luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Dans les Pyrénées en tous cas c’est le cas. Le skipasseur est complètement out of fashion !
Pour les locaux ou même rideur habituel des stations du pays toy (et j’ai crue comprendre que c’était un peut partout pareil) le skipasseur traîne vraiment une sale image depuis 2 saisons ; c’est un mec qui si « croit ».
Souvent Toulousain, il ne ride que quelques WE par an, il a un sticker sur ça caisse, sur ces skis, sur son casque, il est donc un très gros rideur. Il achète des super fat car, si on poste sur skipass on doit rider avec au moins 100mm au patin. Il croit super bien connaître la montagne, est assez hautain avec le reste des skieurs, ce branle de tous ce que l’on peut lui dire car il SAIT, il l’a lu sur le forum…
Y a quelques temps le skipasseur était un mec assez cool dans l’ensemble qui respecté les règles. Maintenant c’est un mec bruyant, anarchique, qui ce la « péte », qui veut rider la cuenta car un mec à mit des photos sur le forum et donc c’est cool de le faire. Il a un casque, un ARVA, 100m de corde sur le sac, 1 baudrier, 2 piolets et les crampons pour faire la noire de coume d’ayze…
Enfin êtres skipasseur ça le fais vraiment plus, car le skipasseur de base est vraiment vue comme un gros ringard sur les Pyrénées, j’en passe est des meilleurs. En tous cas ça fait parler dans les troquets le soir après les sessions.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je me sens pas du tout concerné:j'ai que 70 au patin,pas de corde,pas d'arva(c'est trop cher);il y a plus de 30 ans que je vais en montagne et une journée de ski par semaine
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Il a un casque, un ARVA, 100m de corde sur le sac, 1 baudrier, 2 piolets et les crampons

Merde ! Je suis pas un vrai Skipasseur alors !!! j'ai rien de tout ça ... ah si ! j'ai le sticker sur la voiture :-)
..
sinon qu'est ce qui t'es arrivé pour en vouloir autant à la communauté ??
tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
C'est vrai que depuis quelque temps, l'image du skipasseur en a pris un sacre coup. J'ai decouvert skipass alors que j'etais en prepa a Gre. Je precise que je suis normand d'origine mais je pratique l'alpi depuis quelques annes deja, je suis pas natif du coin ce qui a pu faire grincer des dents quelques locaux idiots au debut. ce sont des potes du coin qui me l'ont fait decouvrir et j'ai tout de suite ete seduit par le concept (c'etait en 2000). Comme tout le monde j'avais achete mon tee shirt et mis des autocollants un peu partout.
mais depuis que je suis en exil a Toulouse pour etudes, j'avoue que j'ai un peu honte de porter ledit t-shirt et j'ai meme retire l'autocollant de mes skis. et c'est vrai que l'attitude de certains skipasseurs est parfois assez hallucinante. Certains se croient tout permis et parfois tous seuls. A piau notamment, un de mes potes s'est fait carrement jeter de l'envers du piau par des petits parvenus. mais quand je me suis point et qu'ils ont vu mon sticker ITWT, pas pb....
et au CAF de Toulouse, on m'a parfois ri au nez quand j'ai dit que je frequentai le forum skipass "ah ouais, ces gars qu'on croise parfois dans des pents bien craignos sans arva, mais qui pense que c'est ok car ils ont vu que les conditions etaient bonnes pour ce we..."
mais bon leCAF a aussi ses extremistes.
bref, ce mail n'est pas pour dire "c'etait mieux avant, quand presque personne ne connaissait skipass", c'est juste un constat. le succes peux parfois nuire...
desole pour les accents: je suis au Canada en ce moment et ici ils connaissent pas trop ces betes la, deja que j'ai du dompter les claviers qwerty
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:
si on poste sur skipass on doit rider avec au moins 100mm au patin.


Bon bha je sais ce qu'il me reste à faire alors....Bon en freestyle j'aurais un peu du mal mais pas grave,j'ai confiance!!! :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ya du fumier partout ! C'est le genre humain qui veut ça.

J'ai jamais mis un T-shirt ITWT, j'ai pas de sticker. (mais yen a qui m'en font parvenir je les mettrais sans honte aucune au contraire). C'est une petite -mouais- communauté fort sympathique. En tous cas, ceux que j'ai rencontrés.

