scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce matin GFS s'emballe .... Au dela de l'episode de vendredi/samedi; il reactive la goutte froide et balance de la neige à foison jusqu'a mardi ! ;)
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Elle arrive, le ciel se voile sur le capcir, 3 flocons poussés par le vent en éclaireur.

Pourvu que...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
c'est moi ou ils annoncent vraiment quelque chose de gros pour la semaine prochaine la??
Nouveau dans la région, vous savez si les routes seront dégagez dimanche?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matriders, 27/01/2011 - 13:40
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
en effet ils annonce quelques chose d'enorme, 110 cm a Font-Romeu. Maintenant sa change tellement souvent :( !
Alpha56
Alpha56

inscrit le 06/01/11
30 messages
allosurf.net le lien n'a pas marché :s
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
matriders (27 jan 2011) disait:

c'est moi ou ils annoncent vraiment quelque chose de gros pour la semaine prochaine la??
Nouveau dans la région, vous savez si les routes seront dégagez dimanche?


Pour ce qui est des routes, tout dépend de l'intensité de la chute, et à quel moment tu seras sur les dites routes.

Toujours est il que si tu n'es pas équipé de pneus neige ou de chaine, tu risques d'être bloqué à un moment.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Je pense qu'on va pousser les camions jusqu'à l'Est ce week-end.
Il y a des bois à Formigueres? La route chiante ou ça passe?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
IL y'a des bois partout à Formiguères, pour ce qui est de la route, ça dépend ce que vous avez comme camion, et surtout de l'importance de la chute de neige.LA route qui monte à la station n'est pas très pentue ni longue, mais si ça pose, sans chaines c'est même pas la peine d'y penser.

Il y'a possibilité de garer les camions sur le parking de la station, au pied des pistes.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis

Sur ce lien tu vois clairement la route, la fôret et les parkings :

google.fr

stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Très bien merci pour les infos!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca c'est une bonne chose ces prévisions.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Magnifique soleil, pas le moindre flocon aujourd'hui.

super les previsions, je peux faire les memes tous les jours avec ma boule de cristal, tiens demain on prend 1 m
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai que vu les prévi on pouvait s'attendre à de bonnes chutes mais pour l'instant vu les webcams c'est un peu du pipeau les annonces. enfin on verra bien....
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Pour les curieux, ce we yaura de l'animation sur le snowpark de Font Romeu qui met vraiment le paquet cette saison!!!

Sudwestern Session 2011 Font Romeu par ici.............

;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GUICHO (28 jan 2011) disait:

c'est vrai que vu les prévi on pouvait s'attendre à de bonnes chutes mais pour l'instant vu les webcams c'est un peu du pipeau les annonces. enfin on verra bien....

elles y sont bien les grosses chutes mais comme prevu, la goutte froide fait des siennes et c'est l'ouest qui prend cher !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ca a du pas mal tombé au Puigmal car le nombre de pistes ouvertes est passé à 21.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
+25 cm au Puigmal, acte 2 à partir de ce soir...
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
3 cm dans le capcir, donc que dalle
Heureusement que ça devait tomber sinon j'y aurais pas cru
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c'est vrai que l'on pouvait s'attendre à autre chose vu la pluie en plaine...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
comment est la route? Pensez vous qu'elle seras dégagez demain?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
De retour du Puigmal, le téléski de Montserrat a ouvert aujourd'hui.
Bien sympa, 25-30 cm avec du soleil en première partie et
de la neige à la fin.
Ca touchait de temps en temps mais rien de catastrophique avec les ski cailloux.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Cool le week end prochain sa sera PUIGMAL POWER!!!
Petite question: le park est fait? et le wood park?
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Cool pour le Puigaml et bien content que le domaine free ride puisse enfin ouvrir.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Benouille81 (30 jan 2011) disait:

Cool pour le Puigaml et bien content que le domaine free ride puisse enfin ouvrir.


Il y avait bien le filet à la sortie du téléski mais tout le
monde s'empressait de le contourner ou le soulever.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
matriders (30 jan 2011) disait:

Cool le week end prochain sa sera PUIGMAL POWER!!!
Petite question: le park est fait? et le wood park?


