el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je vends ma clio 2 sur une autre page du forum 1200.00 € avec un sticker ITWT.
je rectifie mon annonce, j'ai enlevé le sticker du coup 1500.00 €.
;)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
je veux bien te reprendre le sticker si tu me donnes 300 euros ;)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
El_Bogdero, elle serait pas noire ta clio ?
Si c'est le cas et que tu habites Grenoble il y a de très fortes chances que se soit donc toi qui te gare sans cesse devant mes volets.
Ca suffit !! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
luzien> Je suis Toulousain et j'ai meme pas fait une dizaine de sorties cette année (ben oui les Pyrénées sont pas a coté !). Heureusement j'ai pas de big fats et tout le matos de sécurité (ca fait hype c'est ca ?). Donc je suis pas totalement out, ouf (ta generalisation sur Toulouse, tu te la gardes) ...

Comme ont dit les autres, faudrait arreter de generaliser.
C'est pas parce que Alpcam est con (c'est pas le cas :D) que tous les belges le sont ! (Pardonnes moi Alpcam, il fallait un exemple ;))
De plus, c'est plus toi qui fait de la "mauvaise pub" sur le skipasseur pour l'instant ...

Heureusement que je ne m'arrete pas a tes constatations, sinon mon envie de mieux connaitre les Pyrenées disparaitrait !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf> t'a recu les photos que je t'ai envoyé au fait??
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ben justement en généralité vous en faite de très belle. Les Locaux, comme vous vous plaisez à les appeler ont bien changer depuis 20 ans. Chaque un sait ici que le tourisme apporte bien plus qu'il ne prend. J'en veut pour exemple que grâce à ça on peut quasiment tous bosser chez nous, alors que sans le tourisme on aurait du partir ailleurs pour taffer. Je taf l'hiver à Luz et l'été à Cauterets et j'en suis bien happy! Le local est bien plus ouvert au progrès et à l'évolution que vous pensez, il se bouge tous le temps le cul pour essayer de développer de nouvelles activités touristiques pour faire venir ou revenir le monde. Il ne crache pas sur le touriste Bordelais ou Toulousain, bien au contraire et les aiment bien autant pour l'argent qu'il apporte que pour l'échange culturel.
Le local est un mec ouvert en général, certes un peut chauvin, mais qui prend grand plaisir à faire découvrir son domaine et les runs sympa qu'il conait avec des mecs cool qu'il rencontre. (Pas tous bien sur)

Pour l'instant la personne avec qui je suis le plus d’accord est Castor.
Ce que vous avez pas comprit ce que je suis pas forcement d’accord avec tous ce qui ce dit par chez moi, je vous le rapporte juste. Après libre à vous de tirer à bouler rouge sur moi si ça vous chante ça me gène pas.

Le fait de m'êtres fais descendre dans un post sur le skate ma certes assez énervé, à juste titre je pense, mais ce post ma rien à voir avec l'autre. Mais le délit de nouveau est relou sur skipass!
Pour le fait de rider avec des skipasseur pourquoi pas... Mais je préfère rider avec un skieur tous simplement qui à pas d'étiquette.
Matiouf toi par contre t’es le genre d'individu skipasseur qu'y je pense énerve le monde. Je t'ai croisé à Piau pour la fermeture et tu m’as sacrement saoulé avec ta grosse tête, tes sermons à 2 balles à la je connais tous, tes avis sur les skis des autres plus court que les tiens… et j’en passe..
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On a rien contre les nouveaux bien au contraire. En plus ton sujet est interessant. Le seul soucis c'est que tu t'es peut être mal exprimé et qu'on ne l'a pas resenti comme étant une information mais plutôt comme un constat perso confirmé par les pôtes de binouze.

Donc bienvenu sur ce forum où il y a des gens sans étiquette qui viennent causer montaaaaaagne.

