legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bonjour,
Ayant l'occasion d'aller au pic une bonne dizaine de fois dans la saison je me suis rendu compte que j'aurai pu y aller plus souvent si j'avais connu les conditions au moins la veille(meme si ça peut changer tres vite)..
J'ouvre donc ce post pour permettre a tous de donner leurs infos et leurs impressions ....
Pour ce qui est de la journée d'hier la neige etait bien soufflée sur la partie sommnitale, ensuite dans la traversée elle commençait a crouter sous l'effet du soleil...Tout le bas de Sencours a la piste de la Toue etait encore bien bon surtout dans les parties ombragées....La descente sur Arize avait l'air excellente mais etant seul je me suis contenté de la "classique"
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonne idée!!

je l'ai toujours pas fait en skis!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy (13 déc. 2012) disait:

bonne idée!!

je l'ai toujours pas fait en skis!

itou !
faut qu'on se mette ça en objectif de l'année alors
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens le post est dans "Peyragudes", c'est le site qui délire ou quoi ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Exact....Je ne pense pas avoir fait d'erreur....
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
J'ai reessayé ça me renvoie a nouveau sur Peyragude....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Si si, c'est bien la bas ... Allez tous à peyragudes :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legerdois (13 déc. 2012) disait:
J'ai reessayé ça me renvoie a nouveau sur Peyragude....
C'est donc bien le site qui délire...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu (initiateur du post) peux demander au modo de virer l'autre post (pour le test) et de mettre celui-là au bon endroit.

D'avance merci.

A+
Fifaclint
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fifaclint (13 déc. 2012) disait:

Salut,

Tu (initiateur du post) peux demander au modo de virer l'autre post (pour le test) et de mettre celui-là au bon endroit.

D'avance merci.

A+
Fifaclint


putain ouais, on va se perdre dans le forum sinon...
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Moi j'approuve l'initiative. Nous avions également pensé à une sorte de tableau mis à disposition par la station pour donner les conditions.
La station ouvre ce domaine hors piste mais ne veut en aucun cas avoir la responsabilité en cas d'accident. Donc, en aucun cas, nous n'aurons une diffusion officielle de la neige, des risques d'avalanches et autres.
L'an passé, il y a eu des jours hyper critiques. La première pale sous le sommet ressemblait à un champ de glaçon; bilan, des blessés. Un bilan qui aurait pu être fatale dans certains cas.
Bref, un tableau de skieurs à skieurs aurait le mérite d'informer un minimum sur les conditions.
Très souvent, je me retrouve là haut à indiquer à des gens (équipé ou non, là n'est pas le débat), où se trouve le départ de la voie dite "normale". Et ça, ce n'est pas normal...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Je crois que le lieu doit garder son caractére montagnard et donc ne pas etre rattaché directement à la station du Tourmalet...Pour ce qui est des "touristes" hier je suis monté avec un snowboarder espagnol qui ne savait pas du tout ou il allait...Les employés lui ont gentiment conseillé de laisser sa planche au Taoulet et d'aller profiter de la vue au sommet...
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
montagnard ne veut pas dire irresponsable...
Si je peux indiquer aux suivants que les conditions sont limites, ça ne fait pas de moi un mauvais montagnard.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
C'est exactement le but du post:)))
Pour ce qui est du pb "peyragude" je pense que le pic n'est pas reférencé en tant que station donc ça aterri là au hasard
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
J'y suis monté dimanche... un peu tard, ca chauffait bien en pente Sud (surtout les pentes raides, normal à cette époque), un risque affichait de 4/5, dans le doute je monte prendre au moins la photo et montrer la vue à un copain qui n'y était jamais monté.
Le haut était bien pelé avec les requins apparents. La descente d'Arize à l'ombre avait l'air bien bonne, mais comme absence de voiture pour remonter et personne qui ne s'aventurait...

