mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En tout, cas j’espère que les râleurs seront présent demain pour la dernière fermeture des Pyrénées, à moins que se soit trop dur de coller les peaux pour faire quelques centaines de mètres de dénivelé. Mais je sais pertinemment que la majorités de ceux qui ont rallé pendant un moins ne seront pas la demain, et ils ne seront pas à la playa non plus vue les t° annoncé...

Bref raller est un sport national dans les Pyrénées, mais quand faut "réellement" ce bouger le cul pour soutenir quand les conditions son moyennes, toutes les excuses sont bonnes. Donc l'an prochains merci de ne pas venir polluer les topics de votre vieux fiel pourri, pour au final, de pas vous bouger le cul.
Pour finir, demain je serais tout en violet pour ceux qui veulent en discuter.. et pas juste râler cacher dériére leurs écran!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (12 mai 2013) disait:

En tout, cas j’espère que les râleurs seront présent demain pour la dernière fermeture des Pyrénées, à moins que se soit trop dur de coller les peaux pour faire quelques centaines de mètres de dénivelé. Mais je sais pertinemment que la majorités de ceux qui ont rallé pendant un moins ne seront pas la demain, et ils ne seront pas à la playa non plus vue les t° annoncé...

Bref raller est un sport national dans les Pyrénées, mais quand faut "réellement" ce bouger le cul pour soutenir quand les conditions son moyennes, toutes les excuses sont bonnes. Donc l'an prochains merci de ne pas venir polluer les topics de votre vieux fiel pourri, pour au final, de pas vous bouger le cul.
Pour finir, demain je serais tout en violet pour ceux qui veulent en discuter.. et pas juste râler cacher dériére leurs écran!


C'est la comm' :-) ........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 12/05/2013 - 04:55
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
mika65 (12 mai 2013) disait:

En tout, cas j’espère que les râleurs seront présent demain pour la dernière fermeture des Pyrénées, à moins que se soit trop dur de coller les peaux pour faire quelques centaines de mètres de dénivelé. Mais je sais pertinemment que la majorités de ceux qui ont rallé pendant un moins ne seront pas la demain, et ils ne seront pas à la playa non plus vue les t° annoncé...

Bref raller est un sport national dans les Pyrénées, mais quand faut "réellement" ce bouger le cul pour soutenir quand les conditions son moyennes, toutes les excuses sont bonnes. Donc l'an prochains merci de ne pas venir polluer les topics de votre vieux fiel pourri, pour au final, de pas vous bouger le cul.
Pour finir, demain je serais tout en violet pour ceux qui veulent en discuter.. et pas juste râler cacher dériére leurs écran!

pour le coup je pense faire parti des "raleur" que tu decrit et perso je n'ai ni le materiel ni le niveau pour faire le pic et beaucoup des "raleurs" comme tu dit doivent etre dans mon cas le pic n'est pas une station et si j'avais le materiel et la technique je me foutrais royallement de la fermeture des stations franchement
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et si tu veux je serais surement par la dans l'ete pour faire du velo et je serais ravis d'en discuter devant une bierre bien sur!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (12 mai 2013) disait:

... et si j'avais le materiel et la technique je me foutrais royallement de la fermeture des stations franchement


Les choses ont le mérite d'être claires.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
mika65 (12 mai 2013) disait:

En tout, cas j’espère que les râleurs seront présent demain pour la dernière fermeture des Pyrénées, à moins que se soit trop dur de coller les peaux pour faire quelques centaines de mètres de dénivelé. Mais je sais pertinemment que la majorités de ceux qui ont rallé pendant un moins ne seront pas la demain, et ils ne seront pas à la playa non plus vue les t° annoncé...

Bref raller est un sport national dans les Pyrénées, mais quand faut "réellement" ce bouger le cul pour soutenir quand les conditions son moyennes, toutes les excuses sont bonnes. Donc l'an prochains merci de ne pas venir polluer les topics de votre vieux fiel pourri, pour au final, de pas vous bouger le cul.
Pour finir, demain je serais tout en violet pour ceux qui veulent en discuter.. et pas juste râler cacher dériére leurs écran!


aucune leçon a recevoir...aujourdhui on est monté a lhotellerie des laquets en peaux, je vois perso pas l'intérêt de prendre la benne!! Quand on voit la première partie de la descente du pic,on regrette pas !!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C esT vraiment un raisonnement bizarre ! Pour rester gentil ! :)

Parceque des gens n ont pas les memes contraintes, obligations, motivations, disponibilité, niveau technique que toi, ils devraient fermer leur gueule, et te laisser s esprimer , toi qui a la science infuse ?
He bien non, ca ne marche pas comme ca , desole pour toi !

