ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'arrives en vélo tu dois payer aussi?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vu que ce n'est que pour stationner à priori je suppose qu'en vélo tu ne payes pas. Sinon c'est vraiment du gros foutage de gueule !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc c'est le parcage qui est payant, pas la rando...
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Je propose au modérateur de fermer cette discussion. Aucune nouveauté cette année côté Français. ????????????????????
Peut-être faudrait il ouvrir une discussion "nouveauté 2019 2020 côté Espagne et andorre"
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
leberger31 ( 3 oct.) disait:

Je propose au modérateur de fermer cette discussion. Aucune nouveauté cette année côté Français. ????????????????????
Peut-être faudrait il ouvrir une discussion "nouveauté 2019 2020 côté Espagne et andorre"
ne t’inQuiète pas, toute les stations aurons une nouvelle grille tarifaire, et comme d’habitude revue à la hausse... ce qui continuera à creuser le rapport qualité prix par rapport à nos voisin. Sincèrement je me demande comment font les vacanciers pour réserver une semaine dans une station de ce côté-ci
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
archiz33 ( 3 oct.) disait:

leberger31 ( 3 oct.) disait:

Je propose au modérateur de fermer cette discussion. Aucune nouveauté cette année côté Français. ????????????????????
Peut-être faudrait il ouvrir une discussion "nouveauté 2019 2020 côté Espagne et andorre"
ne t’inQuiète pas, toute les stations aurons une nouvelle grille tarifaire, et comme d’habitude revue à la hausse... ce qui continuera à creuser le rapport qualité prix par rapport à nos voisin. Sincèrement je me demande comment font les vacanciers pour réserver une semaine dans une station de ce côté-ci


soutien à l'économie locale
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
larepubliquedespyrenees.fr
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 4 oct.) disait:

archiz33 ( 3 oct.) disait:

leberger31 ( 3 oct.) disait:

Je propose au modérateur de fermer cette discussion. Aucune nouveauté cette année côté Français. ????????????????????
Peut-être faudrait il ouvrir une discussion "nouveauté 2019 2020 côté Espagne et andorre"
ne t’inQuiète pas, toute les stations aurons une nouvelle grille tarifaire, et comme d’habitude revue à la hausse... ce qui continuera à creuser le rapport qualité prix par rapport à nos voisin. Sincèrement je me demande comment font les vacanciers pour réserver une semaine dans une station de ce côté-ci


soutien à l'économie locale


exact, je suis un patriote économique moi monsieur, j'irais pas engraisser nos chers voisins :D
bon ça va que les garçons sont encore petits et qu'on peut tourner une semaine sur une petite station... on réfléchira peut-être autrement dans quelques années mais on a quand même quelques domaines sympas, c'est souvent le logement qui n'est pas au niveau
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
Salut,

A noter dans le dossier de presses 2019-2020 2 nouvelles pistes sur Saint Lary :
- Arbizon 3 (qui existait déjà auparavant et mènera je pense à l'ancien half pipe
- Les Lupins - quelqu'un sait ou sera située cette piste ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jc85 (24 oct.) disait:

Salut,

A noter dans le dossier de presses 2019-2020 2 nouvelles pistes sur Saint Lary :
- Arbizon 3 (qui existait déjà auparavant et mènera je pense à l'ancien half pipe
- Les Lupins - quelqu'un sait ou sera située cette piste ?


Les 2 pistes semblent être sur le bas d'Espiaube pour revenir au pied de piste.
À noter aussi sur St Lary, un 3e tapis couvert au niveau du Pla (pour les Piou Piou), des aménagements de pistes et des toilettes au Col du Portet.
On devrait très rapidement en savoir plus sur la prochaine vague d'investissements.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Une vague ?? ;-))
Déjà, une vaguelette serait une nette progression...
Une vague, faut pas rêver !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Niveau bonne nouvelle, on a la station du Mourtis qui réoptimise le réseau neige! C'est une super nouvelle car ils mettaient 3 à 4 jours pour alimenter la piste principale a plein régime, maintenant ils mettront moitié moins, c'est quand même pas mal pour préparer noël...
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Bonsoir,

Je confirme pour le Mourtis.
On double la capacité de pompage et on rajoute une douzaine d'enneigeurs.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
lucho65 (25 oct.) disait:

Bonsoir,

Je confirme pour le Mourtis.
On double la capacité de pompage et on rajoute une douzaine d'enneigeurs.