Sur ce, la neige me manque déjà.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben dis donc? où s'est'on causé comment étais tu? J'aime bien causer du matos certes, mais en général je tempère mes avis. Il est vrai que j'aime les grand skis, mais j'ai du respect pour les slalomeurs qui envoient avec des 165cm, c'est hyper technique... Entre les deux, il y a de tout pour tous. J'ai du te donner mon sentiment personnel, c'est sur que l'on est tous différents... j'ai des pots qui envoient grave en ski courts... faut reconnaitre que c'est plus technique ;).
Bon et si tu n'étais pas d'accord fallait le dire... Là, à l'arrache 2 mois plus tard, ça le fait pas, d'autan plus que mes dires plus haut n'étaient pas agressif envers toi.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour ce qui est des "ragots" de chez toi, tu aurais du préciser que ce n'etait pas forcément ton avis ! Tu aurais du plus réfléchir avant de poster le nouveau (le prends pas mal). ;)

Si tu etais a la fermeture de Piau, tu as suivi la course d'OGNIs ? ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
luzien> peut etre que si t'arrété de raisonner en mode "adolescent": confrontation/concurence/conflit d'infériorité/supériorité... on pourrait tous continuer à évoluer en bonne entente comme on le fait dans les pyrénées.

Foutre la merde gratuitement ca sert vraiment pas à grand chose, voir à rien. un peu plus d'ouverture d'esprit, d'esprit critique et de raisonnement personnel seraient plus riche que ce pauvre post qui n'a aucune légitimité; sinon celle de se faire le porte parole de soit disant locaux, auxquels tu auraient parlé/entendu les propos/ dans les environs d'un comptoir et desquels tu prends également t distances...
choisi ton camp puisque tu as réintroduit le concept de gueguerre local/reste du monde.
à moins que tu te situe en arbitre "ô notre référent"!?
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
Mais ça luzien, tout le monde le sait, tout ce qui vient des Alpes est ringard!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
sûr, on devrait faire une petit "In Garbure We Trust" !!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
J'sais pas pourquoi j'interviens, j'ai plutot l'impression de prêcher dans l'vide...

L'individu crache contre le vent et s'étonne que cela lui retombe sur la figure... ça continue de m'faire halluciner
ce post...

Bref, c'est TOI le premier qui a parlé des locaux... donc t'étonne pa que l'on reprenne TON expression...

Le local est un mec ouvert en général
Ben s'il était ouvert, il ne ferait pas cet amalgame et il n'en tirerait pas les généralités que tu nous as balmancées à la tronche en démarrage de ce fil.

Tu te raccroche aux branches en disant que t'es pas forcément de l'avis de ces dits-locaux mais comme dis Pastak, tu ne te serai pas fait allumer ainsi si tu avais pris la peine de le mentionner dès le début...

Bref, c'est bien ce que j'ai dit hier soir, c'est nul... et ce post n'a mérité que l'évolution qu'on pouvait prévoir : il a dégénéré... faute d'être porteur d'une réelle discussion
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et dire que je croyais que les skipasseurs étaient en stand by l'été !!!
Finalement, je le trouve super sympa ce post : on peut dire qu'il y a de l'animation !

Hé, vous savez pourquoi les meufs se grattent la tête en se levant le matin ?
;) Réponse de mec : parce qu'elles n'ont pas de c...
;) réponse de meuf : parce qu'elles, elles en ont une (de tête) !

Bon c'était juste pour détendre l'atmosphère !
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
"le skipasseur" serai devenu un boufon ?

a ce que je sache skipass.com n'est pas uniquement un forum pour "rider local"... on est plein de pas vraiment "rider" et pas vraiment "local"... et ce n'est pas nouveau...

je pense que la variété des rubriques et des posts permet à chacun d'y trouver son compte en permettant même une certaine ouverture d'esprit et un regard plus global sur une communauté "montagnarde" (même si elle est de toulouse ou de paris...)

tu as oublié de nous donner l'adresse d'un super forum underground
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
floren disait:
tu as oublié de nous donner l'adresse d'un super forum underground

