bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
descendre jusqu'à artigues, le rêve !
mais avec le fort vent de nord-nord-ouest ça risque d'être bien plaqué non ? surtout le début
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
bimbol (14 janv. 2013) disait:

descendre jusqu'à artigues, le rêve !
mais avec le fort vent de nord-nord-ouest ça risque d'être bien plaqué non ? surtout le début


et gaffe aussi au mini redoux attendu mercredi matin. Faudra voir son impact sur le manteau
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Oui toutes les conditions sont réunies pour que ça soit extremement risqué:chute sur une couche dure et ensuite grosse acumulation humide, lourde et ventée
Camelot
Camelot

inscrit le 11/05/11
68 messages
Hola,
Je cherche quelqu un qui serait pret a m accompagner pour ma premiere descente du Pic.
Je monte quasiment tous les WE ("quasi" parce que ce WE justement je ne monte pas).

Alors en attendant que la neige se stabilise, quelqu un serait interesse pour faire quelques descentes dans le domaine en vue d une descente du Pic?
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Bonjour,
Pour faire la descente en autonome, faut il toujours signer un papier désengageant la responsabilité des exploitants?
merci.
Christopher Hay
Christopher Hay

inscrit le 11/10/10
2 messages
Oui, c'est toujours le cas et je ne pense pas que ça soit prêt de changer.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages

merci pour la réponse en plus je l'ai trouvé la réponse ici : picdumidi.com

legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Camelot (16 janv. 2013) disait:

Hola,
Je cherche quelqu un qui serait pret a m accompagner pour ma premiere descente du Pic.
Je monte quasiment tous les WE ("quasi" parce que ce WE justement je ne monte pas).

Alors en attendant que la neige se stabilise, quelqu un serait interesse pour faire quelques descentes dans le domaine en vue d une descente du Pic?

En fait tu sais la descente du Pic ne se décide pas a l'avance...Personnellement je vais toujours tater la neige sur le domaine avant et ensuite je me décide en fonction de ça...Ceci dit si des condtions peuvent paraitre bonnes un ou deux jours a l'avance je te ferais signe mais sans pour autant que ce soit du "tout sur"
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alors comment ça se présente comment là-haut ?
ça se stabilise ? ça doit pas être bien soufflé aussi sur le haut non ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Effectivement c'est bien soufflé sur les cretes, la neige se stabilise à moyenne altitude mais au dessus de 2200/2300 il a du tomber 2 bons m de neige qui n'ont pas bougés depuis les 1eres chutes donc ça doit etre encore bien instable...Pour le Pic pas d'ouverture depuis 1 semaine...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
en tout cas ça semble mort pour ce week-end encore, grosses chutes puis grosses rafales :(
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
On en revait Le Grand Tourmalet l'a fait
Pic du Midi
La navette des freeriders !!! Nouveauté !!!
Vous descendez à ski jusqu'à Artigues du Pic du Midi ou du Taoulet?

La navette vous remonte gratuitement depuis le Relais d’Arizes à Artigues, vers les pistes du Grand Tourmalet, au Rond-point centre ville, à La Mongie.
Rotations sur demande toutes les heures : 11h, 12h, 13h, 14h et 15h.(les jours d’ouverture du Pic du Midi au public, et seulement si les conditions d’enneigement permettent la descente jusqu’à Artigues)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
legerdois (29 janv. 2013) disait:

On en revait Le Grand Tourmalet l'a fait
Pic du Midi
La navette des freeriders !!! Nouveauté !!!
Vous descendez à ski jusqu'à Artigues du Pic du Midi ou du Taoulet?

