t-il. Dans un tel contexte, on peut tout imaginer. On ne peut pas aujourd'hui refuser de s'interroger sur le bien-fondé de l'introduction de fauves dans nos montagnes. Si encore ces OURS étaient pyrénéens, ils s'adapteraient facilement à la région, mais ce n'est pas le cas. Je ne voudrai que l'on en arrive à devoir se promener avec une carabine ! » Une carabine, c'est justement ce qu'a empoigné Arnaud Umhauer, un éleveur de Norgeat quand il a appris la nouvelle. Et il n'hésite pas à dire qu'il est prêt à tirer : « L'ours n'a rien à faire ici. Il y en a marre de lutter contre tout, maintenant c'est contre l'ours. J'ai un troupeau d'une cinquantaine de bovins, je sais que l'ours a attaqué un taureau du côté de Larcat l'an dernier et des veaux dans le Castillonais. L'ours à Arbas ça me donne des boutons. Quand j'ai appris ce qui s'était passé au Quié d'Arquizat, je suis parti avec la carabine. J'ai dit à un petit vieux de 83 ans : « Rentre tes brebis ! » Malgré son âge il est parti en courant. La population a peur, il y a des gens qui n'osent plus sortir. » Armé de sa carabine de calibre 280 Remington, Arnaud attend la bête de pied ferme et ne veut pas penser aux conséquences : « Des embêtements ? On verra… Je ne crois pas que je suis hors-la-loi. Autrefois on payait des gens dans les villages pour tuer les OURS. L'ours ce n'est pas un gentil nounours. »
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
T'en pas mare de coller tous les articles de journaux ici?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
OURS
Les élus soutiennent les Ariégeois poursuivis
Les conseillers généraux Augustin Bonrepaux, Alain Duran, Bernard Piquemal, Julien Souquet et Robert Zonch communiquent : Nous sommes solidaires des éleveurs. Mercredi 19 avril dernier, dix personnes parmi les quatre cents participants à la manifestation du 1er avril, à Arbas, contre l'introduction d'ours slovènes dans les Pyrénées, ont été convoquées par le procureur de la République à la gendarmerie de saint-Gaudens. Parce que nous savons que la montagne ne permet pas la cohabitation entre l'homme et les fauves amenés des pays de l'Est, nous affirmons une nouvelle fois notre solidarité totale avec ce mouvement. Parce que nous sommes conscients que ces éleveurs, paysans et professionnels de la montagne défendent leur outil de travail comme pour Péchiney, le textile ou les papeteries, leur avenir et leur sécurité, nous sommes solidaires des quatre cents participants à la manifestation du 1er avril et de tous ceux qui ne tarderont pas à les rejoindre.
Nous, les élus, avec les populations directement concernées, nous ne jouons pas avec notre avenir qui est en jeu : celui du développement de la vie dans nos territoires et de la sécurité des populations.
Les éleveurs et les professionnels de la montagne pyrénéenne sont pris en otage, comme ceux qui subissent les essais en plein champ d'OGM financés par de grandes sociétés.
Les deux combats doivent se rejoindre au nom du principe selon lequel « la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ».
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
GRANDE MANIF SAMEDI 13 MAI A BAGNERE
et certainement des opérations coup de poing (péage gratuit...)
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
rider31 (01 mai 2006 16 h 46) disait:

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON


alors rider finalement tu es pour l'ours tu nous annonce cette manif c'est mignon tout plein......
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sincèrement je commence à me demander si Rider31 ne nous fait pas un canular.... et nous on plonge. Il ne peut pas y croire à tout ce qu'il dit, raisonnablement ne pas avoir à ce point de discernement me paraît rare...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
si on arretai le debat (d'un autre cote on se marre bien)
pour ou contre l'ours il y a un gouvernement qui a decide de reintroduire l'ours et a part quelques abrutis tout le monde respecte cela puisque notre pays est une democratie qu'il y a des lois et que cela ce respecte qu'on soit pour ou contre
et rider vous n'etes qu'une minorite (qui fait beaucoup de bordel je te l'accorde)
garder vos troupeaux et il n'y aura pas de soucis
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
rider31 (01 mai 2006 17 h 09) disait:

Manifestation le 13 mai. Du côté des opposants, le ton n'est évidemment pas le même. Philippe Lacube, l'un des leaders de l'Aspap (Association de défense du patrimoine ariégeois et des Pyrénées), annonce déjà une grande manifestation anti-ours le 13 mai à Bagnères et promet que d'autres actions du type Arbas seront menées avant cette date. « Puisqu'on nous raconte que tous les Pyrénéens sont d'accord avec la réintroduction des ours, pourquoi les relâche-t-on maintenant en catimini ? », s'exclame-t-il.

