barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
luzien jsui ac toi sur ce coup la
au fait qu est ce qu a a voir airbus la dedan ? tu croi que c est un boulo de privilegier?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Vexé pas du tout, j'assume entièrement le fait d'etre hasbeen, et pour airbus c'est pour parfaire le stéréotype.
Et pour savoir qui est plus ou moins bien il faudrait vraiement se connaitre pour en débattre. Derrière un écran il est facile de critiquer et de faire croire que l'on à pas de défauts.
Et à mon age on ne se passe outre les apparances.
J'ai deux autres stickers je crois que je vais aussi les coller pour voir les réactions dans les files, du moins si les mecs osent me le dire en face (mal rasé je fait un peu ex taulard).
Pour mieux me reconnaitre sur Toulouse, j'ai un voyager blanc, et 1mm de cheveux sur le crane.
Meme si j'ai pas l'air commode comme arrete moi on discuteras.
Au fait évite de me renter dans le cul, étant au gpl j'ai 60 litres de gaz dans le cul, tu pourrait finir en brochette.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Et au fait si ont ne réponds pas a ton post ont te donne raison, et le simple fait pour toi que l'on y réponde veut dire que l'on se justifit.
En fait t'es juste un guignol qui écoute les derniers ragots à la mode et qui les ressorts dans ses conversations.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Super pour le stéréotype tu t'en tire bien avec celle là, comme ca tu fais passer à la douce que tu taf dans une grande boite.
Derrière un écran il est facile de critiquer et de faire croire que l'on à pas de défauts Celle la, je te la renvoie.
A ton âge on passe outres les apprences. Parceque tu crois qu'il faut attendre 40 ans à tous le monde pour savoir faire ca? Certainne personne ont assez d'humilité pour s'en soucier bien avant la quarantaine.
Si t'avais prit la peine de lire les 5 pages t'aurai peut etres pas geuler comme ca d'entrée en t'arrétant au 1er post. Mais bon vu ton psedo, je peut comprendre que tu demare au 1/4 de tours...
Ben ouais, je suis juste un guignol et tu viens de brillament le démontrer. Qu'est que t'es fort quand même le super tollard super méchant.
Ben la prochaine fois que je viens sur Toulouse faire la chouille, je passerrais me faire payer une biére chez toi alors on verra tous ca. Mais avec toute l'expérience que tu a angranger durant tes 40années de vie je sais pas si je vais pouvoir en placer une. Bof façon qu'est que j'aurais de bien interessant à dire, je suis juste un connard de jeune local bouzeux qui aime pas les touriste...
Allez à bientot.

ps:Je vais finir par croire qu'il ne faut vraiment pas que je rate le prochain apéro skipass sur Toulouse. ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Non c'est mes origines qui font que je démarre au quart de tour, Andorran du coté de mon père, et Italien par ma mère.
Mais pas de prob, on peu boire un coup ensemble et je t'écouterais. La sagesse c'est aussi savoir écouter les autres avant de parler.
Le fait que tu sois un bouzeux ne me gene aucunement.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
luzien (15 août 2005 21 h 00) disait:

ps:Je vais finir par croire qu'il ne faut vraiment pas que je rate le prochain apéro skipass sur Toulouse. ;)

Le barbecue tu veux dire ! ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Luzien-> toi tu serais le gentil et nous on serait les méchants. tu tiens une meilleure synthèse du post???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il commancait à s'endormir pour de bon ce post !! Merci à V6US de l'avoir remis au gout du jour !!
Un peu violement quand même ..

O fait, toujours pas croisé ton voyager blanc ....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Après avoir lu Darkside gnagnatruc, je suis fier de mes bateaux décat à 20 euros. Fier d'être hors mode et ne pas embaler la minette de 15 ans. Fier de préserver mon porte monaie pour du matos performant et la possibilité de faire mes 70 jours derrière des spatules minimum dans l'année.

Longue vie aux vieux garcons et les familles nombreuses sportives.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
P'tain.. j'le lis seulement ce post.. Et dire que je suis passé deux fois a Pontarlier la semaine passée, et que je découvre seulement la bonne adresse du terroir suscitée !

