Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Grosses chutes, augmentation des risques...

Qu'on ne le perde pas de vue.

C'est tout !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien vu xabier!:d
le skipasseur est prudent!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
alpy (31 jan 2010) disait:

bien vu xabier!:d
le skipasseur est prudent!


C'est que je côtoie pas mal de personnes qui sont attirées par la poudreuse Alpy, et franchement, je suis pas tous les jours tranquille ...

Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.

C'est pas grand chose, mais ça peut "subconsciement" faire son effet ;-)...
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
ainhoa (31 jan 2010) disait:

alpy (31 jan 2010) disait:

bien vu xabier!:d
le skipasseur est prudent!


C'est que je côtoie pas mal de personnes qui sont attirées par la poudreuse Alpy, et franchement, je suis pas tous les jours tranquille ...

Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.

C'est pas grand chose, mais ça peut "subconsciement" faire son effet ;-)...


Ce matin la radio m'informait des incidents du week end...Je savais que qq Gon freres...et amis skipasseurs etaient montés profiter des dernieres chutes... Mauvais Trip...

Restons prudent les amis...Gardons un oeil les uns sur les autres tout en ecoutant les plus expérimentés, meme si personne n'est à l'abris :|
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Looping31000 ( 1 fév 2010) disait:

ainhoa (31 jan 2010) disait:

alpy (31 jan 2010) disait:

bien vu xabier!:d
le skipasseur est prudent!


C'est que je côtoie pas mal de personnes qui sont attirées par la poudreuse Alpy, et franchement, je suis pas tous les jours tranquille ...

Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.

C'est pas grand chose, mais ça peut "subconsciement" faire son effet ;-)...


Ce matin la radio m'informait des incidents du week end...Je savais que qq Gon freres...et amis skipasseurs etaient montés profiter des dernieres chutes... Mauvais Trip...

Restons prudent les amis...Gardons un oeil les uns sur les autres tout en ecoutant les plus expérimentés, meme si personne n'est à l'abris :|


quels types d'incidents ?
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Les 2 avalanches du week end...:(
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis

ah oui j'avais pas vu à bonascre
ladepeche.fr

merde...

et voila les commentaires sur la depeche :

"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)

mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"

Message modifié 2 fois. Dernière modification par fafou31, 01/02/2010 - 11:25
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aie ...
sinon pour info et éviter le piège c'était a quel niveau ? les couloirs dans la foret sur la droite quand on regarde la face ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max31, 01/02/2010 - 15:04
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

ah oui j'avais pas vu à bonascre
ladepeche.fr

merde...

et voila les commentaires sur la depeche :

"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)

mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"


Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (31 jan 2010) disait:

Alors quand Scream me dit c'est craignos, faut redoubler de prudence, sachat qu'il est tout à fait conscient et pertinent, j'essaie de réagir avec les moyens du bord : ici un sujet sur skipass.

.. merci xabier d'avoir remonté l'info ;)

En tout cas, hier, il fallait faire attention .. la ligne rouge etait tres vite franchie.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

ah oui j'avais pas vu à bonascre
ladepeche.fr

merde...

et voila les commentaires sur la depeche :

"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)

mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"


Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
Ca m'étonnais aussi :o ! Ca pouvait être qu'une erreur !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Xabier ( 1 fév 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

ah oui j'avais pas vu à bonascre
ladepeche.fr

merde...

et voila les commentaires sur la depeche :

"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)

mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"


Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
Ca m'étonnais aussi :o ! Ca pouvait être qu'une erreur !


Ouais d'ailleur quand on voit les commentaires des gens sur le site web de La Dépeche, ben ça fait peur!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jujuhrc ( 1 fév 2010) disait:

Xabier ( 1 fév 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

fafou31 ( 1 fév 2010) disait:

ah oui j'avais pas vu à bonascre
ladepeche.fr

merde...

et voila les commentaires sur la depeche :

"Pas de bol (par sam311 - 01/02/2010 09:53)

mais ils l'ont cherché non???? on nous bassine a méteo france de ne pas faire de hors piste que le manteau est fragile,et il en faut toujours qui fassent les malins,"


Je précise car qqun a mal compris mais je suis pas sam311 lol et j'approuve pas trop sa réflexion.
Ca m'étonnais aussi :o ! Ca pouvait être qu'une erreur !


