pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Bolkerider ( 2 mar 2011) disait:

pof66 ( 2 mar 2011) disait:

D'ailleurs tout le domaine est ouvert, et on a pu rider sous le télécabine, et vu le pierrier que c'est, il faut plus de 10 cm pour pouvoir tracer là dessous.


Cool!
C'est comment sur Balcère et Péborny?



C'est bon, mais tout est gribouillé et avec le passage le bas de peborny commence à être pierreux!
Landolfi
Landolfi

inscrit le 02/03/11
4 messages
Autant pour moi alors, je ne pensais pas que Les Angles avait pris autant, pourtant avec Font Romeu, un rien les sépare !!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Les prévisions pour les prochains jours dans les P.O ont l'air bien sympatiques : on croise les doigts.
canichou
canichou

inscrit le 11/12/10
5 messages
bonjour les locaux, je monte demain pour la journee dans les P.O. si quelqu un a des news fraiches sur l'espace free ride du puigmal, je suis preneur... Merci d 'avance.
Canichou.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Foggarty ( 2 mar 2011) disait:

Je n'ai jamais skié à Porté, mais il se pourrait que j'y monte. Je voudrais savoir si y'a moyen d'avoir de bons hors piste la bas, ou exclusivement du sapinou dense ? Sinon je suppose qu'au Pas de la Case y'a de la neige à foison...


c'est bien tombé sur porté ces jours ci en effet les couloirs côté font frède sont skiables mais attention, ça dégueule de partout donc avant d'aller en HP, demande un avis éclairé aux pisteurs de la station, ils ne mordent pas et sont de bons conseils, ils n'hésiteront pas à t'indiquer les spot qui ne craignent pas :)
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Bon je pense monté quelques jours dans la semaine, je suis en vacances donc je vais voir un peu en fonction des prévisions. Mais vraisemblablement il n'y a pas de neige annoncé pour les prochains jours donc il vaut mieux se depecher d'y monter je pense.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Foggarty ( 6 mar 2011) disait:

Bon je pense monté quelques jours dans la semaine, je suis en vacances donc je vais voir un peu en fonction des prévisions. Mais vraisemblablement il n'y a pas de neige annoncé pour les prochains jours donc il vaut mieux se depecher d'y monter je pense.


Peut être fin de semaine prochaine : à voir en fonction des températures...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 06/03/2011 - 22:22
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Benouille81 ( 6 mar 2011) disait:

Foggarty ( 6 mar 2011) disait:

Bon je pense monté quelques jours dans la semaine, je suis en vacances donc je vais voir un peu en fonction des prévisions. Mais vraisemblablement il n'y a pas de neige annoncé pour les prochains jours donc il vaut mieux se depecher d'y monter je pense.


Peut être fin de semaine prochaine : à voir en fonction des températures...


Qu'en pensez vous ?
Cela se précise mais un doute sur la LPN...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Vu les t°C ça risque d'etre la douche froide
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
viper66 ( 8 mar 2011) disait:

Vu les t°C ça risque d'etre la douche froide


Tu crois vraiment ???
Dans ce type de configuration, l'isothermie va jouer un rôle trés important et la limite pluie neige peut descendre relativement assez basse.
Conflit entre air chaud humide venant de la mer et froid polaire.
Affaire à suivre.
Dans tous les cas, cela devrait être plus que bon pour le Puigmal. Personne est allé y faire un tour ?
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
je risque de monter demain la haut, et redescendre probablement vendredi soir ou samedi, mais je me demande si attendre un ou deux jours de plus ça serait mieux. En plus j'ai juste les finances pour payé une journée de ski (forfait + loc matos pour moi). AAAHHH quel dilemme !
Je scrute tous les modèles météo là !!!
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je m'intercale vite faît dans vos messages pour vous dire que j'ai vraiment apprécié votre région de ski.
Pour être honnête, Espace Cambre d'aze mériterait un plan de remontées plus adapté notamment le tire cul de liason entre Eyne et St Pierre mais mon petit a adoré les grandes vertes.
Perso j'ai embarqué les plus grand dans la grande rouge c'était sympa.
mais là ou on a vraiment été bleuffé, c'est sur Formiguères c'est un coin super sympa et très polyvalent pour un groupe.
Alors que dire, profitez bien de ces stations et zones freeride entre les sapins si rares ailleurs.
Pour moi c'est terminé pour cette anée en attendant une descente en rando début juin.
Bon ski en cerdagne et capcir
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
brochaus (10 mar 2011) disait:

Je m'intercale vite faît dans vos messages pour vous dire que j'ai vraiment apprécié votre région de ski.
Pour être honnête, Espace Cambre d'aze mériterait un plan de remontées plus adapté notamment le tire cul de liason entre Eyne et St Pierre mais mon petit a adoré les grandes vertes.
Perso j'ai embarqué les plus grand dans la grande rouge c'était sympa.
mais là ou on a vraiment été bleuffé, c'est sur Formiguères c'est un coin super sympa et très polyvalent pour un groupe.
Alors que dire, profitez bien de ces stations et zones freeride entre les sapins si rares ailleurs.
Pour moi c'est terminé pour cette anée en attendant une descente en rando début juin.
Bon ski en cerdagne et capcir


hier à porté-puymorens



Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages


man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (11 mar 2011) disait:






je plussoie Bolké:d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
N'oubliez pas, la fin de saison est proche donc c'est les soldes à Porté Puymorens:

Forfait à 17€ en semaine du 14 au 27 Mars

Journées GRATUITES pour les FILLES les 17 et 24 MARS :)
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
man85 (11 mar 2011) disait:

Bolkerider (11 mar 2011) disait:






je plussoie Bolké:d:d


Moi aussi mais pas trop Samedi matin quand même : hihihi.
Sinon c'est quoi ce site Bolké, s'il te plait ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skipass.com :)
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Retour de mon court séjour à Font Romeu. J'ai juste skié aujourd'hui sur Les Angles. Je me suis cantoné a quelques pistes puisque j'etais accompagné et c'etait pas trop mauvais le matin, et puis l'après midi y'avait de l'eau sous sa forme la plus liquide dans tous les coins. Du coup on est rentré, on avait assez profité du soleil.
Pour moi la saison se termine la dessus, je repars en Belgique et je ne pourrais pas profiter de toute la neige qui arrive (semble-t-il). Vivement les vacances d'avril et surtout de cet été pour faire quelques randos et un peu de vtt...
Bon ski à tous !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
scream (11 mar 2011) disait:

skipass.com :)


Thanks.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ca pose dans les PO :d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
man85 (12 mar 2011) disait:

ca pose dans les PO :d


c'est tout bon!:d

par contre l'xtrem: pour l'instant pourri!:(
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
salut à tous,
pour ceux qui sont sur place, comment est l'état d'eneigement pour sortir en ski de rando? les classiques sont praticables ?(camporeils/pérics, cambre d'aze, puigmal, ...) je suis enfin en congès et milieu de semaine prochaine je monte passer plusieurs jours. sinon on se rabattra sur les stations du capcir.

merci

lolo
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lolo40140 (12 mar 2011) disait:

salut à tous,
pour ceux qui sont sur place, comment est l'état d'eneigement pour sortir en ski de rando? les classiques sont praticables ?(camporeils/pérics, cambre d'aze, puigmal, ...) je suis enfin en congès et milieu de semaine prochaine je monte passer plusieurs jours. sinon on se rabattra sur les stations du capcir.

merci

lolo




la semaine prochaine: météo pas terrible mais peut-être 1m de neige!
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
parfait ça!! oui j'ai vu que ça tombe bien!! début de semaine je suis vers peyragudes, et fin de semaine dès que c'est stabilisé et que le soleil revient j'arrive dans les PO...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Attention en rando lolo............ surtout si il y a une grosse chute!

les espagnols ont eu de la chance le week end dernier sur porté car les secours sont intervenus rapidement grace à ses compagnons.......
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (12 mar 2011) disait:

Attention en rando lolo............ surtout si il y a une grosse chute!

les espagnols ont eu de la chance le week end dernier sur porté car les secours sont intervenus rapidement grace à ses compagnons.......



l'avalanche de plaque dans le couloir dont parle phil!

viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pour remettre les pendules à l'heure, il est pas tombé le moindre cm dans les PO à 1600m. flotte et brouillard à la place
et c'est pluie jusqu'à mercredi.
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
ok merci pour les news... encore une fois la météo décidera...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
viper66 (12 mar 2011) disait:

Pour remettre les pendules à l'heure, il est pas tombé le moindre cm dans les PO à 1600m. flotte et brouillard à la place
et c'est pluie jusqu'à mercredi.

suffit de monter un peu ...
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Ce samedi matin l'enneigement était correct pour la saison en Capcir-Puymorens, mais déficitaire en Cerdagne-Canigou. En versant nord, la neige apparaissait généralement vers 1500m et vers 2000/2200m on trouvait en moyenne 40cm au Canigou et 80cm en Capcir-Puymorens. La journée de samedi et la nuit suivante devrait améliorer sensiblement les conditions d'enneigement. Nous prévoyons vers 2000/2200m, 5 à 20cm de neige fraîche en Capcir, 25 à 35cm vers le Puymorens et 30 à 60cm du Canigou au Puigmal.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (12 mar 2011) disait:

viper66 (12 mar 2011) disait:

Pour remettre les pendules à l'heure, il est pas tombé le moindre cm dans les PO à 1600m. flotte et brouillard à la place
et c'est pluie jusqu'à mercredi.

suffit de monter un peu ...
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Ce samedi matin l'enneigement était correct pour la saison en Capcir-Puymorens, mais déficitaire en Cerdagne-Canigou. En versant nord, la neige apparaissait généralement vers 1500m et vers 2000/2200m on trouvait en moyenne 40cm au Canigou et 80cm en Capcir-Puymorens. La journée de samedi et la nuit suivante devrait améliorer sensiblement les conditions d'enneigement. Nous prévoyons vers 2000/2200m, 5 à 20cm de neige fraîche en Capcir, 25 à 35cm vers le Puymorens et 30 à 60cm du Canigou au Puigmal.



scream tu bosses chez météo france maintenant? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 12/03/2011 - 20:44
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça a neigeoté un peu cette nuit!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
N'oubliez pas, la fin de saison est proche donc c'est les soldes à Porté Puymorens:

Forfait à 17€ en semaine du 14 au 27 Mars

Journées GRATUITES pour les FILLES les 17 et 24 MARS
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Bolkerider (13 mar 2011) disait:






Oui c'était bien bon au Puigmal aujourd'hui.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
lesudiste (13 mar 2011) disait:

Oui c'était bien bon au Puigmal aujourd'hui.


Tu peux en dire un peu plus?
Combes du haut? Espace freeride?

Pour info (source i-cerdanya):

Masella : Un homme qui faisait du hors-piste blessé par une avalanche
Le dimanche 13 mars, un homme de 35 ans a été emporté par une langue de neige de 350 m de long sur 10 de large qui dévalait alors qu'il évoluait en hors-piste sur le secteur de Coma Oriola à Masella malgré le risque d'avalanche de 3/5.
Un groupe d'une dizaine de pompiers et deux hélicoptères des services du GRAE et du GEM ont participé aux secours, L'homme conscient et blessé avec une fracture du bassin a été transporté à l'hôpital de la Vall d'Hebron de Barcelone.
Parallèlement, à Porté-Puymorens vers 14h00, une petite avalanche a eu lieu dans le secteur de la Mine. Heureusement aucune victime n'est à déplorer.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
Bolkerider (14 mar 2011) disait:

lesudiste (13 mar 2011) disait:

Oui c'était bien bon au Puigmal aujourd'hui.


Tu peux en dire un peu plus?
Combes du haut? Espace freeride?