Pour le reste, le skipasseur out, j'en ai complétement rien a battre. Et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse faire 6 pages la dessus...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jegg> c'est dans les endroits les plus inattendus qu'on trouve les meilleurs infos, et je trouve que ce post convient parfaitement à diffuser ce genre d'infos ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scream > zieute ta MP.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Scream > en meme temps, se taper 6 pages d'inepties pour trouver un truc interessant... D'un autre coté, j'ai bien rigolé quand meme !
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Moi je n'ai jamais pris les reportages pour de la vandardise car j'aime voir avant les endroits où je vais aller; ça me fait triper devant mon computer. Du coup, je suis total OK avec aurelia.
Je constate que la qualité du forum en direct a bien progressée cette année et j'espère qu'il continuera dans la même direction...
mouette
mouette

inscrit le 08/09/04
17 messages
je suis skipasseur mais j ai ni autocollant ni de ski ni arva ni rien!je fais du snow un point c est tout! et si tu te la péte parce que ta un autocollant c est que ta rien compris a la vie!
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
ouai c'est dépassé les stickers, moi je mets des pins sur mes skis
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Merde, moi qui voulait acheter un casque pour cette saison.

Enfin bon, bordelais plutôt que toulousain, j'ai donc évité le pire...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
ca, ca reste à voir ;-)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
jeromedebdx (02 septembre 2005 16 h 46) disait:

Enfin bon, bordelais plutôt que toulousain, j'ai donc évité le pire...


Arf! C'est bien la première fois que j'entend ca!!!! ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
oui, juste en passant, j'appui Babou. non mais ! ou va le monde dites moi ! ;)
(vous en avez pas marre de ce post assez sterile... ?)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Quoi quoi, on a dit du mal des toulousaings ? Ca va pas se passer comme ca !

RDT> Tu sais, ce post aura été un best seller cet été. ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
...et il nous aura permis de rester en contact !!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
ba moi je suis toulousin j'ai un tee shirt skipass j'ai un sticker sur la voiture et sur la planche, merde j'ai tout faut alors??
Roo c'est bête je suis un tocard skipasseur, oh mon dieu!!!

Pfff, allez mec faut pas faire des généralités comme ca, c'est a cause de comportement généralistes comme celui-ci que le FN fait 18% aux présidentielles...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Pour relancer ce débat qui s'enlise dans la gentillesse et la bienséance je me permet de remettre sur le grill une question existencielle primordiale pour les skipasseurs, has been et autres toulousains (non ?):

qui c'est le meilleur rider pyrénéen ?

Allez, merde, un peu de baston, il fait trop chaud pour travailler aujourd'hui...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Le meilleur pyrénéen je sais pas,mais je voudrais savoir ce qu'est exactement un skipasseur?
avant d'arriver sur ce site depuis peu et étant un "local" comme luzien je n'avais jamais entendu parler d'un "skipasseur" sur les sites des stations ou montagne hors-piste etc...
Alors c quoi un skipasseur,l'esprit du site et tout ça...
Syp,merci
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
En grande forme Terje ;) !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Scream, sans login dans le grand nord dit :
Terje> facile, Bruno Compagnet !
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Encore une fois svp,face à cette foule de skipasseurs qui fréquentent ce forum je suis curieux d'avoir l'opinion de certains sur le profil et la mentalité des usagers.

Quelqu'un peut-il faire un descriptif,une auto-critique,bref un résumé de ce qu'il semble être une "petite famille".

Merci.
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Ben mon profil c'est Hasbeen, bagnole stickérisée et casque pour toute la famille cet Hiver.
J'appel les Bordelais - les Bordéliques, quand je vois un 09, je dis P##### d'ariegeois t'avance oui ou M####. Je suis méprisant envers les locaux dans les stations, et j'ai plein d'autres défauts, mais la liste serait trop longue !!!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Bien,voici un début.Assez tranchant comme style mais toi au moins t'as le courage de tes opinions et puis t le seul à oser donner un profil...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
t'en fait pas Thibald, c'est pour rester dans le ton du post de Luzien:
un pseudo-local ségrégationniste/réactionnaire qui veut réintroduire la lutte des clans local/skipasseur qui n'a jamais existée... et accesoirement qui te reclame, de la maniere la plus fourbe qui soit (et après t'avoir craché dessus), de l'aide pour prendre contact avec les responsable du journal "respyr" en vue de publier un article (après correction grammaticale et orthographique cela va sans dire!). et une fois trouvé ce qu'il cherchait, il repart la queue entre les jambes; et suivant son modèle on est censé en deduire l'état d'esprit général du "local"... mais je ne pense pas que nous tombions dans des raccourcis aussi primaires!!

grosso modo, l'état d'esprit c'est a peu près ca sur ce post.

sinon sur la majorité des autres, et bien c'est plutot bon enfant, avec des pots, des sorties en commun, des reportages photos, des comptes rendus, des échanges d'idées et de connaissances, des conseils.... et pas trop de comparaison de valeure!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
...
UnknowRideur
UnknowRideur

inscrit le 06/09/05
7 messages
Encore une qui a perdu l'occasion de se taire...