.. je pense qu'une bonne recherche bien ciblée sur google peut t'aider à trouver un forum "dissident" ;)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
eh eh eh luzien c'est exactement ça lol.yen a qui s y croi trop!c'est qu'un site!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Alors tout d'abord, contrairement à pas mal de monde ici, je trouve ce post assez intéressant. Certes il aurait pu l'etre encore plus si le sujet n'avait pas légèrement dérapé par moments, mais dans ce cas là ca n'aurait plus été un vrai post pyrénéen... Ah la la, spécificité culturelle pyrénéenne, quand tu nous tiens! :)

Bon mais par contre, là où je suis très étonné, c'est quand je vois que seul Professeur Castor ait eu une vision un peu différente du post de Luzien...

A la limite, peu importe que Luzien pense personnelement ce qu'il a dit ou pas, moi ce n'est pas forcément le sentiment que j'ai eu en le lisant au début, mais là n'est pas le problème.

Luzien soulève un sujet assez intéressant qui est la vision du média skipass, par les skipasseurs et non-skipasseurs, et l'évolution de cette perception au fil du temps.

Il nous a dressé un portrait-type du skipasseur selon lui et/ou d'autres personnes, forcément caricatural et grossier, mais c'est un peu la définition du portrait-type...

Alors peut-etre que Luzien s'y est mal pris pour faire passer son message, je dois bien avouer que j'ai lu le truc un peu à l'arrache, mais ca aurait vraiment été intéressant que ce post évolue vers une dimension un peu plus "socio" comme dirait l'ami castor je crois, j'y ai bien cru en lisant le début du post, mais je me suis vite rendu compte que chacun s'était contenté de défendre son bout de gras...

Le kit du parfait petit freerideur (fats, arva, pelle, sonde, corde, piolet, crampons etc...), je l'ai moi meme à portée de mains, il m'accompagne régulièrement quand je pense que cela est justifié, et pourtant je ne me sens absolument pas visé par les propos de Luzien, pas de quoi démarrer au 1/4 de tour...

Ce qui est intéressant plutot, c'est de voir qui sont les skipasseurs, et quel image ressort de cette communauté on ne peut plus hétérogène. En passant de l'un à l'autre, il y aura forcément une déformation et une généralisation qui ne peut etre que dangereuse. Mais pourtant, beaucoup se laissent aller à une certaine "image-type" du skipasseur, c'est à dire un sentiment global sur cette communauté, que ce soit de la part des membres (moi le premier parfois) ou des autres.

Cette vision des autres sur la communauté skipass, je l'ai toujours observée, dans les Pyrénées, auprès de pas mal de rideurs de milieux différents, et c'est plutot instructif. Ce qui serait intéressant, c'est de la comprendre, mais vu comment ce post à évolué, c'est pas gagné...

Une chose est sure, chacun voit à travers skipass ce qu'il veut bien y voir, et chacun percoit le(s) skipasseur(s) comme il veut bien les percevoirs...

Mais au delà de ca, je me rend compte à quel point la communauté skipass est diversifiée, il y vraiment des "rideurs" aux parcours, profils et univers tellement différents, qu'établir un profil-type du skipasseur n'aurait qu'assez peu de sens. Et pourtant, force est de constater que le skipasseur est parfois percu d'une manière assez négative dans certains lieux et milieux, et la je souligne le fait que c'est un constat personnel.

Alors plutot que de se défendre chacun pour soi par rapport à des propos qui dans tous les cas ont assez peu de sens, essayons de comprendre pourquoi l'image de(s) skipass(eurs) n'est PARFOIS pas au mieux de sa forme, non?

Allez et pour continuer sur la lancée d'ainhoa, une petite blagounette pour détendre l'assemblée...

************************************************

Monsieur et Madame Chonseballancent ont un fils.
Comment s'appelle-t-il?