Pour info (source i-cerdanya):

Masella : Un homme qui faisait du hors-piste blessé par une avalanche
Le dimanche 13 mars, un homme de 35 ans a été emporté par une langue de neige de 350 m de long sur 10 de large qui dévalait alors qu'il évoluait en hors-piste sur le secteur de Coma Oriola à Masella malgré le risque d'avalanche de 3/5.
Un groupe d'une dizaine de pompiers et deux hélicoptères des services du GRAE et du GEM ont participé aux secours, L'homme conscient et blessé avec une fracture du bassin a été transporté à l'hôpital de la Vall d'Hebron de Barcelone.
Parallèlement, à Porté-Puymorens vers 14h00, une petite avalanche a eu lieu dans le secteur de la Mine. Heureusement aucune victime n'est à déplorer.



plus que bon, meme.

je n'y étais pas mais un copain vient de m'envoyer les tof et c'était bien bien platré !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (12 mar 2011) disait:

scream (12 mar 2011) disait:

viper66 (12 mar 2011) disait:

Pour remettre les pendules à l'heure, il est pas tombé le moindre cm dans les PO à 1600m. flotte et brouillard à la place
et c'est pluie jusqu'à mercredi.

suffit de monter un peu ...
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Ce samedi matin l'enneigement était correct pour la saison en Capcir-Puymorens, mais déficitaire en Cerdagne-Canigou. En versant nord, la neige apparaissait généralement vers 1500m et vers 2000/2200m on trouvait en moyenne 40cm au Canigou et 80cm en Capcir-Puymorens. La journée de samedi et la nuit suivante devrait améliorer sensiblement les conditions d'enneigement. Nous prévoyons vers 2000/2200m, 5 à 20cm de neige fraîche en Capcir, 25 à 35cm vers le Puymorens et 30 à 60cm du Canigou au Puigmal.



scream tu bosses chez météo france maintenant? ;)


.. bah, c'est jsute le BRA ...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Bolkerider (14 mar 2011) disait:

Tu peux en dire un peu plus?
Combes du haut? Espace freeride?



Le téleski de Montserrat était fermé à cause des risques de départ de plaques.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
En parlant d'avalanche à Masella, en voilà une prise avec mon téléphone l' an dernier. Le temps que je le trouve, l'aérosol commençait à se dissiper. Ca se situe en plein dans le domaine skiable :



Et aprés :



Bilan : 3 personnes ensevelies dont un blessé grave

http://www.la-clau.net/info/avalanche-en-cerdagne-un-blesse-grave-dans-la-station-de-masella-3727
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lesudiste, 14/03/2011 - 20:39
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (14 mar 2011) disait:

.. bah, c'est jsute le BRA ...


tu trouves ça coment stp?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

en naviguant un peu tu as tous les massifs francais ...
france.meteofrance.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (14 mar 2011) disait:

en naviguant un peu tu as tous les massifs francais ...
france.meteofrance.com



merci :)
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
lesudiste (14 mar 2011) disait:

Bolkerider (14 mar 2011) disait:

Tu peux en dire un peu plus?
Combes du haut? Espace freeride?



Le téleski de Montserrat était fermé à cause des risques de départ de plaques.

Ok merci.
Ben ça pourrait être bien cool en fin de semaine si Montserrat ouvre une fois stabilisé et purgé... et avec du soleil!
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
ça neige pas mal ce soir sur le capcir.

sous 1800m c'est encore vachement chargé en eau mais à 1800m c'est très très joli
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
quel pied aujourd'hui sur les angles et le secteur balcère-péborny !!

PERSONNE sur la station et 20 rotations non stop sur péborny dans 40 à 60cm de fraiche.

je voulais travaillé un peu les cuissots pour le DDP, .....c'est fait
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Ca devait être mieux que vendredi dernier, ou l'attente était assez longues, et la neige assez rare en bas des pistes...
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
aller je monte ce soir dans les PO... je verrais selon l'enneigement sur place mais demain ce sera Puigmal ou les angles!
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
par contre, c'est de la neige de printemps lourde par endroit.

gaffe, gaffe, gaffe sur puigmal et porté, faisez pas les cons

cherchez pas du trop raide
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
casa66 (16 mar 2011) disait:

par contre, c'est de la neige de printemps lourde par endroit.

gaffe, gaffe, gaffe sur puigmal et porté, faisez pas les cons

cherchez pas du trop raide


On va éviter de faire du raide. Pour ça, encore faudrait-il qu'il y ait une visibilité vraiment suffisante.
Entraînement Derby également demain à Porté !! :d