Pas fait gaffe.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
lesudiste (30 jan 2011) disait:

De retour du Puigmal, le téléski de Montserrat a ouvert aujourd'hui.
Bien sympa, 25-30 cm avec du soleil en première partie et
de la neige à la fin.
Ca touchait de temps en temps mais rien de catastrophique avec les ski cailloux.


idem en capcir.

on a , enfin, pu commencer à aller jouer sur balcère.
les TK ne tournent pas encore mais...zou, on passe sous la corde et à nous la foret.
très légères touchettes sous le mono mais rien de bien méchant (y a meme pas à reboucher)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Bonne découverte ce week-end de Formigueres et Puigmal...Les PO c'est vraiment sympa. Certes on attendait plus que les 15cm de Formigueres mais la vallée du Galbe est vraiment magique. L'accueil au niveau des caisses, remontées et surtout chez les pisteurs fait vraiment plaisir.
Puigmal déchire également..Bonne peuf mais les semelles s'en souviennent.
Super coin, supers paysages à redécouvrir quand la sous couche sera plus conséquente
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pas de quoi s'extasier, il est tombé 5cm en tout ce week end, il est clair que çase teste si on a pas peur d'exploser les skis mais sinon cet hiver reste definitivement dans le top 3 des plus pourris jamais connus.
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Je suis pas en train de m'extasier sur les conditions, vu les belles traces que j'ai ramenées sur mes semelles.
C'est juste que je trouve votre coin très beau et les gens très accueillants..et à redécouvrir avec plus de neige
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
viper66 ( 1 fév 2011) disait:

Pas de quoi s'extasier, il est tombé 5cm en tout ce week end, il est clair que çase teste si on a pas peur d'exploser les skis mais sinon cet hiver reste definitivement dans le top 3 des plus pourris jamais connus.


Le gars rabat-joie qui veut personne chez lui :D :D :D
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
telematt ( 1 fév 2011) disait:

viper66 ( 1 fév 2011) disait:

Pas de quoi s'extasier, il est tombé 5cm en tout ce week end, il est clair que çase teste si on a pas peur d'exploser les skis mais sinon cet hiver reste definitivement dans le top 3 des plus pourris jamais connus.


Le gars rabat-joie qui veut personne chez lui :D :D :D

T'façon, reprends tous ses posts... si t'en trouves un de positif tu nous fais signe!
Tu vis à la montagne, t'es zen normalement... Lui il a le profil du vieux banlieusard aigri, une vraie "langue de viper". Bizarre. :-(
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
viper66 ( 1 fév 2011) disait:

Pas de quoi s'extasier, il est tombé 5cm en tout ce week end,


Voire un peu plus quand même dans certains endroits...


casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bolkerider ( 1 fév 2011) disait:

telematt ( 1 fév 2011) disait:

viper66 ( 1 fév 2011) disait:

Pas de quoi s'extasier, il est tombé 5cm en tout ce week end, il est clair que çase teste si on a pas peur d'exploser les skis mais sinon cet hiver reste definitivement dans le top 3 des plus pourris jamais connus.


Le gars rabat-joie qui veut personne chez lui :D :D :D

T'façon, reprends tous ses posts... si t'en trouves un de positif tu nous fais signe!
Tu vis à la montagne, t'es zen normalement... Lui il a le profil du vieux banlieusard aigri, une vraie "langue de viper". Bizarre. :-(


mais non, les gars tout le monde sait que si puigmal a été ridé en haut, de même que balcère , c'est qu'il n'est tombé que 5cm.
et je suis sur que si je met ue photo de la semelle de ma bozrd ou y a pas un impact alors que j'ai fais 4 rotations dans la foret des angles, y va aussi nous dire que c'est du pipeau !!!
je serai , d'ailleurs curieux, de savoir ou il a rider (s'il a ridé;) ce w.e pour ne trouver que 5cm
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Ceci dit, c'est vrai que c'est dommage que la "grosse" chute n'ait pas eu lieu comme on pouvait l'attendre. A priori rien de prévu d'ici fin de semaine prochaine =début des vacs de février
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
salut les gars,

moi la semaine dernière je suis allé skier pour la première fois à Porté

et j'ai été très surpris par le potentiel du site: altitude, dénivelé, pente et longueur des pistes....accès facile depuis toulouse comme depuis perpignan (il est vrai que rentrer par Porta est plus pratique que par Porté de ce côté;)

je comprends bien mieux pourquoi les andorrans étaient motivés par Porte des Neiges......

de mon côté, je regrette sincètement que ça ne se fasse pas et j'espère aussi vraiment qu'une bonne fée se penchera sur le berceau de la station car il y a moyen de faire 10 fois mieux au vu du potentiel présent.

allez, bravo et bonne chance porté !

jb
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
matriders (30 jan 2011) disait:

Cool le week end prochain sa sera PUIGMAL POWER!!!
Petite question: le park est fait? et le wood park?


TU peux oublier le puigmal, avec les rafales à plus de 130 kmh relevées aujourd'hui, c'est à nouveau pelé...
Vraiment pas de bol pour personne d'ailleurs, le peu tombé en capcir a rejoint le ciel tout l'après midi.
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ca a soufflé aussi à porté mais surement pas à 130km/h, d'ailleur tout les T/S étaient ouverts.
Bonne condition de neige.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
pof66 disait:

matriders (30 jan 2011) disait:

Cool le week end prochain sa sera PUIGMAL POWER!!!
Petite question: le park est fait? et le wood park?


