alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PIOPIO (13 jan 2011) disait:

ça peut se negocier... suffit d organiser.... je voulais venir ce week end pour le ski test mais quand tu vois l etat de l enneigement...

tu voulais venir où: à piau?
l'enneigement est bon!:d
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
alpy (13 jan 2011) disait:

PIOPIO (13 jan 2011) disait:

ça peut se negocier... suffit d organiser.... je voulais venir ce week end pour le ski test mais quand tu vois l etat de l enneigement...

tu voulais venir où: à piau?
l'enneigement est bon!:d

/news/59446-ultimate-test-tour-2011.html

à Piau ?? c est bon ??? pour du vtt peut être :)
CrazyDoy31
CrazyDoy31

inscrit le 13/01/11
6 messages
Cad enneigement bon à Piau? Je cherche un con pour skier ce week end si c'est possible (je cherche des conditions pas trop pourries si possible...)
Je voulais aussi aller au ski test, mais vu qu'il a pas neigé depuis la dernière fois où j'y suis allé, et qu'on skié déjà les cailloux, j'imagine pas la loose...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PIOPIO (13 jan 2011) disait:

alpy (13 jan 2011) disait:

PIOPIO (13 jan 2011) disait:

ça peut se negocier... suffit d organiser.... je voulais venir ce week end pour le ski test mais quand tu vois l etat de l enneigement...

tu voulais venir où: à piau?
l'enneigement est bon!:d

/news/59446-ultimate-test-tour-2011.html

à Piau ?? c est bon ??? pour du vtt peut être :)



les photos de hier







PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et il a pas plut ?? parait que ça pissait sur peyragudes...
CrazyDoy31
CrazyDoy31

inscrit le 13/01/11
6 messages
Et qualité de neige? Soupe en fin de journée ou moyen soupe? Putain je me tatte à attendre une semaine de plus pour y aller...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CrazyDoy31 (13 jan 2011) disait:

Et qualité de neige? Soupe en fin de journée ou moyen soupe? Putain je me tatte à attendre une semaine de plus pour y aller...


il bruinait le matin!
neige souple et agréable sur les pistes et lourde en hors-piste
la neige commançait à durcir en haut à 14h!
là: le temps change, et ça risque de ramollir un peu l'après-midi, mais sans plus, car le soleil est bas!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une info précise sur les exposants présents à l'ultimate tour demain? Sur le site ce n'est pas très précis avec d'autres exposants à venir...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Les marques 2011
rabbit on the roof
coreupt
black crow
brother wood snowboard
rip'n wud
sochi wood core
swell panik
zag
planete freeride
trophee pyreneen telemark
vacances & montagne/twinner
recco
anena
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
blackcrow testé...
zag testé...

on va pas pouvoir testé du gros patin :-(
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Et bien justement, je me demandais s'il y aurait du patin vers entre 90/100 pour essayer et voir la différence avec mes vieux scream pilot... sans doute chez ZAG?

Sinon demain ça risque d'être ski nautique entre les cailloux avec ce temps...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et c'est pas les 10€ que NPY va me remboursé avec le péage qui va me faire déplacé!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est vraiment si pourrave que ça en ce moment???
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en tout cas pourave ou pas j'essais de monter samedi prochain 3 fois que je repousse a cause dutemps!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
au fait sur le plan ils indiquent piste de toue ouvert mais teleski toue fermeé?!?! bizarre
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
cedric82 (16 jan 2011) disait:

au fait sur le plan ils indiquent piste de toue ouvert mais teleski toue fermeé?!?! bizarre


En fait cette année ils ont décidé d'ouvrir en tant que piste la section de route du col qui part du début de la bleue du tourmalet (côté barèges) et qui arrive sur la bas de coume layse. Du coup on rejoint la piste bleue de la Toue.
Je trouve que c'est une super idée car en fin de journée cette piste déleste la piste du Tourmalet souvent blindé et puis le cheminement est super agréable avec une belle vue sur le secteur de Barèges.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
C'est ca la sapins? mais il faut la prendre ou au resto du col? du coup tu peut faire la toue en entier super!!le jour de l'ouverture je l'ai pas vu ca devais pas etre ouvert
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
cedric82 (16 jan 2011) disait:

C'est ca la sapins? mais il faut la prendre ou au resto du col? du coup tu peut faire la toue en entier super!!le jour de l'ouverture je l'ai pas vu ca devais pas etre ouvert


Non ils l'ont appelé la Toue, par contre t'es pas obligé de la prendre du resto du col, tu peux aussi la prendre après 100m sur la Tourmalet à droite là ou la piste qui vient du resto arrive.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
jujuhrc (16 jan 2011) disait:

cedric82 (16 jan 2011) disait:

C'est ca la sapins? mais il faut la prendre ou au resto du col? du coup tu peut faire la toue en entier super!!le jour de l'ouverture je l'ai pas vu ca devais pas etre ouvert


Non ils l'ont appelé la Toue, par contre t'es pas obligé de la prendre du resto du col, tu peux aussi la prendre après 100m sur la Tourmalet à droite là ou la piste qui vient du resto arrive.

ok je vois tres bien on verra ca samedi prochain!!!! si tous les voyants sont au vert
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Mafiaverde (16 jan 2011) disait:

c'est vraiment si pourrave que ça en ce moment???

Non non, j'y etais ce matin...La neige sur les pistes est excellente aprés le dégel, en tout cas faut rendre homage au personnel qui arrive a nous donner de bonnes conditions de ski avec le peu de neige qui est tombé...Meme sur les oeufs il n'y avait pas trop de cailloux
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
jujuhrc (16 jan 2011) disait:

cedric82 (16 jan 2011) disait:

C'est ca la sapins? mais il faut la prendre ou au resto du col? du coup tu peut faire la toue en entier super!!le jour de l'ouverture je l'ai pas vu ca devais pas etre ouvert


Non ils l'ont appelé la Toue, par contre t'es pas obligé de la prendre du resto du col, tu peux aussi la prendre après 100m sur la Tourmalet à droite là ou la piste qui vient du resto arrive.


Exact, excellente cette piste, surtout pour tester les skis de l'ultimate tour, idem la face sous le télésiège Coume Lounque, la trafolle excellente après 13H00.

Je tiens aussi à saluer le travail pour l'état des pistes, certes il y a quelques cailloux surtout aux 4 termes (en fait c'est là que j'ai été le plus déçu par la neige même si l'ambiance là-haut fait plus hiver). Du très bon ski de printemps en janvier, le domaine ressemble à une fin mars.

L'organisation de l'ultimate tout super sympa, au top, et toute la gamme de ski accessible chez ZAG (je suis tombé amoureux de ces skis) et black crows. Donc merci les gars.

Skis testés (et ça change comparé à mes vieux salomon scream pilot) :
- zag big = sympa et accrocheur sur piste mais une chouille mous
- zag héli gold = rien à redire, une tuerie sauf le prix des lattes.
- black crows orb = sympa mais plus de cuisses pour bien les apprécier.
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
maurinb (16 jan 2011) disait:


- zag héli gold = rien à redire, une tuerie sauf le prix des lattes.


J'ai sorti les miens (ceux de l'année dernière par contre, un peu plus large) pour la 1ère fois en décembre, même si c'était que sur la piste, je les ai trouvé énorme. Bien meilleur que mes vieux K2 PE.

J'attend vraiment que la peuf' tombe pour les tester vraiment.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Franchement j'y étais hier et c'était vraiment pas mal ... même pu faire des descentes du Pic (si si ca passait à peu près).

L'ultimate proposait pour 21,5€ le forfait Grand-Tourmalet + 2 montées pour le Pic.