-----
-----
-----
-----

Denis

************************************************

Bon ok je sais ce qui me reste à faire en sortant... ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je comprends pas... skipass c'est pas un pays juste un forum! non??
qu'est ce que ca peut faire de se préoccuper d'etre percu comme ci ou comme ca en temps que groupe, alors qu'on est tous différents en définitif, mis a part le fait qu'on pratique un sport commun?

ca avancerait a quoi une étude socio? sinon a savoir que le skipasseur est un individu avec un beret, une baguette sous le bras et qu'il passe le plus claire de son temps a raler...bref qu'il est francais (principalement)...


Alors plutot que de se défendre chacun pour soi par rapport à des propos qui dans tous les cas ont assez peu de sens, essayons de comprendre pourquoi l'image de(s) skipass(eurs) n'est PARFOIS pas au mieux de sa forme, non?

mais qu'est ce qu'on en a à foutre??!! personnelement c'est pas ma patrie.
faut surtout arréter de se prendre au sérieux ca en devient ridicule!

et pour clore avec une blague du matin: Salut Fred!
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Et bien... Les skipasseur "locaux", dés qu'on vous tire dans les pattes ça vous fait sauter plus haut. Vous étes pathétiques. Le forum est à l'image du sticker que vous arborer fièrement depuis 3 ans sur votre caisse, ternis par le temps.
Faut ce réveiller et ce remettre en question parfois! Arrêter de vous regarder les couilles avec vos trois photos pourries de vos WE au ski. Y a pas que vous en montagne. Après le Cafiste, le skipasseur nouvelle tête des turcs des rideurs ;)
Quand je repense à la discussion que certain avaient au Grand Raid au tourmalet. Genre les autres étais pas des freeriders car ils allaient tous le temps tous droit et qu'il valait mieux un bonne sortis entre skipasseur que de ce tirer la bourre pour un crono. Les mec savent pas skier ils savent juste aller droit... Ben pour justement aller droit et vite sans jamais tomber faut savoir skier justement, avoir fait un peut de ski club de bonne basse technique. Les pseudo freerider qui ce la péte et qui tombe après 5 min de run me font bien rire lol il se blése et crache sur ceux qui gagne les contest car ils ont pas l'esprit et sont pas de skipass...
Lol mort de rire
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
<mode modo on>

Ce post commence à sérieusement sentir le sapin, encore un message (pathétique) comme celui de M. vulflash, dans un sens ( "pro skipass" ) ou dans l'autre ( "anti skipass" ) et on ferme.
Je rappelle que toutes les personnes au dessus de 18 de QI ont pu remarquer le ridicule (du post) de M. vuflash, surtout si elles ont suivi la discussion (qui partait plutot sur une mode d'échange que d'insulte). Merci donc de ne pas insister lourdement et de ne pas répondre à la provocation.

<mode modo off>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 20/07/2005 - 09:15
popeye65
popeye65

inscrit le 05/07/05
8 messages
merci BABOUCHKA,
ça fait du bien de lire enfin un post comme le tien... .
bonne continuation à tout le monde et n'oubliez pas que le mieux c'est d'etre en adéquation avec soi meme et ce que l'on fait!
hyvaa
hyvaa

inscrit le 18/02/05
28 messages
salut,
l'intérêt de la communauté skipass n'est-il pas justement de rassembler des personnes d'horizons différents autour de cette passion de la montagne, à plus ou moins grande échelle? Que des "pros", des "amateurs", des "locaux", des "touristes" puissent partager et échanger des points de vue sur leur passion?
Forcément, comme ça prend de l'ampleur, étant donné la diversité des skipasseurs comme l'a souligné Babouchka, on retrouve toute les mentalités. Yaura toujours des aigris, des mecs qui se croient plus intelligents que d'autres, des jaloux, des médisants... c'est partout comme ça... Si certains skipasseurs projetent une image négative à cause de leur comportement en montagne, ce n'est pas parce qu'ils sont skipasseurs qu'ils ont ce comportement (enfin j'espère). Et ceux qui font des généralités à partir de cas particuliers ne sont pas beaucoup plus brillants.