On est redescendu avec les skis à la main par la benne ... pas de risque pour la semaine de reprise. Avec l'age, on s'assagit...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Le haut est trés rarement en situation...Mardi ça passait bien sur le chemin...J'ai touché nulle part...Bon fallait bien viser quand meme :)))
S'il reneige dimanche soir comme prévu je pense y remonter lundi.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
L'initiative montre s'il en est besoin qu'il y a un manque d'information flagrant de la part de l'exploitant. Je me souviens qu'avant d'ouvrir il y a eu des études, des réunions et des visites à La Grave... pour finalement ne rien faire ou presque. L'idéal serait d'amener l'exploitant du Pic à instaurer un système de patrouilleur et d'information, même substantielle, comme à la Grave (vu que ça marche!). En laissant si ça les rassure le principe de décharge à signer. Ce serait une vraie avancée.

N'étant pas un professionnel de la montagne je me garde par contre de communiquer mes analyses du terrain et des conditions car je ne sais ni par qui ni comment elles vont être communiquées et les conséquences peuvent être fâcheuses.

Pour info la cabine ne tourne pas aujourd'hui à cause du vent et il pleut à la Mongie.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
skieur libre (14 déc. 2012) disait:

L'initiative montre s'il en est besoin qu'il y a un manque d'information flagrant de la part de l'exploitant. Je me souviens qu'avant d'ouvrir il y a eu des études, des réunions et des visites à La Grave... pour finalement ne rien faire ou presque. L'idéal serait d'amener l'exploitant du Pic à instaurer un système de patrouilleur et d'information, même substantielle, comme à la Grave (vu que ça marche!). En laissant si ça les rassure le principe de décharge à signer. Ce serait une vraie avancée.


D'accord à 100% avec toi là...
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
kileou33 (14 déc. 2012) disait:

Le haut était bien pelé avec les requins apparents. La descente d'Arize à l'ombre avait l'air bien bonne, mais comme absence de voiture pour remonter et personne qui ne s'aventurait.


Avec une navette à Artigue au bas de la "jaune", pour remonter en station, ça faciliterait la pratique. Non ?
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
en gros vous voulez qu'on vous tienne la main sans avoir à prendre de décision?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
texavery (15 déc. 2012) disait:

kileou33 (14 déc. 2012) disait:

Le haut était bien pelé avec les requins apparents. La descente d'Arize à l'ombre avait l'air bien bonne, mais comme absence de voiture pour remonter et personne qui ne s'aventurait.


Avec une navette à Artigue au bas de la "jaune", pour remonter en station, ça faciliterait la pratique. Non ?


Cette navette a existé en son temps mais n'existera plus y a fort à parier
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
lolo64 (15 déc. 2012) disait:

en gros vous voulez qu'on vous tienne la main sans avoir à prendre de décision?


Je voyais ça plus comme une démarche commerciale, une offre qui répond à une demande.
Si quelque chose peut se mettre en place avec des partenaires ( guides, loueurs et fabriquants de matos, commerçants, ...) et les exploitants des sites La mongie et Pic.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
clair que la navette, le jour où le pic sera encore plus 'democratisé' reviendra sur le devant de la scene ...
Le concept existe dans pas mal de station, alors pkoi pas ici ..
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
je suis pas sur que la régie veuille voir le pic se democratiser plus que ça,car autant en neige de printemps la classique est relativement safe mais par neige dure ça devient quand meme bien chaud.sans parler des autres itineraires qui sont quand meme relativement engagé,et cette montagne est soumise au quatres vents donc les conditions sont rarements bonnes d'en haut jusqu'en bas.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
lolo64 (15 déc. 2012) disait:

je suis pas sur que la régie veuille voir le pic se democratiser plus que ça,car autant en neige de printemps la classique est relativement safe mais par neige dure ça devient quand meme bien chaud.sans parler des autres itineraires qui sont quand meme relativement engagé,et cette montagne est soumise au quatres vents donc les conditions sont rarements bonnes d'en haut jusqu'en bas.