Ouais d'ailleur quand on voit les commentaires des gens sur le site web de La Dépeche, ben ça fait peur!!


Ben non, c'est le genre humain.

Ces gens-là respectent forcément le code la route à la lettre ;-)...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'avec ce qu'il est tombé ça craint pas mal, mais la stabilité n'est pas la même partout semblerait-il : aujourd'hui à Guzet, le pisteur appelle ses collègues devant nous pour nous dire : risque 2 et on le voit 15min plus tard sur le Freychet en train de labourer.
Mais de toutes façons même en prenant les infos au près des gens concernés, on n'est jamais complétement à l'abri.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'étais à bonascre et je l'ai même pas su !
en forêt, pas mals de souches car sous-couche un peu maigre!
ce que je crains le plus, c'est le pied qui glisserait sous une branche!

ça fait beaucoup depuis quelques temps sur les pyrénées!:(
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Du grand n'importe quoi les commentaires de la Dépêche!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la dépêche, ils sont habitués à la nullité de leurs commentaires, qu'ils s'en rendent même pas compte!:p
leurs dadas préfèrés, c'est le ski hors-piste, l'escalade et la plongée!!:p:pou dumoins les accidents de ces sports!
l'avalanche, c'est plus porteur que le mec qui se suicide parce qu'il a pas de logement ou de boulot!
prudence, on est dans le collimateur!:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori a Ax, le gars est tombé dans un torrent et sur le communique de la regie du Mourtis parle d'une chute en foret ...
A part le fait que ce soit 2 accidents en Hors-piste, il n'est pas encore question de coulée ou d'avalanche ..
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
scream ( 1 fév 2010) disait:

a priori a Ax, le gars est tombé dans un torrent et sur le communique de la regie du Mourtis parle d'une chute en foret ...
A part le fait que ce soit 2 accidents en Hors-piste, il n'est pas encore question de coulée ou d'avalanche ..


o gon mais c'est écrit en gros dans le titre avalanche lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fafou31, 01/02/2010 - 23:31
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
maurinb ( 1 fév 2010) disait:

Du grand n'importe quoi les commentaires de la Dépêche!
Ca c'est pas nouveau :D !!!



Pour le gars qui a chute dans le petit torrent, il ne portait pas de casque si j'ai bien compris :-(......
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur la depêche:

Jusqu'à ce soir, le risque d'avalanche reste toujours très important dans les stations (4 sur 5), comme en témoigne la coulée qui s'est produite hier, aux alentours de 11 heures, à Barèges. Elle s'est déclenchée naturellement, en zone hors-pistes, sur les pentes de La Gaubie, dans le secteur de Caoubère.

Une fois l'alerte donnée, 4 secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et 18 pisteurs de la station étaient mobilisés, ainsi que le chien d'avalanche, pour sonder le manteau neigeux. Fort heureusement, aucun skieur n'a été emporté par la coulée et les recherches ont pris fin à 12 h 55.

Rappelons que samedi, deux coulées se sont produites à Luz-Ardiden, toujours hors-pistes, et que personne n'a été enseveli. Les risques sont particulièrement importants sur les versants Sud.

Encore aujourd'hui, les services de sécurité des pistes déclenchent des avalanches afin de sécuriser le domaine skiable.

Il a donc neigé sur tout le massif pyrénéen, samedi et dans la nuit qui a suivi. Cet épisode a même saupoudré la plaine autour de Tarbes. Sans surprise, il a été plus conséquent sur les plateaux de Ger et de Lannemezan.

En montagne, le cumul des chutes de vendredi et de samedi a apporté entre 50 et 60 cm de neige fraîche à partir de 1.300 m

Jusqu'à mardi, il va faire frais, annonce Météo France. Mais le radoucissement qui s'amorce sera plus net jeudi.