Le plus important c'est quand même d'être soit même (con ou non ;) )de trouver ce qu'on recherche (avec skipass ou pas), d'éviter la parano et de se faire plaiz...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Shim> Quoi??? Skipass n'est pas ta patrie??? Non mais comment fais-tu, à quoi te raccroches-tu? Tu veux dire que ta vie en dehors du forum a encore une importance???

Ouh la la de bon matin c'est dur d'entendre ca, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là... Moi qui ait basé toute ma vie autour de skipass, moi qui ne vait meme plus rider de peur de rater LE post, moi qui achète tous les t-shirts skipass dans toustes les tailles et toutes les couleurs, moi qui sème les stickers skipass partout derrière moi comme le petit poucet... En plus apparament skipass ne serait pas un pays??? Et dire que mon reve était de devenir président de la république skipassienne, ma vie n'a donc désormais plus aucun sens...

Non, là, Shim, je ne te comprend pas, on est décidément pas sur la meme longueur d'onde. ;) ;) ;)


Non mais bon faut me comprendre, il était tard, je savais que j'avais eu mon année (pas en socio je te rassure de suite, en meme teamps ca je pense que tout le monde l'avait deviné ), et du coup je me suis dit que j'alais pouvoir passer pour un grand intellectuel...


Tu sais, je crois qu'ici ceux qui ne se prennent pas au serieux et ont le plus distance par rapport au forum, sont ceux qui ne réagissent pas au 1/4 de tour pour des posts qui ne sont pas forcément tous à prendre qu'au 1er degrès...


Allez, bonne journée, et sacrifiez quelques snowblades pour espérer revoir tomber la neige au plus vite, parce que là ca commence à etre dur... ;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Babouchka (20 juillet 2005 10 h 38) disait:
... et sacrifiez quelques snowblades pour espérer revoir tomber la neige au plus vite ...

Pensais qu'il fallait sacrifier des Parisiens, moi .. :)


(Dur dur le blocus en plein été, je retourne dans mon trou)
tanhos
tanhos

inscrit le 20/01/03
28 messages
si vous relisez le premier message de ce post, il me semble qu'il est écrit à la troisième personne du singulier, donc j'ai pas pris ca comme un avis perso mais plutôt comme ue constatation.
après elle est pertinente ou pas,ca c'est à vous de juger.
mais je pense qu'il y a certains points qui ne sont pas totu à fait faux, quoique que peut être amplifier.
j'aime bien ce site, mais je n'y partcipie que très rarement car j'ai toujours une appréhension à me faire rembarrer par quelqu'un. J'ai toujours cette impression que certains sont très sur d'eux, peut être un peu trop et du coup c'est assez délicat de donner son avis (c'est juste un cas très perso)
voili voilou
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
tanhos> ok with you baby! ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Clap clap clap pour Babouchka et Tanhos...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
ça fait un petit moment que je n'ai pas poster ... je vais donner une petite opinion sur ce sujet qui malgrès une certaine tension me semble interessant !

Après avoir passer ma jeunesse en Bearn à critiquer les envahisseurs bordelais, je suis devenu toulousain. Par conséquent, j'imagine que les locaux qui me voient monter dans leur montagne avec mon 31 ne font pas des commentaires flatteurs "encore un C####rd de touriste qui vient saloper nos beau champs de poudre".

Le fait d'être en plus "skipasseur" (même si l'autoc ne colle pas sur mes ski) ajoute peut être un brin d'antipathie ... Il est vrai qu'en ayant skié plusieurs fois en meute skipass à relativement vive allure, je comprends tout à fait que l'animosité de certains locaux peut nous suivre sur les pistes. La critique du skipasseur bien équipé avec ces beaux skis me rappelle etrangement mon attitude il y'a 15 ans envers les membres (sans doute sympathiques au final) du skiclub bordelais qui venaient à gourette avec leur belles tenues toutes neuves et les derniers dynastar courses.