En fait, qu'est-ce qu'un skipasseur ?
D'après moi c'est un mec malin qui se connecte pour être sur d'avoir les bonnes infos en temps réel et qui cause à bâtons rompus avec des gens qui pour la plupart (encore une fois) sont comme eux passionnés par la montagne.

Et pour tout te dire Luzien, en général "ceux qui se la pète", y sont pas sur le forum l'été !
Je me trompe ?

Je me permet, Luzien, un bref message perso aux gens que tu décris, si par pur hasard yen a un qui parasite ce forum : c'est toujours la Montagne qui gagne...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut luzien moi perso ca fait pas longtemps que je suis sur le forum, depuis plus longtemps que toi quand meme.
Je trouve que tu exagère un peu sur l'image des skipasseurs dans les pyrénées, et je me retrouve pas du tout dans ta description .
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf!! et moi ce qui m'fait complètement halluciner, c'est de lire ce genre de post sur skipass...

J'ai le casque depuis 2005, le baudrier, les crampons et le piolet mais j'ai pas la corde... c'est bon suis pas hasbeen là????

Par contre à ma décharge j'ai l'ARVA et l'autocollant sur la lunette arrière... j'suis définitvement out là ou j'peux me rattraper en enlevant un des éléments de ma panoplie pour ne plus être ringard??? Par contre, je l'ai échappée belle, je ne suis pas toulousain... j'ai bon là?!?!? :(

au_secours les amis, c'est quoi le délire là??? c'et le fait d'avoir tous les moyens de sécurité à sa dispo qui vous donnent de l'urticaire ou c'est le comportement d'une poignée de skipasseurs qui vous permet de faire une généralité aussi dogmatique??? sur l'ensemble des skipasseurs des Pyrénées.

Je ne suis pas comme al, à son contraire, je me sens CARREMENT visé par cette attaque. Et ça me saoule de lire des trucs pareil alors que j'apprècie cette région (et que j'y compte même m'y installer définitivement) et que via certains skipasseurs, toute la mentalité pyrénéenne se retrouve cataloguée dans le même sac par un intervenant qui fait un amalgame dangereux...

Bref, c'est nul...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
luzien (18 juillet 2005 20 h 52) disait:

Dans les Pyrénées en tous cas c’est le cas. Le skipasseur est complètement out of fashion !
Pour les locaux ou même rideur habituel des stations du pays toy (et j’ai crue comprendre que c’était un peut partout pareil) le skipasseur traîne vraiment une sale image depuis 2 saisons ; c’est un mec qui si « croit ».
Souvent Toulousain, il ne ride que quelques WE par an, il a un sticker sur ça caisse, sur ces skis, sur son casque, il est donc un très gros rideur. Il achète des super fat car, si on poste sur skipass on doit rider avec au moins 100mm au patin. Il croit super bien connaître la montagne, est assez hautain avec le reste des skieurs, ce branle de tous ce que l’on peut lui dire car il SAIT, il l’a lu sur le forum…
Y a quelques temps le skipasseur était un mec assez cool dans l’ensemble qui respecté les règles. Maintenant c’est un mec bruyant, anarchique, qui ce la « péte », qui veut rider la cuenta car un mec à mit des photos sur le forum et donc c’est cool de le faire. Il a un casque, un ARVA, 100m de corde sur le sac, 1 baudrier, 2 piolets et les crampons pour faire la noire de coume d’ayze…
Enfin êtres skipasseur ça le fais vraiment plus, car le skipasseur de base est vraiment vue comme un gros ringard sur les Pyrénées, j’en passe est des meilleurs. En tous cas ça fait parler dans les troquets le soir après les sessions.

luzien je vois que tu es nouveau sur skipass, te reconnais tu dans le portrait que tu fais des skipasseurs?? Ben tu vois moi j'ai vu plus de gros blaireaux dans certains locaux de stations ou dans les parks que parmis les skipasseurs pyrenneens; j'ai du avoir du pot ils etaient toujours sympa , se la petait pas et si avoir un casque et un arva c'est s'exposer aux sarcasmes de certains je m'en bas les c..... bien longuement: peut etre rencontreras tu en pays toy des skipasseurs normaux avec qui tu sera content de rider ou te retrouver pour qq pentes entre passionnés: desolé mais en te lisant j'ai pensé à un troll...Ah oui si on se croise ce sera avec plaisir que je te proposerais qq pentes a faire ensemble ; vraiment je ne comprends pas ton post et pourtant on frequente les memes pentes vu que je creche sur luz les wend en saison et que j'ai le tourmalet comme terrain de jeux!a oui un detail, je ne suis pas toulousain ni bordelais( pas tres loin) et tant bien meme y a des cons partout y compris en pays toy
a un de ses 4
marco
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Vaudrait mieux prendre ce post au second degré, non ?

