ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 6 fév 2010) disait:

Tu sais, pour inscrire ma gosse de 2 ans à la crêche il faut aussi une attestation de responsabilité civile donc ça m'étonne pas qu'il le demande aussi pour le derby.


Mouais ...

Comme ça, juste après les accidents avalancheux ..
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 6 fév 2010) disait:

Tu sais, pour inscrire ma gosse de 2 ans à la crêche il faut aussi une attestation de responsabilité civile donc ça m'étonne pas qu'il le demande aussi pour le derby.


Mouais ...

Comme ça, juste après les accidents avalancheux ..


J'en suis, comme toi, convaicu. Je trouve d'ailleur que toute cette paperasse que l'on nous demande pour inscrire des gosse à l'école ou la crêche ça devient ridicule.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jujuhrc ( 6 fév 2010) disait:

Tu sais, pour inscrire ma gosse de 2 ans à la crêche il faut aussi une attestation de responsabilité civile donc ça m'étonne pas qu'il le demande aussi pour le derby.


justement, ta fille a deux ans et TU représente l'autorité parentale!
les derbystes sont majeur et SONT responsables d'eux même, de plus il y a une assurance obligatoire pour les inscrits........
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
jujuhrc ( 6 fév 2010) disait:

ainhoa ( 6 fév 2010) disait:

jujuhrc ( 6 fév 2010) disait:

Tu sais, pour inscrire ma gosse de 2 ans à la crêche il faut aussi une attestation de responsabilité civile donc ça m'étonne pas qu'il le demande aussi pour le derby.


Mouais ...

Comme ça, juste après les accidents avalancheux ..


J'en suis, comme toi, convaicu. Je trouve d'ailleur que toute cette paperasse que l'on nous demande pour inscrire des gosse à l'école ou la crêche ça devient ridicule.


Tes gosses sont français au moins ?????


















------------------------->[]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui xabier, y a un trucque je ne pige pas : on a pas une assurance pour la course avec l'inscription ? Dans ce cas, la RC est normalement incluse non ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream ( 6 fév 2010) disait:

oui xabier, y a un trucque je ne pige pas : on a pas une assurance pour la course avec l'inscription ? Dans ce cas, la RC est normalement incluse non ?


je me pose la même question et j'ai envoyé un mil à Xabier à ce sujet.... il faudrait avoir la réponse écrite de l'assureur et l'envoyer à la préfecture ce serait plus simple.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ah OK, je l'appelle de suite l'assureur, j'espère que c'est ouvert :p ..........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:

j'espère que c'est ouvert :p ..........


c'est plutot tout blanc en ce moment :d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:

Ah OK, je l'appelle de suite l'assureur, j'espère que c'est ouvert :p ..........


Concernant l'assurance


Cf notre assureur Le Gan à Lannemezan :
L'assurance couvre les compétiteurs dans le cadre d'une blessure occasionnée par eux-mêmes, sur eux-mêmes.

La RC c'est pour une blessure qui serait occasionnée à quelqu'un d'autre.

Il m'a précisé que cette assurance est normalement incluse dans l'assurance habitation.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:



Il m'a précisé que cette assurance est normalement incluse dans l'assurance habitation.


oui en effet, c'est inclus dans l'assurance habitation,dans les diverses licences sportives type FSGT aussi, mais à ce compte la, je suis aussi assuré pour les accidentsde skis,à quoi sert celle du derby finalement?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 6 fév 2010) disait:

[quote=ainhoa ( 6 fév 2010)]
à quoi sert celle du derby finalement?


Ce n'est pas un accident à ski "ordinaire" s'il y a (touch wood :p)
Tassion, l'évènement est organisé par une asso qui n'est affiliée à aucune fédération...
...et il y a un chronométrage...

