@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
En effet... La configuration des sites sont incomparables !
À la limite, je comparerais plutôt avec le TSD de Sandonnière à Valmeinier, TSD du Mottet à Valmorel, ou TSD de Chamossière à Morzine... Mais même là on est sur des longueurs plus élevées, et deux pistes desservies à chaque fois.
En effet, un TSD à 4 Thermes, ça bloquerait sur les pistes, ou alors, tu claqué 5 M sur un TSD mais tu mets un débit de merde avec des sièges espacés de 80 m....
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
+ 10
Encore que, les débits de merde au Tourmalet, c’est la norme ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
Mais dire qu'il n'y a qu'une seule piste au Manchet c'est mal connaitre la zone et l'esprit du lieu.
Grace à Manchet, il y a un retour station pour:
- l'envers de Cugnaï
- le col des fours
- Mean Martin
- Col des Lorès
- La Sana
- Tout le Charvet
- Col de la madeleine

Les guides et encadrements de sorties HP s'en servent toute la journée.
[/quote]

effectivement, tu as raison, il y a deux pistes (donc une non préparée), ça c'est le factuel. Le trafic généré par les groupes hors pistes c'est à mon avis négligeable par rapport à celui amené par les pistes et ce n'est pas ça qui justifie le choix de l'appareil (mais je peux me tromper)

@adri_. (31 mars) disait:

En effet, un TSD à 4 Thermes, ça bloquerait sur les pistes, ou alors, tu claqué 5 M sur un TSD mais tu mets un débit de merde avec des sièges espacés de 80 m....

quand le 4 termes est fermé (souvent quoi ? ), le TSD6 de Pourtheil ne dessert qu'une seule piste (on parlera pas de la noire revenue sur le plan des pistes cette année est qui est restée fermée toute la saison). ça ne semble pas bloquer plus que ça ...

mescaline (31 mars) disait:

+ 10
Encore que, les débits de merde au Tourmalet, c’est la norme ?


oui c'est bien le problème. Je me fais surement l'avocat du diable et comme je l'ai dit en répondant à Juju, il a surement raison pour les 4 termes.

Le problème c'est que c'est pareil pour tout le reste de la station (sapins, sud, panoramic, piquette, tournaboup, etc ).

La lenteur des remontées c'est une plaie sur ce domaine (et pour y avoir passé une semaine, en particulier cette année avec la limitation à 2 m/s des fixes et 4 m/s pour les débrayables).

Impossible d'afficher des intentions de prestation haut de gamme avec un service pareil sur les pistes. Arriver à faire plus de 10000 m de D- sur la journée c'est quasi un exploit sur ce domaine alors qu'ailleurs on peut tourner à 15 000 ...

Un TSD ne c'est pas que le débit en nombre de skieur, c'est aussi la diminution du temps passé sur les remontées. Et oui ça coute cher mais c'est en relation avec des prestations haut de gamme revendiquées (et le prix du forfait aussi).

Mais effectivement soyons réaliste, le ski n'a de toute façon plus beaucoup d'avenir donc ça sert à rien d'y investir des grosses sommes.

Si je ne devais demander qu'un TSD sur ce domaine, ça serait pour remplacer le panoramic qui dessert les plus belles pistes de la stations : Panoramic et les deux coumes (et à l'époque ou le remplacement des TK a été fait à l'économie, les TSD ça existait déjà ? )
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3746 messages
Hormis sur les 4 thermes je suis d'accord que certaines RM mériteraient mieux. Les 2 points noir pour moi sont Panoramic qui dessert 3 des plus belles pistes du domaine + liaison Barèges et le TSF4 de Tournaboup. C'est pour moi les priorités, les autres RM ne méritent rien de plus pour le moment.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Faudrait les faire fonctionner déjà, pour la monoski-partie (jeudi 9/03) le temps d'aller/retour jusqu'à Louisette Pourtheil a fermé en fin de matinée, juste Sapins/Espade/Sud/Béarnais/Panoramic. Vendredi que Sapins/Sud/Espade ouverts (pluie+ventilo en mode "ON";). Je devais rester samedi à 10h15 je quittais les lieux.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (31 mars) disait:

Hormis sur les 4 thermes


4 termes ?
Les thermes c’est pour l’après ski ?

jujuhrc disait:

les autres RM ne méritent rien de plus pour le moment.

Si, d’ouvrir à l’heure et de fonctionner à leur plein potentiel ✊
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
RPM (31 mars) disait:

Si, d’ouvrir à l’heure et de fonctionner à leur plein potentiel ✊

Voilà.
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
61 messages
Faut oublier cette saison, il y a tellement de chose à dire sur ce domaine. Nous venons de faire la clôtures du domaine comme l'an dernier certaines remontées étaient fermées. Dommage on aurait aimé une saison comme cela, mais venir depuis Barèges c'est toujours un plaisir