Luzien doit être jeune et peut-être facilement influençable ?

Et puis ça peut-être aussi parce les propos des skipasseurs à propos de l'ours lui font fumer les neurones ?

Allez, let get skipasseurs !
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Attention loint de moi l'idée de dire que ce protéger est hasbeen, bien au contraire. C'est une image pour dire que certain ce prennent vraiment trop au sérieux pour pas grand chose.
Le skipasseur ce croit le roi de la montagne, qui ce cantonne en fait au domaine skiable qu'il pratique pendant le mois de février!
Le pbl est toujours le même c'est la minorité qui fais malheuresement la généralité... Les bordelais roule pas tous comme des quiches mais c'est vu comme ca. Les Espagnol parlent pas tous fort... Et quand un Arabe rentre dans un magazin ben c'est lui que suit le vigile...
Skipass c'est pareil certain con nuive vraiment à l'image du skipasseur cool et fait que maintenant quand tu te trimballe avec ton sticker sur ta caisse tu passe pour un gros lourd, un blaireaux, le nouveaux beauf en somme.
Bcp de gens était skipasseur dans la vallée y a quelques temps. Il y avait pas mal de stiker sur les caisses, mais vu le comportement de certain et l'amalgame qui a été fais ben les stickers ont petit à petit disparue. Et je te parle même pas de comment tu te fais accueillir avec un teeshirt...

Et puis les blaireaux ils sont là aussi l'été ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Mais p****n de m***e c'est pas une question de jeunesse ou non! c'est pas non une question d'être nouveau ou non sur ce forum!!! c'est juste un mec qui balance un message erroné sur le forum qu'il faut corriger!! ou du moins auquel il faut apporter un point de vue différent, avec une perspective différente.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Le skipasseur ce croit le roi de la montagne

Encore une généralité b****l de m***e :(, dis moi tu l'fais exprès ou c'est que t'as décidé de pourrir ma nuit ce soir :(

Le pbl est toujours le même c'est la minorité qui fais malheuresement la généralité

Ben désolé, mais là c'est toi qui participes à l'entretien du problème...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je crois que je vais finir par acheter mes nouveaux T-shirts chez SKIPASS !!!

Et puis, ya pas des stickers en 0,40 m x 1 m ? c'est pour la lunette arrière du Patrol !
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Moi je suis daccord! Skipass c'est vraiment devenu de la merde en boite. Certain mec reste cool mais dans l'ensemble ca déraye grave. Y a qua voir le l'accueil que ta sur les forums... Certes y a plus de monde donc plus de cons. Mais l'esprit skipass est déffinitevement perdue. C'est pas pour rien que beaucoup de monde que l'on voyais réguliairement sur le forum ont disparue, c'est les mêmes qui ont enlevé les stickers de leurs caisses car ils veulent pas etres la risé des autres. Les modes passent et reviennent...
Mais en ce moment skipass na plus trop la côte dans les vallée
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
salut je suis peut etre une haute savoyarde qui ne connait pas trop les pyrénées et je ne pense pas que je puisse vraiment me considérer comme une "skipasseuse" vu ma participation relativement faible au forum
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Je suis peut etres nouvellement inscrit, mais je suit skipass, comme bcp, dans l'ombre depuis pas mal de temps.
Je suis jeune certes (20ans) mais assez vieux pour me faire ma propre oppinion.
Je me reconnais pas dans la description du skipasseur que je fais, mais j'ai plus le sticker sur ma caisse ;)
Si tu viens à Luz ont dois alors ce connaitre et fréquenter les mêmes pentes et les mêms bars le soir.
Et puis, je dit pas que je suis forcement daccord avec tous cà, mais je vous raconte ce qui ce dit depuis quelques temps dans le coin et comment est vu le skipasseur. Et je vous raconte même pas toutes les histoires qui ce disent lol.
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
salut je suis peut etre une haute savoyarde qui ne connait pas trop les pyrénées et je ne pense pas que je puisse vraiment me considérer comme une "skipasseuse" vu ma participation relativement faible au forum mais je pense luzien que tu te trompes un peu sur l'image du skipasseur en général. c'est surement la minorité qui fait la généralité mais il faut casser cette minorité, des cons il y en aura partout dans tous les domaines alors si tu te considères comme un bon skipasseur pyrénéen arborde fièrement les couleurs des stickers et des tee-shirts skipass, car je suis persuadée que le bon skipasseur qui est représenté largement sur ce site respecte la montagne les gens .enfin bref il est génial!
voila c'est mon avis en tant que futur skipasseuse
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ne pas se laisser influencer c'est le B A BA de la liberté ?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bah , on s'en fout les pyrennées , on les boycotte ....