Lorsque l'année passée une concurrente russe s'est blessée, c'est l'assurance du Derby qui a tout pris en compte !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur la bleue, si je tue 2 ou 3 personnes à 15km/h, ya intérêt que je sois assuré!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:



Lorsque l'année passée une concurrente russe s'est blessée, c'est l'assurance du Derby qui a tout pris en compte !


oui,oui tout comme elle avait pris en charge le scours pour l'épaule de coco, pas de soucis pour ça, mais pour ceux qui ont des licences, ça fait double emploi, bon c'est pas bien grave, mais la préfecture nous gave (de pau) :d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 6 fév 2010) disait:

sur la bleue, si je tue 2 ou 3 personnes à 15km/h, ya intérêt que je sois assuré!

excellent!
tu as tout compris alpy,en fait la RC nous donne le droit de démolir deux o trois touristes sur les pistes tout en état couverts par la préfecture :d:d:d:d

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 ( 6 fév 2010) disait:

ainhoa ( 6 fév 2010) disait:



Lorsque l'année passée une concurrente russe s'est blessée, c'est l'assurance du Derby qui a tout pris en compte !


oui,oui tout comme elle avait pris en charge le scours pour l'épaule de coco, pas de soucis pour ça, mais pour ceux qui ont des licences, ça fait double emploi, bon c'est pas bien grave, mais la préfecture nous gave (de pau) :d:d


Le truc c'est que quand la Préfecture dit, il faut se plier.
C'est ce qu'on fait, en tant qu'organisateur...

...en tant que Xabi, faut voir :D !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa ( 6 fév 2010) disait:



Le truc c'est que quand la Préfecture dit, il faut se plier.
C'est ce qu'on fait, en tant qu'organisateur...



oui,je comprend bien,il faut les rassurer ce ne sont pa des Petits Derbytes.....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et puis t'as intéret à avoir une bonne RC les accidents de comptoir en after et surtout en before peuvent avoir des conséquences à loooooooooooooooong terme.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
euskaladejo ( 6 fév 2010) disait:

Et puis t'as intéret à avoir une bonne RC les accidents de comptoir en after et surtout en before peuvent avoir des conséquences à loooooooooooooooong terme.


ouais mais vu les affreux qu'il va y avoir, à la place du préfet, j'imposerai une extension d'assurance.......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bascoland ( 8 fév 2010) disait:

euskaladejo ( 6 fév 2010) disait:

Et puis t'as intéret à avoir une bonne RC les accidents de comptoir en after et surtout en before peuvent avoir des conséquences à loooooooooooooooong terme.


ouais mais vu les affreux qu'il va y avoir, à la place du préfet, j'imposerai une extension d'assurance.......


il n'y a jamais de problèmes de comptoir, on a tout de même un minimum d'éducation :d
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Y a pas que les touristes qu'on peut tuer, y a aussi les autres concurrents ;) ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
la marmotte dromoise ( 9 fév 2010) disait:

Y a pas que les touristes qu'on peut tuer, y a aussi les autres concurrents ;) ;)
Va falloir faire quelque chose cette année Auré, on sent que tu l'as amère hé ! SAWASHIé donc !!!
Du coup, 2 questions me viennent à l'esprit :

1° Où en es-tu de ta préparation musculaire anti-chocs ?
2° As-tu pris des leçons de raffut ?

C'est important le raffut, quand t'es molestée durant la descente.
Sinon, il est encore temps : justement, en ce moment tu as le tournoi des 6 nations, là, ya de bons raffuts :p ...





bascoland ( 8 fév 2010) disait:

euskaladejo ( 6 fév 2010) disait:

Et puis t'as intéret à avoir une bonne RC les accidents de comptoir en after et surtout en before peuvent avoir des conséquences à loooooooooooooooong terme.


ouais mais vu les affreux qu'il va y avoir, à la place du préfet, j'imposerai une extension d'assurance.......


Un peu comme quand t'achètes une machine à laver ...





--------------Gna ha ha ----------------------------->[]
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ainhoa ( 9 fév 2010) disait:

la marmotte dromoise ( 9 fév 2010) disait:

Y a pas que les touristes qu'on peut tuer, y a aussi les autres concurrents ;) ;)
Va falloir faire quelque chose cette année Auré, on sent que tu l'as amère hé ! SAWASHIé donc !!!
Du coup, 2 questions me viennent à l'esprit :

1° Où en es-tu de ta préparation musculaire anti-chocs ?
2° As-tu pris des leçons de raffut ?