En conclusion, la mauvaise image des skipasseurs dans les hauteurs de certaines vallées pyrénéennes ne me surprend pas plus que ça. Les membres de skipass sont tout de même pour un grand nombre des citadins (qui joue avec leur ordinateur en plus), ils sont visibles dans les stations (ce qui peut attirer les critiques) et viennent de surcroit empiéter sur le terrain de jeux des "locaux" parcequ'ils aiment aller se faire plaisir dans les bons coins ... tout pour plaire en somme :-)

En ce qui me concerne, je garde mon autocollant (sur ma caisse) car il me semble que les avantages offerts par la communauté sont supérieurs à la nuisance d'être mal vu. J'ai trouvé sur le site internet d'excellentes informations sur la météo, l'état des stations, le matos... et je trouve légitime de faire un peu de pub pour cet initiative (en plus ça remplit grassement les poches des chefs parait il ;-) ) Et les skipasseurs sont à ma connaissance une des meilleures application d'une communauté internet qui se retrouve dans la vraie vie pour partager une passion commune. Enfin, je prends clairement beaucoup de plaisir à rayder avec mes amis virtuels !!!!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Bonjour tout le monde!

Mon avis!

Des cons, malheureusement on en trouve partt! meme si la plus grosse connerie c'est d'avoir des a priories et par conséquent se refermer sur soi.....

Nous sommes réunis ici pour partager notre passion les sports de glisses!
C'est un partage d'experience qui peut tous nous enrichir....enfin bon!
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des skipasseur!! mais si l'occasion se presente ça sera avec grand plaisir!

J'habite dans la region toulousaine depuis 4 ans(toulouse plus exactement).....J'ai pas encore testé le co-voiturage mais je suis sur que ça sera l'occasion de rencontrer des gens sympa!!!
Si Un pot d été sur toulouse vous interesse faites moi signes!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ca a l'air terrible les Pyrénées. je ne retrouve pas ce problème existentiel notamment dans les Alpes. N'y aurait t'il pas un peu surpopulation dans vos stations ?

Et quand on lit des interventions à la Vuflash, on espère ne pas trop en croiser.....des "vuflash" (faut lire son texte, une perle, c'est édifiant, 10 ans d'âge mental pas plus).

Cependant, le sujet est bon, on apprend beaucoup de chose, notamment l'esprit qui règne dans le sud ouest. Finalement, les Pyrénées, ça se fait à ski de rando et certainement pas autrement. Me trompe je ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Mr Oxa (20 juillet 2005 11 h 52) disait:

Et les skipasseurs sont à ma connaissance une des meilleures application d'une communauté internet qui se retrouve dans la vraie vie pour partager une passion commune. Enfin, je prends clairement beaucoup de plaisir à rayder avec mes amis virtuels !!!!

Je suis sûr que tu parles de la passion commune pour les caisses de bières là Oxa!!! ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
BTC (20 juillet 2005 13 h 34) disait:

N'y aurait t'il pas un peu surpopulation dans vos stations ?


Alors la t'inquiètes, je suis pas sur que tu trouves beaucoup de Pyrénéens qui se pleindront de la surpopulation de leurs stations... Et si c'est le cas, cherches l'erreur, c'est surement qu'ils veulent se garder leurs p'tit spots encore moins peuplé que ce qu'il est!!!
Sur pas mal de spots, il y autant drideurs qui tracent vraiment que d'ours dans les Pyrénées... ;)


BTC (20 juillet 2005 13 h 34) disait:

on apprend beaucoup de chose, notamment l'esprit qui règne dans le sud ouest. Finalement, les Pyrénées, ça se fait à ski de rando et certainement pas autrement. Me trompe je ?


Oui tu te trompes, complètement.
Peut etre que l'on apprend ici beaucoup sur l'esprit skipass qui règne dans les Pyrénées, mais ca s'arrette là. Du moins c'est ce que je me force à croire, peut etre que je suis un peu naif.

C'est comme tout, tu viens chercher dans les Pyrénées ce que tu as envie de trouver.