A cause des bergers ne voulant pas de l'animal et barrant la route des vehicules et de l'ours!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON

GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI POUR LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tous avec Rider 31, sauvons l'ours des griffes des bergers de bruxelles et de la minorité de pionniers en metiere de non respect du patrimoine
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Apres trop de charabias et d'obstination, faut que le dialogue reprenne. Maintenant, on fonctionne avec la liste et on met ce qu'on pense dans chaque partie. Et des trucs intelligents, pas debils et puerils, observe dans les deux camps des defenseurs et anti-ours. Vous remarquez que j'ai repris les arguments de R31, et modifie legerement ;), pour avoir un avis plus abjectif, et j'ai mis dans le pour et le contre. Ah aussi, je suis petit fils d'exploitant aux US.
Bon allez, on rempit les arguments, objectivement. On le joue plus serieux:

Les points positifs:

1: la tranquilité des écolos: creation d'une biodiversite, elimine par l'homme, il y a pas si longtemps.
2: Des personnes embochées pour les surveiller
3: Une strategie de sauvegarde des valeurs pyreneenes, car l'ours semble etre un element de cette culture
4. Des eleveurs contents car il y a encore de nouvelles subventions, des aides, des plans de reamenagement
5. Pour les eleveurs, un projecteur braque sur leur metier, et suscitant peut etre des vocations
6. Des emplois cree dans le secteurs de l'agriculture, pour surveiller les moutons; de la foret, pour surveiller les ours; du tourisme, car cette nouvelle arrivee suscitera d'abord peut etre des craintes, mais qui sur le long terme mettra en exergue une region au final peu connue et apportea (qui sait) des touristes autres que regionnaux, mais aussi etrangers.

Les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: Promiscuite des habitues de la montagne avec l'ours
2: Argent dépenser pour les salaires, les éméteurs, les nouveaux chiens, des indemnisations supplementaires aux eleveurs, servi par la l'UE presentement.
3: Ajout de difficulté aux proféssions de berger et eleveur, deja gener par les chiens errants, mais qui seront encore plus gene par le retour de l'ours causant des degats sur le cheptel. Meme si ces moutons sont "rembourses", il est vrai qu'un cheptel met du temps a se former, avec divers croisements pour obtenir LE bon mouton et qu'une attaque, meme si indemnisee, reste ennuyeuse pour le berger.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Scusez moi pr les fote d'ortograf.
A au fait, au pro, le mouton vous le croisez, comme les bovins entre differentes races, ou c'est plutot au ptit bonheur la chance?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bref les points positifs l'emportent largement

je pense que le mieux aurait été un referendum a l'echelle des departements concernés
je pense que le OUi aurait été gagnant car les Pyrénéens aiment leur region
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
mais que pense tu de tout cet argent dépenser? (6 milions d'euros) serait t'il pas plus utile ailleur? et que aporte réellement les ours? réellement!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
regarde bien la situation économique de la france!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ben regarde et complete les points negatifs. Tu fais iun copie colle, et tu complete R31, OK? Tu as des idees, tu notes dans le post fait.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
rider31 (01 mai 2006 19 h 20) disait:

regarde bien la situation économique de la france!

Et les 6 millions ne vont pas quaux ours, ils vont a toi aussi!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
j'ai repris les arguments de R31, et modifie legerement

cé bien tout ca tu est un peut compréhensif mais ce que tu dis n'est pas la réalité!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
PatZeSkier (01 mai 2006 19 h 26) disait:

rider31 (01 mai 2006 19 h 20) disait:

regarde bien la situation économique de la france!

Et les 6 millions ne vont pas quaux ours, ils vont a toi aussi!
mais on n'en veut pas de cet argent!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
on veut vivre dignement sans que des gens viennent nous dire a c'est grace a nos impot que tu mange!
et c'est tout a fait réalisable c'est comme c'était jusqu'a maintenant et il n'y a pas de réson que ca change
les 6 milions d'euros ils fairez mieu de les doner aux restaux du coeur la ca serez utile!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
rider31 (01 mai 2006 19 h 27) disait:

j'ai repris les arguments de R31, et modifie legerement

cé bien tout ca tu est un peut compréhensif mais ce que tu dis n'est pas la réalité!

Bon ben dit moi tes realite, donne des arguments comprehensif mon gars!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
rider31 (01 mai 2006 19 h 32) disait:

on veut vivre dignement sans que des gens viennent nous dire a c'est grace a nos impot que tu mange!
et c'est tout a fait réalisable c'est comme c'était jusqu'a maintenant et il n'y a pas de réson que ca change
les 6 milions d'euros ils fairez mieu de les doner aux restaux du coeur la ca serez utile!

Nan mais dit moi, et tes subventions europeennes, tu penses que c'est Dieu qui les envoie?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
et combien d'argent distrivuer aux agriculteurs, les 6 millions a cote c'est rien


Donc rider31, si tu veux vivre dignement et si l'argent ne te pos epas d eprobleme je t'invite a refuser tout aide de l'etat

tu es un usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve

moi aussi je peux dire que j'ai vu un ours ce matin etc.......


bref, je pense que ce Topic devrait etre fermé pour le respect du patrimoine Pyrénée et a une plus grande echelle encore
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ce qu'aporte la réintroduction des ours:

1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)



les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de village.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour indamniser les pertes?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les villages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
[quote=michael37 (01 mai 2006 19 h 55)]
et combien d'argent distrivuer aux agriculteurs, les 6 millions a cote c'est rien


Donc rider31, si tu veux vivre dignement et si l'argent ne te pos epas d eprobleme je t'invite a refuser tout aide de l'etat

tu es un usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve

moi aussi je peux dire que j'ai vu un ours ce matin etc.......


bref, je pense que ce Topic devrait etre fermé pour le respect du patrimoine Pyrénée et a une plus grande echelle encore



arete de rever tu le voie bien dans les média tout ce qu'il se passe on invente rien!
essaye plutot de me dire réellement ce qu'il aporte votre ours! alé vasy cé pas gagner
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
1: la tranquilité des écolos: creation d'une biodiversite, elimine par l'homme, il y a pas si longtemps.
2: Des personnes embochées pour les surveiller
3: Une strategie de sauvegarde des valeurs pyreneenes, car l'ours semble etre un element de cette culture
4. Des eleveurs contents car il y a encore de nouvelles subventions, des aides, des plans de reamenagement
5. Pour les eleveurs, un projecteur braque sur leur metier, et suscitant peut etre des vocations
6. Des emplois cree dans le secteurs de l'agriculture, pour surveiller les moutons; de la foret, pour surveiller les ours; du tourisme, car cette nouvelle arrivee suscitera d'abord peut etre des craintes, mais qui sur le long terme mettra en exergue une region au final peu connue et apportea (qui sait) des touristes autres que regionnaux, mais aussi etrangers.

Les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: Promiscuite des habitues de la montagne avec l'ours
2: Argent dépenser pour les salaires, les éméteurs, les nouveaux chiens, des indemnisations supplementaires aux eleveurs, servi par la l'UE presentement.
3: Ajout de difficulté aux proféssions de berger et eleveur, deja gener par les chiens errants, mais qui seront encore plus gene par le retour de l'ours causant des degats sur le cheptel. Meme si ces moutons sont "rembourses", il est vrai qu'un cheptel met du temps a se former, avec divers croisements pour obtenir LE bon mouton et qu'une attaque, meme si indemnisee, reste ennuyeuse pour le berger.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Eh R31, c que tu as fait au debut, cetait un bon debu, faut juste que des mecs comme moi ils changent un peu TON avis et tu remet TON avis sur la place public
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
tu es un usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve


ta oublier un ane et un imbécile seulons les propos de la ministre!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
mon avis c'est clair le pastoralisme, le tourime et la vie montagnarde est imposible avec ces nouveaux prédateurs!
on as rien dit l'or des premiers l'achez car on voulez voir comment ca aler ce passer mes maintenant on est tous d'acord la cohabitation n'est pas posible. dsl c'est la réalité du terrain
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
oui Patzeskieur, t'es usurpateur!!
mais t'as oublié de lui usurper sa co**erie...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
rider31 (01 mai 2006 20 h 03) disait:

tu es un usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve


ta oublier un ane et un imbécile seulons les propos de la ministre!

Tres moyen ca. Je menerve pas alors que je devrais le faire. Je te donne des reponses et tu me prends pour un "usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve" ;), nan mais attend la, Oh eh du bateau, descend de ta montagne mon gars.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on voit bien la jeunesse et la naiveté de Rider 31 et des autres avec a la rigueur, les bergers sont des rationels tout ce qui ne rapportent pas il jettent mais si l'ours ne rapporte rien, qu'apporte le sbergers, pour moi rien , il me coute cher plutot!!