Pour répondre à tes questions:
1° Préparation musculaire anti choc: ca c'est fait!! Quoique l'antichoc est encore très moyen ;)... 10 jours après, j'ai maaaaaaaaaaaaaal!!
2° Pour la leçon de raffut.. faudra repasser... je suis mauvaise à ce jeu là!! :(

Encore un mois de préparation, j'espère que je pourrais rechausser les skis d'ici là!! Bon, je prévois un sabre, au cas ou ;)..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
la marmotte dromoise ( 9 fév 2010) disait:

Bon, je prévois un sabre, au cas ou ;)..
Voilà, ça c'est lâché ! Tes concurrentes qui croyaient se la couler douce doivent à nouveau se faire du mouron ...
simsim13
simsim13

inscrit le 12/03/07
48 messages
ainhoa ( 9 fév 2010) disait:


Du coup, 2 questions me viennent à l'esprit :

1° Où en es-tu de ta préparation musculaire anti-chocs ?
2° As-tu pris des leçons de raffut ?

C'est important le raffut, quand t'es molestée durant la descente.
Sinon, il est encore temps : justement, en ce moment tu as le tournoi des 6 nations, là, ya de bons raffuts :p ...


Le raffut au bâton est il autorisé lors du derby ?

Nan parceque ça serait un peu déloyal pour les snowboardeurs

Ps: une catégorie Chevaliers des Neiges est elle prévue ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
simsim13 ( 9 fév 2010) disait:

Le raffut au bâton est il autorisé lors du derby ?

Nan parceque ça serait un peu déloyal pour les snowboardeurs


Ah, tu n'es pas inscrit alors, puisque ce genre de détail est en place sur le règlement ;-)...




simsim13 ( 9 fév 2010) disait:
Ps: une catégorie Chevaliers des Neiges est elle prévue ?
On a une catégorie Maya l'abeille, une autre Goldorak, on en a aussi une de moines, une de neigeotte en mini jupe avec jambes poilues etc.
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
A aucun moment vous ne parlez des sacs à dos gonflables. Est-ce que quelqu'un a un avis ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
par contre, je reconnais que pour faire un chrono, ça reste moyen comme solution
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
A voir :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 09/02/2010 - 19:34
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour recentrer de débat, sur la question qui se pose d'interdir ou pas le hors-pistes... Il y a 2 solutions :
- Faire le dos rond en attendant que ça passe...
- Mettre les pieds dans le plat.
Voici un petit txt que je propose pour mettre les pieds dans le plat :

Le monde aseptisé que notre société où plutôt ses bureaucrates citadins on tendance à créer est une chimère, la nature est toute autre et sait nous le rappeler à travers des phénomènes parfois dévastateurs comme les avalanches…

Les médias sont avides de sensationnels et focalisent les « freeriders » (skieurs hors des pistes) comme responsables de tout les maux… Or, il faut savoir que beaucoup de gens pratiquent le hors-piste et le ski de randonnée et que en fait les accidents sont assez rares, en tout cas bien moins fréquents que sur les pistes balisées où les collisions sont légion et parfois graves… On admet donc paradoxalement plus facilement les accidents en terrain aseptisé qu’en milieu naturel et oui les accidents sur pistes ou sur routes sont d’un banal et on stigmatise le mal sur ceux qui ont osé défié la nature tel des impies, des inconscients…

Et pourtant, la majeur partie de ceux qui pratiquent la neige en milieu naturel le font en connaissance de cause et en fonction de leur niveau et capacités…La lecture du BRA ne se limite pas à celle, forcément réductrice du niveau de risque. On peut skier certaines zones sans trop prendre de risques par risque 4 alors que d’autres sont à prohiber par risque 2. De toute façon, il faut savoir que le risque zéro n’existe pas (il n’existe pas non plus sur la route), mais qu’en mettant les chances de son côté, on part sur de bonnes bases. Il faut aussi admettre que personne n’est à l’abri d’une erreur, mais c’est valable partout et pour tous. Il existe certes des gens qui ne connaissent pas le milieu et qui font n’importe quoi… Je trouve inadmissible de vouloir restreindre la liberté de ceux qui eux prennent les précautions d’usages parce qu’une minorité d’inconscient font n’importe quoi, je pense que tout doit passer par la prévention et la formation.

Jusqu'à peu je skiais dans une station où le dialogue avec les pisteurs était constructif.. Ils me donnaient leur sentiment sur la stabilité et me demandaient comment ça passait sur tel ou tel hors-piste. Ils connaissaient ma tenue, me surveillaient de loin, pour ma part, j’allais les prévenir dès que je repérais un danger potentiel présent ou latent. Leur parole avait du poids quand ils me disaient, ça craint, c’est que c’était sérieux. Maintenant, je ski dans une autre station où à chaque chute significative, on entent à tout va au haut parleur que le hors-piste est interdit, là on ne te surveille mais on te piste pour savoir qui est le gros méchant « freerideur » et là, il faut changer de tenue tous les jours pour tenter de passer inaperçu, c’est débile.