Si t'as envie de trouver des vieux (et moins vieux malheureusement) grincheux, aigris et frustrés par la vie et ce qu'elle ne leur a pas permis de faire, des gars blasé qui passent leur temps à baver sur le voisin et qui ferait mieux de s'occuper de leurs fats, des gars qui ne voient le ski qu'a travers une lorgnette bien réductrice, et bien oui, ceux là tu en as un certain nombre dans les Pyrénées...et comme partout ailleurs. Mais ici, le massif est petit, et c'est donc peut etre plus facile de venir cracher sur la gueule du voisin, tu n'as qu'à tourner la tete.

Mais si ton trip c'est de venir rider dans un massif encore bien préservé, qui laisse la place à un ride sauvage et surement moins aseptisé qu'ailleurs, plus roots si on veut parler "rideur", et bien crois moi tu as de quoi faire. Sur une petite superficie (tout est relatif), les Pyrénées t'offrent un terrain de jeu super varié, en allant d'est en ouest et du sud au nord (enfin bon le sens c'est toi qui décide...), tu peux trouver tout types de terrains, pour tout types de neige, pour tout type de types...

La diversité des Pyrénées font leur force, à tous les niveaux. Et tant pis si le prix à payer est de supporter quelques grincheux qui sont plus à pleindre qu'autre chose, de toutes facons bons nombres de "rideurs" exceptionnels sont là pour te les faire oublier, mais en tout cas crois moi il y a de quoi trouver ton bonheur au pays des ours!!!

Si t'es pas convaincu, tu sais ce qui te restes à faire, les Pyrénées c'est vers le sud...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
MrOxa> +1 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mais Domi t'énerve pas, je pose des questions sur les Pyrénées pour en savoir plus, massif et état d'esprit (général) que je connais mal. Justement avec ton intervention, on sent le "je cogne d'abord, je discute après" qui émane de ce pays.

Merci beaucoup Babouchka pour tes superbes explications ça me rassure d'autant plus que j'avais plutôt entendu des Pyrénnées d'un massif magnifique très varié et pas trop fréquenté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Babouchka> à quoi je me raccroche?? au meme péché auquel s'adonne Mr Oxa! °;)
au fait! personne a rélevé ma petite contrepeterie?

je crois que le message des locaux envers les skipasseurs est claire: taisez vous en bas!
somme toute: un message de paix et d'amour...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est toute l'année pareil c'est pas grave ;) c'est un forum avec un échange d'idées parfois plus virulentes que d'autres...

la denière critique sur skipass que j'ai ententu c'est: "ceux là ils feraient mieux d'aller skier plutôt que d'en parler!"
l'exemple typique de quelqu'un qui n'a jamais fréquenté assez sympatiquement un forum pour y comprendre le genre d'"échange" en tout genre qui donne la substance à une communauté.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
tanhos--> Merci je vois que tu sais lire et que ta bien vu que j'avais rien dit sur mon avis dans le 1er post. Ouf

Quand je dit que le skipasseur est Toulousain, c'est en rien une attaque ou une insulte, c'est un fait, la plupart des skipasseur viennent de Toulouse c'est tout! Après si certain vive mal le fait d'êtres Toulousain j'y peut rien; mais j'ai beaucoup de pots Toulousain qui sont au contraire très fier de l'êtres et qui le crie tous le temps à qui veut l'entendre (surtout pendant les matchs de rugby)

Sinon j'ai faillit êtres convaincu qu'un certain esprit cool régné ici, mais quand je vois les attaques, enfin la façon dont certain ce permette de me démontrer car je leurs rapporte des trucs qui leurs plait pas ben je me dit qu'il y a bien des con sur skipass (même l'été;) et des mecs par contre que je trouve plutôt cool, ouvert et avec une bonne répartis.