La navette vous remonte gratuitement depuis le Relais d’Arizes à Artigues, vers les pistes du Grand Tourmalet, au Rond-point centre ville, à La Mongie.
Rotations sur demande toutes les heures : 11h, 12h, 13h, 14h et 15h.(les jours d’ouverture du Pic du Midi au public, et seulement si les conditions d’enneigement permettent la descente jusqu’à Artigues)


:D :D :D

y'a plus qu'à avoir les bonnes conditions, ça ne devrait pas tarder
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Petite précision : vous devez faire votre demande à la gare du téléphérique à la Mongie !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
vu sur skipass, photo prise au pic !

bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
comme tous les 3j, je regarde cette photo et je bave.
un jour il sera mien, oh oui ! un jour il sera mien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 20/02/2013 - 11:27
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Une petite vidéo sans prétention uniquement destinée à rendre compte des conditions de samedi dernier

[video=https://www.zapiks.fr/pic-du-midi-16-2-13.html]Pic du midi 16/02/2013[/video]
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (19 févr. 2013) disait:

comme tous les 3j, je regarde cette photo et je bave.
un jour il sera mien, oh oui ! un jour il sera mien...


désolé de te décevoir mais le pic, c'est le pic, et il n'appartient à personne!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon, il faut qu'on se le fasse!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

et M**** !!! :(
ladepeche.fr

plus d'infos ici :
lasemainedespyrenees.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 15/03/2013 - 16:22
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Couloir du jardin botanique qui avait fait hélas une autre victime il y a quelques années dans des conditions similaires
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
une grosse pensée à sa femme et ses enfants, ça serait bien qu'un petit hommage lui soit rendu lors du derby du pic.
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Triste nouvelle, c'est toujours dur d'apprendre ça. RIP
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Je viens d'appeler la station où l'on m'a dit que la Navette qui remonte depuis Artigues n'était plus en service, contrairement à ce qui est encore mentionné sur le site internet...
Des infos ?
Descente encore praticable ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
J'ai eu la meme info sur le site internet...Cette semaine il n'y avait pas de navette.Par contre le we dernier oui...Donc ce we je ne sais pas trop ce qu'il en est.Pour ce qui est de la descente sur Artigues c'est encore nickel.Il n'y a que le passage au niveau des granges qui est +/- deneigé
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
y'a plus la navette depuis mi-mars
j'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs, d'autant que les gars du téléphérique ont dit qu'elle avait eu un succès fou
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Le we dernier elle y etait sur.Mercredi j'ai fais le pic, pas de navette par contre
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Bon, merci quand même !
Je verrai bien, alors...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
legerdois ( 6 avril 2013) disait:

Le we dernier elle y etait sur.Mercredi j'ai fais le pic, pas de navette par contre


dimanche dernier: pas de navette!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ben un ami a fait le couloir de l'ours dimanche et est rentré avec la navette... Aprés il devait peut etre pas y avoir tous les horaires...Et il faut la demander au départ de la benne aussi. Il n'y a plus le tableau d'inscription comme auparavant
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bon ceci dit moi j'y monte demain matin et je ferai la classique ou Artigues selon....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
legerdois ( 6 avril 2013) disait:

Ben un ami a fait le couloir de l'ours dimanche et est rentré avec la navette... Aprés il devait peut etre pas y avoir tous les horaires...Et il faut la demander au départ de la benne aussi. Il n'y a plus le tableau d'inscription comme auparavant


Les cabiniers du pic nous ont bien confirmé que la navette "des freeriders" était arrêtée depuis une ou deux semaines.

Après, vu que c'est avant tout la navette pour le personnel du pic, ton ami a peut être les contacts qu'il faut pour en profiter ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/04/2013 - 22:42
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
reouverture du Pic pour les descentes freeride de 06 au 12 mai !!!
Source : FB N'py
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (30 avril 2013) disait:

reouverture du Pic pour les descentes freeride de 06 au 12 mai !!!
Source : FB N'py



c'est bon ça!!!!!!!!!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
yes !!!

maintenant reste à mieux gérer la com que piau !
il pourrait rouvrir le TSD de superbarèges qu'on puisse redescendre sur la mongie...

en tout cas super initiative !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouvrir le TSD c'est une chose , mais quid de l'espace skiable autour en terme de responsabilité ??

