mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Les espagnols sans doute bcp moins, mais les andorrans ont une clientèle internationale et donc un marché plus large (bon, les russes, cette année, ça va être plus compliqué !)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
mescaline ( 7 nov.) disait:

Peut-être parce qu’ils savent attirer le touriste lambda et les familles, en annonçant des kilomètres de pistes foireux....
C’est avant tout le cœur de cible des stations : skieurs débutants et familles
Les skieurs plus expérimentés, ils s’en cognent !!


Tout les bordelais qui y vont car la station vie sur son image chic et festive. Le nombre de collègues qui y vont pour se prendre une cuite et faire semblant de skier….
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mescaline ( 7 nov.) disait:

Peut-être parce qu’ils savent attirer le touriste lambda et les familles, en annonçant des kilomètres de pistes foireux....
C’est avant tout le cœur de cible des stations : skieurs débutants et familles
Les skieurs plus expérimentés, ils s’en cognent !!


c'est juste ça. La communauté skipass a juste tendance à oublier qu'elle est loin d'être représentative de la grande majorité de la clientèle d'une station.
A Saint Lala il y a un vrai village, un vrai après ski ... beaucoup de chose qu'il n'y a pas dans d'autres domaine plus quali niveau ski. Et ça fait la différence pour le touriste qui vient faire sa semaine au ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On peut loger à St Lary et skier à Piau?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
RPM ( 7 nov.) disait:

mescaline ( 7 nov.) disait:

Peut-être parce qu’ils savent attirer le touriste lambda et les familles, en annonçant des kilomètres de pistes foireux....
C’est avant tout le cœur de cible des stations : skieurs débutants et familles
Les skieurs plus expérimentés, ils s’en cognent !!


c'est juste ça. La communauté skipass a juste tendance à oublier qu'elle est loin d'être représentative de la grande majorité de la clientèle d'une station.
A Saint Lala il y a un vrai village, un vrai après ski ... beaucoup de chose qu'il n'y a pas dans d'autres domaine plus quali niveau ski. Et ça fait la différence pour le touriste qui vient faire sa semaine au ski.

C'est du au fait également qu'ils ont beaucoup de lits , comme un peu Cauteret ! Cauterêt arrive quasiment au même niveau que Peyragudes en forfaits vendus alors que franchement , le domaine est vraiment petit pour le coup ! Mais ils ont beaucoup de lits et une vie dans le village .
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Je suis le seul de ce forum à rester fidèle à st lary. Haha! Quand c’est enneigé je trouve le domaine varié et vraiment beau… plus que les autres stations que j’ai pu visiter dans les Pyrénées françaises en tous cas
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
C jolie, moi qui râle pas mal contre cette station, je le reconnais. Après c’est pas mon critère n 1…et la pierre st Martin aussi c’est super jolie
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
chamaco32 ( 7 nov.) disait:

On peut loger à St Lary et skier à Piau?
Non, tu crois?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martiiin, 07/11/2022 - 23:37
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Martiiin ( 7 nov.) disait:

chamaco32 ( 7 nov.) disait:

On peut loger à St Lary et skier à Piau?
Non, tu crois?!
Avec mes idées bizarres, je cherche vraiment des problèmes...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
luc ( 7 nov.) disait:

Je suis le seul de ce forum à rester fidèle à st lary. Haha! Quand c’est enneigé je trouve le domaine varié et vraiment beau… plus que les autres stations que j’ai pu visiter dans les Pyrénées françaises en tous cas
Quand c'est enneigé avec de la poudre, du soleil c'est bon partout!
De l'autre côté de frontière tu connais quoi?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Un article... nrpyrenees.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Nouveau téléski du Cap de Hittes à Peyragudes.
iloveski.org

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

quelques photos du chantier ici :
forum.stationsdeski.net

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Hello,

Y en a-t-il parmi vous qui seraient au courant des plans a horizon 1,2, voire 3 ans du Cambre d'Aze? Ete comme Hiver.

Eté - J'entends parler d'un lac artificiel pour l'ete et d'une volonté génerale de redynamiser la station de Eyne, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations.
Hiver - Aucune idée des investissements prévus pour moderniser le domaine ou le village de Saint Pierre ou Eyne.