J'eteins en sortant :)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
ah ben là j'm'incline.... devant tant de clairvoyance et de lucidité...

Si skipass n'a plus la cote... faut vite qu'j'retire l'tocollant de ma lunette arrière de peur d'être catalogué hasbeen...

Et pis si ceux qu'avaient l'habitude de fréquenter le forum n'y vont plus et qu'ils ont retiré l'tocollant, faut vite que j'l'retire, car c'est mauvais signe... chute du 'tocollant, vent tournant...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Soyons fous ... je jette la voiture ... NA !
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
arf! voui! jetons nos bagnoles!!! en plus elles polluent les vallées, réchauffent le climat, font fondre la neige et forcent l'ours à tuer les chtites brebis.... ;)

C'ETAIT du SECOND degré pour ceux qui n'autaient pas compris...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
merde ma bagnole .... !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, ca devient grave quand meme. Au fait, c'est quoi un skipasseur? Ca se compte en heures passées sur le forum, au nombre de posts?
Les Tshirts, c'est pour faire staïle ou pour donner des sous à G plutot qu'a Quick ou Volcom parceque les Tshirt skipass ils sont bien aussi?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
J'aime les topics des Pyrénéens!! :)

Changez rien les mecs!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon.. j'ai pas grand'chose à faire ce soir alors je vais un peu prendre le temps de répondre à notre cher Luzien.. vu que je me retrouve dans quelques uns des details qu'il cite :
  • Pour les locaux ou même rideur habituel des stations du pays toy
    ouf, sauvé .. le pays toys ne fait pas partie de mes destinations favorites ;).. ni de la majorité des skipasseurs toulousains il me semble !
  • le skipasseur traîne vraiment une sale image depuis 2 saisons
    Heureusement que çà fait maintenant 4 ans que je vais dans les pyrénées..sinon je me serais dit, putaing c'est depuis que j'ai migré des Vosges vers le Sud-Ouest que le skipasseur est devenu out.. bizarre..
    A moins que notre comportement ait subitement evolué depuis la grosse chute de poudre de fevrier 2003 ;)
  • Souvent Toulousain
    ..perso, juste un weekend sur deux mais globalement pourquoi ne pas généraliser ta brillante observations aux Tarbais, Bordelais et aussi Locaux ???
  • il ne ride que quelques WE par an
    .. bah les skipasseurs que je connais tournent plus autour de 40-60j par an
  • il a un sticker sur ça caisse, sur ces skis, sur son casque,il est donc un très gros rideur
    Y en a 3 sur la caisse.. sur ce coup, je crois que c'est fini pour moi et je risque de me retrouver les pneus crevés la prochaine fois que je passe dans le 65.
    Quant au casque, ben oui.. j'ai un mini "skipass.com" .. et alors çà m'empeche pas d'être une crevette de 65kg !!
  • Il achète des super fat car, si on poste sur skipass on doit rider avec au moins 100mm au patin
    Et m****, il me manque 5 mm .. en fait ca va peut etre sauver mes pneus.. et j'etais encore en taille "baby" alors que skipass comblait déjà mes solitudes des années 99-00 !! Comme quoi la taille.. hein ;)
  • Il croit super bien connaître la montagne
    .. autant qu'un gars qui y passe le maximum de son temps libre depuis 13 ans quelques soient les saisons, les lieux, la météo, l'altitude ...
  • assez hautain avec le reste des skieurs
    ..parles en aux gars qui ont vecu de grosses sessions ride avec nous.. et tu auras peut etre une autre idée sur cet aspect.
  • ce branle de tous ce que l’on peut lui dire
    ..tout depend du on ;)
  • Maintenant c’est un mec bruyant
    .. pour sûr .. les seuls cris qu'on poussent c'est un p'tit orgasme entre deux courbes !
  • qui veut rider la cuenta car un mec à mit des photos sur le forum et donc c’est cool de le faire
    ..decidement, elle revient souvent cette "cuenta" ;) .. dans d'autres posts on aurait plutot parlé du "pan du rideau". Et apres tout, c'est un objectif comme un autre.. le tout etant de l'integré dans une evolution coherante de ta vie de skieur .. un peu comme en alpi.. tu commences par le mt-perdu ( ou le gran paradis ) et tu finis par le couloir de Gaube ( ou la walker aux Jorasses ) ;)
  • Il a un casque, un ARVA, 100m de corde sur le sac, 1 baudrier, 2 piolets et les crampons pour faire la noire de coume d’ayze…
    .. ragghh , manque un piolet !! pas possible pour la noire de coume d'ayze.. Tant pis, ce m'empechera pas d'aller cruiser sur les bleues ;).. et devant les bars ;).
    Plus serieusement, si justement tu vas dans des trucs un peu tendus comme ta chère cuenta, vaut mieux avoir ce matos que tu sembles denigrer.. et pour le retour au couchant, pourquoi ne pas rentrer tranquillou par la noire, hein !