A part ca il est plutot cool ce post, j'ai pris le temps de tout lire (par étape! ;) ), et il y a des interventions vraiment intéressantes, notamment dans les 3 premières pages...

Et il est vrai que le post retombe un peu dans le politiquement correct, donc le débat sur le meilleur rideur Pyrénéen semble etre LA solution ultime pour réveiller les quelques énervés de ce site... Bien vu Terje! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
belle participation
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
je vois que je suis pas le seul à me faire chier au boulot...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
peut etre que je vais m'en prendre plein la gueule et me faire insulter de tous les cotés, mais voila, jvais commencer a l'ouvrir!
je voulais dire que s'en prendre a une seule personne en l'occurence Luzien, est vraiment pathétique! ya pas mal de monde qui partage son opinion (moi et pleins d'autres!), il n'y a qu'a voir le nombre de rideurs qui ont déserté les bancs de skipass ces derniers temps.. il y a un grand nombre d'exemples! des meufs qui viennent parler de leur vallée, de leur station et de leur vie, afin d'apporter un plus aux lecteurs du forum et qui se font péter en 1000 paske quelques idiots sont pas ouvert d'esprit.. et biensur ces idiots sont suivis par un trop grand nombre de skipasseurs mouton... c'est bien dommage! on peut alors parler des locaux qui sont pas ouvert -limite sectaire- paskon ouvre pas nos vallée aux touristes! (d'ailleurs il faut pas oublier que sans touristes on mange pas!!!!!)mais le malaise est là, quand on vient en parler ouvertement sur un forum, il y a toujours des détracteurs a la con, qui pourrissent nos post!il faut peut etre se remettre en question les gars!
enfin bon, tous ça me fais doucement rire, et m'éloigne progressivement du forum, se qui est assez dommage.. où est passé l'ambiance skipass d'y a quelques temps? des potes qui se réunissaient pour boire des coups, pour faire des trips en été ensemble ou pour partir rider en "meute" l'hiver? c'est bien fini et c'est bien dommage! vous n'allez plus entendre des skipasseurs "anciens" parler de skipass et faire de la pub pour agrandir le crew.. ça fout les boules quand meme!

pour moi skipass devient vraiment un endroit où je me connecte que pour lire 2/3 posts de temps en temps, et où j'ai plus envie de poster tellement les sujets deviennent bidon..c'est vraiement chiant de lire tous ces post où les gens se disputent leur petit bout de viande, skipass est un forum de ski et de snow (luge, bob, snowblade, telemark....) et pas un forum de collégiens où on se bouffe la gueule pour un vol de carambar..

enfin voila, j'ai pas des masses de temps pour déballer tous se que j'ai a dire, donc je vais m'arrêter là..

a+

Cécile
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ce qui me dérange c'est d'entendre la séparation qui a été faite entre les "locaux" et les "skipasseurs", pourquoi vouloir créer des "clans" sur la base de localisations géographiques quand la plupart d'entre nous sont des passionnés, qui connaissent au meme titre que "ceux qui habitent sur place" la montagne, les stations, certaines activités du milieu (bergers, commercants...)?

les dialogues sur les posts se sont juste un peu radicalisés je pense (et Luzien en est un exemple).
que l'on débate sur la radicalisation de certains posts ou le fait que certains se prennent trop au sérieux sur des sujets qui leur tiennent à coeur (on a tous été concerné sur un post ou l'autre, moi le premier avec Artouste), serait d'avantage constructif.
mais le forum à pris de l'ampleur avec les conséquences que ca entraine... on est le con de certains comme l'ami d'autres + ceux qui posts juste pour mettre la pagaille... suffit de se respecter un minimum. enfin, c'est personnel et n'engage que moi.
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Gros dossier que ce post mais tout à fait d'accord avec toi Shim.
D'ailleurs j'invite tout les locaux d'ici et d'ailleurs venir rider à Pech David 'TOULOUSE'.

'LE secret_spot_warp_zone_secret_room_hardcore_underground de TOULOUSE'.

A moins kié que moi qui connaisse...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Je donne tout à raison à "La Fille" sur le fait que les skipasseurs ont tendance à "se bouffer la gueule"
Je fréquente d'autres forums plus assiduement du Skipass, et tout le monde sait rester courtois même si de gros différents nous opposent.D'ailleurs les modos n'ont même pas besoin de fermer de post.
Sur ce point, il est vrai que Skipass fait un peu cour de récré.
Par contre arreter de mettre tous les skipasseurs dans le même panier.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
C'est sur , moi aussi je suis d'accord avec la fille c'est clair que plus ca va et plus skipass reflète la société entière : "l'individualisme et le communautarisme" et ca ca crain vraiment...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
La fille--> je suis assez daccord avec toi. Tous comme babouchka, militant radical, castor et d'autre aussi.