En attendant, la prudence reste de mise sur les routes autant que dans les stations.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Est ce que le radoucissement implique de nouveaux risques ? ca va chauffer le manteau neigeux est ce que ca le rend instable etc ? (je n'y connais rien en neigologie :-)
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
monax1 ( 2 fév 2010) disait:

sur la depêche:

Jusqu'à ce soir, le risque d'avalanche reste toujours très important dans les stations (4 sur 5), comme en témoigne la coulée qui s'est produite hier, aux alentours de 11 heures, à Barèges. Elle s'est déclenchée naturellement, en zone hors-pistes, sur les pentes de La Gaubie, dans le secteur de Caoubère.

Une fois l'alerte donnée, 4 secouristes du PGHM de Pierrefitte-Nestalas et 18 pisteurs de la station étaient mobilisés, ainsi que le chien d'avalanche, pour sonder le manteau neigeux. Fort heureusement, aucun skieur n'a été emporté par la coulée et les recherches ont pris fin à 12 h 55.



j'y étais avec un pote, on a vu partir les 2 coulées dont une assez grande juste après une bourrasque de vent. on s'apprettait à descendre, heureusement nous avions gardé nos distances. Ensuite on est remonté et voyant que le secteur était envahi par au moins une dizaine de personnes dont la plupart (voire tous ) n'avait pas de sac donc pas de matériel de sécurité on a préféré aller voir ailleurs. c'est à ce moment là qu'on a entendu parler d'avalanche (peut être celle qui c'était produite avant et qui était devenue visible avec l'éclaircie )
bref, tout ça pour dire que les pisteurs et secouristes sont arrivés sur le secteur 20 min environ après le signalement.
ça laisse donc du temps pour bien mourrir de froid tout ça !
je crois que les stations devraient communiquer plus sur le triptique arva, pelle, sonde.
petit rappel : l'espérance de vie d'une personne prise dans une avalanche est d'environ 15 min....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

jmp> on ne meurt pas de froid dans une avalanche mais de noyade ou d'asphyxie. Dans la neige, il ne jamais bcp moins que 0° ... et c'est pas trop dur de resister 15' ;) Par contre, si tu n'as pas avalé trop de poudreuse et que tu es encore en vie lorsque l'ecoulement s'arrete, tu as droit à gouter rapidement à ton CO2 que tu rejettes et qui petit à petit remplace l'O2 de ta bulle. Rapidement, tu t'evanouis .. et hop tu vas dire bonjour à la dame blanche ... :(
Une autre precision sur les 15' :
* 90% de chance de survie si degagement avant 18'
* 34% de chance de survie si degagement avant 35'
* 20% de chance de survie si degagement avant 120'
* 7% au delà de 120' ..
A noter que ca fonctionne par palier:
anena.org

Si on prend en compte le parametre 'deces traumatique pdt la coulée' le taux de survie dans le premier quart d'heure atteint quasiment les 100% !!

Puisque les secours mettent souvent plus de 15' à arriver sur les lieux, on comprend l'importance et l'aspect vital de skier avec la trilogie et avec des potes qui maitrisent le sujet !!!

L'etude présentée montre aussi que 52% des victimes totalement ensevelies décèdes , alors gaffe, on a qu'une vie !!!

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avalanche sur Cauteret ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Pour l'accident sur Ax, savez vous dans quel secteur s'est il produit?
Sans vouloir accuser la station d'ax, je trouve moyen de balancer la veille de l'accident sur Facebook des: "+50cm de poudre venez vite" par un risque4 sans nuancer par un message de prudence.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, ce n'est pas du tout une avalanche à Ax ..
et pi c'est vrai non, +50cm de poudre .. faut aller skier !!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à ax, tu n'as aucune excuse de faire du hors-piste: le panneau"ski hors-piste interdit" est là toute l'année!:d:d
et puis, le domaine de la station est-il considéré comme du hors-pîste?
si tu marches jusqu'au pic de rebenty: là c'est du vrai hors-piste, c'est un peu comme l'envers de piau!:d
autrement, sur le domaine, il y a assez peu de risques (à part quelques coins que tout le monde connaît)

pour le gars qui est tombé dans un torrent: je ne vois pas grand chose qui coule là-haut avec le temps qui fait, je pense plus à une chute et une fracture sur les rochers qui longe les torrents!
comme en bas du rebenty juste avant le ts 3 places!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa ( 2 fév 2010) disait:

Avalanche sur Cauteret ?

hier : ladepeche.fr
La photo est impressionnante, toute la face est descendue !!! Il a eu de la chance de s'en sortir ..
Pour la petite histoire, ce sont Pierre et Seb les deux enormes derbystes qui gagnent quasi-partout où ils vont !!!

A noter encore une fois, le ton particulierement desobligeant et irrespectueux de l'article de la depeche !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

a titre de comparaison, un bel hommage est rendi à la victime de 64ans du mourtis ( et c'est normal )
Il y a un truc qui m'echappe ..
ladepeche.fr

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

toujours sur la depeche :
ladepeche.fr
Ils commencent à faire fort les gars là !!!
Alors du coup je me suis senti obligé d'y ajouter un petit commentaire ..

.. c'est pas les premiers , et c'est pas les derniers morts en montagne.. Lorsqu'on sort des zones balisées et sécurisées on sait à quoi on s'expose et effectivement l'accident peut arriver. Il faut apprendre à vivre dans un monde qui n'est pas forcement fiable. Il faut savoir adapter son activités aux conditions du moment, il faut connaitre les regles de securité pour evoluer hors des pistes en minimisant les dangers .. la pratique du hors-piste nous force à reflechir, à ne pas simplement consommer le ski comme un Hotdog ou un ecran LCD qu'on renvoit ou qu'on jette en ralant des que ca ne fonctionne plus. Ce n'est pas, tout blanc ou tout noir .. l'etat du manteau neigeux n'est pas ecrit dans un contrat qu'on signe .. il est comme il est et c'est à nous d'adapter notre projet à lui... bref, il faut reflechir ...
Et reflechir, va à l'encontre de l'interdiction .. Interdir ne mene à rien, si ce n'est à marginaliser une part importante des pratiquants de la montagne .. car il n'y a pas que le ski alpin ou le snowboard qu'on pratique hors des pistes .. on peut y faire de la raquette, du chien de traineau, du ski nordique, du ski de randonnée .. et c'est justement quand il y a de belle neige comme en ce moment qu'on peut vraiment se faire plaisir au travers des ces actvités..
Alors va t on vider la montagne de ces loisirs, va t on devoir creer des pistes de ski dans un hall a toulouse pour eviter les risques d'avalanche ???
Pour en revenir, à la mise en danger des secouristes ... la plupart d'entre eux vivent leur passion de la montagne au travers de ce magnifique metier et integre totalement la notion de risque dans leur pratique. Va-t-on reprocher au proprietaire d'une maison au coeur d'une foret de mettre danger la vie du pompier qui viendra le secourir le jour où la foret brulera ? Va-t-on reprocher à un pecheur de mettre en jeu la vie des sauveteurs en mer le jour où il aura voulu un peu trop affronter la tempete pour ne pas perdre ses filets ???
J'en suis pas sur ...
Un risque 4/5 ne veut rien dire d'autre que certaines pentes sont dangereuses, mais d'autres sont tout a fait saine et on peut y passer sans soucis ...
Actuellement, il est vrai que la montagne est dangereuse et qu'il ne faut pas aller n'importe où .. il faut sortir des pistes en etant conscient des risques et surtout en etant capable de reagir correctement vis à vis d'une situation qui peut etre delicate .. çà veut dire aussi, savoir changer ses plans et renoncer à la pente visée pour prendre un itineraire plus sur ...