Les gens qui pratiquent assidûment le hors piste ne sont pas suicidaires, ce sont des passionnés bourrés d’énergie qui la dépensent au contacte de la nature, il en va de même pour plein d’autres sports dont le surf, la voile, l’escalade, le VTT… Leur interdire telle ou telle pratique parce qu’elle comporte des risques, c’est les condamner à mourir d’ennui voire à en faire de vrai délinquants…

Ces gens là sont différents le la masse qui se contente d’un vie aseptisée, ce ne sont pas des délinquants… il vivent pleinement et l’assument… Alors, là j’entend les réponses fuser… « Quand il faut aller les chercher, ils n’assument plus et mettent la vie des sauveteur en danger… » Ce n’est pas faut, mais les sauveteurs du PGHM aiment leur métier, ce sont aussi des passionnés de la montagne (c’est un métier qui m’aurait plu…)… Ces gens là sont des pros, quand ils vont s’entraîner en montagne, il n’y vont pas à reculons et pourtant il leur arrive aussi d’avoir des accidents, dans ce cas les médias ont un tout autre discourt et parlent plus facilement de malchance et du caractère incontrôlable de la nature…
J’entends aussi dire « il est inadmissible qu’un individu déclenche une coulée sur d’autres… » Oui, c’est vrai en montagne, on ne doit pas skier une zone à risque en amont d’autres personnes. Pour ce qui du ski en des stations je dirais que la responsabilité de la station est aussi en cause, car elle doit sécuriser son domaine et si une plaque à risque subsiste au dessus d’une piste, cette dernière doit être fermée. En effet, cette plaque peut être déclenchée par un inconscient, mais aussi partir toute seule.

Alors évidemment, il faut faire en sorte que la prise de risque soit minime et que les précautions d’usages soient prises, les accidents sont toujours de terribles drames à éviter. Mais, on en doit pas interdire, les interdictions sont stériles et rarement adaptée à tous les cas de figure. Il faut faire de la prévention et de la formation. Et surtout cesser de marginaliser, de diaboliser, voire de réprimer (forfait retiré…) les « freerider » car le risque de les voire faire n’importe quoi pourrait devenir plus grand. Il faut au contraire, les intégrer dans des processus de formation, de débats… On ne retire pas leur carte vitale aux fumeurs et pourtant la moitié d’entre eux vont mourir du tabac et coûter cher à la société… La montagne comme l’océan sont les derniers espaces de liberté ( pas de non droit), ils doivent le rester. Ne surtout pas oublier que la nature est la plus forte et que dans bien des cas, il n’y a pas de responsable si ce n’est la fatalité. Mais notre société ne connait pas la nature n’admet pas la fatalité, car cela la remet en cause…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/02/2010 - 14:40
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je pense que tu ne mets pas suffisamment en avant l'importance des médias qui se font une joie de mettre en avant le sensationnel quel qu'il soit (ça fait vendre)...

Les avalanches, c'est que l'hiver (si si :p), alors tu penses qu'à la moindre, ils focalisent, un débat s'instaure, et celui-ci nourrit leurs ventes...

Un ersatz de la société moderne quoi ;-)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as raison, en tout cas j'ai crée un topic pour ce sujet ici
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est bien dit Matiouf,j'adhère dans ton sens et quand on voit un marin du vendée globe challenge se faire récupérer en plein barouf au sud de l'australie le mec en sort en héros via les médias.
Je m'en vais rejoindre l'autre post.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
autre post où cetraines crituques sont constructive, ce txt n'est pas parfait...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie prose matiouf !