Seb
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Shim> maintenant que tu le dis, je comprend pourquoi je n'avait pas compris cette salutation
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
mais c'est pas tout...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mais si Domi tu l'as même écris que tu t'énervais. C'est vrai ça, tu as raison, on s'énerve tous. Moarf, pôs grave, moi je propose qu'on se mette tous sur la gueule, qu'on aille se boire une bière et qu'on parte vite skier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
sinon, luzien, je peux te demander (sans etre taxé de con et sans malveillance ni jugement à ton encontre) ce que ton post a apporté de constructif?

certains "locaux" continueront de penser (en généralisant par rapport à un petit nombre pris comme référence) que le citoyen "skipasseur toulousain/bordelais" est un "con prétentieux acapareur" et reciproquement... et réciproquement et réciproquement et réciproquement et récoproquement et...°;)
on pourrait peut etre dépasser ca, non? on s'en sortira jamais sinon...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah vous voyez...on en revient toujours à une bonne bière bien fraîche!!!
;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
domi TK> trouvé!! -> une fiere breche à l'antre des platomes.
ou j'vais chercher trop loin...?
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
C'est vrai que depuis 1 ans j'habite en vallée des gaves et je ride sur les stations du coin (essentiellement luz er Tourmalet).
J'ai rencontré pas mal de monde, bu beaucoup de coups dans les bars du coin et me suis fait énormément d'amis dans le mileiu du ski dans le coin (enfin énorméménet suivant mes critéres ;) )
Et je peut dire moi aussi que le skipasseur n'a pas super réputation. Mais bon, c'est pas plus méchant que ca. Genre personne ne va ce faire bruler sur un bucher car il a un sticker lol.
Disons plutot que ca fait parler les gens, sans rien de plus méchant, comme on parle des Cafiste alros que l'on en connait tous un, ou d'un con de bordealis qui sait pas conduire sur la neige (je précisse que je suis d'origine Boredelaise pour pas que ce soit prit au 1er degré;) alors que l'on a tous un ami touriste. En plus j'avais un sticker sur mon ancienne caisse, mais vu que j'ai changé je l'ai pas remit, mais pas pour les raisons cité plus haut, juste parceque j'en ai plus et que j'ai pas forcement cherché à en remettre un.
Disons plutôt que le skipasseur est rentré le paysage de la montagne Pyrénenne alros forcement on parle de lui comme des autres.
Et puis, je trouve que vous etes quand même dur avec Luzien, je l'ai pas franchement vu manquer de respect ou ambrouiller les protagonistes du topic, je le trouve même plutôt ouvert à la discut alors qu'il est tous seul contre pas mal de monde.

A+
Aurelia
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
Voila bien la première fois que je prends la peine de lire tous les posts... beh voila je me lance, je viens ajouter mon petit grain de sel (ça arrive rarement mais bon la j'y vais)

Mon avis est que quelques amertumes regnent chez chacun de nous... comme chacun le sait ds les HP (par exemple) les bordelais ne sont pas trop appréciés, il y a toujours eu (du moins en compétition de ski alpin) une rivalité entre pyrénéens et alpins, c'est de notoriété publique que les otoctones des stations sont très attachés à leur "patrimoine" bref tout ça pour dire que peu importe que la majorité des skipasseurs pyréneens soient de toulouse (je signale au passage que selon moi la majorité fait seulement ses études à tlse.) peu importe que les locaux puisque tout le monde utilise ce terme soit de temps en temps un peu emportés dans leur réactions, qu'est ce que ça peu faire que ce qui ne sont pas sur skipass n'apprecient pas le comportement des ce qui y sont ... ce ne sont que des attitudes, des conflits individuels, des rancoeurs d'outre tombe, et du mauvais esprit.

Oui j'ai un sticker skipass sur ma caisse, j'ai aussi celui de dragon, de mon club, de quick etc.... moi ce que je vois c'est "in tartiflette we trust" et c'est ça qu'il ne faut pas oubliér!!

En montagne ya pas de frontiere, pas de nationalité pas de provenance, de clan, et si certain sont depréciés ce n'est pas parce kils sont pyreneens alpins, bordelais ou toulousains ou meme parisiens , c parce qu'ils pigent rien !

bon ca y'est j'ai fini et oui je sais je suis spécialiste des hors sujet!!!!!
;)