Du bon matos de testé chez BlackCrows et Zag ... et du soleil, ca il en manquait pas, un vrai four dans la descente du Pic !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mati_E, 16/01/2011 - 18:10
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Mati_E (16 jan 2011) disait:

L'ultimate proposait pour 21,5€ le forfait Grand-Tourmalet + 2 montées pour le Pic.

Du bon matos de testé chez BlackCrows et Zag ... et du soleil, ca il en manquait pas, un vrai four dans la descente du Pic !


+1

superbe weekend. tempête de ciel bleu.
Au niveau neige plus que correct sur les pistes et deux descentes du pic dans l'aprem avec des conditions bien printanières.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bah moi j'ai fait la connaissance de Cauterets...j'adore, et pas si mal en fait, surtout en ski...intégral. Tant que je descend pas un couloir en ski, je les lache plus ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bascoland (16 jan 2011) disait:

Mati_E (16 jan 2011) disait:

L'ultimate proposait pour 21,5€ le forfait Grand-Tourmalet + 2 montées pour le Pic.

Du bon matos de testé chez BlackCrows et Zag ... et du soleil, ca il en manquait pas, un vrai four dans la descente du Pic !


+1

superbe weekend. tempête de ciel bleu.
Au niveau neige plus que correct sur les pistes et deux descentes du pic dans l'aprem avec des conditions bien printanières.


descente du Pic le lendemain c'était encore pas mal!
Coreupt n'est pas venu à l'ultimate? ils se sont dégonflés...!!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
monax1 (19 jan 2011) disait:

bascoland (16 jan 2011) disait:

Mati_E (16 jan 2011) disait:

L'ultimate proposait pour 21,5€ le forfait Grand-Tourmalet + 2 montées pour le Pic.

Du bon matos de testé chez BlackCrows et Zag ... et du soleil, ca il en manquait pas, un vrai four dans la descente du Pic !


+1

superbe weekend. tempête de ciel bleu.
Au niveau neige plus que correct sur les pistes et deux descentes du pic dans l'aprem avec des conditions bien printanières.


descente du Pic le lendemain c'était encore pas mal!
Coreupt n'est pas venu à l'ultimate? ils se sont dégonflés...!!!


Coreupt étaient là le samedi pourtant ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2011 - 21:47
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Joli les webcams de superbareges et la mongie avec la pleine lune ! Allez voir on voit même les canon tourner..
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
C'est impressionnant : tu es sûr que c'est en temps réel ???
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Ouaih j'avais déjà remarque ça la dernière fois! En même temps je crois que Sylvio avait fait une sortie sur luz en début de saison un soir de pleine lune
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est comment sur les piste je monte samedi?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur la piste ca passe pas mal en plus les canons devraient tourner avec le froid...
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
cedric82 (20 jan 2011) disait:

c'est comment sur les piste je monte samedi?

J'en viens.Je confirme ce qu'a dit Monax.60% du domaine ouvert, les pistes sont bien enneigées a part tout le secteur des oeufs ou il y a plein de cailloux.Ce matin il y avait un peu de neige articielle, grand beau et pas grand monde...Il y a eu mieux mais ça pourrait etre lagement pire
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
même Tournaboup est ouvert...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Ouf la loose :-(

Et on est mi janvier
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas parce que mi-janvier, il n'y a pas grand chose que ce sera comme ça jusqu'a la fin de la saison, bien au contraire...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Mati_E (19 jan 2011) disait:

descente du Pic le lendemain c'était encore pas mal!
Coreupt n'est pas venu à l'ultimate? ils se sont dégonflés...!!!


Coreupt étaient là le samedi pourtant ...
[/quote]

idem dimanche mais ils avaient tout installé dans les premiers donc premiers arrivés premiers servis
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Dimanche Coreupt? pas vu!!!
tu les as vus toi Basco?
y'avait black crows, zag, recco , telemark pyrénées... les skis en bois très beau... ripnwood je crois?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
monax1 (20 jan 2011) disait:

Dimanche Coreupt? pas vu!!!
tu les as vus toi Basco?
y'avait black crows, zag, recco , telemark pyrénées... les skis en bois très beau... ripnwood je crois?


oui ils étaient face au stand du TPT
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Bon allez va vue que l’on se fait chier en ce moment sur les skis, je me suis baladé un max depuis 15 jours en skis de rando autour du domaine et je vais lancer mon petit délire sur les amélioration du Tourmalet.