Moi, je gueule parceque Gourette ferme trop tot a mon gout, et je donne mon avis.
Maintenant, quand c est fermé, et que je ne me sens pas le niveau d aller tout seul au pic que je ne connais pas, he bien je prends mes peaux et monte la ou je connais sans trop de risque .

Chcun a sa facon de faore de la montagne, et tant pis si tout le monde n'a pas la tienne .
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ainhoa (12 mai 2013) disait:

cedric82 (12 mai 2013) disait:

... et si j'avais le materiel et la technique je me foutrais royallement de la fermeture des stations franchement


Les choses ont le mérite d'être claires.

pas de méprises !! je veux dire par la que quand tu as d'autre solutions que la piste dame tu rale moins quand les stations baisse le rideau de toute maniere vu les tarifs je suis vraiment en train de me detaché de l'activitée ski j'y vais de moins en moins aucune station veut faire des efforts de prix on ouvre que quand on est sur de faire le plein et surtout a des prix de fou
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
descente du pic au journal télévisé de la 1 vers 20h30!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
tu parles à qui toby ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je reponds au post de Mika65 en haut de page, j aurai du cité son post pour que ce soit plus clair .
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
@mika65. Alors déjà le pic au cas ou tu ne sois pas au courant c'est pas une station. Pour ceux qui râlent sur la fermeture (trop tôt des stations) la réponse est simple : ce n'était pas rentable de les laisser ouvertes pour la plupart.
S'agissant de ré-ouvrir le pic cette semaine (1 mois après la fermeture^^) c'est simplement un coup de pub (il est d'ailleurs passé toute la semaine a la télé!) je ne vois rien d'autre. Un coup de pub quand même très dangereux vue la période (neige qui a ramassé, gros risques de coulées...) l'hélico a d'ailleurs fait quelques aller retours cette semaine...
Mais bon encore une casserole qui s'ajoute a une longue liste (signature d'une décharge, absence quasi totale de prévention sur l’état du manteau neigeux et des zones dangereuse, heure tardive de la première montée...) en seulement 4 ans d'existence, et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de la montagne que ce soit des guides, des secouristes du pghm et même d'employés du pic. Et pendant ce temps là des gamins reçoivent des pubs pour le pic dans leur boîte mail et peuvent aller le descendre sans arva, pelle, sonde, casque, dorsale... Le jour il va y en avoir un qui va s'y tuer ça va leur faire drôle.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
west_dikkens (12 mai 2013) disait:

@mika65. Alors déjà le pic au cas ou tu ne sois pas au courant c'est pas une station. Pour ceux qui râlent sur la fermeture (trop tôt des stations) la réponse est simple : ce n'était pas rentable de les laisser ouvertes pour la plupart.
S'agissant de ré-ouvrir le pic cette semaine (1 mois après la fermeture^^) c'est simplement un coup de pub (il est d'ailleurs passé toute la semaine a la télé!) je ne vois rien d'autre. Un coup de pub quand même très dangereux vue la période (neige qui a ramassé, gros risques de coulées...) l'hélico a d'ailleurs fait quelques aller retours cette semaine...
Mais bon encore une casserole qui s'ajoute a une longue liste (signature d'une décharge, absence quasi totale de prévention sur l’état du manteau neigeux et des zones dangereuse, heure tardive de la première montée...) en seulement 4 ans d'existence, et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de la montagne que ce soit des guides, des secouristes du pghm et même d'employés du pic. Et pendant ce temps là des gamins reçoivent des pubs pour le pic dans leur boîte mail et peuvent aller le descendre sans arva, pelle, sonde, casque, dorsale... Le jour il va y en avoir un qui va s'y tuer ça va leur faire drôle.


tu as des chiffres précis sur ce que tu avances ? nombre de blessés sur la semaine ? nombre de "gamins" montés sans équipement ?
tu crois que tous les randonneurs qui randonnent au printemps skient avec casque et dorsale ?

et il y a quelqu'un qui s'est tué la haut ce hiver, malheureusement : et ce n'était pas un gamin qui avait reçu une pub.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
RPM (13 mai 2013) disait:

west_dikkens (12 mai 2013) disait:

@mika65. Alors déjà le pic au cas ou tu ne sois pas au courant c'est pas une station. Pour ceux qui râlent sur la fermeture (trop tôt des stations) la réponse est simple : ce n'était pas rentable de les laisser ouvertes pour la plupart.
S'agissant de ré-ouvrir le pic cette semaine (1 mois après la fermeture^^) c'est simplement un coup de pub (il est d'ailleurs passé toute la semaine a la télé!) je ne vois rien d'autre. Un coup de pub quand même très dangereux vue la période (neige qui a ramassé, gros risques de coulées...) l'hélico a d'ailleurs fait quelques aller retours cette semaine...
Mais bon encore une casserole qui s'ajoute a une longue liste (signature d'une décharge, absence quasi totale de prévention sur l’état du manteau neigeux et des zones dangereuse, heure tardive de la première montée...) en seulement 4 ans d'existence, et c'est l'avis de beaucoup de professionnels de la montagne que ce soit des guides, des secouristes du pghm et même d'employés du pic. Et pendant ce temps là des gamins reçoivent des pubs pour le pic dans leur boîte mail et peuvent aller le descendre sans arva, pelle, sonde, casque, dorsale... Le jour il va y en avoir un qui va s'y tuer ça va leur faire drôle.


tu as des chiffres précis sur ce que tu avances ? nombre de blessés sur la semaine ? nombre de "gamins" montés sans équipement ?
tu crois que tous les randonneurs qui randonnent au printemps skient avec casque et dorsale ?

et il y a quelqu'un qui s'est tué la haut ce hiver, malheureusement : et ce n'était pas un gamin qui avait reçu une pub.

cette semaine un blessé très grave de 23 ans (dans le coma) le lundi et des personnes emportées par une coulée le mardi.
quand je parles des gamins je veux dire par là qu'un jeune de 18 ans peut très bien signer la décharge et se porter comme responsable de ses camarades mineurs (et le plus souvent ils n'ont pas l'experience requise). Et la différence avec le ski de rando c'est qu'au pic on t'y monte en t'y invitant très fortemment (beaucoup de pub, mais aucune publicité sur les accidents qui s'y produisent).
Je vais te prendre quelques exemples qui montrent qu'il faut revoir la communication qui est faite autour de ce site : des gens arrivent en haut et te demandent par où descendre, j'en ai déjà vu qui arrivaient avec des raquettes, des ski de fond!!! Je pense que ça reflète un gros manque d'informations sur la dangerosité de ce site.
Je ne dit pas qu'il faut fermer le pic bien au contraire, je dis juste qu'il faut revoir la communication et l'information des clients vu que depuis 4 ans cet endroit est de plus en plus fréquenté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par west_dikkens, 13/05/2013 - 11:53
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Je pense pas qu'on te laisse monter avec des skis de fond!!! Ou alors le mec en bas il est encore dezingué de la bringue de la veille ! Si tas des fotos chui preneur !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
west_dikkens (13 mai 2013) disait:

quand je parles des gamins je veux dire par là qu'un jeune de 18 ans peut très bien signer la décharge et se porter comme responsable de ses camarades mineurs (et le plus souvent ils n'ont pas l'experience requise). Et la différence avec le ski de rando c'est qu'au pic on t'y monte en t'y invitant très fortemment (beaucoup de pub, mais aucune publicité sur les accidents qui s'y produisent).


La majorité en France est à 18 ans, c'est comme ça.

un gamin de 18 ans peut conduire une voiture de sport à 200 km/h avec ses potes à l'arrière en rentrant de soirée ... les comportements irresponsables font partie de la nature humaine (et encore plus de la jeunesse).

Après, tu as peut être raison sur la com communiquer ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (13 mai 2013) disait:

west_dikkens (13 mai 2013) disait:

quand je parles des gamins je veux dire par là qu'un jeune de 18 ans peut très bien signer la décharge et se porter comme responsable de ses camarades mineurs (et le plus souvent ils n'ont pas l'experience requise). Et la différence avec le ski de rando c'est qu'au pic on t'y monte en t'y invitant très fortemment (beaucoup de pub, mais aucune publicité sur les accidents qui s'y produisent).


La majorité en France est à 18 ans, c'est comme ça.

un gamin de 18 ans peut conduire une voiture de sport à 200 km/h avec ses potes à l'arrière en rentrant de soirée ... les comportements irresponsables font partie de la nature humaine (et encore plus de la jeunesse).

Après, tu as peut être raison sur la com communiquer ...


un petit truc sur la com de l'état de la neige, encore que pas évident car évoluant assez vite dans la journée!!

et ya pas que les jeunes: j'ai même vu un vieux qui s'est encastré dans le rail!!!
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Sûrement que la com n'est pas au top mais je ne sais pas de quoi on parle !