    Bon.. pour avoir vécu pas mal de temps dans ma p'tite station des Vosges et pour maintenant etre passé du coté obscur de la ville, je pense Luzien que tu souffres d'une maladie courante dans les hautes-vallées : la frustration de passer derriere quelques monchus qui se permettent de venir griller tes premieres traces dans tes coins secrets les jours de grosse poudre !!
    Mais t'inquietes pas va, à ton age aussi, en fait y a pas si longtemps j'ai eu ce sentiment de rejet envers ces ignobles personnages.. mais la roue tourne ;)

    Bon, j'ai peut etre pris un peu trop a coeur ce post, mais je me suis un peu senti visés par tes p'tits détails..
    Peut-etre que ce post ne feras pas evoluer ton opinion sur les skipasseurs .. dans ce cas, essaie d'aller parcourir les carnets qui refletent vraiment l'esprit skipass.. et j'espere que tu y trouveras de quoi changer d'avis !!!

    allez au plaisir de vous ( luzien ) retrouver dans l'envers du piau ou meme en pays toy .. histoire de partager une bonne biere et une bonne face !!! ;)

    ps .. mon carnet de skipasseur multimassif, qui aime le ski , la montagne.. et qui reflete un peu ma vision du ski : /carnets/carnet.php?id=425
    .. trouve moi un exemple qui illustre tes propos !!!
  • PetitLu
    PetitLu

    inscrit le 10/11/03
    437 messages
    sans commentaire en espérant ne pas être trop hautain en disant ça...
    guilmo
    guilmo

    inscrit le 31/01/01
    1214 messages
    Je me suis balladé à Cauterets avec un tee shirt ITWT, j'ai discuté avec des locaux que je connais depuis mes 5 ans ... Eh ben ils semblent ne pas avoir ce genre d'avis. Heureusement pour moi et pour pleins d'autres.

    Encore une fois, porter un tee shirt ou arborer un stickers skipass.com ne rend pas les gens meilleurs ... si ils sont bêtes, ils le resteront et s'ils sont sympas et ouverts, ben ils le seront tout autant.

    Il s'agit d'un ensemble d'individualité et non d'un groupe social cataloguable.
    Shim
    Shim
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/10/03
    1161 messages
    Matos : 1 avis
    Je me reconnais pas dans la description du skipasseur que je fais, mais j'ai plus le sticker sur ma caisse

    remer toi en cause; on sait jamais, sur un malentendu tu pourrais en faire parti!!
    et je ne pense pas que t'a petite personne puisse souffrir de cotoyer de tels méchants plus longtemps!
    ne nous reste plus qu'a te dire adieu...
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    Passez moins de temps a vous demander ce que l'on pense de vous et plus a rider...

    Enfin bref il est bien drole ce sujet...

    Manu.

    Et vive skipass.
    luzien
    luzien

    inscrit le 05/07/05
    185 messages
    Le simple fait que pas mal d'entre vous ce sente obligé de ce justifier me permet de croire que vous voyez à quoi je fais allusion...
    Sinon je me sent pas frustrer de ma faire griller des 1er traces. Si je me suis pas levé à l'heure, je peut m'en prendre qu'à moi, et puis rien que le fais que tu vienne dans une station dans l'esprit de "piquer" une 1er trace en dit long.
    Cauteret justement lol, c'est peut etres le pire ;) (même si c'est pas en pays toy)

    Seb de Luz.
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    et puis rien que le fais que tu vienne dans une station dans l'esprit de "piquer" une 1er trace en dit long.

