nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
skiinfo affiche 40cm le site du tourmalet 20cm.... c'est comme pour les manifestations entre l'estimation des flics et des syndicats!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
on est plus près du 40 que du 20 lol ( a 1800m, on étais a 20 hier matin a 8h30) et le site du tourmalet n'est pas a jour!! par contre sur le bulletin, il mettent que c'est en haut du domaine... j'ai des amis qui sont montés et on est pas loin du metre la haut si c'est pas plus!! rien qu'a voir la cam du pic de ce matin... la neige arrive plus haut que les barrieres
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 11/11/2010 - 16:47
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je n'arrivais pas à voir les cam je sais pas pourquoi...
tu me rassures merci !!!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
:)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Les webcams sont pas glorieuses... c'est comme si on avait pisser dans en violon encore!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Oui mais bon yen a beaucoup plus que la semaine passée et moins que la semaine prochaine (faut positiver!!!)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
les cams de bareges sont allumé aussi et elles sont belle!!!!!!!!!!!!!!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
A oui m'sieur elles sont très très belle :D
La suite ça donne quoi? le zef se lève et le redoux aussi ou la couche va tenir?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les dameuses sont de sortie!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
nicygnus (16 nov 2010) disait:

A oui m'sieur elles sont très très belle :D
La suite ça donne quoi? le zef se lève et le redoux aussi ou la couche va tenir?

La suite???? Aprés un legr redoux demain dans la journée rebelotte pour une nouvelle bonne couche dans la nuit, vendredi assez beau puis retour d'un temps perturbé de plus en plus froid pour la semaine prochaine...A confirmer evidement mais ça n'a pas l'air de bouger au niveau des prévisions
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Parfait :D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
De retour du Toumalet pour l'achat du précieux sesame pour la saison a venir.Il commençait a neiger vers 1400m.Une bonne couche de plus ne ferait pas de mal car on voit quand meme dépasser les chardons dans les pentes herbeuses ainsi que les cailloux là ou ç a été damé...Enfin dans l'ensemble c'est bien blanc. A la station ça se prépare activement... Si tout va bien on devrait avoir une bonne 20aine de cms de plus dans les jours a venir
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bon alors pour le week end prochain la fenetre météo ca sera samedi ou dimanche?? je croise les doigts pour pouvoir faire l'ouverture samedi!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ouverture officielle samedi a 9h
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
legerdois (23 nov 2010) disait:

Ouverture officielle samedi a 9h

je pense en etre
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
C'est aussi ce que j'ai vu 9h Samedi matin
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Des infos sur la descente du pic ce matin....Neige relativement abondante au sommet,beaucoup plus skiable que l'année passée car moins soufflée apparement.Ensuite dans le mur entre les deux refuges neige excellente et abondante.Dans le reste de la descente la neige commençait a s'alourdir.Quelques cailloux depassent sur les parties ventées par contre ailleurs il y a du fond!!!! Excellent enneigement pour un début de saison
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info je serai sur le tourmalet les 30nov 1 et 2 dec pour ceux qui veulent pas tracer tout seul!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
je risque de venir en loup moi aussi,à suivre suivant la météo pour la journée par contre.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (28 nov 2010) disait:

pour info je serai sur le tourmalet les 30nov 1 et 2 dec pour ceux qui veulent pas tracer tout seul!!!


ha! ha!
le pic est ouvert?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alpy (28 nov 2010) disait:

monax1 (28 nov 2010) disait:

pour info je serai sur le tourmalet les 30nov 1 et 2 dec pour ceux qui veulent pas tracer tout seul!!!


ha! ha!
le pic est ouvert?


non tous blanc!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que oui?...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (28 nov 2010) disait:

je crois que oui?...

tu y skis ce week-end: envois quelques photos!
je te tiens au courant pour cette semaine, mais attention, ils n'annoncent pas de chute exceptionnelle, alors j'irais sur ce qu'il y a de mieux (en chute de neige!)
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
Qui skie demain sur le Tourmalet ? Histoire de pas cruiser tout seul.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
monax1 (28 nov 2010) disait:

je crois que oui?...