Et ce n'est qu'un exemple vu d'en haut... La responsabilité est plutôt l'affaire de chacun quand les garde-fous sont dressés et depuis le début.
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
bien sur qu'on va pas te laisser monter avec des skis de fond ou des raquettes! mais quand tu as des mecs qui se pointent avec en disant on voulait aller se promener en haut à la gare de départ tu te dis qu'il y a un problème... Le problème c'est qu'il y a que de la com positive sur le pic qui atténue la dangerosité du site. Et jamais de com quand il y a un incident (il suffit de regarder le facebook du grand tourmalet truffé de pubs pour le pic et qui donne aucune info quand il y a un accident, une coulée, enfin bref 0 prévention). Et je sais bien qu'à 18 ans on peut conduire une voiture mais des campagnes publicitaires sur la prévention routière il y en a.
La politique ici c'est de balancer des reportages sur le pic toute l'année sur france 3, bfm... pour faire rentrer un max de sous, donner pour seule info une attestation a signer sur la dangerosité de la montagne, attestation qui n'est rien d'autre qu'un moyen pour le pic de décliner toute responsabilité (à la grave il n'y en a pas, ils ont d'ailleurs perdu tous leurs procès). En gros on vend un produit destiné au tourisme de masse en donnant aucune info sur les conditions, et les risques du moment.
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Le personnel ne laisse personne se promener en haut avec des skis à la main sous un prétexte fallacieux, il me semble...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bv65, 13/05/2013 - 13:58
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
bv65 (13 mai 2013) disait:

Le personnel ne laisse personne se promener en haut avec des skis à la main sous un prétexte fallacieux, il me semble...

Bien évidemment ils leurs disent que des raquettes ils peuvent les laisser en bas ! Je prenais l'exemple des gens qui arrivent avec des raquette pour montrer que toute la pub qui est faite sur le pic minimise la dangerosité des lieux.
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Avec des skis et pas que patinettes aussi ! Si tu veux faire de la découverte sur les terrasses du haut, tu laisses tes skis au Taoulet. C'est comme ça et pas autrement. Tu as vu souvent le fonctionnement du Pic de l'intérieur ? Je comprend pas ton raisonnement...

Là je parlais en temps normal avec la station qui tourne, alors en mode ouverture en mai...

Bon je re-édit : une ouverture en mai c'est de la com pure et dure certes, mais pas de quoi tromper le chaland sur la qualité du produit (quelle horreur) pour peu qu'il se renseigne vraiment.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bv65, 13/05/2013 - 14:39
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gege65 (12 mai 2013) disait:

mika65 (12 mai 2013) disait:

En tout, cas j’espère que les râleurs seront présent demain pour la dernière fermeture des Pyrénées, à moins que se soit trop dur de coller les peaux pour faire quelques centaines de mètres de dénivelé. Mais je sais pertinemment que la majorités de ceux qui ont rallé pendant un moins ne seront pas la demain, et ils ne seront pas à la playa non plus vue les t° annoncé...

Bref raller est un sport national dans les Pyrénées, mais quand faut "réellement" ce bouger le cul pour soutenir quand les conditions son moyennes, toutes les excuses sont bonnes. Donc l'an prochains merci de ne pas venir polluer les topics de votre vieux fiel pourri, pour au final, de pas vous bouger le cul.
Pour finir, demain je serais tout en violet pour ceux qui veulent en discuter.. et pas juste râler cacher dériére leurs écran!


aucune leçon a recevoir...aujourdhui on est monté a lhotellerie des laquets en peaux, je vois perso pas l'intérêt de prendre la benne!! Quand on voit la première partie de la descente du pic,on regrette pas !!!!

GeGe65 : Tout dépend de la première partie : 3 derniers jours au pic et pas une classique... trop bon.
Mika65 : j'ai râlé mais comme à Piau j'étais là pour la fermeture et samedi on est même venus à 8 (pas tous sur la même ligne ;)! On a donc dû se croiser hier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/05/2013 - 16:12
bv65
bv65

inscrit le 12/11/09
75 messages
Salut Matiouf ! Nous y étions dimanche matin ! Mais pas on a pas osé passer sous le câble tellement c'était béton en haut...



