RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
legerdois (25 fév 2011) disait:

monax1 (25 fév 2011) disait:

ils ont pas ouvert l'ayré?!

Non hélas, pourtant ça avait l'air correctement enneigé.Peut etre dans les jours a venir?


legerdois, je t'ai envoyé un MP ;-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Présent sur le Tourmalet ce samedi 26/02 avec grand beau temps en matinée mais aussi un peu de vent.
Pour ceux qui arrivent de Barèges sans forfait, possibilité d'en acheter au village avec une attente beaucoup moins longue qu'en bas des pistes.

La neige était bien présente, quasiment aucun caillou sur les pistes et suite au redoux de Jeudi/Vendredi, elle était assez dure et crouteuse le matin hormis sur certains secteurs avec de la neige un peu soupailleuse.

Les nuages ont envahi le domaine vers 13H00 et ont amené un bon crachin y compris sur le haut du domaine qui par moment fouettait bien le visage lors des descentes !

Cela a bien alourdi la neige mais quand les conditions de visibilité étaient acceptables, il était possible de skier sans encombres car les pistes étaient bien préparées.

La détérioration des conditions a fait fuir la plupart des skieurs et ainsi fait fondre l'attente à certaines remontées qui étaient saturées le matin bien que je trouve qu'il n'y avait pas ce samedi foule sur les pistes : ce serait bien que lorsqu'on intalle un nouveau télésiège ( Coume Lounque ), on choisisse un modèle débrayable qui débitera mieux.

Dommage que certaines remontées comme Prade Verde ou Quatre Termes par exemple soient restées fermées. Mais peut-être qu'avec les abondantes chutes du début de la semaine, il y avait trop de boulot pour sécuriser le reste du domaine ?

En résumé, avec les nouvelles chutes annoncées et s'il n'y a pas trop de monde aux remontées ( mais bon, c'est les vacances ), vous pourrez profiter de ce beau domaine car la neige est maintenant ( enfin ) présente en quantité !

Par contre, si vous voulez aller déjeuner dans un resto à La Mongie, faites gaffe à la rapidité du service : 3/4 d'heure pour servir une salade ( alors que seules 6 tables sur 20 étaient prises ). Du coup certains partaient en ralant avant même d'avoir été servis ou d'autres sont même allés à l'épicerie acheter de quoi faire un sandwich qu'ils ont mangé en terrasse )...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 27/02/2011 - 23:12
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nala40 (27 fév 2011) disait:

ce serait bien que lorsqu'on intalle un nouveau télésiège ( Coume Lounque ), on choisisse un modèle débrayable qui débitera mieux.


ce télésiège n'est pas nouveau, il était sur le taoulet avant. C'est juste un déplacement.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM (27 fév 2011) disait:

nala40 (27 fév 2011) disait:

ce serait bien que lorsqu'on intalle un nouveau télésiège ( Coume Lounque ), on choisisse un modèle débrayable qui débitera mieux.


ce télésiège n'est pas nouveau, il était sur le taoulet avant. C'est juste un déplacement.


Ok, autant pour moi : sur le plan des pistes, il était mentionné en tant que nouveauté donc...

Bon espérons tout de même que les installations futures augmentent réellement le débit car là, avec vraiment très peu de monde sur les pistes, il y avait moyen de subir de bonnes files d'attente ce qui est dommage car le domaine est assez sympa et se présente comme le plus grand côté français.

Mais, la journée fut quand même bonne par rapport à mon dernier passage, en Décembre 08, où tout était totalement saturé et malgré les conditions idéales je n'avais pu que très peu skier.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Piquette + Ayré: OPEN
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
Salut comme j'ai l'impression que certains d'entre vous sont directement sur la station j'aimerai savoir l'état du snowpark. Du style vos impressions, le nombre de modules, si c'est bien shappé ... Je voulais aussi savoir si il y avait bel et bien cet airbag, et dans quelles conditions. Merci
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
picole65 (28 fév 2011) disait:

Piquette + Ayré: OPEN


j'ai vu ça ce matin!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
hellsbulls (28 fév 2011) disait:

Salut comme j'ai l'impression que certains d'entre vous sont directement sur la station j'aimerai savoir l'état du snowpark. Du style vos impressions, le nombre de modules, si c'est bien shappé ... Je voulais aussi savoir si il y avait bel et bien cet airbag, et dans quelles conditions. Merci


Alors tu as deux petits kick bleus, une table sympa bien shaper mais ça manque de speed pour la prendre. Ensuite tu as deux box faciles, 2 rails droits et en C si je ne me trompe pas. Un bidon a cogné. Et ensuite la grande particularité du snowpark, 2 gros ta de neige qui ne servent à rien ^^

Pour le airbag, côté barèges il est sous la neige depuis des lustres et côté mongie c'est 1€ le saut ou 10€ l'heure si je me souviens bien!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
nicygnus (28 fév 2011) disait:

hellsbulls (28 fév 2011) disait:

Salut comme j'ai l'impression que certains d'entre vous sont directement sur la station j'aimerai savoir l'état du snowpark. Du style vos impressions, le nombre de modules, si c'est bien shappé ... Je voulais aussi savoir si il y avait bel et bien cet airbag, et dans quelles conditions. Merci


Alors tu as deux petits kick bleus, une table sympa bien shaper mais ça manque de speed pour la prendre. Ensuite tu as deux box faciles, 2 rails droits et en C si je ne me trompe pas. Un bidon a cogné. Et ensuite la grande particularité du snowpark, 2 gros ta de neige qui ne servent à rien ^^

Pour le airbag, côté barèges il est sous la neige depuis des lustres et côté mongie c'est 1€ le saut ou 10€ l'heure si je me souviens bien!


Oublies Barèges si tu y vas pour le park.
Y a 10 jours, un pauvre petit butter, 1 table rouge (petite), un espèce de quarter, un bidon, 2 -3 box à même la neige (facile) et 2 rails je crois non shappés quand j'y étais. L'air bag ne marchait pas. Certes la neige faisait défaut.
De toute facon avce le monde qu'il y a, si j'ai un conseil... ne te déplaces pas ou vas ailleurs (c'est un espace freestyle effectivement.... par le monde qui s'y croise, la présence de gros modules permettraient de réguler un peu je pense). Tyu as Luz, Cauterêt, St Lala dans le coin qui sont largement mieux (certes il y aura du monde).
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Ouaih mais nous on a la forêt magique! D'ailleurs on monte en ce moment même ! C'est bien l'i phone !
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Bonne matinée(hélas trop courte cause boulot) de traçage sur Caoubére
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
héhé on frise le metre de peuf voir plus par endroit au tourmalet depuis quelques jours!!! a la mongie je m'enfonçait plus haut que la taille a pied
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Et mais les mecs ne trasher pas le park , il commence a ressembler à un truc, la table à butter commence à avoir de la geule, la rouge aussi et le hip est bien classe, prévision d'un quarter en fin de park et réparation du C prévue. Ce week normalement un contest par équipe et celui d'après SLOPE TON STYLE !!!!!!!!!! Sinon l'airbag est sur casse couille, si le park est pourrie c'est parceque les shaper passe plus de temps à le déneiger qu'à donner des coups de pelles sur les modules( croyez moi je sais vraiment de quoi je parle ;) )
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Dites les locaux, paraît que le TS des 4 termes est en panne. Vous confirmez ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
RPM ( 1 mar 2011) disait:

Dites les locaux, paraît que le TS des 4 termes est en panne. Vous confirmez ?

Gros bug depuis le début de la saison donc oué plus ou moins, c'est vraiment con ça canaliser pas mal de monde, mais de toute façon si le projet ce concrétise on devrait avoir un 6 place qui va jusqu'en haut des 4 termes et qui part du début des oeufs, mais bon on verra bien ....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 1 mar 2011) disait:

RPM ( 1 mar 2011) disait:

Dites les locaux, paraît que le TS des 4 termes est en panne. Vous confirmez ?

Gros bug depuis le début de la saison donc oué plus ou moins, c'est vraiment con ça canaliser pas mal de monde, mais de toute façon si le projet ce concrétise on devrait avoir un 6 place qui va jusqu'en haut des 4 termes et qui part du début des oeufs, mais bon on verra bien ....


c'est surtout très con pour l'accès aux domes et à la brèche :-(
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Air_bag ( 1 mar 2011) disait:

Gros bug depuis le début de la saison donc oué plus ou moins, c'est vraiment con ça canaliser pas mal de monde, mais de toute façon si le projet ce concrétise on devrait avoir un 6 place qui va jusqu'en haut des 4 termes et qui part du début des oeufs, mais bon on verra bien ....


Cela serait vraiment une bonne nouvelle car en 1 seule descente cela devrait faire 700 m de dénivelé ! Et surtout cela devrait limiter les files d'attente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 02/03/2011 - 02:22
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils avaient changé le cable du ts 4 thermes cet été...

donc je ne crois pas au fait que le nouveau tsd6 monte jusqu'en haut...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
effectivement monax. Et là c'est le réducteur qui est HS apparemment. Vu l'âge du patient la pièce de rechange n'existe plus. Il faut faire une adaptation, chose prévue pour cet été. Donc le télésiège des 4 Termes ne redémarrera pas de l'hiver.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ah ouaih super en effet... ah moins de se taper 30 min de monter les skis sur le dos, certains secteurs vont rester vierges....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas d'aygues cluses ni de domes...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
monax1 ( 2 mar 2011) disait:

pas d'aygues cluses ni de domes...