Tu vas enfin te mettre au boulot! :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Super pour Le Mourtis.
J'avais entendu qu'il y avait un projet de remplacer le TSF4 sur un trajet un peu décalé. C'en est où?
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Il risque d'y avoir plus de précisions au printemps !
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
Bonjour, j'ai entendu parlé de la construction d'un téléski sur La Pierre saint Martin. Si j'ai bien compris, il remonterait les skieurs depuis l'arrière de l'Anglas. Cela créerait un nouveau secteur !

Quelqu'un a t-il plus dinfos ? Et notamment sa mise en service ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
calou64 (30 oct.) disait:

Bonjour, j'ai entendu parlé de la construction d'un téléski sur La Pierre saint Martin. Si j'ai bien compris, il remonterait les skieurs depuis l'arrière de l'Anglas. Cela créerait un nouveau secteur !

Quelqu'un a t-il plus dinfos ? Et notamment sa mise en service ?


La Pierre ?
Ou plutôt Gourette ?
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
La pierre! Je voulais dire le secteur de l'Arlas !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C est prévu dans le plan montagne du 64
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
L'an dernier ils avaient mis un espèce de tire cul façon machine que les Bon App avaient testé une fois. C'est au même endroit il me semble, installation définitive en vue ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
En parlant de TK à enrouleur, ça devient quoi le projet cap des hittes de peyragudes ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour l'année prochaine , je crois.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Baas (31 oct.) disait:

Pour l'année prochaine , je crois.


Ok merci
J’avais cru lire que c’etait pour cette annee
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Le plan des pistes de grandvalira est disponible sur leur site. Là-bas ça bouge avec la création du secteur peretol. Plusieurs tk, un ts debrayable et plusieurs nouvelles pistes dont certaines qui partent de Grau Roig.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis

en lien avec le post plus haut ??
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Columbia, 08/11/2019 - 12:40
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
npy
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
30 ans , c'est long.
J'espère que ce n'est pas Altiservice qui va venir!
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
420 millions d’€ pour 30 ans d’exploitation, c’est 15 millions/an!!!
À peine le CA de cette année...
Le risque est énorme pour 3 mois d’exploitations (au max, sans compter sur le réchauffement!) et une exploitation « 4 saisons » complètement hypothétique...
Je ne vois personne pour reprendre cette station...
À moins que des droits immobiliers soit obtenus dans le deal ??
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pour Gavarnie , à mon avis , on le verra jamais .
Au début des années 2000 , il y avait déjà un projet semblable avec une liaison avec le village espagnol de Torla . 20 ans après....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec le parc National, je ne vois pas comment ils peuvent faire une liaison.
Pas contre un TS debrayable pour remplacer l'antiquité du Pic des tentes me parrait plus rationnel et indispensable.
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
Ne soyez pas défaitiste. La remontée ne concerne que Gavarnie. Pas de liaison.
L’objectif est de stopper l’acces Aux voitures et de faire payer la remontée 4 saisons. C’est pas vraiment le même projet qu’il y a 20 ans.
De plus, il y aurait un projet immobilier au pied de la télécabine afin de créer du logement et developer le tourisme.
Le tarif annoncé pique très fort 15-16€.
Si c’Est le pris à payer pour juste randonner depuis especiere, c’est chaud.
Mais le projet, à terme, est intéressant et limitera les accès voitures. En hiver, ça fera aussi des économies d’entretien et de déneigement de la route.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Respire ( 8 déc.) disait:

Ne soyez pas défaitiste. La remontée ne concerne que Gavarnie. Pas de liaison.
L’objectif est de stopper l’acces Aux voitures et de faire payer la remontée 4 saisons. C’est pas vraiment le même projet qu’il y a 20 ans.
De plus, il y aurait un projet immobilier au pied de la télécabine afin de créer du logement et developer le tourisme.
Le tarif annoncé pique très fort 15-16€.
Si c’Est le pris à payer pour juste randonner depuis especiere, c’est chaud.
Mais le projet, à terme, est intéressant et limitera les accès voitures. En hiver, ça fera aussi des économies d’entretien et de déneigement de la route.
Ce n'est pas parce que tu auras un accès par cable au niveau du village que tu fermeras la route. La route devra rester ouverte ne serait-ce que pour des raisons de sécurité (accès pompiers...etc).
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Ils font comment à Cauterets du coup!?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Respire ( 8 déc.) disait:

Ne soyez pas défaitiste. La remontée ne concerne que Gavarnie. Pas de liaison.
L’objectif est de stopper l’acces Aux voitures et de faire payer la remontée 4 saisons. C’est pas vraiment le même projet qu’il y a 20 ans.
De plus, il y aurait un projet immobilier au pied de la télécabine afin de créer du logement et developer le tourisme.
Le tarif annoncé pique très fort 15-16€.
Si c’Est le pris à payer pour juste randonner depuis especiere, c’est chaud.
Mais le projet, à terme, est intéressant et limitera les accès voitures. En hiver, ça fera aussi des économies d’entretien et de déneigement de la route.


Oui le projet partirait du village avec projet immo, en passant par le Mourgat, station intermédiaire aux Especières et 2eme brin des Especières aux Tentes. Secteur débutant refait aux Especières avec tapis. Le tarif pique pour le coin mais quand on voit ce qu'il y a à réaliser, je ne le trouve pas énorme...

Le but est que tout le monde la prenne et delaisser la route completement l'hiver, et l'été ouverte que jusqu'au Especières sûrement.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
picole65 ( 8 déc.) disait:

Respire ( 8 déc.) disait:

Ne soyez pas défaitiste. La remontée ne concerne que Gavarnie. Pas de liaison.
L’objectif est de stopper l’acces Aux voitures et de faire payer la remontée 4 saisons. C’est pas vraiment le même projet qu’il y a 20 ans.
De plus, il y aurait un projet immobilier au pied de la télécabine afin de créer du logement et developer le tourisme.
Le tarif annoncé pique très fort 15-16€.
Si c’Est le pris à payer pour juste randonner depuis especiere, c’est chaud.
Mais le projet, à terme, est intéressant et limitera les accès voitures. En hiver, ça fera aussi des économies d’entretien et de déneigement de la route.


Oui le projet partirait du village avec projet immo, en passant par le Mourgat, station intermédiaire aux Especières et 2eme brin des Especières aux Tentes. Secteur débutant refait aux Especières avec tapis. Le tarif pique pour le coin mais quand on voit ce qu'il y a à réaliser, je ne le trouve pas énorme...

Le but est que tout le monde la prenne et delaisser la route completement l'hiver, et l'été ouverte que jusqu'au Especières sûrement.

Pour le coup , si cela se réalise ( ce que je doute) , ce n'est pas bête . Car l'été , tous ceux qui veulent aller sur la brèche et utilisent leurs voitures pour monter , devront prendre cette TC ! Cela rentabilisera cette TC et évitera toute la pollution des voitures jusqu'au Tentes!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça veut dire aussi fini les départs aux Aurores en fin de saison pour faire la brèche ou le Taillon en sécurité...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 9 déc.) disait:

Ça veut dire aussi fini les départs aux Aurores en fin de saison pour faire la brèche ou le Taillon en sécurité...


je me disais aussi que c'est un rare point gratuit aussi incontournable des Pyrénées!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis

Alors, là, il va falloir soutenir l'initiative !! ;-)
20minutes.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas ( 8 déc.) disait:

picole65 ( 8 déc.) disait:

Respire ( 8 déc.) disait:

Ne soyez pas défaitiste. La remontée ne concerne que Gavarnie. Pas de liaison.
L’objectif est de stopper l’acces Aux voitures et de faire payer la remontée 4 saisons. C’est pas vraiment le même projet qu’il y a 20 ans.
De plus, il y aurait un projet immobilier au pied de la télécabine afin de créer du logement et developer le tourisme.
Le tarif annoncé pique très fort 15-16€.
Si c’Est le pris à payer pour juste randonner depuis especiere, c’est chaud.
Mais le projet, à terme, est intéressant et limitera les accès voitures. En hiver, ça fera aussi des économies d’entretien et de déneigement de la route.


Oui le projet partirait du village avec projet immo, en passant par le Mourgat, station intermédiaire aux Especières et 2eme brin des Especières aux Tentes. Secteur débutant refait aux Especières avec tapis. Le tarif pique pour le coin mais quand on voit ce qu'il y a à réaliser, je ne le trouve pas énorme...

Le but est que tout le monde la prenne et delaisser la route completement l'hiver, et l'été ouverte que jusqu'au Especières sûrement.

Pour le coup , si cela se réalise ( ce que je doute) , ce n'est pas bête . Car l'été , tous ceux qui veulent aller sur la brèche et utilisent leurs voitures pour monter , devront prendre cette TC ! Cela rentabilisera cette TC et évitera toute la pollution des voitures jusqu'au Tentes!
Il y a bien beaucoup de monde qui paye 35€ pour aller au Pic du Midi... Alors là payer 16€ pour aller au Pic des Tentes depuis le village ce n'est pas déconnant.
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
oui, tout a fait chamaco. Vu la fréquentation de Gavarnie, il y a du potentiel, hiver comme été. c'est juste que pour les habitués, ben ça change les habitudes quoi :-))))) et quand il s'agit du porte monnaie, ben ça grimace.
Bon, en tout cas, je trouve que le projet tient la route et a du sens.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Loudenvielle / Peyragudes aller et retour c'est 12€ avec le Skyvall.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
En plus du forfait journée ?
Commence a faire cher pour une famille.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Suffit de voir le vol d'Aragnouet sur le Néouvielle, ça n'a rien changé à la fréquentation. Ils ont juste moins de locaux...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (10 déc.) disait:

En plus du forfait journée ?
Commence a faire cher pour une famille.


Non, c’est inclu dans le forfait
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Ok, pour les piétons non skieurs.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (10 déc.) disait:

Ok, pour les piétons non skieurs.


voilà

NPY disait:

TARIFS FORFAITS DE SKI PEYRAGUDES 2019-2020
Pour une glisse optimale à Peyragudes, choisissez votre forfait de ski en fonction de votre niveau, et au meilleur prix !

N’PY vous permet de réserver toutes les formules de forfaits de ski à Peyragudes. Adulte, étudiant, seul ou en famille, découvrez tous les forfaits de ski à tarifs avantageux.

Abonnements, forfait séjour, forfait ½ journée (à partir de 12h30) à une semaine, carte rechargeable et offres spéciales… Profitez des meilleurs prix pour l’achat de vos forfaits de ski à Peyragudes. Tous les tarifs personnalisés sont disponibles à l’achat sur le site N’PY.

Profitez des 60 km de pistes de Peyragudes en toute liberté !

Nouveau ! Tous les forfaits incluent l'accès à la nouvelle télécabine Skyvall
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon après l'intérêt du Skyvall c'est si tu loges en haut et que tu veux aller aux thermes ou boire l'apéro chez Rogé à Loudenvielle, ou si tu loges en bas pour aller.
Moi qui vient à la journée par Arreau aucun intérêt d'aller prendre le Skyval au fond de la vallée, mais je testerai pour voir.