Y'en a d'autres qui ont eu le courage et la technique le dernier jour !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
alpy (13 mai 2013) disait:

et ya pas que les jeunes: j'ai même vu un vieux qui s'est encastré dans le rail!!!

ah oui je l'ai vu aussi, mais je croyais qu'il s'était arrêté pour se badianner gentiment
http://img832.imageshack.us/img832/4360/vlcsnap2013051317h30m17.png
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bv65 (13 mai 2013) disait:

Salut Matiouf ! Nous y étions dimanche matin ! Mais pas on a pas osé passer sous le câble tellement c'était béton en haut...


Effectivement dimanche matin, quand nous y sommes passés c'était béton, seules les contres-pentes (expo sud-est) du haut du jardin botanique étaient revenues, tout le reste était dure. Pas grave,la ligne est belle, l'ambiance était là, le ski n'en était que plus intéressant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/05/2013 - 18:57
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (12 mai 2013) disait:

ainhoa (12 mai 2013) disait:

cedric82 (12 mai 2013) disait:

... et si j'avais le materiel et la technique je me foutrais royallement de la fermeture des stations franchement


Les choses ont le mérite d'être claires.

pas de méprises !! je veux dire par la que quand tu as d'autre solutions que la piste dame tu rale moins quand les stations baisse le rideau de toute maniere vu les tarifs je suis vraiment en train de me detaché de l'activitée ski j'y vais de moins en moins aucune station veut faire des efforts de prix on ouvre que quand on est sur de faire le plein et surtout a des prix de fou


Ben par exemple, le dernier WE 25 € et 17,50 avec la No Souci.
Seule station pyr. française ouverte quand même ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (13 mai 2013) disait:

alpy (13 mai 2013) disait:

et ya pas que les jeunes: j'ai même vu un vieux qui s'est encastré dans le rail!!!

ah oui je l'ai vu aussi, mais je croyais qu'il s'était arrêté pour se badianner gentiment
http://img832.imageshack.us/img832/4360/vlcsnap2013051317h30m17.png


Sacré Alpy :D !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ainhoa (13 mai 2013) disait:

bimbol (13 mai 2013) disait:

alpy (13 mai 2013) disait:

et ya pas que les jeunes: j'ai même vu un vieux qui s'est encastré dans le rail!!!

ah oui je l'ai vu aussi, mais je croyais qu'il s'était arrêté pour se badianner gentiment
http://img832.imageshack.us/img832/4360/vlcsnap2013051317h30m17.png


Sacré Alpy :D !

Va falloir qu'on alerte fsbs, p'tet bien que Lise pourrait lui montrer comment on slide sur des rails!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (13 mai 2013) disait:

bv65 (13 mai 2013) disait:

Salut Matiouf ! Nous y étions dimanche matin ! Mais pas on a pas osé passer sous le câble tellement c'était béton en haut...


Effectivement dimanche matin, quand nous y sommes passés c'était béton, seules les contres-pentes (expo sud-est) du haut du jardin botanique étaient revenues, tout le reste était dure. Pas grave,la ligne est belle, l'ambiance était là, le ski n'en était que plus intéressant.

Cela dit, tu as eu tout a fait raison de ne pas y être aller, car vu l’expo, l’erreur est interdite. J’aurais du me passer d’écrire ma dernière ligne ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/05/2013 - 21:50
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Alors pour ceux qui ont put mal interpréter mon message.
Si on à pas le niveau on ne viens pas certes, mais la classique du pic n'est ni plus ni moins qu'un piste rouge/noire.
Pour la matos, je comprend aussi que, si on est pas équipé, c'est moins facile.
Et puis je suis également équipé rando, mais je ne crache pas sur quelques jour de plus en RM, surtout qu'avec mon forfait saison je n'ai pas à débourser un centimes.

Mais ce qui m'agace, c'est que au final un grand nombre gueule sur les fermeture trop tôt, et je suis d'accord avec eux, mais quand certains ré-ouvre comme Piau ou reste ouverte avec une fenêtre plus courte comme Baquiera ou pour de la "Com" comme le Pic, on a alors toujours de bonne excuse pour expliquer pourquoi on ne viens pas, trop loin, trop cher, pas assez de piste ouverte, pas le niveau etc...
Bref, vous confortez bien les stations dans leurs visions des choses, que si ils ouvraient plus tard au final un grand nombre délaisse le ski. Surtout qu'avec une aussi bonne saison; beaucoup même dans mon entourage non plus l'envie et le désir de skier de la neige de printemps, trop (ou suffisamment) de peuf cet hiver.