j'encourage l'Etat a financer pour le maintien du patrimoine français, l'ours est un membre de ce patrimoine

evidemment cela ne met pas d el'argent dans le porte monnaie des bergers mais les encourage à bosser

dur retour a la realité

a la prochaine reforme de la pac ils vont etre mal

bref, que des mesonges ici

les bergers c'est un peu comme le FN ils croient les medias quand cela les arrange
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Sais-tu que tu donnes aux habitants des pyrennees et a tes collegues une mauvaise image d'ecervele, de bande d'ignard, qui save pa cozer la france, et d'integriste? On fait une recherche sur internet et on tombe sur ton dicours, sa donne pas envie d'aller dans les pyrennees. Tres bonne image des pyrennees Nespa?
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
pourtant les pyrenees et ses habitants ce n'est dieu merci pas cela là nous avons affaire a un borné qui si il faut n'a jamais mit les pieds en montagne et espere realiser un post tres long
papa et maman rider mettez le controle parental votre fiston essaye de surfer sur un site pas forcement adapte a son age....
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Petit rappel de certaines regles:

soyez civilisés : la bêtise, tout comme la méchanceté gratuite ne seront pas tolérés ici bas. Il en va de même de la provocation et autres trolls. Notre tolérance sur ces points est très limitée.

Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
euronews.net
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour financer l'introduction de l'ours meme si c'est infime il faudrait faire payer le prix fort aux auteurs des degradations faites par les bergers de bruxelles


ainsi qu'aux criminels, comme pour Canelle?
mais au fait qu'est devenu l'ourson de canelle?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
on s'en ocupe! on va le garde
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
GRANDE MANIF SAMEDI 6 MAI CONTRE LES REINTRODUCTIONS DES OURS DANS LES PYRENEES A LUCHON
GRANDE MANIF SAMEDI 13 MAI A BAGNERE
et certainement des opérations coup de poing (péage gratuit...)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Eh oh, ca fait la 10eme fois que tu mets ca.

TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL

Tiens va la pour te calmer!

Dont feed the troll. Shutt, NO noise, pas de bruit. Chuuuuuuuuuuut.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Une opération coup de point ??!! waouh vous êtes fort !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Rider 31........


La montagne elle est trop dangeureuse tu trouves pas, il faudrait les arrondir non ? parce que là tous les touristes ne viennent plus, ils ont peur de tomber.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
tu es un usurpateurs , un voleur, un menteur et un "difflamateur" de pseudo verité sans preuve


ta oublier un ane et un imbécile seulons les propos de la ministre![quote=Rider31]

et t'as oublié : analphabète
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
rider31> tu peux affirmer qu'il n'y aura plus de mortalité dans vos troupeaux du moment ou il n'y aura plus d'ours et seulement d'ours?

tu peux affirmer que votre activité sera rentable du moment ou les ours auront été éradiqués et les aides europénennes supprimées?

tu peux affirmer que vos arguments sont totalement objectifs et se bornent à la strict réalité du terrain?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Shut, DO NOT feed the troll. En plus il comprend rien et repond a rien. SHUT SHUT SHUT.
Sortez tout doucement pour pas faire de bruit.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tiens j'ai une question

est l'ours qui vient pres de shabitations ou les habitations qui viennent pres de l'ours?

au fait l'attaque de 'lours pres de l'habitation a 20 m c'est du faux, les moutons etaient dans un enclos de barbelés et l'ours vu sa taille a soit tout defoncé ou au moins habimé une partie d el'enclos, hors selon l'expresse celui ci est intact



les topics de Rider 31 ressemble à un appel a la haine envers l'ours et ceux qui le soutiennent je demande la fermeture de ce post pour le respect des valeurs morales de skipass etde la vie en generale
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
J'étais au Falaises du goulier et derriere cette vallée aussi.
Eh ben j'ai pas vu l'ours alors qu'il se promenerait dans le coin au dernière nouvelles. :-( .
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
sylo (02 mai 2006 08 h 51) disait:

J'étais au Falaises du goulier et derriere cette vallée aussi.
Eh ben j'ai pas vu l'ours alors qu'il se promenerait dans le coin au dernière nouvelles. :-( .

Arf! mais ça va pas! Tu sais que tu joues avec ta vie en faisant ça! Tu te rends compte qu'il y avait peut-être un grand prédateur à 50m de toi!
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
heyjack (02 mai 2006 09 h 53) disait:

Arf! mais ça va pas! Tu sais que tu joues avec ta vie en faisant ça! Tu te rends compte qu'il y avait peut-être un grand prédateur à 50m de toi!

En tout cas ca n'aurait pas été moi je ne me baladais pas dans ce coin avec mon fusil ce week end.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
les topics de Rider 31 ressemble à un appel a la haine envers l'ours et ceux qui le soutiennent je demande la fermeture de ce post pour le respect des valeurs morales de skipass etde la vie en generale[quote=michael37]

... ben avertit mes modérateurs michael37, y a une fonction pour ça en bas de page