Pas cool tout ça
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
monax1 ( 2 mar 2011) disait:

pas d'aygues cluses ni de domes...
si a pattes!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Les domes en ski de rando ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ben monax, t'es si vieux pour dire ça comme ça, tout désabusé? Podfokpower bien sûr! Bon, certains auront peut-être des moyens moins physiques pour monter faire les domes, ce serait dommage.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skieur libre ( 2 mar 2011) disait:

ben monax, t'es si vieux pour dire ça comme ça, tout désabusé? Podfokpower bien sûr! Bon, certains auront peut-être des moyens moins physiques pour monter faire les domes, ce serait dommage.


non pas de problèmes pour les peaux... disons que je m'y suis habitué aux remontées faciles!!! (2 / 3 rotations dans la journée!!!)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
picole65 ( 2 mar 2011) disait:

monax1 ( 2 mar 2011) disait:

pas d'aygues cluses ni de domes...


Pas cool tout ça


Si c'est cool comme ça on s'évite d'avoir tous les hp de proxi tracé en 2heures par les pinpin qui trouves toutes les infos qu'il veulent ici....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ah oui j'oubliais que le skipasseur ne skie que dans des pentes vierges!!!

perso je m'en bas la race de faire la première trace...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Vous avez vu ils ont ouvert Prade Verde aujourd'hui, les mecs qui ont pu tracer la dedans ont du s'en mettre jusqu'au oreilles.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouais, bon: on va pas en faire un plat!
petite journée avec pas trop de monde, 60 de poudreuse et traçage toute la journée avec une belle après-midi au soleil, et pourtant le nuage était aux portes de la mongie, et on y voyait pas à 10m en redescendant!
on a fait un peu le tour du domaine, et je me demande si on y reviendra, car c'est nul!:d:p

à part ça, it was THE DAY!:d:d
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour info j'y serai lundi et mardi pour trafoller!!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
jujuhrc ( 2 mar 2011) disait:

Vous avez vu ils ont ouvert Prade Verde aujourd'hui, les mecs qui ont pu tracer la dedans ont du s'en mettre jusqu'au oreilles.


Je hais ces mecs !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et heureusement que l'on a pas suivi les conseils d'un djeun qui nous envoyait à ascou!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
alpy ( 2 mar 2011) disait:

ouais, bon: on va pas en faire un plat!
petite journée avec pas trop de monde, 60 de poudreuse et traçage toute la journée avec une belle après-midi au soleil, et pourtant le nuage était aux portes de la mongie, et on y voyait pas à 10m en redescendant!
on a fait un peu le tour du domaine, et je me demande si on y reviendra, car c'est nul!:d:p

à part ça, it was THE DAY!:d:d

Pffffff pourquoi je devais partir a midi!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
legerdois ( 2 mar 2011) disait:

alpy ( 2 mar 2011) disait:

ouais, bon: on va pas en faire un plat!
petite journée avec pas trop de monde, 60 de poudreuse et traçage toute la journée avec une belle après-midi au soleil, et pourtant le nuage était aux portes de la mongie, et on y voyait pas à 10m en redescendant!
on a fait un peu le tour du domaine, et je me demande si on y reviendra, car c'est nul!:d:p

à part ça, it was THE DAY!:d:d

Pffffff pourquoi je devais partir a midi!!!!!


et oui: pourquoi??
il y a 2 types de catégorie de gens sur terre: ce qui partent à midi, et ceux qui restent!:p
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 2 mar 2011) disait:

picole65 ( 2 mar 2011) disait:

monax1 ( 2 mar 2011) disait:

pas d'aygues cluses ni de domes...


Pas cool tout ça


Si c'est cool comme ça on s'évite d'avoir tous les hp de proxi tracé en 2heures par les pinpin qui trouves toutes les infos qu'il veulent ici....


tu parles d'un secret de polichinelle ...

En tout cas aujourd'hui, les pinpins avaient perdu leurs notes.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
alpy ( 2 mar 2011) disait:

legerdois ( 2 mar 2011) disait:

alpy ( 2 mar 2011) disait:

ouais, bon: on va pas en faire un plat!
petite journée avec pas trop de monde, 60 de poudreuse et traçage toute la journée avec une belle après-midi au soleil, et pourtant le nuage était aux portes de la mongie, et on y voyait pas à 10m en redescendant!
on a fait un peu le tour du domaine, et je me demande si on y reviendra, car c'est nul!:d:p

à part ça, it was THE DAY!:d:d

Pffffff pourquoi je devais partir a midi!!!!!


et oui: pourquoi??
il y a 2 types de catégorie de gens sur terre: ce qui partent à midi, et ceux qui restent!:p

Bon je vais pas me plaindre, ça m'arrange bien de ne commencer a bosser qu'a 14h.....Mais je serai bien resté bon sang!!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Soyez passiant à partir de dimanche il n'y a plus que nous en vacance ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 3 mar 2011) disait:

Soyez passiant à partir de dimanche il n'y a plus que nous en vacance ;)


Ben non, il reste une semaine aux toulousains non ?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy ( 2 mar 2011) disait:

et heureusement que l'on a pas suivi les conseils d'un djeun qui nous envoyait à ascou!


c'est ça les mecs du nord, ils y connaissent rien. Sacré neigeotte....
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
RPM ( 3 mar 2011) disait:

Air_bag ( 3 mar 2011) disait:

Soyez passiant à partir de dimanche il n'y a plus que nous en vacance ;)


Ben non, il reste une semaine aux toulousains non ?

Ah oué bé oué, mais eux c'est pas les pires
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Air_bag ( 3 mar 2011) disait:

Soyez patients à partir de dimanche il n'y aura plus que nous en vacances ;)

Tu pourras en profiter pour revoir ton orthographe. ;)
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
salut à tous et toutes.

je suis à la pèche aux news car je viens de m'inscrire pour le derby du pic du 26/03.
l'an dernier, on voit sur la vidéo que le tracé passait sur l'itinéraire "classique" de descente du pic.

ors, cette année, l'organisation annonce une descente sur l'artigues ???

étant de P.O, on va dire que le pic c'est pas trop, pour pas dire pas du tout mon "jardin" donc si vous avez des infos, plans, cartes, etc.. de la zone, je suis preneur à 200%.

merci bien


casa
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
casa66 ( 5 mar 2011) disait:

salut à tous et toutes.

je suis à la pèche aux news car je viens de m'inscrire pour le derby du pic du 26/03.
l'an dernier, on voit sur la vidéo que le tracé passait sur l'itinéraire "classique" de descente du pic.

ors, cette année, l'organisation annonce une descente sur l'artigues ???

étant de P.O, on va dire que le pic c'est pas trop, pour pas dire pas du tout mon "jardin" donc si vous avez des infos, plans, cartes, etc.. de la zone, je suis preneur à 200%.

merci bien


casa


Commence à regarder par la
J'essaie de te trouver un morceau de 25000 du coin pour info, je dois avoir ça dans mes archives.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 06/03/2011 - 13:27
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
euskaladejo ( 6 mar 2011) disait:

casa66 ( 5 mar 2011) disait:

salut à tous et toutes.

je suis à la pèche aux news car je viens de m'inscrire pour le derby du pic du 26/03.
l'an dernier, on voit sur la vidéo que le tracé passait sur l'itinéraire "classique" de descente du pic.

ors, cette année, l'organisation annonce une descente sur l'artigues ???

étant de P.O, on va dire que le pic c'est pas trop, pour pas dire pas du tout mon "jardin" donc si vous avez des infos, plans, cartes, etc.. de la zone, je suis preneur à 200%.

merci bien


casa


Commence à regarder par la
J'essaie de te trouver un morceau de 25000 du coin pour info, je dois avoir ça dans mes archives.


merci pour le MP !!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pour clore la saison, je me demande si je ne me ferai pas un petit week-end les 2 et 3 avril au Grand Tourmalet. Mais, soit je ne sais pas chercher (c'est une option tout à fait envisageable ;)), soit ça n'apparaît pas sur les sites que j'ai trouvé, mais pas moyen de trouver la date de fermeture de la station ???

Quelqu'un pourrait-il me donner l'info ?
Et si vous avez des bons plans d'hébergement pour un couple (studio ou gite par exemple), je suis preneur, alors n'hésitez-pas en MP ;).
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Jusqu'au 10 avril
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
25 Avril
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
le plus simple c'est de demander à l'office du tourisme de barège ou la mongie... d'ailleurs l'info m’intéresse.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De mon côté j'ai fini par trouver une info qui annonce la fermeture pour le 5 avril... Pas très clair tout ça.

De toute façon ça va dépendre de l'enneigement du domaine ;).

Vu que pour l'instant il y a de la neige... Pour les spécialistes météo à long terme ça donne quoi pour la suite. Il y a une bonne dépression qui doit se pointer fin de semaine, début de semaine prochaine et ça pourrait poser fort encore, non ?