    Alors on est d'accord.. on a pas la meme philosophie du ski, je ne cherche en rien a piquer .. mais à faire avec .. la montagne etant a tout le monde il est facile de se la partager.
    Et oui, je vois très bien de ce que tu veux parler.. tu retrouves ce phenomene bien au dela de skipass.com.. suffit d'aller se ballader à cham', à la grave ou dans tous les coins reputés de France et envahit par les anglais, scnadinaves et autres .. Le skipasseur est à l'image du monde du ski, il est multiple !!
    labedina
    labedina

    inscrit le 19/09/04
    223 messages
    Une petite précision qui peut apporter de l'eau au moulin, luzien s'est inscrit tres récemment sur le forum est a aussitot posté pour avoir des infos sur "Ce mettre au skate", malheureusment pour lui cette faute d'orthographe monumentale dans le titre a automatiquement fait dévier le sujet initial!! Je me demande donc a quel point luzien a mal pris ce mitraillage en regle pour une premiere apparition?? Ah non je me demande pas, je crois qu'il l'a tres mal pris en fait, et je vais meme dire que je le comprend un peu.
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    A croire que le "delit de nouveau" est bien present. C'est le genre de faute que je fais à longueur de post et personne ne m'a jamais fait un tel plat pour ca.

    Si Slow-rideuze une fois mais elle etait enervée de ne rien trouver au jeux des sommets ;)
    Jibouille
    Jibouille

    inscrit le 26/02/03
    950 messages
    rigolo ce sujet bourré de généralités.

    j'apporte mon modeste grain de sel à la discussion...

    un skipasseur est aussi, un homme ou une femme, un noir un rebeu ou un blanc, un grand ou un petit, cheveux long ou cheveux courts, calme ou excité de nature, sympathique ou antipathique, prudent ou casse-cou, évidemment freestyler (et oui personne n'est parfait ;-) ), freerider ou Cafiste barbu etc...

    donc qu'est ce qui te permet de dresser des généralités aussi dénuées de sens que de dire que les jaunes sont fourbes, les turcs sont forts , les français embrassent bien (encore que ça c'est quand même une légende à entretenir)....

    on te dit les skipasseurs sont prétentieux et imprudents, laisse dire et ne tombe pas dans le panneau...
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    ouais!
    L'italien est voleur, le suisse est lent, le belge est con et le skipasseur est bruyant.
    Vive les lieux communs!
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    ElCantalou (19 juillet 2005 09 h 44) disait:
    L'italien est voleur, le suisse est lent, le belge est con et le skipasseur est bruyant.
    Ah ben, on voit que t'es pas encore beaucoup sortie de ton trou, pour dire un truc parreil...

    Bon, vais m'arrêter là et ne pas en faire un plat, puisque c'est toi. :)
    rastasail
    rastasail

    inscrit le 18/04/04
    124 messages
    Rassures moi Alpcam ... t as pas pris ElCantalou au sérieux ...???
    on parce que a mon avis il voulait justre montrer que il y a plein de prejugés alors si tu critique son préjugé c'est que tu pense vraiment que les belges sont cons et dans ce cas ca craint...
    Bref j ai pas envie de causer de ça et en prends pas ca pour une attaque!

    Sinon a propos du post... no comment !!!!

    Shut up and ride...just ride !
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    Merci rastasail ça me saoulait d'expliquer! C'était juste pour dénoncer des clichés et des raccourcis faciles!
    castor
    castor

    inscrit le 14/11/01
    2528 messages
    Matos : 4 avis
    Moi je trouve ce post intéressant, ça soulève des questions fondamentales. Qu'est ce qu'un skipasseur? Qui sont les skipasseurs (souvent plutot des gens de la ville/plaine, car il est plus dur de trouver des gens avec qui rider, qui ont plus besoins d'infos sur les conditions etc.)? Pourquoi l'esprit " Pyrénéen " est-il étriqué, si attaché à la différence "local" contre "brodelais", "toulousain" en gros "plaine" (surement à voir avec notre géographie si particulière)? La question de l'appartenance à un groupe, et les effets de mode -- plus le groupe est grand, moins il est "hype" d'y appartenir, plus il est petit, plus il est "hardcore" et donc "cool", etc.