Bref, je suis pas ok pour les fermeture tôt, j'avance un max d'arguments qui me semblent pas si con, mais force est de constater que Xabi à raison, passé fin Mars même les plus énervé (qui représente deja un faible % de la fréquentation d'une station) non plus forcement envie de skier, sans pour autant aller à la plage ou dépenser leurs billets au bricotrucs, juste plus de motiv...

Sino Dimanche était bien bon (et le jadin botanique à fini par décaillé ;) tout comme le dièdre d'oncet )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 14/05/2013 - 12:59
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui enfin dans la forme c'était assez désagréable, d'autant que parmi ceux qui râlaient, et bien au final on était un certain nombre à être venus à Piau (pour la fermeture et la refermeture).

Et si on a pas tous fait la fermeture du pic (les mecs n'ont qu'à prévoir ça un peu plus tôt qu'une semaine avant), c'est aussi parce que certains font la fermeture dans les Alpes (d'ailleurs à la grave, aux grands montets et dans la vallée blanche les conditions étaient dingues de chez dingues).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (14 mai 2013) disait:

Oui enfin dans la forme c'était assez désagréable, d'autant que parmi ceux qui râlaient, et bien au final on était un certain nombre à être venus à Piau (pour la fermeture et la refermeture).


10 ?

20 ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Sur la trentaine d'individus qui ralaient (tous threads confondus), ca reste un bon score !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben oui et puis il y a ceux qui rallaient par ailleurs et qui sont venus...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf (16 mai 2013) disait:

ben oui et puis il y a ceux qui rallaient par ailleurs et qui sont venus...


;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (16 mai 2013) disait:

Sur la trentaine d'individus qui ralaient (tous threads confondus), ca reste un bon score !


Sur 1200 beaucoup moins :-) ...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Tu es en train de nous dire que tu as reçu 1200 appels et mails de mécontents, rien que pour cette année ? Héhé, dur dur d'être au pôle communication.

C'est bien la preuve qu'il faut ouvrir - mais en prévoyant ça un mois et demi/deux mois à l'avance cette fois-ci, pas une semaine avant, histoire que les gens puisse s'organiser :-P
De toute façon si le président refait le coup l'année prochaine il va probablement se faire lyncher par le staff ^^
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (16 mai 2013) disait:

Tu es en train de nous dire que tu as reçu 1200 appels et mails de mécontents, rien que pour cette année ? Héhé, dur dur d'être au pôle communication.

C'est bien la preuve qu'il faut ouvrir - mais en prévoyant ça un mois et demi/deux mois à l'avance cette fois-ci, pas une semaine avant, histoire que les gens puisse s'organiser :-P
De toute façon si le président refait le coup l'année prochaine il va probablement se faire lyncher par le staff ^^


Pour être clair, je ne suis pas au pôle communication.
C'est parce qu'il n'y en avait pas en ce qui concerne le Net que j'ai commencé en 2005, par initiative donc.
Et avec l'appui éclairé de certaines gens.

Sinon, 1200, c'est le nombre de clients entre le samedi et le dimanche :-) ...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ok je ne savais pas.

Oui c'est sur que sur les clients de la refermeture y'avait pas que des skipasseurs hein, je m'en doutais un peu :D
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Lapin38 (16 mai 2013) disait:

Ok je ne savais pas.


Peu de gens le savent en fait ;-).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Lapin38 (14 mai 2013) disait:
Et si on a pas tous fait la fermeture du pic (les mecs n'ont qu'à prévoir ça un peu plus tôt qu'une semaine avant), c'est aussi parce que certains font la fermeture dans les Alpes (d'ailleurs à la grave, aux grands montets et dans la vallée blanche les conditions étaient dingues de chez dingues).


Pas si dingues que ça non plus, hein :) On a eu largement mieux tout au long de cette saison, et dans les Pyrénées pareil j'imagine
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Juste pour signaler aux râleurs de tout bord, et aux autres... il est toujours possible de monter au Pic avec Boards ou Ski !!
En revanche, interdiction formelle de descendre à l’intermédiaire !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
surfatak40 (23 mai 2013) disait:

Juste pour signaler aux râleurs de tout bord, et aux autres... il est toujours possible de monter au Pic avec Boards ou Ski !!
En revanche, interdiction formelle de descendre à l’intermédiaire !



avec la carte NPY?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
alpy (23 mai 2013) disait:

surfatak40 (23 mai 2013) disait:

Juste pour signaler aux râleurs de tout bord, et aux autres... il est toujours possible de monter au Pic avec Boards ou Ski !!
En revanche, interdiction formelle de descendre à l’intermédiaire !



avec la carte NPY?


Oui, mais 28 € la montée!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass