batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les deux derniers week end et c'est plutôt confort de ne pas monter en voiture pour se garer loin des rm's
Là tu te gares à 20m de la télécabine qui arrive sur le front de neige.
Avec la petite c'est un vrai gain de temps et de confort.
Après je pense que dès qu'il y aura du monde ça va vite saturer en bas, le parking est petit et la fréquence des oeufs est light.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu te gares en haut tu es de 50 à 100 m du TS Privilège et en plus j'aime marcher.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu te gares en haut tu es de 50 à 100 m du TS Privilège et en plus j'aime marcher.
Du rond point d'Avajan jusqu'au departz du Skyvall j'ai 6,5kms et 13kms jusqu'au parking de la station.
Prochain coup je teste le Skyvall.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Tu marches 100m parce que tu arrives le premier. Moi j'attends que ça fonde un peu...
J'ai tellement vu le parking a côté du privilège complet souvent et vite (je crois qu'en période de vacance il n'est pas ouvert pour les skieurs à la journée), du coup tu te gares à Balesta et c'est vite une journée de merde avec une fille de 3 ans.
Il me tarde surtout que Val Louron ouvre, on va se faire le secteur Sapins comme des bêtes!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
batteurboy (10 déc.) disait:

Tu marches 100m parce que tu arrives le premier. Moi j'attends que ça fonde un peu...
J'ai tellement vu le parking a côté du privilège complet souvent et vite (je crois qu'en période de vacance il n'est pas ouvert pour les skieurs à la journée), du coup tu te gares à Balesta et c'est vite une journée de merde avec une fille de 3 ans.
Il me tarde surtout que Val Louron ouvre, on va se faire le secteur Sapins comme des bêtes!!!


Pour te garer à 20m du skywall tu n’as pas du arriver le dernier ;)

Le skywall c’est bien pour :
- Tous les lits de Loudenvielle, et il y en a de plus en plus
- l’acces facilite à la station pour les gens non équipés les jours de neige
- l’ete pour le vtt et pour emmener les locataires de Peyragudes au lac et balnea

Pour le reste du temps, sur une journée de ski, je suis assez d’accord qu’il vaut mieux monter direct.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
batteurboy (10 déc.) disait:

Tu marches 100m parce que tu arrives le premier. Moi j'attends que ça fonde un peu...
J'ai tellement vu le parking a côté du privilège complet souvent et vite (je crois qu'en période de vacance il n'est pas ouvert pour les skieurs à la journée), du coup tu te gares à Balesta et c'est vite une journée de merde avec une fille de 3 ans.
Il me tarde surtout que Val Louron ouvre, on va se faire le secteur Sapins comme des bêtes!!!
J'arrive à 9h en principe, je me suis toujours garé au plus loin au milieu du parking. Balesta ça ne m'est jamais arrivé, ni au deuxième parking à coté des remontées. Je me suis toujours garé au même endroit même pendant les vacances, mais ceci dit pendant les vacances scolaires je vais soit en Espagne, soit à Piau si c'est en dehors du samedi. Le samedi tu peux aller n'importe où à la journée il n'y a pas beaucoup de monde.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
batteurboy (10 déc.) disait:

Tu marches 100m parce que tu arrives le premier. Moi j'attends que ça fonde un peu...
J'ai tellement vu le parking a côté du privilège complet souvent et vite (je crois qu'en période de vacance il n'est pas ouvert pour les skieurs à la journée), du coup tu te gares à Balesta et c'est vite une journée de merde avec une fille de 3 ans.
Il me tarde surtout que Val Louron ouvre, on va se faire le secteur Sapins comme des bêtes!!!


T'y vas deux jours après les chutes tu traces encore... :)

J'aime beaucoup cette station!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme à Gavarnie!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Gavarnie je trouve ça plus fréquenté perso, mais bon c'est clair que tu as encore de quoi tracer deux jours après !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (11 déc.) disait:

Gavarnie je trouve ça plus fréquenté perso, mais bon c'est clair que tu as encore de quoi tracer deux jours après !
En janvier le week-end j'ai déjà tracé pendant 2 jours et il n'y avait que nos traces.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
nrpyrenees.fr
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 3 janv.) disait:


Je cherchais à en parler dans le sujet architecture de Piau mais il est fermé.
En effet, une nouvelle trame architecturale a été débutée à Piau, mais la question que je me posais était de savoir si celle-ci sera imposée à toutes les nouvelles réhabilitations, car c'est plutôt qualitatif.
Il serait dommage que les ensembles de logements soient découpés en tranche hétérogènes.
Est-ce que la mission de Wilmotte comprend un cahier des charges d'urbanisme?
En tout cas, aujourd'hui à l'Edelweiss j'ai vu qu'ils avait un prospectus du projet global.
Le projet semble plutôt avoir l'adhésion des locaux ce qui n'est pas une mince affaire dans ce coin... en tout cas ça part plutôt bien.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages

Que de chemin parcouru après tant de projets contestés et de temps perdu .....un nouveau souffle avec un architecte audacieux qui a su convaincre

presselib.com

Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Quel bonheur de lire ça. Piau est mon vrai coup de cœur des Pyrénées. C’est une station qui a du potentiel et un énorme besoin d’investissement (de ce côté là, toutes les Pyrénées françaises en ont besoin).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
J'entend bien la dynamique sur Piau ! Mais 2180 eu pour un T4 pour 8 personnes pour la semaine , là , je trouve que ça pique un peu !
Si tu vas sur Baqueira , Formigal ou même l'Andorre , tu trouves l'équivalent mais pour des prestations , au niveau ski , largement supérieures à Piau! Je ne suis pas sûr , vu le domaine actuel , que cela marche...
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Oui, plus de 2000€, je ne les mets pas, je loue dans des résidences moins chères....
Par contre, il existera toujours des amoureux de « leur » station qui iront régulièrement skier sur les pistes où ils ont débuté le ski par exemple. Un peu de romantisme quoi. Lol.

Après je te rejoins sur l’analyse. L’offre ski est bien meilleur ailleurs. C’est d’ailleurs pour ça que je parle de coup de cœur.

Pour le ski, pour pas beaucoup plus chère, je file dans les alpes sur val cenis ou valloire. J’ai d’ailleurs halluciné sur le prix des forfaits la bas, moins chère qu’au grand tourmalet ou st lary...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Piau ils ont juste un gros avantage sur beaucoup de stations, c'est que pour un touriste qui y réserve il est quasiment sûr qu'elle sera ouverte. D'ailleurs chose amusante, ils ont une belle piscine mais quasiment aucun canon. Et là elle est pleine, ils n'ont pas pu produire ces derniers temps, et pourtant quasiment tout le domaine est ouvert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 04/01/2020 - 22:46
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas ( 4 janv.) disait:

J'entend bien la dynamique sur Piau ! Mais 2180 eu pour un T4 pour 8 personnes pour la semaine , là , je trouve que ça pique un peu !
Si tu vas sur Baqueira , Formigal ou même l'Andorre , tu trouves l'équivalent mais pour des prestations , au niveau ski , largement supérieures à Piau! Je ne suis pas sûr , vu le domaine actuel , que cela marche...
Effectivement à Piau à ce tarif là, ça te revient à 460€/pers. environ avec les forfaits. Pour le même prix je passe une semaine à Cerler en hotel 3* + repas du soir gastro + petit dej énorme + sandwich le midi + forfait. Ya pas photo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/01/2020 - 01:02
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après j'aime beaucoup Piau pour la journée ou sur un week-end mais je préfère loger à St Lary pour l'animation le soir.
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Il faut bien comprendre qu’il y en a pour tous les goûts, bcp ne passent pas la frontière pour faire bosser l’economie Locale, ne recherchent pas que le ski mais l’ambiance haute montagne et familiale avec une garantie neige pour tous les a cotés, bref vous verrez que Ce 4* sera tjs plein et réservé longtemps à l’avance
Bon choix pour Piau, idem pour le ski lodge pour un jeune public . Il faut amener une nouvelle pop la haut ( les jeunes, les familles et ceux qui ont du pouvoir d’achat ), la mongie et d’autres sont sur la même voie tant mieux !
Et tant mieux que les clients aillent voir ailleurs, pas pour comparer mais pour profiter pleinement de la complémentarité de nos stations , auj on a le choix d’aller partout , le prix moyen est de toute façon assez comparable pour un foyer qui vient de loin .
Les locaux n’iront jamais car ils peuvent y aller à la journée en fct des conditions et ces formules s’adressent à des publics qui réservent longtemps à l’avance.
Ça m’étonnera tjs car pour le même prix y a les alpes mais si des gens viennent chez nous c’est qu’il y a des choses qui nous échappent et qui ne sont pas si mauvaises
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben déjà, globalement, le pyrénéen est plus sympa que le savoyard :-)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Cette résidence locative Lagrange c est surtout une grande nouveauté l ouverture à une meilleure notoriété de la station ....elle figure en catalogue a grande diffusion ( Catalogue Voyages E.Leclerc Lagrange Vacances ) ses voisines lui faisaient de l ombre par le manque de résidence sur Piau ......ce ne sera plus :-) .....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr que la dynamique de Piau est une bonne chose. Ils ont un enneigement quasiment garantie surtout comparé à St Lary, un beau environnement haute montagne, des tarifs forfaits plutôt dans fourchette basse. Il ne manquait plus que de l'hébergement dans plusieurs gammes.
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Et de l’activité hors ski. En somme, le projet de réhabilitation apportera un peu de tout ce qu’on détaille
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
La bonne nouvelle, c'est que la nouvelle residence appartient a la commune. Cela ne deviendra pas des lits froids dans 15 ans.

Ils peuvent encore renover la residence azureva + le VVF + aggrandir l'hotel des 4 ours. Cela permettrait a Piau d'avoir plus de JS
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
C’est le gros avantage de Piau....
C’est le manque de lits depuis des années!
Aujourd’hui, le terrain est presque vierge pour de l’immobilier plus haut de gamme (pas besoin de déconstruire des bâtiments amiantés en multi copropriété !).
Fini les clapiers à lapins des années 70. La clientèle, mature, est prête à payer pour du beau et de la qualité.
Les stations «béton» ont du souci à ce faire. Les investisseurs suivent les tendances, ils ne prennent plus de risques. Le « 4 saisons » passe par le qualitatif, d’abord...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Hélas je demande à voir l'offre 4 saisons à Piau. L'Ecrin du Badet ouvrira t'il cet été ? Quant on sait que le centre balnéo n'ouvre que du we du 14 juillet au we du 15 aout !!! Rien pour le VTT, tennis disparus, même plus un tobogan pour les drôles, ...
Heureusement quelques commerçants courageux restent ouverts.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Il y a quand même le massif et la réserve du Neouvielle juste a côté pour la rando, ainsi que le massif du mont Perdu en passant par le tunnel de Bielsa .. bon c'est sur c'est pas sur la station même
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Certes ! Coté nature il y a tous ce qu'il faut à porté de .... voiture. Mais pour ce qui est des équipements de proximité susceptibles d'attirer la clientèle 4 saisons, c'est une autre histoire. Je ne parle même pas du refuge de Baroude qui était accessible depuis Piau, il est définitivement rasé !!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que pour monter la station de Piau l'été va falloir se gratter la tête pour trouver des motivations
une balade vers le lenquo avec les gamins pour voir les animaux à la limite...
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Dans 10, 15, ,20 ans se sera des propriétaires occupants qui seront 6 mois de l’année, au minimum, en altitude.
Les services suivront!!! Mais pas au même prix que maintenant...
la climatisation naturelle des montagnes, pour lutter contre les canicules à répétition, sera la recherche principale des personnes... aisées et privilégiées !
Regardez ce qui se passe ailleurs... le mètre carré vient de dépasser les 40000 € dans les Alpes!
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Shamrock75 ( 8 janv.) disait:

Dans 10, 15, ,20 ans se sera des propriétaires occupants qui seront 6 mois de l’année, au minimum, en altitude.
Les services suivront!!! Mais pas au même prix que maintenant...
la climatisation naturelle des montagnes, pour lutter contre les canicules à répétition, sera la recherche principale des personnes... aisées et privilégiées !
Regardez ce qui se passe ailleurs... le mètre carré vient de dépasser les 40000 € dans les Alpes!

challenges.fr
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bcp de studios sont à vendre à PIAU, c'est le moment, les vitrines sont pleines.
Cette clim naturelle me rappelle à quel point c'est agréable de mettre le chauffage dans l'appart en soirée l'été (6 degrés dehors !!!) pendant que la plaine à chaud. Pas très green tout de même !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Le toy Piau c'est l'étranger pour toi? Tu sors du Pays Toy... ça fait pas un peu drôle? :)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est une histoire compliquée déjà évoquée dans de vieux postes ;-)
Cela dit, même au fin fond de la vallée d'Aure ils regardent les Toy avec bcp de sarcasmes !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 8 janv.) disait:

@Le toy Piau c'est l'étranger pour toi? Tu sors du Pays Toy... ça fait pas un peu drôle? :)