Merci!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Moderniser le village d’Eyne ??
Il est très bien comme ça, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est une idée de parisien ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La station du Puigmal a rouvert, c'est déjà pas mal non?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Oui selon moi il est bien aussi ce village (Eyne), mais je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les projets prévus a horizon 1,2 ou 3 ans? Que ce soit sur le domaine ou sur le village.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 17/11/2022 - 12:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vas investir là bas?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
De maniere generale, on aime la Cerdagne, c'est a 2h de chez nous, donc on regarde, et loue dans differents endroits
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
djamba (17 nov.) disait:

De maniere generale, on aime la Cerdagne, c'est a 2h de chez nous, donc on regarde, et loue dans differents endroits
ils ont refait le réseau d'eau potable il y a quelques mois.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
C'est la région qui prend progressivement la main.
Il parait que de gros investissement vont être fait à EYNE (dixit un habitant).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
batteurboy (17 nov.) disait:

C'est la région qui prend progressivement la main.
Il parait que de gros investissement vont être fait à EYNE (dixit un habitant).
Le petit village sympathique le sera peut-être moins...leboncoin.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'en remet une poignée...leboncoin.fr

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Dans le plus pur style local ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
chamaco32 (18 nov.) disait:

J'en remet une poignée...leboncoin.fr

Le dernier garage vendu dans ma résidence avait la mise à prix à 150000. Connais pas le prix final mais vendu dans la semaine!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 18/11/2022 - 20:11
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (18 nov.) disait:

chamaco32 (18 nov.) disait:

J'en remet une poignée...leboncoin.fr

Le dernier garage vendu dans ma résidence avait la mise à prix à 150000. Connais pas le prix final mais vendu dans la semaine!


Euh … t’as pas mis un 0 de trop ? Ou alors y avait la voiture de luxe dans le garage …
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
RPM (18 nov.) disait:

euskaladejo (18 nov.) disait:

Le dernier garage vendu dans ma résidence avait la mise à prix à 150000. Connais pas le prix final mais vendu dans la semaine!


Euh … t’as pas mis un 0 de trop ? Ou alors y avait la voiture de luxe dans le garage …

OUPS! Je crois bien que j'ai fait une boulette. Ou un ballon de foot! :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
15000 € sur Biarritz ? j'achète de suite....sans la voiture dedans
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages

Ce que je n’arrive quand même pas à comprendre c’est pourquoi ne pas avoir conservé le tracé actuel de la TC jusqu’au col du portet, quitte à supprimer le TSD du Mouscades peu utilisé pour limiter le nombre de pylônes?
Les piétons auraient toujours eu la possibilité de se rendre au lac de l’oule en empruntant le TSD de Saboures…

brownbears ( 9 nov.) disait:

Un article... nrpyrenees.fr
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages

Ce que je n’arrive quand même pas à comprendre c’est pourquoi ne pas avoir conservé le tracé actuel de la TC jusqu’au col du portet, quitte à supprimer le TSD du Mouscades peu utilisé pour limiter le nombre de pylônes?
Les piétons auraient toujours eu la possibilité de se rendre au lac de l’oule en empruntant le TSD de Saboures…

brownbears ( 9 nov.) disait:

Un article... nrpyrenees.fr
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
luc (23 nov.) disait:

Ce que je n’arrive quand même pas à comprendre c’est pourquoi ne pas avoir conservé le tracé actuel de la TC jusqu’au col du portet, quitte à supprimer le TSD du Mouscades peu utilisé pour limiter le nombre de pylônes?
Les piétons auraient toujours eu la possibilité de se rendre au lac de l’oule en empruntant le TSD de Saboures…

brownbears ( 9 nov.) disait:

Un article... nrpyrenees.fr


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et mettre à la place de Tortes un TSD6 ! Là , je ne comprends pas du tout . Et pour moi, c'est une régression .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le nouveau téléski de Peyragudes m'excite davantage, même si laisser le spot à ceux qui montent à pied c'etait bien.
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Il me semble aussi. Apres je sais qu'il y a des imperatifs ecologiques a respecter mais c'est vraiment curieux. D'autant plus que pour une utilisation l'ete, il vaut mieux arriver au col du portet
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...

La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
 

Perso, st Larry c’est le plus mauvais rapport qualité / prix de tout les Pyrénées. Remontée lente, domaine éclaté et mal relié, faible dénivelé général, en gros pas plus de trois pistes intéressantes….


c'est tellement vrai malheureusement...
st lary c'est en semaine en basse saison lorsqu'il a tellement neigé qu'aller à piau relève de l'exploit

je ne skie pratiquement plus que baqueira et piau, et val louron avec les gosses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pamplemousse, 25/11/2022 - 10:12
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Socle65 (24 nov.) disait:

La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!

j'ai ri
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On parle de guéguerre entre St Lary et Piau, mais en période de faible enneigement, ce qui est souvent le cas à St Lary, c'est quand même Piau qui sauve les malheureux touristes qui logent à St Lary... Sans Piau il y aurait probablement moins de vacanciers à St lary qui prendrait le risque de ne pas avoir de neige.
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
J'ai lu qu il y avait une nouvelle piste bleue à luz, et du turbbing à haurmtacam
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Pourquoi dis tu ça sur la Mongie? Ça fait un bail que je n’y suis pas allé

quote=Socle65 (24 nov.)]
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...