Est-ce que quelqu'un à une idée du niveau d'enneigement coté chiroulet/lesponne ?
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
oui tu as raison.

mais dans ce cas là, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux années précédentes... si on est sur luz, on l'a dans le baba (c'est pas le plus grave), mais sans navette c'est galère au niveau logistique.. au mois de mai, y aura pas grand monde pour nous remonter sur la mongie..

on va tenter ça next week...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C'est vra que niveau logiqtique c'est plutôt compliqué là. Est-ce qu'un télésiège sera ouvert pour remonter sur la mongie ou bien faut il mettre les peaux ? Pas facile à comprendre cette ouverture...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Benouille81 ( 5 mai 2013) disait:

C'est vrai que niveau logistique c'est plutôt compliqué là. Est-ce qu'un télésiège sera ouvert pour remonter sur la mongie ou bien faut il mettre les peaux ? Pas facile à comprendre cette ouverture...

Pourtant moi ça me parait clair.
Côté Barèges: peaux épicétou.
Côté Artigues: autostop.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de quoi se faire 2 belles descentes mini ...

Pour la meteo ca semble meilleur demain que mercredi, mais y a pas grand monde pour demain ....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
euskaladejo ( 5 mai 2013) disait:

Benouille81 ( 5 mai 2013) disait:

C'est vrai que niveau logistique c'est plutôt compliqué là. Est-ce qu'un télésiège sera ouvert pour remonter sur la mongie ou bien faut il mettre les peaux ? Pas facile à comprendre cette ouverture...

Pourtant moi ça me parait clair.
Côté Barèges: peaux épicétou.
Côté Artigues: autostop.


La descente côté Artigues ne fait pas rêver, avec pas mal de portage sur le bas!...
Le mieux est de redescendre côté Barèges. 1 h 1/2 de remontée en podfok jusqu’au col!

Maintenant, dans ces conditions, 2 run dans la journée, c’est pas forcément gagné vu comme ça colle dès midi!... la 1ère montée étant à 10h.

A ce tarif... mieux vaut se faire le pic en peaux direct!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
surfatak40 ( 6 mai 2013) disait:

euskaladejo ( 5 mai 2013) disait:

Benouille81 ( 5 mai 2013) disait:

C'est vrai que niveau logistique c'est plutôt compliqué là. Est-ce qu'un télésiège sera ouvert pour remonter sur la mongie ou bien faut il mettre les peaux ? Pas facile à comprendre cette ouverture...

Pourtant moi ça me parait clair.
Côté Barèges: peaux épicétou.
Côté Artigues: autostop.


La descente côté Artigues ne fait pas rêver, avec pas mal de portage sur le bas!...
Le mieux est de redescendre côté Barèges. 1 h 1/2 de remontée en podfok jusqu’au col!

Maintenant, dans ces conditions, 2 run dans la journée, c’est pas forcément gagné vu comme ça colle dès midi!... la 1ère montée étant à 10h.

A ce tarif... mieux vaut se faire le pic en peaux direct!!


C'est exactement ce que l'on en a conclu avec Alpy et Monax1 samedi en rentrant de Baqueira.

Quel intêret de payer 24€ et de se taper une remontée en peau, le tout dans une neige ultra-soupe.
Autant faire une rando classique de bonne heure.
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Bien d'accord: autant se le faire en peaux une seule fois (sans payer).

A ce prix là et avec cette communication , il va de soi que le retour station soit prévu par TS ou par navette.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai recu le mail de pub de N'Py pour l'ouverture exceptionnelle ca me semblait un bon plan avant de lire vos commentaires ?
Portage ou peaux obligatoires donc ? pas de navette ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y reste l'option, couloir de l'ours quand meme ....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
A part aussi pour ceux qui ont le saison et qui du coup paye rien ;)
3 rot today..
jardin botanique, retour en peaux par le col
roche noire, retour peaux par le col
combe de l'ours, voiture a lesponne et pas tant de portage ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
La "Semaine des Pyrénées" fait part d'une chute à ski.
Un jeune de 23 ans ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
http://www.lasemainedespyrenees.fr/article/06/05/2013/pic-du-midi--grave-chute-de-ski/5399
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 7 mai 2013) disait:


aie!aie!aie!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Sur la 2 aux infos maintenant.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 ( 6 mai 2013) disait:

A part aussi pour ceux qui ont le saison et qui du coup paye rien ;)
3 rot today..
jardin botanique, retour en peaux par le col
roche noire, retour peaux par le col
combe de l'ours, voiture a lesponne et pas tant de portage ;)

C'est bon ça!!!