Ce n'est qu'un avis, rien de réel ni de concret dans tous ca!

Tous d’abord
*Rouvrir le funi, pour re-relier le village à la station et bien sur rouvrir le resto pour faire tourner le funi été comme hiver. Le pbl c'est le bas du lienz est "bas" donc ca ne peut pas êtres la rm principale pour relier le village au piste on le voit bien cette année, ou alors installer des eneigeurs dans le coin, trop de dépense pour pas grand chose.

*D'ou développer l'accès navette village station, c'est pas mal mais il faudrait le développer un peut mieux et pourquoi pas créer un parking en bas du village pour éviter que des milliers de voitures traverse la petite rue de Barèges?!

*Agrandir le parking de Tounaboup, car en vacances il sature quand même ultra vite.

*Remettre en marche les DEUX tk du lienz

*Création d'un mini snow park à la laquette, avec la petite rm le soleil, le spot s'y prête bien!

*Ouvrir la zone à droite du 6 place de Caoubére en Freeride Zone, car tous le monde y passe quand c'est blanc, donc autant en profiter, ne pas damer mais sécuriser un minimum. Comme ca on le rajoute sur le plan de pistes, ca fait moderne et dans l'air du temps et ca pour quasiment pas un copeck!

*Tire kul de Caoubére ouvert à tous ;)

*Un park digne de ce nom et surtout avec une rm dédier du genre un tire kul Ourdis qui est toujours fermé et qui ne sert qua la pollution visuel, on peut imaginer le couper en deux à l'endroit ou il croise la pistes Bleu?

*CA ca me fait mal, mais pour agrandir le domaine il n'y a que deux solution le Bat d'Ourdis et le Bat de Barerre, avec création facile de deux pistes minimum dans chaque vallée, avec un TSD4 pour chacune des vallées! Mais ca je n'aimerais vraiment pas le voir, car c'est deux jolie spot de rando.

*Remplacement des œufs et du 2 places des 4 thermes par un ^TSD6 qui utilise plus ou moins le même tracé.

*Freeride zone sous les œufs dans le même esprit que coté barèges.

*TS Prade verde à exploité, c'est un super spot plein nord et c'est toujours fermé??? Certes l'entretiens n'y est pas facile, mais allons y encore de notre freeride zone, ca dédoigne d'entretiens, ca rajoute des kms et surtout de la plage d'ouverture!!!

*Une navette à Artigues(payante ou inclus au forfait) pour vendre un peut plus le Pic avec les rotations de ce coté la!

*Créer une véritable émulation autour du pic avec qulques itinéraires communiqué, au moins un patrouiller et un point sécu/ouverture quotidiens!

Voila je me doute bien que le 10eme ne vera jamais le jour, mais en ces temps de dizette on s'occupe comme on peut!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Super ton pavé j'aime beaucoup :D

- le snowpark à la laquette +1

- les freeride zones oui mais non... ça sera trop le bordel (celui sous les oeufs je préfère qu'on se le garde ^^)

- le gros snowpark avec le tire cul qui vient +1 mais on l'aura jamais

- remplacement des oeufs c'est évident

- pour augmenter le CA je ne sais pas si vraiment l'agrandissement est la meilleur des choses.