TU peux oublier le puigmal, avec les rafales à plus de 130 kmh relevées aujourd'hui, c'est à nouveau pelé...
Vraiment pas de bol pour personne d'ailleurs, le peu tombé en capcir a rejoint le ciel tout l'après midi.



Ah oué? tant que sa? plus de possibilité de hors piste sur le Puigmal?
Avec les sapin sa a peut être retenu un peu non?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matriders, 02/02/2011 - 21:23
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jujuhrc ( 2 fév 2011) disait:

Ca a soufflé aussi à porté mais surement pas à 130km/h, d'ailleur tout les T/S étaient ouverts.
Bonne condition de neige.
avec ce vent de ouest/nord-ouest, sur porté: c'est bon, la neige s'envole des crêtes et se dépose sur la mine et fontfrède!:d:d
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
matriders ( 2 fév 2011) disait:

pof66 disait:

matriders (30 jan 2011) disait:

Cool le week end prochain sa sera PUIGMAL POWER!!!
Petite question: le park est fait? et le wood park?


TU peux oublier le puigmal, avec les rafales à plus de 130 kmh relevées aujourd'hui, c'est à nouveau pelé...
Vraiment pas de bol pour personne d'ailleurs, le peu tombé en capcir a rejoint le ciel tout l'après midi.



Ah oué? tant que sa? plus de possibilité de hors piste sur le Puigmal?
Avec les sapin sa a peut être retenu un peu non?


Je disais ça essentiellement pour l'espace free ride, pour les sapins, ça retient toujours un peu.
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis

Voila notre pâuvre Puigmal après le vent...

Retour à la case départ.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Rho le dégoût.
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
pof66 ( 3 fév 2011) disait:


Voila notre pâuvre Puigmal après le vent...

Retour à la case départ.


La Tram, c'est son pire ennemi : à lui elle lui donne peu ou pas de neige par flux de nord ouest et elle le décoiffe souvent.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Je risque d'aller tenté de skier au Puigmal demain ...
Vous pensé qu'il y aura assez de neige pour skiez quand même entre les arbres?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur les angles, le secteur balcère à ouvert en parti.
c'est toujours ça de plus à rider
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
C'est bien de faire de la pub, mais t'as oublié de dire que c'est un champ de mines ideal pour y laisser la semelle, et que ça ferme demain soir.
bref c'est histoire d'attirer les blaireaux d'espagnols
Frédéric Domergue
Frédéric Domergue

inscrit le 06/12/10
6 messages
je suis sur Osseja jusqu'à mercredi
quand j'ai vu les montagnes toutes blanches dimanche dernier j'étais comme un fou mais ce foutu vent a tout soufflé :(
du coup au lieux de rester dans une station et l'explorer de fond en combes euh... en combles pardon!
beh je fais le tour de toutes les stations environnantes

Eyne dimanche
Les Angles jeudi
Porté aujourd'hui
demain ce sera Formiguère en espérant que tout n'ait pas été soufflé comme au Puigmal
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
J'etait au puigmal aujourd'hui. C'etait ma premiere fois dans cette station et je reviendrais s'est sur car j'ai beaucoup apprècier. Avec un peu plus de neige ça aurait été parfait.
Il resté quelques combes a tracer dans une neige de printemps pas mauvaise.
La piste est super bonne par contre .
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
viper66 ( 5 fév 2011) disait:

C'est bien de faire de la pub, mais t'as oublié de dire que c'est un champ de mines ideal pour y laisser la semelle, et que ça ferme demain soir.
bref c'est histoire d'attirer les blaireaux d'espagnols


on doit pas parler du même balcère alors puisque j'y suis passé today plusieurs fois et que j'ai pas une trace sous la board (et pourtant plus maniaque que moi doit pas y avoir).

comme je l'ai dit, y a une partie de balcère qui est ouverte, pas tout.

maintenant faudrait savoir ce que tu veux, tu rales quand c'est ouvert alors que , d'après toi, ça pourrait ouvrir, tu rales quand ça ouvre parce, toujours d'après toi, ça devrait être fermé....

bref, tu rales , quoi.

t ce que tu appelles des blaireaux, ça s'appelle des clients !

et heureusement qu'ils sont là pour venir faire vivre l'économie de montagne sinon, c'est pas avec la patate du capcir qu'on ferait travailler 1000 personnes.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Non je rale pas. Je dis juste que c'est execrable alors que des gars comme toi essaient de faire passer ça pour du potable, parce qu'ils defendent leur sauce. Moi j'en ai rien à battre des clients (s'ils aiment se faire racketer à 32 euros la journée et qu'ils en redemandent c'est leur probleme et c'est des abrutis).

t'inquiete pas, l'an dernier à la meme epoque, je disais que c'etait le top du top de janvier à fin Mars.
Mais cette année desolé, c'est de la pure merde depuis debut decembre.