Shim disait
Ce qui me dérange c'est d'entendre la séparation qui a été faite entre les "locaux" et les "skipasseurs",


Ben arrête d'en parler alors, car réellement y a que toi ici qui fous la merde. Tu tire sur tous le monde, tacle par derrière dés que tu le peux.
Car je viens de relire tous le post et j'ai pas vu 1 seule fois ou je descendais qui que ce soit pour quoi que ce soit (à part Matiouf mais la j'ai des raisons forte et je le ferrais plus ici)

Et puis en relisant le post je me suis rendu compte qui avait pas mal de gens qui voyait de quoi je parlai et qui avait compris. Pas comme certain qui s'évertue à ne pas vouloir accepter une réalité (même si le problème ne vient pas forcement d'eux). Au lieu de tirer sur le rapporteur, il faudrait plutôt essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là et comment changer çà.
Ca me fais un peut penser au mec qui pisse dans son bain et qui fais semblant de rien voir car c'est bien d'êtres au chaud...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Ben arrête d'en parler alors, car réellement y a que toi ici qui fous la merde. Tu tire sur tous le monde, tacle par derrière dés que tu le peux.


je te rapelle quand meme que c'est toi qui a introduit cette polémique qui n'avait pas lieu d'ètre.
j'ai rien contre toi, mais je dis les choses franchement et je me suis pas privé à ton sujet (et je crois pas avoir agressé qui que ce soit d'autre).
juste une question: que penses tu que ton post ai apporté de constructif? tu me repondras: "pas plus que ta participation à ce post" et tu auras raison!!
mais en définitif l'ensemble se révèle plutot stéril tu crois pas?
certains skipasseurs ont trouvé que tu avais raison, d'autres tort; idem pour les "skipasseurs locaux" et les "locaux skipasseurs"; et pour les "purs locaux" (appelons les comme ca) on est fixé!
et...??
on pourrait faire une charte comme chez les scouts avec une promesse, mais à chacun son comportement individuel, et je ne peux que reconnaitre qu'il y avait/a/aura des comportements qui agacent.
comme le dit Snowman skipass reflète la société entière
on a ou pas certaines affinités avec certaines personnes, mais de la à tenter de séparer "locaux" et "skipasseurs" (qui parfois se confondent), faudrait avant tout définir clairement les 2 parties (un temps soit peu que se soit possible!).

entièrement d'accord avec Snowman et V6US avec ca.

voila! ca releve du discours de jeune con, mais entre nous on devrait s'entendre... °;) j'te condamne pas, j'te juge pas, on va boire une mousse quand tu veux!
j'me prend rarement au sérieux et j'compte bien continuer!!







oui mais... non j'déconne!! °;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
mais de la à tenter de séparer "locaux" et "skipasseurs" (qui parfois se confondent), faudrait avant tout définir clairement les 2 parties (un temps soit peu que se soit possible!).


D'ailleurs ca amene la question suivante: a partir de combien de km est on local? Ou est ce au nombre de journee sur une station? Ou a la connaissance des gens sur les pistes? Faut il que les perchman connaisse votre prenom? Ou avoir couche avec la moitie de perchwoman?

Hummm sujet epineux s'il en est. Je vais aller me renseigner :)
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
J'ai certe introduit ce sujet , mais j'ai jamais chercher à faire un distingot entre local et skipasseur contrairement à toi qui t'évertue à le faire. J'ai envie de séparrer personnes en clan... Certain le font tous seul ;)
Mon sujet à certe rien apporté au niveau ski ,mais je pense qu'il a amméné une petit réfléxion sur le skipasseur de maintenant et sur le therme de commauté. Et je le trouve pas si stérile que ca vue que l'on voit tous de même une petite évolution au cours du post, mais bon aprés chacun le lit comme il veux (avec des lunettes noires ou pas ;)!)

Ps: Tu me juge pas? Un peut quand même non???? cf:respyr
Une mousse de ta part, je sais pas pourquoi mais bizzarement j'en ai pas super envie. Va comprendre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Bon on va laisser le mot de la fin à M. Luzien, le sujet tourne en rond (normal au bout de xxx messages).

Il peut être relancé sur de nouvelles bases par un(e) courageu(x)se qui se sentirait de faire une synthèse, mais pour les questions posées ici, on estime que ce post n'apportera plus que du mauvais.

merci.