Moi , j'y étais hier et je n'ai pas vu de benne donc je pense que le téléphérique était fermé.
Les oeufs également (donc 4 thermes aussi), Prade Verde ainsi que quasi tout Barèges à part le TSD du Tourmalet et de Caoubère.

Mais bon il restait de quoi tracer dans Caoubère !!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Le pic est ouvert depuis samedi , j'ai fais la descente (voir post plus haut).Hier matin la liaison fonctionnait, par contre la cabine reliant le taoulet a du avoir des problémes car ce matin elle etait arrétée a mis parcours avec une corde de secours qui pandouillait.En fin de matinée tout fonctionnait a nouveau
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Alors j'ai du mal regarder ! ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
roubi33 (29 nov 2010) disait:

Alors j'ai du mal regarder ! ;)

Ouai vaut mieux surveiller les spatules que de skier le nez en l'air !!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
legerdois (29 nov 2010) disait:

Le pic est ouvert depuis samedi , j'ai fais la descente (voir post plus haut).Hier matin la liaison fonctionnait, par contre la cabine reliant le taoulet a du avoir des problémes car ce matin elle etait arrétée a mis parcours avec une corde de secours qui pandouillait.En fin de matinée tout fonctionnait a nouveau


Voilà l'explication de l'arret du TPH (article de France Info):
"34 personnes évacuées du téléphérique du Pic du Midi
Trente quatre personnes ont été bloquées hier par -10° pendant trois heures dans deux cabines du téléphérique qui dessert l’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées) avant d’être évacuées.

Les mâchoires d’un frein du câble porteur se sont fermées accidentellement, sans doute en raison de l’action du froid sur le système hydraulique, a déclaré Daniel Soucaze, directeur général de la régie du Pic du Midi.

Les cabines ont fonctionné normalement aujourd’hui."
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci Picole ! La vérité est enfin dévoilée sur cette affaire ! :D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Aujourd'hui ouverture des oeufs.Neige extraordinaire hors piste.Par contre aie aie aie les cailloux mes semelles ont souffert.
Demain ouverture des 4 termes et samedi de tout le secteur de la laquette...
Il faudra en profiter samedi car aprés il va flotter....
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Enorme cette station, je l'adore trop, c'est full HP !!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
chut Elo, chut bondiou. Non non, tous a Piau! ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
legerdois ( 2 déc 2010) disait:

Aujourd'hui ouverture des oeufs.Neige extraordinaire hors piste.Par contre aie aie aie les cailloux mes semelles ont souffert.
Demain ouverture des 4 termes et samedi de tout le secteur de la laquette...
Il faudra en profiter samedi car aprés il va flotter....

profite bien, je ne peux pas monter ce weekend. La meteo n'est pas trop dramatique pour la semaine prochaine. Redoux certes mais ca resterait sec. Tu as touche les cailloux dans quel coin?
A bientot la haut.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre ( 3 déc 2010) disait:

legerdois ( 2 déc 2010) disait:

Aujourd'hui ouverture des oeufs.Neige extraordinaire hors piste.Par contre aie aie aie les cailloux mes semelles ont souffert.
Demain ouverture des 4 termes et samedi de tout le secteur de la laquette...
Il faudra en profiter samedi car aprés il va flotter....

profite bien, je ne peux pas monter ce weekend. La meteo n'est pas trop dramatique pour la semaine prochaine. Redoux certes mais ca resterait sec. Tu as touche les cailloux dans quel coin?
A bientot la haut.

par endroits , les cailloux sont bien cachés dans les hors-pistes sous les oeufs!
il n'y a pas une couche phénomènale non plus pour ces coins d'éboulis!!
mais ça passe bien!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Ca passe très bien même, c'est vrai qu'on s'attends pas forcément à se cogner contre la neige...sauf si souche se terre dessous...!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pour accéder au domaine depuis la cote basque il faut arriver par Bareges c'est bien ça? Apres comment cela se passe, j'ai lu qu'il y avait un systeme de navettes? Merci de m'éclairer.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Wayk31 ( 3 déc 2010) disait:

Pour accéder au domaine depuis la cote basque il faut arriver par Bareges c'est bien ça? Apres comment cela se passe, j'ai lu qu'il y avait un systeme de navettes? Merci de m'éclairer.

Il vaut peut-etre mieux que tu passes par Tarbes Bagneres, c'est plus roulant. Soumoulou-Lourdes-Argeles-Luz-Bareges t'as la deux voies que entre Lourdes et Argeles le reste si t'es derrière une file d'autos tu y restes, et c'est long.
C'est de chaque côté du Tourmalet t'as aucune navette que des TS et la glisse de tes planches.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour ces précisions. Faut monter jusqu'à quelle altitude en voiture? Pour que je vois à quoi m'attendre niveau route.

Je pars de Bayonne à 6h30 pour la journée s'il qq1 veut faire du covoiturage: message privé.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Des skipasseurs demain matin au départ de Barèges? Je vais monter tout seul.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
des skipasseurs sur le tourmalet où luz les 13 et 14 decembre?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
j'hésite à monter avec toute cette flotte...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
euskaladejo ( 3 déc 2010) disait:

Wayk31 ( 3 déc 2010) disait:

Pour accéder au domaine depuis la cote basque il faut arriver par Bareges c'est bien ça? Apres comment cela se passe, j'ai lu qu'il y avait un systeme de navettes? Merci de m'éclairer.

Il vaut peut-etre mieux que tu passes par Tarbes Bagneres, c'est plus roulant. Soumoulou-Lourdes-Argeles-Luz-Bareges t'as la deux voies que entre Lourdes et Argeles le reste si t'es derrière une file d'autos tu y restes, et c'est long.
C'est de chaque côté du Tourmalet t'as aucune navette que des TS et la glisse de tes planches.



Euh non pas trop. J'suis à Tarbes, j'ai fait Tarbes-La Mongie et Tarbes-Bareges et c'est kif-kif.
Quand tu viens du PB, vaut mieux aller à Barèges. Et puis entre Lourdes et Argelès, il y a la 2x2 voies.

Sinon, oui il y a des navettes en partance de Barèges(village). Mais elles sont intéressantes que quand il y a au taquet de neige sur la route.
Quand la route est dégagée, tu peux accéder directement au pied des pistes.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
xxrpxx ( 8 déc 2010) disait:

euskaladejo ( 3 déc 2010) disait:

Wayk31 ( 3 déc 2010) disait:

Pour accéder au domaine depuis la cote basque il faut arriver par Bareges c'est bien ça? Apres comment cela se passe, j'ai lu qu'il y avait un systeme de navettes? Merci de m'éclairer.

Il vaut peut-etre mieux que tu passes par Tarbes Bagneres, c'est plus roulant. Soumoulou-Lourdes-Argeles-Luz-Bareges t'as la deux voies que entre Lourdes et Argeles le reste si t'es derrière une file d'autos tu y restes, et c'est long.
C'est de chaque côté du Tourmalet t'as aucune navette que des TS et la glisse de tes planches.



Euh non pas trop. J'suis à Tarbes, j'ai fait Tarbes-La Mongie et Tarbes-Bareges et c'est kif-kif.
Quand tu viens du PB, vaut mieux aller à Barèges. Et puis entre Lourdes et Argelès, il y a la 2x2 voies.

Sinon, oui il y a des navettes en partance de Barèges(village). Mais elles sont intéressantes que quand il y a au taquet de neige sur la route.
Quand la route est dégagée, tu peux accéder directement au pied des pistes.


Merci!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 8 déc 2010) disait:

des skipasseurs sur le tourmalet où luz les 13 et 14 decembre?


si il y a une grosse poudre!:d:d
je me demande où en est le domaine actuellement?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
il fait la gueule le domaine...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
nicygnus ( 9 déc 2010) disait:

il fait la gueule le domaine...


moins que nous!:d:d
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
petit tour au tourmalet lundi dernier...
on est loin de la session poudre du début décembre...

à suivre!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
j'hésite à monter dimanche, faut vraiment que ça tombe ça devient urgent!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
nicygnus (15 déc 2010) disait:

j'hésite à monter dimanche, faut vraiment que ça tombe ça devient urgent!!

Je peux te dire que sur piste c'est vraiment excellent