La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!
[/quote]
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
euskaladejo (26 nov.) disait:

Martiiin (24 nov.) disait:

larepubliquedespyrenees.fr

Quelle est cette histoire de télésiège à Artouste? Le remplacement de l'ours??

C'est du pipo cet article ! Il n'y a rien de prévu !
C'est sûr que ce TS arrive en fin de vie mais Artoute , à l'heure actuelle , n'a pas l'argent pour le remplacer .
C'est un article comme Nevasport sait bien le faire parfois pour créer le buzz...
Mais j'espère que ,si Artouste veut changer ce TS , ils y réfléchissent longtemps avant de faire une connerie !
Car à lire l'article , ils veulent le remplacer par un TSF4 avec le même débit !!!!! Alors là , faut m'expliquer !
Qu'ils prennent exemple sur une station , Porté-Puymorens , du même niveau , qui a changé un vieux TSF2 essentiel ( comme l'Ours) par un TSD6 ....Je dis ça , je dis rien...
Vu sur Nevasport:
www-nevasport-com.translate.goog
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Avec la hausse du coût de l énergie la Shem a rapporté bcp de recettes supplémentaires à Laruns
pour le ts de l ours encore faut il qu' il y ai de la neige sur le bas du sousseou
Socle65
Socle65

inscrit le 08/06/11
27 messages
luc (26 nov.) disait:

Pourquoi dis tu ça sur la Mongie? Ça fait un bail que je n’y suis pas allé

quote=Socle65 (24 nov.)]
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...

La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!

[/quote]


Ils ont supprimé pleins de remontés macaniques (TK des souris / différents TK dans le tourmalet côté barèges, TS d'Hount Barrade, Petits Sapins...), supprimé des pistes (cotés petits sapins, dans le tourmalet, raccourci le TK de Toue,....)
Bref n'importe quoi, aucune logique d'aménagement....
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
61 messages
Ils ont beaucoup démonté côté Barèges que La mongie dommage parce que le domaine était intéressent . Question à quant le changement du TFS Tournaboup parce que celui là ?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
chamaco32 (23 nov.) disait:

Le nouveau téléski de Peyragudes m'excite davantage, même si laisser le spot à ceux qui montent à pied c'etait bien.
Oui le Cap de Hitte c'était top en rando. Le gros avantage c'est que celà va ouvrir de nouvelles possibilités plus haut ;) - vers Monségut et remontée sur Nère.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pdieu ( 1 déc.) disait:

chamaco32 (23 nov.) disait:

Le nouveau téléski de Peyragudes m'excite davantage, même si laisser le spot à ceux qui montent à pied c'etait bien.
Oui le Cap de Hitte c'était top en rando. Le gros avantage c'est que celà va ouvrir de nouvelles possibilités plus haut ;) - vers Monségut et remontée sur Nère.
Tout à fait!
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Socle65 (27 nov.) disait:

luc (26 nov.) disait:

Pourquoi dis tu ça sur la Mongie? Ça fait un bail que je n’y suis pas allé

quote=Socle65 (24 nov.)]
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...

La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!




Ils ont supprimé pleins de remontés macaniques (TK des souris / différents TK dans le tourmalet côté barèges, TS d'Hount Barrade, Petits Sapins...), supprimé des pistes (cotés petits sapins, dans le tourmalet, raccourci le TK de Toue,....)
Bref n'importe quoi, aucune logique d'aménagement....
[/quote]

Ah mer** les sapins sont démontés ? Je suis pas allé la saison dernière...
C'est dommage, ça permettait des petits runs en forêt les jours de sale temps.
Y'a plus qu'à espérer que le TK Etoile survive...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lekrivain ( 1 déc.) disait:

Ah mer** les sapins sont démontés ? Je suis pas allé la saison dernière...
C'est dommage, ça permettait des petits runs en forêt les jours de sale temps.
Y'a plus qu'à espérer que le TK Etoile survive...

pour être exact c'est le TK pain de sucre qui a été démonté. Tu as un télésiège à la place qui arrive plus haut.
et les arbres sur ce secteur de la mongie, malgré le nom, c'est plus que symbolique ! c'est pas l'Ayré :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/12/2022 - 18:19