Trois remarques pour finir :
* on meurt aussi sur les pistes balisées et ouvertes : les colisions font de tres gros degats tous les hivers .. on meurt aussi beaucoup sur les plages en été !!!
* pour le journaliste qui a ecrit l'article ci-dessus : il est irresponsable de conseiller aux gens de prendre au minimum une pelle et une sonde dans leur sac !! Le minimum à avoir, c'est Pelle,Sonde ET ARVA ( balise emetrice qui permet à ses propores compagnons de retrouver rapidement la personne ensevelie en moins de 15' si on s'entraine regulierement ) !! Le recco ne sert à rien tant que les secours ne sont pas là, ca permet donc seulement de retrouver un cadavre .. la plupart du temps.
* par contre, il y a un cas tres important où le gars qui skie hors-piste devient effectivement un danger potentiel. C'est lorsqu'il skie une pente dangereuse qui domine directement une piste balisée et ouvert. Pour le coup, il faut vraiment etre sur de son coup pour s'y engager ( quantité de neige mobilisable limitée, relief avant la piste qui permet d'arreter une coulée potentielle .. )
Voilà c'etait peut etre un peu long, mais il y a parfois tellement de commentaires desobligeants issus de personnes qui n'y connaissent rien que ce peut etre utile de remettre un peu les choses au point.


... et hop ...

lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Bien joué scream j'adhère totalement..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lolom ( 3 fév 2010) disait:

Bien joué scream j'adhère totalement..

Pas mieux !
Des politologues à la dépêche, nada mas.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 2 fév 2010) disait:

à ax, tu n'as aucune excuse de faire du hors-piste: le panneau"ski hors-piste interdit" est là toute l'année!:d:d
et puis, le domaine de la station est-il considéré comme du hors-pîste?
si tu marches jusqu'au pic de rebenty: là c'est du vrai hors-piste, c'est un peu comme l'envers de piau!:d
autrement, sur le domaine, il y a assez peu de risques (à part quelques coins que tout le monde connaît)

pour le gars qui est tombé dans un torrent: je ne vois pas grand chose qui coule là-haut avec le temps qui fait, je pense plus à une chute et une fracture sur les rochers qui longe les torrents!
comme en bas du rebenty juste avant le ts 3 places!

moi je pensais plus au goulet juste avant d'arriver au bas du téléski des campels. Dans ce goulet il ya un torrent avec souvent un trou de 2m environ. Il est possible que ce trou fusse masque par la neige récente. Si c pas ça je vois pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream ( 2 fév 2010) disait:

jmp> on ne meurt pas de froid dans une avalanche mais de noyade ou d'asphyxie.


ou d'infarctus, ou de fractures multiples...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... ne pas oublier les snowpark comme très grands fournisseurs de blessés graves...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 fév 2010) disait:

oui... ne pas oublier les snowpark comme très grands fournisseurs de blessés graves...
Pas faux hélas ...
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
J'ai l'impression que le commentaire de scream a été supprimé! non?

En tout cas je suis entièrement d'accord.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
jujuhrc ( 3 fév 2010) disait:

J'ai l'impression que le commentaire de scream a été supprimé! non?

En tout cas je suis entièrement d'accord.


ça y ressemble, il était juste avant le post intitulé Merci à scream par roro47

si c'est le cas, ça montre bien le niveau de la modération et par là même, le niveau de La Depeche (excellent journal ... pour allumer le feu)

ladepeche.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bernie, 03/02/2010 - 19:19
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc ( 3 fév 2010) disait:

J'ai l'impression que le commentaire de scream a été supprimé! non?

En tout cas je suis entièrement d'accord.


.. je viens de reposter .... vont pas me faire taire comme çà !!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 3 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 3 fév 2010) disait:

J'ai l'impression que le commentaire de scream a été supprimé! non?

En tout cas je suis entièrement d'accord.