    Je me garderais de répondre en 2 sec. à ces questions, Mathieu Brot avait à l'époque posté un truc très intéressant sur son expérience de pro pyrénéen venu de la plaine, on peut aimer ou pas le bonhomme mais je me souviens que j'avais adhéré à son argumentation. Pour ce qui est de skipass, on y trouve ce qu'on y cherche, ni plus ni moins, des gens avec qui rider, une certaine notion du partage, ou au contraire, une façon de se mettre en avant quand on a besoin d'un public, et ça vaut pour tous les forums (je cherche avidemment une étude sociologique des forums internets, si y'a des liens, je prends).

    Personnellement, en tant qu'humain grandi sur le causse, j'aurais jamais pu rider autant, avec des gens aussi intéressants et dans des conditions d'une aussi grande qualité sans skipass. Alors qu'un mec me juge mal à cause des autocollants qu'il y a sur ma caisse (ITWT en fait partie) ou de ce qu'il y a de marqué sur mon ticheurte, oulala, je crois qu'il vaut de toute façon pas la peine qu'on aille plus loin, alors je lui dis : merci, tu m'as évité de perdre du temps avec toi M. connard :)
    sanaa
    sanaa

    inscrit le 15/01/04
    42 messages
    Matos : 1 avis
    Le temps est bien long au boulot en ce moment, j'en profite donc pour ajouter mon grain de sel, qui j'en suis sure (normal je suis un skipasseur hautain) va replacer le débat un ton au dessus !
    Groupe et proportion :
    Puisque 20% des accidents de la route sont du à des conducteurs ayant picolé, 80% des accidents sont causés par des conducteurs non souls !!!! Conclusion, roulez bourrez, vous aurez bien moins de chance d'avoir un accident.
    BTC
    BTC

    inscrit le 16/12/03
    1533 messages
    Matos : 5 avis
    Mais au fait, c'est génial si Skipass n'est plus à la mode. Tous les gentils moutons de la mode et l'esprit bas de plafond qui suit va disparaitre de skipass. Il n'y aura plus que les passionnés, ceux qui sont au-dessus de tout ça (zut ça fait prétencieux).

    Et d'ailleurs, n'est ce pas déjà la cas ? Il y a combien de posteurs réguliers, 300 pas plus?. A 98 % on lit plutôt des posts de personnes censées.

    Bref, c'est la même chose quand on fait un signe amical en voiture ou ailleurs à une personne stickérisée et qui ne comprend pas pourquoi : un grosse partie des stickers sont collés parce que ça fait bien. Quand ceux là auront disparus, toute discussion de ce genre aura disparu et les anciens soit disant déçus pourront revenir (à moins qu'ils soient aussi des victimes de la mode).
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Bon là il y a embrouille. Tout simplement, il y a de tout partout.
    Dans mon parcours via skipass il y a plusieurs étapes qui ont toutes été bénéfiques.
    Première étape : skipass en lecture...
    Perso ayant arrêté le ski une vingtaine d'années (j'ai 44ans!) lorsque je m'y suis remis, j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes (a condition de faire le tri bien sur;) ) sur le matos... et oui je ne vis pas en montagne et j'avais perdu de vue mes pot de ski de l'époque...
    deuxième étape : inscription sur le forum
    Après avoir pris des infos j'ai trouvé normal d'en donner. Je travaille à la météo:), je peux donc apporter ma pierre à l'édifice. Pour le matos aussi après plusieurs années de skis après la reprises et pas mal d'éssais je pense bien connaître le matos.
    troisième étape : rencontre et sorties avec des skipasseurs
    Là je peux dire que je suis toujours tombé sur des gens gentils:), ouverts:) et surtout qui ne se la pètent pas;), quel que soit leur niveau... En fait, j'ai fait pas mal de rando avec des gars de skipass... L'aspect sécurité à toujours été primordial, quelque soit l'engagement de la course (c'est clair que il a fallu investir ;) dans pelle, sonde, arva, crampons, piolet...). C'est sur que l'on est pas des pro et que l'on doit commettre des erreurs mais dans le doute on à parfois laissé vierges de belles pentes (on a souvent été trop prudent mais il vaut mieux;)). Mais l'expérience s'accumule d'autant plus que l'on se pose plein de questions et que l'on sait regarder avec un ;) œil critique. Ensuite, il y a eu les poste dans "en directe" et oui, on apprécie de lire ceux des autres, alors on rend la pareille avec si possible un aspect éducatif... Ca a amené de nouvelles recrues... et toujours un discourt sécurité lors des sorties...

