Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
OK, donc le probleme, c est que le damage de courette n est pas adapté à ton style de ski. Il suffisait de le dire, j'en parlerai aux dameurs !
Enfin non puisque tu n y vas plus ! :)

Il serait intéressant de pouvoir comparer les différentes prestations des stations comme damage, personnel, remontée etc... Mais ça n à de valeur que si on ne s'en tient pas à des remarques sur une seule sortie, ou de personnes qui savent sans y être...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
CHARLOT ( 2 déc.) disait:

Ouep ils en sont où des problèmes de fissures du Valentin ?


Ou as tu vu que le valentin est fissuré ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
En ce qui me concerne, je préfère largement skier à Gourette qu’à Cauterets à prix équivalent car les paysages et pistes sont beaucoup plus variés.

Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté ). Ceux qui ne skient pas trouveront également plus d’activités sur Cauterets.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Toby64 ( 2 déc.) disait:

OK, donc le probleme, c est que le damage de courette n est pas adapté à ton style de ski. Il suffisait de le dire, j'en parlerai aux dameurs !
Enfin non puisque tu n y vas plus ! :)

Il serait intéressant de pouvoir comparer les différentes prestations des stations comme damage, personnel, remontée etc... Mais ça n à de valeur que si on ne s'en tient pas à des remarques sur une seule sortie, ou de personnes qui savent sans y être...

Je parlais des problèmes liés à la surcharge de la plateforme et de son déneigement ! L avocat de Département voulait fermer le parking mais une réunion fin octobre à autorisé son ouverture jusqu à la commission de sécurité qui doit statuer le 8 décembre
Bref qui va payer les copropriétaires ou le Département ?
Perso je reste au ley
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toby64 ( 2 déc.) disait:

OK, donc le probleme, c est que le damage de courette n est pas adapté à ton style de ski. Il suffisait de le dire, j'en parlerai aux dameurs !
Enfin non puisque tu n y vas plus ! :)

Il serait intéressant de pouvoir comparer les différentes prestations des stations comme damage, personnel, remontée etc... Mais ça n à de valeur que si on ne s'en tient pas à des remarques sur une seule sortie, ou de personnes qui savent sans y être...


Écoute, si t'es borné j'y peux rien hein... Mais bon c'est sûr que comme je tourne sur d'autres stations contrairement à toi visiblement, tu en as certainement plus que moi qui n'ai cumulé sur ces 5 dernières années qu'à peine une trentaine de sorties... Sur deux ans où manque de bol le damage était moisi que lorsque je venais si je te crois.

Bon je te rassure, Gourette ce n'est pas la seule à proposer un damage moyen, le Tourmalet ça empire d'année en année (à priori ils font de moins en moins d'heures sur autant de surface, bah ça se ressent...), Val Louron quand j'y étais c'était pas propre non plus, et j'en ai vu quelques autres du genre (Gavarnie j'ai aussi vu certains jours des damages où il fallait vraiment slalomer sur une largeur de dameuse).
La GROSSE différence, c'est que soit la station est bien plus grande, les remontées performantes, etc, et du coup tu acceptes plus facilement la différence. Sur les petites stations, bah tu payes bien moins cher, et perso je suis moins exigeant quand c'est comme ça, je suis déjà bien content que les pistes soient damées tous les jours.
Tu saisis la différence ?

Gourette ça a quelques points positifs, le grand dénivelé, la présence de la forêt, et c'est à peu près tout ce que je vois.

Je ne mets pas l'acceuil parce que bon globalement on est quand même vachement bien accueilli partout dans les Pyrénées françaises (Espagnoles je ne sais pas je n'y ai jamais mis les pieds), ça ne les distingue en rien des autres...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas ( 2 déc.) disait:

Hé franchement , le damage n'est pas le gros souci de Gourette ! Ils en ont tellement d'autres .... que la liste serait trop longue à énumérer!


Certes mais la plupart ils ne peuvent pas jouer dessus, ou alors marginalement (le parc de remontées, leur implantation, l'après ski, tout ça malheureusement c'est au dessus d'eux que ça se décide...).

Et quand tu as un forfait à ce prix tu essaies au moins de mettre l'offre en face.

Et c'est Toby qui fait une fixette sur ça hein, moi ça n'est qu'un des nombreux points que je reproche à Gourette.

Mais bon, je ferai peut-être l'effort dans l'hiver d'aller voir si ça s'est amélioré... Vu comme il insiste, je serai peut-être agréablement surpris !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Gaetan33 ( 3 déc.) disait:


Et c'est Toby qui fait une fixette sur ça hein, moi ça n'est qu'un des nombreux points que je reproche à Gourette.