.. je viens de reposter .... vont pas me faire taire comme çà !!! ;)


C'est quoi ce bordel :o ???????????????????
T'es censuré ??????????
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
T'as raison te laisse pas faire!
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis

je rajoute une image du mois d'octobre

et un petit lien pour prolonger les paroles de Pascal Sancho rapportées dans la dépêche:
anena.org

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je me souviens très bien de cette avalanche à la mongie; on skiait beaucoup dans ce secteur les jours de grosse neige car le reste était fermé!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Scream ce que tu as écrit en italique est parfait.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Un merci aussi à scream, moi le battage hors piste = danger public me fout tellement les nerfs que je ne fais rien contre tant j'ai l'impression que la partie est perdue et qu'on est mis dans le même sac que des types faisant des rodéos en voiture en ville en grillant les feux ...

cf exemple ci-dessous

swissinfo.ch

où après avoir lu ce qui suit, plus de 80 % des votants s'empressent de demander plus de répression ou interdiction..
«Le fait de créer un danger suffit, et le système judiciaire est maintenant beaucoup plus sensible à cette idée que par le passé», constate l’avocat Pierre-André Veuthey.

Des freeriders responsables d’incidents similaires à ceux d’Anzère et de Zermatt ont déjà reçu des amendes de 1000 francs suisses, avec, en plus, les dommages et le coût de l'opération de sauvetage – soit souvent des dizaines de milliers de francs. Les skieurs irresponsables se font aussi confisquer leur abonnement de ski, et peuvent être inscrits sur une «liste noire» des stations.

(Sympa la facture ... après ça ils vont s'étonner que les types se sauvent sans rien dire quand ils savent qu'il n'y a personne dessous .. )

évidemment les 7 morts quelques jours avant (risque 2 et pas une piste à la ronde mais ça c'est pas répété sans cesse ) expliquent un peu les résultats mais je crois que la bataille est bien mal barrée ...

Je pense que les mêmes que ceux qui votent là voudraient que la police sévisse avec sévérité quand je, ou d'autres, vais à l'eau avec mon body sur un spot marqué "baignade interdite " .
( mis là toute l'année car il y a quelques courants , bien visibles, quand il marche c'est à dire souvent ) .

Il est vrai qu'on n'a pas encore droit au sondage "faut-il interdire la baignade, plage ,rivière, lacs, hors des zones surveillées par des MNS ( aux seuls horaires d'ouverture ...) parce que ça touche plus de monde que le ski HP , mais ça plairait à certains que le plaisir des autres insupporte .

Je vais m'y mettre aussi tiens ! vu que je n'ai pas de piscine dans mon jardin, je demande l'interdiction des piscines privées non surveillées par MNS diplômé , de plus de 35 cm de profondeur .....

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Ps si votre voisin est le Droz Jacques, France qui a répondu à l'article que j'ai cité .
Veuillez lui transmettre un message de "félicitations pour l'exploit d'arriver à écrire autant de basses conneries " de la part d'un snowboarder _ garnements qui font partie de cette génération qui n'a pas été éduquée par leurs parents_ qui a commencé à skier avant lui .......avec ses parents.

...mais qui espère devenir aussi con beaucoup plus tard , ou plutôt jamais......, Merci !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Concernant le Derby, et suite à tous ces accidents je n'en doute pas, coup de fil de la Préfecture pour me demander de modifier le règlement de la 7° édition, bien que la course ait lieu sur le domaine skiable, mais vu que c'est en partie hors pistes, et que c'est chronométré :

- Demande d'une attestation de Responsabilité Civile à chacun d'entre eux,
- Suppression d'une partie de l'article 3...


Tous les inscrits vont donc recevoir un mail supplémentaire

...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:

Concernant le Derby, et suite à tous ces accidents je n'en doute pas, coup de fil de la Préfecture pour me demander de modifier le règlement de la 7° édition, bien que la course ait lieu sur le domaine skiable, mais vu que c'est en partie hors pistes, et que c'est chronométré :

- Demande d'une attestation de Responsabilité Civile à chacun d'entre eux,
- Suppression d'une partie de l'article 3...


Tous les inscrits vont donc recevoir un mail supplémentaire

...



heuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... tu veux que je m'occuppe du préfet?
ils commencent à nous casser les................................................................................. pieds :d
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Tu sais, pour inscrire ma gosse de 2 ans à la crêche il faut aussi une attestation de responsabilité civile donc ça m'étonne pas qu'il le demande aussi pour le derby.