    Voila, maintenant on est pas mal en étant passés par skipass à skier de la mi automne au début de l'été... et souvent bien loin des remontées... Les Pyrénées sont magnifiques... La plus part vivent en plaine dans un rayon allant jusqu'à 150km des montagnes et les infos dispo sur skipass sont très intéressants (bien sur en faisant le tri…), c’est sur qu’en vivant à Luz tu as tout sur place… Après, si quelques stikerisés se la pètent c’est des cas à part et surtout pas une généralité.
    Donc merci skipass…

    Ps : mon intervention dans ton dernier post ne se voulait pas négative... Je t'y avais mis une réponse.
    Alpcam
    Alpcam

    inscrit le 28/06/02
    2839 messages
    rastasail (19 juillet 2005 10 h 28) disait:
    Rassures moi Alpcam ... t as pas pris ElCantalou au sérieux ...???
    J'ai bien le droit de me défouler, non? :) J'ai beau être belge (et donc con?), j'avais bien compris, j'ai tout simplement dûr à me retenir quand je lis qq chose parreil, même si je sais que c'est du xxxème degré. (t'inquiete ELCantalou..) ;)


    (Fin de l'intermezzo, revenons au sujet)
    volund
    volund

    inscrit le 10/12/02
    315 messages
    Ca veut dire que je dois (peux) rester skipasseur??
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    Alpcam disait:
    j'ai tout simplement dûr à me retenir quand je lis qq chose parreil, même si je sais que c'est du xxxème degré. (t'inquiete ELCantalou..)

    J'ai justement écrit ça parceque je sais que ce n'est pas vrai! Bien sur il doit bien y avoir des belges cons mais comme il y a des français cons, des lapons cons ou des ouzbeks cons!
    Sinon, je tiens à ajouter que tous les italiens ne sont pas des voleurs avant qu'un italien ne le prenne mal...
    pyrenrider
    pyrenrider

    inscrit le 14/03/05
    601 messages
    Stations : 1 avis
    Hep le luzien,
    j'avais un autre pseudo, y'a quelques années sur skipass et quelques propos de p'tits riders m'avaient gonflè et j'avais quitté les forum.
    Et depuis j'ai rencontré quelques skipasseurs(et zes) sur les pentes en station, en rando, en alpinisme, en refuge... tous bien cool dans l'ensemble et qui se la racontent pas: cakou et la petite famille, val 64 et ses potes du ski club basque, kortex dans de jolis couloirs, quidam en rando, low, pierrot et xtremilie au sct,et encore bien d'autres. Tous viennent de milieux différents, d'âge différents, de régions différentes: on appelle ça la société. Alors vit comme un ours (désolé!!!) avec qlq potes si t'en as et pourri pas les forum.
    par contre je t'invite à venir faire un tour avec n'importe quel skipasseur, à ski, à pied ou à grimper, et sûrement tu changeras d'avis. Y'a que les C**s qui changent pas d'avis!!!
    gobeurdeflanby
    gobeurdeflanby

    inscrit le 31/01/05
    36 messages
    Luzien, ce dont tu parles, cela s'appelle le "localisme". On le retrouve partout, en surf, en planche à voile, en plongée, et bien sur en ski (piste ou rando)... Il faut faire avec. Sans tout ces touristes, ou etrangers ou parisiens, il y aurait très peu d'equipement en montagne. Ton materiel ne serait pas aussi evolué. Skipass n'est pas un label de coolisme! Je pense qu'il ne faut pas juger les gens que tu croises en fonction de leur Tshirt ou autocollant ou attendre quelque chose d'eux en particulier.
    Le gars que tu croises et que tu n'apprecies pas, si tu lui arraches de force l'autocollant de ces skis ou de son casque, et bien je ne crois pas qu'il change de comportement! Fais un essais, tu nous diras!
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    pyrénérider a devancé ma proposition : viens et tu verras... :) Comme ça, tu pourras recadrer ces histoires qui trainent dans les bars ;)...
    A plus
    Michel...