Mais bon, je ferai peut-être l'effort dans l'hiver d'aller voir si ça s'est amélioré... Vu comme il insiste, je serai peut-être agréablement surpris !


je fais juste une fixette sur ceux qui tirent une conclusion définitive sans savoir si ca évolué ou pas.

Ben voila, nous sommes d'accord, vas y faire un tour et on en reparle.
encore que comme dit précédemment, il est bon d'éviter de condamner une station sur une seule occurrence constatée .
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Bon les gars, vous voulez pas ouvrir un post spéciale damage à gourette ou débattre autour d’une bière de la question!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je signe pour la bière.:)
Le damage on s'en fiche, on est des freerideurs. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+1
On s'en fout du damage !! On fait pas du piquet ! :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
:)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 ( 2 déc.) disait:

Quand je reste sur les pistes c'est plutôt avec les skis de slalom (ou pour accompagner des amis...), et là sur un damage foireux bah c'est pas du tout agréable !

Il y a quelques années on se posait pas tant de question sur le damage... ca évite aussi aux luges à foin (niveau - - - ) d'être moins dangereuses pour les autres... ils se satellisent avant de prendre trop de vitesse et les trauma sont moins violents...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages

Pour ceux qui veulent skier gratos:

lejournaltoulousain.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin ( 3 déc.) disait:

Pour ceux qui veulent skier gratos:

lejournaltoulousain.fr



j'ai pas le souvenir que c'était gratos en janvier dernier, mais vu la couche de neige qu'il venait de tomber, on aurait payer plus cher!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
une belle promo.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Belle initiative
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Gaëtan tu as reçu ma photo du damage de Gourette Ce jour ?
Pu.... que c'était bon
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT ( 4 déc.) disait:

Gaëtan tu as reçu ma photo du damage de Gourette Ce jour ?
Pu.... que c'était bon

T'avais des Dictator? :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
CHARLOT ( 4 déc.) disait:

Gaëtan tu as reçu ma photo du damage de Gourette Ce jour ?
Pu.... que c'était bon


Non. Les mystères de la messagerie de Skipass... :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Sardineaioli05 ( 3 déc.) disait:

+1
On s'en fout du damage !! On fait pas du piquet ! :-)

On ne s'en fout pas du damage, moins ça dame, moins il y a de monde, mieux on se porte !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A quand la première station Pyrénéenne ZERO DAMAGE voire 49 pct damage max? on peut toujours rêver...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nala40 ( 2 déc.) disait:

......
Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté )....

Faux : la neige ne tient pas mieux à Cauterets qu à Gourette, de par l'exposition, c'est même le contraire. Par-contre, il y a beaucoup plus de neige à Cauterets, car il y neige bien plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/12/2019 - 21:01
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai envie de le croire le nalpin... pas sûr qu'il sache de quoi il parle pourtant... ;-) :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bubulefou ( 5 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 déc.) disait:

+1
On s'en fout du damage !! On fait pas du piquet ! :-)

On ne s'en fout pas du damage, moins ça dame, moins il y a de monde, mieux on se porte !

Voilà !! les dameurs tous en grève !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf ( 5 déc.) disait:

nala40 ( 2 déc.) disait:

......
Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté )....

Faux : la neige ne tient pas mieux à Cauterets qu à Gourette, de par l'exposition, c'est même le contraire. Par-contre, il y a beaucoup plus de neige à Cauterets, car il y neige bien plus.
plus tu vas vers l'ouest, plus tu as l'influence océanique qui amène du redoux quand même.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Matiouf ( 5 déc.) disait:

nala40 ( 2 déc.) disait:

......
Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté )....

Faux : la neige ne tient pas mieux à Cauterets qu à Gourette, de par l'exposition, c'est même le contraire. Par-contre, il y a beaucoup plus de neige à Cauterets, car il y neige bien plus.


Ben désolé mais je n’ai pas le souvenir que Cauterets ne puisse ouvrir que le haut des pistes contrairement à Gourette !
Idem, le bas de Gourette se transforme parfois vite en champ de patates !
Et pourtant si les conditions sont bonnes, je préfère largement Gourette ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 05/12/2019 - 23:10
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
nala40 ( 5 déc.) disait:

Matiouf ( 5 déc.) disait:

nala40 ( 2 déc.) disait:

......
Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté )....

Faux : la neige ne tient pas mieux à Cauterets qu à Gourette, de par l'exposition, c'est même le contraire. Par-contre, il y a beaucoup plus de neige à Cauterets, car il y neige bien plus.