.. une remarque vis a vis des medias nationaux : on a quasi pas entendus parler de l'avalanche des mt d'olmes ou de l'accident d'ax, ni meme de la coulée dans le 64 ou de celle d'hier en andorre ..
Par contre, les deux morts dans les alpes du sud ce we on fait la une des 20h !! Surement plus vendeur que les accidents pyrénées ..
Bon pour le coup on va pas s'en plaindre, mais çà montre bien que l'interet premier est de faire du sensationnel !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la marmotte dromoise ( 9 fév 2010) disait:


2° Pour la leçon de raffut.. faudra repasser... je suis mauvaise à ce jeu là!! :(



négocie avec xabier, si je pars dans la même vague que toi,je veux bien servir de garde du corps ;)
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
En cette belle journée du 10 février, le montagne a fait des siennes, un collegue de travail passionné par la montagne comme nous, a fait sa dernier descente au pic, pris par une avalanche il nous a quitté, toutes la régie est en deuil ce soir. Un pencé pour sa famille , sa femme et sa petite. Les prochain jour vont être très dur !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
JC12 (10 fév 2010) disait:

En cette belle journée du 10 février, le montagne a fait des siennes, un collegue de travail passionné par la montagne comme nous, a fait sa dernier descente au pic, pris par une avalanche il nous a quitté, toutes la régie est en deuil ce soir. Un pencé pour sa famille , sa femme et sa petite. Les prochain jour vont être très dur !

uff :-( ........
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (10 fév 2010) disait:

jolie prose matiouf !

.. une remarque vis a vis des medias nationaux : on a quasi pas entendus parler de l'avalanche des mt d'olmes ou de l'accident d'ax, ni meme de la coulée dans le 64 ou de celle d'hier en andorre ..
Par contre, les deux morts dans les alpes du sud ce we on fait la une des 20h !! Surement plus vendeur que les accidents pyrénées ..
Bon pour le coup on va pas s'en plaindre, mais çà montre bien que l'interet premier est de faire du sensationnel !!


T'façon sur TF1 y en a que pour les Alpes !

La semaine passée, un petit report sympa sur les chances des français aux J.O, ils ont causé du Nalpin pour le boardercross, mais rien nibe que dalle sur Zaza et Polo :o ....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
:(:(
je l'ai entendu à la radio: sur la face est ou sud-est du pic!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur zaza et polo: pas grand chose dans les médias nationaux: ils faudraient qu'ils se vengent en engrangeant un max!!:d
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JC12 (10 fév 2010) disait:

En cette belle journée du 10 février, le montagne a fait des siennes, un collegue de travail passionné par la montagne comme nous, a fait sa dernier descente au pic, pris par une avalanche il nous a quitté, toutes la régie est en deuil ce soir. Un pencé pour sa famille , sa femme et sa petite. Les prochain jour vont être très dur !


Ca fait du mal de lire ça, on le sait que le rique 0 n'existe pas, là c'était pas vraiment craignos et hop!
J'ai appelé les potes de la vallée avec un certaine angoisse, mais de tt façon le doeuil était par là!
Que dire de plus si ce n'est d'avoir une pensée pour l'entourage, bon courage à vous.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (10 fév 2010) disait:

sur zaza et polo: pas grand chose dans les médias nationaux: ils faudraient qu'ils se vengent en engrangeant un max!!:d


Ben carrément, à St lala, c'est écran géant au gymnase, gros son et ... !!!

Alors j'ai comme une envie de m'enflammer gon :p !!!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et voilà, l'article est sur le journal aujourd'hui.

NOTA : dans ce cas précis, les gens sont connus.
L'article est donc plus ... clément ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Très clément en effet.
Ce journal m'étonnera toujours par son clientélisme et son esprit de clocher.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bernie (11 fév 2010) disait:

Très clément en effet.
Ce journal m'étonnera toujours par son clientélisme et son esprit de clocher.
J'aime bien ton avatar, à chaque fois que je le regarde il semble dire : SAWASHIé:D !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (11 fév 2010) disait:

Et voilà, l'article est sur le journal aujourd'hui.
NOTA : dans ce cas précis, les gens sont connus.
L'article est donc plus ... clément ?

J'adore le 'piste de montagne !!!'
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En plus ils ont déménagé St Marie de Campan dans l'Aude.
Des "journalistes" bien informés.
"Deux amis, originaires de Sainte-Marie-de-Campan, avaient "
"Ce montagnard, originaire de l'Aude et"
Message modifié 3 fois. Dernière modification par euskaladejo, 11/02/2010 - 12:51
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
ainhoa disait:
NOTA : dans ce cas précis, les gens sont connus.
L'article est donc plus ... clément ?

C'était déjà le cas pour l'accident du Mourtis.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le problème c'est le tirage de ce truc, donc le nombre de lecteurs :o ........