Il ne sort tellement pas du Pays Toy que quand il skie à Barèges il reste côté Tourmalet uniquement ! :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Normalement je vais à Gavarnie pour le traditionnel week-end avec mes potes locaux le 18 janvier (thème "Pas de filles, pas de légumes...";).
Le problème c'est que je trouve plus mon passeport... Du coup j'ai peur d'être bloqué à Pierrefitte...
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Lol, nous on fait la même fin mars.
On reste souvent bloqués à la brasserie du pays toy par contre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Respire, 10/01/2020 - 13:32
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (10 janv.) disait:

Normalement je vais à Gavarnie pour le traditionnel week-end avec mes potes locaux le 18 janvier (thème "Pas de filles, pas de légumes...";).
Le problème c'est que je trouve plus mon passeport... Du coup j'ai peur d'être bloqué à Pierrefitte...


Ouais bah fait gaffe hein, les Toys quand ils veulent défendre leur frontière ils font tomber des cailloux vers Pierrefitte ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon je rigole de ça mais n'empêche, faudrait qu'ils se décident enfin à agrandir le tunnel et faire deux ou trois paravalanches de plus, jusqu'à présent il n'y a eu que de la casse de voitures, le jour où un rocher aplatira un peu plus que le coffre d'une voiture ce sera trop tard !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
"Au feu rouge: Arrêt absolu" qu'ils disent :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y a un feu dans les gorges!?

J'en vois un sur la route de Gavarnie mais dans les gorges non, il serait où ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nrpyrenees.fr

Le retour du projet.

Bon le projet a l'air assez bien réfléchi. Par contre supprimer 5 remontées, faudrait déjà qu'ils virent le vieux TK qui ne sert plus sous la station !
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Ils devraient en profiter pour tout démonter en même temps.
À voir si ils laisseront monter les montagnards tôt gratuitement...
dans l’esprit, le projet est plutôt cool.
Accessibilité à tous.
Plus d’aléa avec le déneigement de la route
Rotation améliorées
Moins de ferraille sur le plateau des especieres
Le village va gagner en attractivité l’hiver avec la remontée depuis le village
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ils disent qu'ils les laisseront monter tôt le matin tout comme les ayants droits, à la façon de ce qui se fait à Troumousse (et aussi aux Bouillouses), donc à priori la réponse est oui.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Pour Gavarnie
Honnêtement avec Troumousse je penses qu'ils ont trouvé le bon compromis

Étrange ce départ de Holles
1 bon km au dessus du village donc obligation de prendre la voiture l'hivers même si tu loges a Gavarnie ??
le parking couvert serait une bonne chose l'été, mais a Holles en aménageant le sentier qui arrive a l'église ça fait bien 20mn de marche trop pour le touriste a la journée ( ou alors soyons fou: reconvertir un TS de la station pour une liaison Holles village ;) )
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (10 janv.) disait:

Il y a un feu dans les gorges!?

J'en vois un sur la route de Gavarnie mais dans les gorges non, il serait où ?
Entre Luz et Gavarnie oui.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je pense que c'est un projet novateur comme il n'y en a plus malheureusement , depuis longtemps , dans les Pyrénées ! J'espère qu'il se fera !
Barêges devrait s'en inspirer avec la pépite qu'ils ont à leurs portes , le Funiculaire ! Ils devraient méditer ce qui se fait à Gavarnie et rénover leur Funiculaire en pensant un projet 4 saisons ! Et non en voulant faire une TC allant au Lienz qui ne fonctionnera que 4 mois et qui va faire une trouée sur une forêt plus que centenaire !
Une association se bat depuis 10 ans pour remettre ne marche ce Funi avec un projet novateur ! J'espère que la future équipe municipale mettra en avant en priorité ce projet !
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Super ce projet à Gavarnie. Dommage de partir de Holle mais je pense qu'ils ont besoin d'un grand parking à proximité de la G1 et il n'y pas assez de place au village.
Les Toy sortent parfois de chez eux. Un jour que je faisais l'Aiguille du Midi à Cham notre guide (assez agé;) nous a confié être né à ..... Gèdre ; parti travailler à Chamonix il n'en n'est jamais revenu. Le monde est petit !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour ceux qui sont abonnés à la revue Neige et Avalanches de l'ANENA, il y a une interview du responsable de Gavarnie, il explique que le projet est de repenser l'activité sur du 4 saisons avec option neige. S'ils réfléchissent comme ça, à priori ça devrait encourager les investisseurs !