Ben désolé mais je n’ai pas le souvenir que Cauterets ne puisse ouvrir que le haut des pistes contrairement à Gourette !
Idem, le bas de Gourette se transforme parfois vite en champ de patates !
Et pourtant si les conditions sont bonnes, je préfère largement Gourette ;-)


Pas sûr qu'on puisse être aussi tranché sur cette question!
Déjà, l'exposition, et surtout l'altitude est différente. Prenez à altitude égale cauterets et Gourette, ça ne m'étonnerait pas que Gourette en prenne un peu plus sur un chute! Les secteurs de l'Anglas peuvent prendre autant de neige que le secteur de Touyarole à Cauterets (si encore on aurait la preuve réelle que Cauterets nous file des mesures 100% fiable!!)!
La différence se joue peut être sur les températures nocturnes, et même en journée, mais encore ça reste à prouver (ou encore cauterets peut gagner 10cm sur un blocage en fond de chaîne, maos encore, on est pas sur des différences flagrantes hors cas exceptionnels (2013))!!!

Prenez le Courbet à Cauterets, 1400m, je suis pas sûr qu'on puisse y skier aussi souvent qu'à Gourette 1350m!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Sur le Courbet , cela fait longtemps que l'on n'y skie plus ! La G1 de la TC a été pulvérisée par une avalanche..
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Bien sûr ! je parle de la potentielle "skiabilité"...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
@adri_. ( 6 déc.) disait:

Bien sûr ! je parle de la potentielle "skiabilité"...


sans canons à 1400m, on ne skie plus beaucoup dans les Pyrénées!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
alpy ( 6 déc.) disait:

@adri_. ( 6 déc.) disait:

Bien sûr ! je parle de la potentielle "skiabilité"...


sans canons à 1400m, on ne skie plus beaucoup dans les Pyrénées!


C'est pas la question là non? Moi je parle d'enneigement naturel, en répondants aux propos précédents qui parlaient de l'enneigement des deux sites (qui comparaît cauterets, 1800m et Gourette 1350...)!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
@adri_. ( 6 déc.) disait:

nala40 ( 5 déc.) disait:

Matiouf ( 5 déc.) disait:

nala40 ( 2 déc.) disait:

......
Après, c’est à condition qu’il fasse froid car la neige tient mieux à Cauterets ( plus haut et mieux orienté )....

Faux : la neige ne tient pas mieux à Cauterets qu à Gourette, de par l'exposition, c'est même le contraire. Par-contre, il y a beaucoup plus de neige à Cauterets, car il y neige bien plus.


Ben désolé mais je n’ai pas le souvenir que Cauterets ne puisse ouvrir que le haut des pistes contrairement à Gourette !
Idem, le bas de Gourette se transforme parfois vite en champ de patates !
Et pourtant si les conditions sont bonnes, je préfère largement Gourette ;-)


Pas sûr qu'on puisse être aussi tranché sur cette question!
Déjà, l'exposition, et surtout l'altitude est différente. Prenez à altitude égale cauterets et Gourette, ça ne m'étonnerait pas que Gourette en prenne un peu plus sur un chute! Les secteurs de l'Anglas peuvent prendre autant de neige que le secteur de Touyarole à Cauterets (si encore on aurait la preuve réelle que Cauterets nous file des mesures 100% fiable!!)!
La différence se joue peut être sur les températures nocturnes, et même en journée, mais encore ça reste à prouver (ou encore cauterets peut gagner 10cm sur un blocage en fond de chaîne, maos encore, on est pas sur des différences flagrantes hors cas exceptionnels (2013))!!!

Prenez le Courbet à Cauterets, 1400m, je suis pas sûr qu'on puisse y skier aussi souvent qu'à Gourette 1350m!

Oui, je voulais dire à altitude égale, le bas étant un bonus (pour Gourette). Mais Gourette c'est beaucoup moins exposé au soleil que Cauterets, donc à altitude égale ça y fond moins et au printemps la neige y est meilleure. A Cauterets dans le cirque du Lys, il neige beaucoup plus qu' à Gourette station. Le secteur Anglas hors station donc côté lac, lui prend plus que côté station, avec une configuration qui rappelle celle du Lys mais un peu moins avantageuse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/12/2019 - 19:51
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
3 ieme journée de ski a Gourette ... Domag que notre amis bordelais ne soit pas venu tester la qualité du damage ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et les Kastle il vont bien?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Toby64 ( 7 déc.) disait:

3 ieme journée de ski a Gourette ... Domag que notre amis bordelais ne soit pas venu tester la qualité du damage ! :)


Taquin va !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
On verra. Ce qui est sûr c'est que je n'irai pas y skier trois jours de suite. À ce prix là j'aime bien changer d'itinéraire de temps en temps...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ben t'es condamné à avoir la bougeotte dans les Pyrénées

chamaco32 ( 8 déc.) disait:

Et les Kastle il vont bien?

Oui, super ! Au début, un peu déroutant parfois en virage dans la neige croûtée hp, ils pardonnent moins.
Mais une fois compris, impec pour la neige actuelle !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon, pour l'ouverture de Luchon-Superbagnères avec 2 jours gratuits vendredi et samedi prochain c'est mort...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A goutte, ils devaient ouvrir ce vendredi, mais pour des raisons météo ,c'est décalé a samedi pour l'instant .
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages
voilà d'excellent chiffre pour bien commencer l'année!

FRÉQUENTATION AU BEAU FIXE CETTE FIN D’ANNÉE
Comme nous l’avions anticipé avec ce grand beau temps, les chiffres de fréquentations des stations pour ces derniers jours sont excellents et même exceptionnels en Andorra:
????Grandvalira : entre le 21/12 et le 6/01, 20000 forfaits journée chaque jour ont été vendus en moyenne, pour un total de 327 747 forfaits jours vendus sur cette période, en hausse de 25% / l’année dernière.
????Pal Arinsal: 83000 forfaits vendus sur la période en hausse de 26% / l’an dernier
Total Andorra: + de 400 000 jours ski vendus!
????Aramon: 325000 forfaits jours vendus sur la période, 2eme meilleures vacances de noël de l’histoire du groupe
????N’PY: N’PY affiche de très bons chiffres pour ses domaines skiables durant les vacances de Noël avec 41% de hausse sur la moyenne des 4 dernières saisons, et 94% par rapport à 2018. 304 502 journées ski qui ont été enregistrées pour les deux semaines.
????Altiservice : Avec un domaine skiable ouvert à 75% de sa capacité, la plus grande station des Pyrénées a vu sa fréquentation augmenter de 13% par rapport à l'an passé. Elle a enregistré 9 000 forfaits en 1 journée pendant ce dernier week-end de vacances scolaires.
????Moralité : le beau temps fait les bons chiffres
Les taux d’occupations / hébergements ont également tutoyés les 90/100% sur les secteurs précités ???? Grandvalira et chiffres Lugares de Nieve

Source : Facebook météo Pyrénées
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Mode ironie : ce qui est positif avec le réchauffement climatique c'est que le soleil attire plus le skieur lambda que la neige fraîche !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le Toy ( 8 janv.) disait:

Mode ironie : ce qui est positif avec le réchauffement climatique c'est que le soleil attire plus le skieur lambda que la neige fraîche !



non, non, c'est l'anticyclone qui attire les vacanciers: ça a été toujours comme ça!
à Granvalira, bien enneigé sur les pistes de haut en bas et sur tout le domaine; beaucoup d'espagnols sur la période de Noel, maintenant , c'est plutôt Anglais et Russes
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 8 janv.) disait:

Le Toy ( 8 janv.) disait:

Mode ironie : ce qui est positif avec le réchauffement climatique c'est que le soleil attire plus le skieur lambda que la neige fraîche !



non, non, c'est l'anticyclone qui attire les vacanciers: ça a été toujours comme ça!
à Granvalira, bien enneigé sur les pistes de haut en bas et sur tout le domaine; beaucoup d'espagnols sur la période de Noel, maintenant , c'est plutôt Anglais et Russes


'taing Alain je savais pas que tu faisais des sondages polyglottes sur les pistes de grand va ! :'D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Depuis Londres il y a vraiment des prix low cost pour aller skier à Grandvalira. Enfin quand je dit skier c'est pas vraimant ça car la majorité y vont pour faire une cure également low cost de vodka ou de Gin.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol ( 8 janv.) disait:

alpy ( 8 janv.) disait:

Le Toy ( 8 janv.) disait:

Mode ironie : ce qui est positif avec le réchauffement climatique c'est que le soleil attire plus le skieur lambda que la neige fraîche !



non, non, c'est l'anticyclone qui attire les vacanciers: ça a été toujours comme ça!
à Granvalira, bien enneigé sur les pistes de haut en bas et sur tout le domaine; beaucoup d'espagnols sur la période de Noel, maintenant , c'est plutôt Anglais et Russes


'taing Alain je savais pas que tu faisais des sondages polyglottes sur les pistes de grand va ! :'D


je sais juste faire la différence entre des personne qui parlent de sangria et de vodka!!!!!!!!!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Oui, certains hôtels de la principauté ont des sous sols aménagées en bar boite de nuit pour 100 personnes au moins !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Covid-19- fermeture de cerler, formigal, grandvalira, pal arinsal, arcalis.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Astun aussi se retire de la bataille!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
sudouest.fr
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Toutes les stations espagnoles et andorranes ferment demain ! Je me demande encore pourquoi les stations françaises ne font pas de même !