- pour le pic, je suis d'accord avec toi, ils ne s'en servent pas assez je trouve. La seule pub que l'on a du pic elle vient de TF1 avec la cabine qui reste bloqué jusque dans la nuit!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
nicygnus (21 jan 2011) disait:

- les freeride zones oui mais non... ça sera trop le bordel (celui sous les oeufs je préfère qu'on se le garde ^^)


Ca ce fait dans bcp d'autre endroit dans le monde et ca marche trés bien sans que ce soit le borde. Celui des Oeufs à la limte je suis daccord. Mais la zone a cote du tsd6 de Caoubére, regarde le nombre de personnes qui y passe! Autant l'officailisé et ca changera rien nous!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
La navette a artigues existait il y a quelques années et elle était gratuite ;-)

La zone a droite du ts6d de caouberes est Qd même craignos niveau avalanches
Il y a souvent des coulées de fonte non ?
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
RPM (21 jan 2011) disait:

La navette a artigues existait il y a quelques années et elle était gratuite ;-)

La zone a droite du ts6d de caouberes est Qd même craignos niveau avalanches
Il y a souvent des coulées de fonte non ?


Ben tu en connait des zone 100% safe ;), non mais c'est bien pour ca que je dit qu'il faut la sécuriser un minimun. Les coulées partent du sommet, rarement de la face elle même. C'est pour ca que la face est assez "safe". L'endroit craignos c'est plus ou moins sous la ligne du tsd6 et les espéces de grand goulé à côté du tsd6.
Dans les freeride zone sans tracé des pistes on jalonne de loin en loin pour indiquer un axe de passage
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
luzien (21 jan 2011) disait:

RPM (21 jan 2011) disait:

La navette a artigues existait il y a quelques années et elle était gratuite ;-)

La zone a droite du ts6d de caouberes est Qd même craignos niveau avalanches
Il y a souvent des coulées de fonte non ?


Ben tu en connait des zone 100% safe ;), non mais c'est bien pour ca que je dit qu'il faut la sécuriser un minimun. Les coulées partent du sommet, rarement de la face elle même. C'est pour ca que la face est assez "safe". L'endroit craignos c'est plus ou moins sous la ligne du tsd6 et les espéces de grand goulé à côté du tsd6.
Dans les freeride zone sans tracé des pistes on jalonne de loin en loin pour indiquer un axe de passage


j adorerais qu ils reouvrent la jaune, qui descendait du taoulet jusqu à Artigues.... remontée en navette, que de souvenirs....
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
luzien (21 jan 2011) disait:

Ben tu en connait des zone 100% safe ;), non mais c'est bien pour ca que je dit qu'il faut la sécuriser un minimun. Les coulées partent du sommet, rarement de la face elle même. C'est pour ca que la face est assez "safe". L'endroit craignos c'est plus ou moins sous la ligne du tsd6 et les espéces de grand goulé à côté du tsd6.
Dans les freeride zone sans tracé des pistes on jalonne de loin en loin pour indiquer un axe de passage

Sauf que y'a quand même des années ou c'est parti de haut en bas... le gars qui prend la responsabilité "d'ouvrir" ce coin là, même indiqué comme zone de hors piste, ben il à pas peur de finir au tribunal quand un gars se fera emporter.

Bon et après les bonnes idées style changer les oeufs et aggrandire le parking... on va dire que y'en a d'autres qui les ont mais ca coûte un peu des sous...

Moi ce qui me chagrine un peu c'est la "sous utilisation" du coté barège, qui est vraiment sympa, mais bon d'un autre coté les TS de 1950 qui serpentent à travers la forêt c'est un peu aussi ce qui fait le charme de l'endroit.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
tu sais que cétait un piste rouge dans le temps :)
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Réouverture du funi en 2013 (vu à Barèges)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
PIOPIO (21 jan 2011) disait:

j adorerais qu ils reouvrent la jaune, qui descendait du taoulet jusqu à Artigues.... remontée en navette, que de souvenirs....


Moi aussi j'aimerai bien, souvenirs souvenirs.....

Navette gratuite (commeautrefois) ou 1€ le trajet c'est pas non plus la mort, jaune ouverte et rotations infinies avec le Pic via Artigues....le rêve!!!!!