Ni la régie ou le Pic ne peuvent organiser cette navette, leur responsabilité serait trop engagée. Par contre, rien ne les empêche de participer à une navette "privée".
L'image des stations tout béton à besoin de s'améliorer. Une descente "nature" de 1600 métres de dénivelé peut y contribuer.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (15 déc. 2012) disait:

clair que la navette, le jour où le pic sera encore plus 'democratisé' reviendra sur le devant de la scene ...
Le concept existe dans pas mal de station, alors pkoi pas ici ..


Franchement, le pic est assez démocratisé comme ça ... Il suffit d'y monter un jour de beau temps.

Et je vois pas comment une navette qui tournerai max deux semaines par hivers pour quelques skieurs pourrait être rentable. Sans compter que ça empièterai sur le business des guides qui propose le package descente + remontée à leurs clients!

Encore une fois, la navette existait il y a 15 ans de ça pour remonter les quelques skieurs qui faisaient la blanche et la jaune et elle a été arrêtée. Je ne vois pas quelle raison ferai que ça change. Mais je me trompe peut être.

Quand a la navette privée, vas-y, lance le business si tu penses qu'il y a un marché ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 16/12/2012 - 13:54
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Navette à heure fixe ça peut peut êtres marcher? Du style deux par jour, une à 11h une à 15h?
Sinon, il y a la navette du castillon quand la parking est ouvert, et çà représente pas une grosse remonté, 1/4 heures avec les peaux!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
11H. un peu tôt, avec l'ouverture du TPH à 10h., je verrai bien 3 rotations 12h,14h,16h - Et tout le monde en profite ceux du Pic et ceux qui font la Jaune.....

Je me rappelle il y a une grosse dizaine d'années à Porté, il y avait une navette à 1€ par rotation pour faire un hors piste du haut du domaine vers la route d'Andorre et à l'arrivée du TS, y avait l'info hors piste ouvert ou non, navette présente ou non.

Idée à suivre.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Quand je dis le jour où le Pic sera encore plus accessible, je parle du jour où il y aura une piste rouge balisée dans la face sud ... On est d'accord c'est pas pour tout de suite, et c'est clairement mieux comme çà.
Le jour donc, où il y aura une piste il y a aura par consequence beaucoup plus de monde potentiel sur les secteurs HP et la navette aura un interet.

En attendant, si les equipes du Tourmalet veulent vraiment donner une dimension freeride au Pic, avec un produit dans l'esprit de LaGrave qui attire dans la France entière, il y a pas 36 solutions : une navette et un Forfait multimontées à la journée ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rpm> la navette privée est HS, il faut que ce soit un element à part entiere du domaine. Au meme titre, qu'un TK ou qu'un TSF qui n'est ouvert que quelques jours dans l'hiver et n'est pas forcement rentable.
Regarde le Hourc, à Piau, toujours fermé .. maissoit sur qu'il est hyper important pour la station !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 16/12/2012 - 18:37
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ah l'époque de la navette à Artigues! C'était une piste noire balisée. C'était l'age d'or de la station ou on faisait cette piste noire le matin et le soir on prenait un café sur la terrasse de la gare amont du funi avant de finir par une belle descente jusqu'au coeur de barèges. Mais à l'époque on ne pouvait pas faire le pic en ski.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (16 déc. 2012) disait:

rpm> la navette privée est HS, il faut que ce soit un element à part entiere du domaine. Au meme titre, qu'un TK ou qu'un TSF qui n'est ouvert que quelques jours dans l'hiver et n'est pas forcement rentable.
Regarde le Hourc, à Piau, toujours fermé .. maissoit sur qu'il est hyper important pour la station !


c'était pas mon idée. Et par rapport à ton argument, je ne vois pas en quoi cette descente serait hyper importante pour le tourmalet et pourrait justifier des pertes. Et la comparaison avec le Hourc est également limitée car on ne parle pas là d'une piste damé grand public mais d'itinéraire hors piste. c'est même pas comparable avec la vallée blanche de peyragudes qui est largement plus accessible (je parle même pas de la descente du Pic mais de la jaune ou blanche).

Sinon, je ne pense pas qu'il y ai un jour une rouge là haut non plus. L'enneigement sommital est bien trop soumis aux aléas du vent et ne permettrais pas une ouverture sécure pour le grand public (quoi que, certains seraient bien capable d'imaginer là haut des canons et des dameuses ...)

Et rappelez vous que le Pic d'abord et avant tout un lieu touristique lié à l'observatoire et que les exploitants n'ont aucun intérêt à remplir les bennes de skieurs. Ce qui est totalement différent de La Grave. La comparaison entre les deux n'a pas lieu d'être à mon avis.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour moi, la mongie devrait beaucoup plus s'approprier l'image du Pic, un peu comme Cham le fait avec l'Aiguille du Midi. La presence d'une navette permettrait de vendre 1600m de denivelés, d'affirmer le caractere 'alpin' de la station , caractere alpin que beaucoup recherchent en choisissant justement cette station et pas une autre du massif.
A piau, le Hourc ne se justifie pas pour ses pistes mais uniquement pour vendre un denivelé theorique de 1100m et des sapins, et cette strategie fonctionne pour attirer du monde.

Ceci dit, tu as raison, aujourd'hui La Mongie veut laisser le ski sur le Pic à une poignée d'initiés ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
RPM (16 déc. 2012) disait:

Et rappelez vous que le Pic d'abord et avant tout un lieu touristique lié à l'observatoire et que les exploitants n'ont aucun intérêt à remplir les bennes de skieurs. Ce qui est totalement différent de La Grave. La comparaison entre les deux n'a pas lieu d'être à mon avis.

... euh, non pas du tout, le Pic est avant tout une montagne avec un telepherique dessus ... Et là, la comparaison avec la grave à tout son sens.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (16 déc. 2012) disait:

RPM (16 déc. 2012) disait:

Et rappelez vous que le Pic d'abord et avant tout un lieu touristique lié à l'observatoire et que les exploitants n'ont aucun intérêt à remplir les bennes de skieurs. Ce qui est totalement différent de La Grave. La comparaison entre les deux n'a pas lieu d'être à mon avis.

... euh, non pas du tout, le Pic est avant tout une montagne avec un telepherique dessus ... Et là, la comparaison avec la grave à tout son sens.


Et le téléphérique, il est là pourquoi ? ;)

Sans observatoire, pas de télé et sans tourisme à l'observatoire, pas de rénovation du télé ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
scream (16 déc. 2012) disait:

Pour moi, la mongie devrait beaucoup plus s'approprier l'image du Pic, un peu comme Cham le fait avec l'Aiguille du Midi. La presence d'une navette permettrait de vendre 1600m de denivelés, d'affirmer le caractere 'alpin' de la station , caractere alpin que beaucoup recherchent en choisissant justement cette station et pas une autre du massif.
A piau, le Hourc ne se justifie pas pour ses pistes mais uniquement pour vendre un denivelé theorique de 1100m et des sapins, et cette strategie fonctionne pour attirer du monde.

Ceci dit, tu as raison, aujourd'hui La Mongie veut laisser le ski sur le Pic à une poignée d'initiés ..


Comme tu le dis, le dénivelé reste théorique. Attirer du monde sur du théorique,c'est s'exposer à un effet déceptif complètement improductif.
Les Pyrénées restent les Pyrénées, y chercher un caractère alpin, c'est être sur d'être déçu ou communiquer sur ce côté, les aussi le moyen de faire des déçus.

L'autre jour, j'ai vu les affiches de pub de baqueira à l'aéroport : la plus alpine des stations pyrénéene ... Il faut vraiment être à court d'argument pour communiquer comme ça.

J'adore les pyrénées et j'adore aussi skier dans l'espace killy. Dans les deux cas, j'y trouve des choses bien différentes !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
RPM (16 déc. 2012) disait:


L'autre jour, j'ai vu les affiches de pub de baqueira à l'aéroport : la plus alpine des stations pyrénéene ... Il faut vraiment être à court d'argument pour communiquer comme ça.



Ce que tu dis est vrai mais dans un sens, je comprends cet argument car moi-même pour éviter à un ami sur Paris qui ne connaissait que les grosses stations alpines d'être déçu, je l'ai emmené à Baqueira.
Et du coup, il a apprécié cet aperçu des Pyrénées et est ok pour revenir et là, je pense élargir un peu sa vision des Pyrénées...
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
la comparaison avec la grave n'a aucun sens de par la configuration des descentes:pour moi les classiques de la grave sont moins difficiles pour les debutants,alors qu'au pic il faut déja avoir un bon niveau donc ça restera toujours pour des initiés.De plus remplir la bennes de skieurs est moins rentable que de la remplir de touristes qui vont consommer en haut,géneralement le skieur regarde la vue 5 minutes est descend direct, par contre le touriste lui souvent il consomme ou il manges en haut.En plus tu rentres moins de skieurs que de visiteurs dans la benne donc moins de rentrée d'argent.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lolo64 (16 déc. 2012) disait:

la comparaison avec la grave n'a aucun sens de par la configuration des descentes:pour moi les classiques de la grave sont moins difficiles pour les debutants,alors qu'au pic il faut déja avoir un bon niveau donc ça restera toujours pour des initiés.De plus remplir la bennes de skieurs est moins rentable que de la remplir de touristes qui vont consommer en haut,géneralement le skieur regarde la vue 5 minutes est descend direct, par contre le touriste lui souvent il consomme ou il manges en haut.En plus tu rentres moins de skieurs que de visiteurs dans la benne donc moins de rentrée d'argent.


La grave et débutant ça fait un mélange qui me fait frémir ;)
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
scream (16 déc. 2012) disait:

Quand je dis le jour où le Pic sera encore plus accessible, je parle du jour où il y aura une piste rouge balisée dans la face sud ... On est d'accord c'est pas pour tout de suite, et c'est clairement mieux comme çà.
Le jour donc, où il y aura une piste il y a aura par consequence beaucoup plus de monde potentiel sur les secteurs HP et la navette aura un interet.

En attendant, si les equipes du Tourmalet veulent vraiment donner une dimension freeride au Pic, avec un produit dans l'esprit de LaGrave qui attire dans la France entière, il y a pas 36 solutions : une navette et un Forfait multimontées à la journée ...


Le forfait multimontées est acquis ( titulaire de la carte No souci uniquement).
Je viens de voir de voir cette info sur le nouveau post sur N Py.
Il ne reste que la navette à obtenir pour remonter..... Merci npy Noël !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
texavery (25 déc. 2012) disait:

scream (16 déc. 2012) disait:

Quand je dis le jour où le Pic sera encore plus accessible, je parle du jour où il y aura une piste rouge balisée dans la face sud ... On est d'accord c'est pas pour tout de suite, et c'est clairement mieux comme çà.
Le jour donc, où il y aura une piste il y a aura par consequence beaucoup plus de monde potentiel sur les secteurs HP et la navette aura un interet.

En attendant, si les equipes du Tourmalet veulent vraiment donner une dimension freeride au Pic, avec un produit dans l'esprit de LaGrave qui attire dans la France entière, il y a pas 36 solutions : une navette et un Forfait multimontées à la journée ...


Le forfait multimontées est acquis ( titulaire de la carte No souci uniquement).
Je viens de voir de voir cette info sur le nouveau post sur N Py.
Il ne reste que la navette à obtenir pour remonter..... Merci npy Noël !
No Soucy Etudiant et non "No Soucy".
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Oups je crois que j'ai fumé.

Voir ici
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
texavery (25 déc. 2012) disait:

scream (16 déc. 2012) disait:

Quand je dis le jour où le Pic sera encore plus accessible, je parle du jour où il y aura une piste rouge balisée dans la face sud ... On est d'accord c'est pas pour tout de suite, et c'est clairement mieux comme çà.
Le jour donc, où il y aura une piste il y a aura par consequence beaucoup plus de monde potentiel sur les secteurs HP et la navette aura un interet.

En attendant, si les equipes du Tourmalet veulent vraiment donner une dimension freeride au Pic, avec un produit dans l'esprit de LaGrave qui attire dans la France entière, il y a pas 36 solutions : une navette et un Forfait multimontées à la journée ...


Le forfait multimontées est acquis ( titulaire de la carte No souci uniquement).
Je viens de voir de voir cette info sur le nouveau post sur N Py.
Il ne reste que la navette à obtenir pour remonter..... Merci npy Noël !

Pour la navette je pense qu'il ne faut pas réver...Ce matin la limite skiable etait bien loin d'Artigues. Je doute que la station investisse dans une navette pour peu de rotation....Par contre ce post pourrait permettre d'instaurer une navette "skipass"...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
legerdois (26 déc. 2012) disait:

Pour la navette je pense qu'il ne faut pas réver...Ce matin la limite skiable etait bien loin d'Artigues. Je doute que la station investisse dans une navette pour peu de rotation....Par contre ce post pourrait permettre d'instaurer une navette "skipass"...


tu conduis ? ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ben faut s'entendre a l'avance...Un laisse une voiture à Artigues et se fait prendre par l'autre qui monte à la station...
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
[quote=skieur libre (14 déc. 2012)]
L'initiative montre s'il en est besoin qu'il y a un manque d'information flagrant de la part de l'exploitant. Je me souviens qu'avant d'ouvrir il y a eu des études, des réunions et des visites à La Grave... pour finalement ne rien faire ou presque. L'idéal serait d'amener l'exploitant du Pic à instaurer un système de patrouilleur et d'information, même substantielle, comme à la Grave (vu que ça marche!). En laissant si ça les rassure le principe de décharge à signer. Ce serait une vraie avancée".


C'est exactement ce que l'exploitant ne veut pas faire : faire du Pic une station avec tous ses services.
Le site doit rester "montagne" et non station de ski. Il n'y a personne au sommet du Vignemale pour donner les conditions... Et ça marche aussi
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Louis (28 déc. 2012) disait:

skieur libre (14 déc. 2012) disait:

L'initiative montre s'il en est besoin qu'il y a un manque d'information flagrant de la part de l'exploitant. Je me souviens qu'avant d'ouvrir il y a eu des études, des réunions et des visites à La Grave... pour finalement ne rien faire ou presque. L'idéal serait d'amener l'exploitant du Pic à instaurer un système de patrouilleur et d'information, même substantielle, comme à la Grave (vu que ça marche!). En laissant si ça les rassure le principe de décharge à signer. Ce serait une vraie avancée".


C'est exactement ce que l'exploitant ne veut pas faire : faire du Pic une station avec tous ses services.
Le site doit rester "montagne" et non station de ski. Il n'y a personne au sommet du Vignemale pour donner les conditions... Et ça marche aussi


il y a une remontée ouverte au public pour le sommet du Vignemale ? ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bon ben on reprend le forum avec les nouvelles chutes de cette nuit.Donc grand soleil, assez frais, la 1ere partie est toujours bien pelée mais grace au chemin ça passe bien jusqu'a mi pente, ensuite c'est skiable jusqu'au refuge.La suite excellente: une bonne quinzaine de cm de neige un peu humide mais trés agréable à skier...L'arrivée sur la Toue est moins pourvue en neige +/- 3cms.... Vu ce qui est attendu dans les jours prochains ça risque d'etre excellent dans le courant de la semaine prochaine avec une descente possible sur Artigues surement
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
legerdois (11 janv. 2013) disait:

avec une descente possible sur Artigues surement


bon, on s'organise la navette depuis artigues pour le we prochain alors ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Pourquoi pas, sachant que je bosse les apres midi samedi et dimanche, donc j'ai jusqu'a midi de dispo...Ensuite vaudra voir la météo et les conditions du manteau...On voit ça dans la semaine