Venasque17
Venasque17

inscrit le 21/11/10
6 messages
Salut Ainhoa,
Après avoir suivi qq échanges sur le stationnement et la circulation piétonne à Piau (qui d'ailleurs ne me paraissent pas mauvais à condition que tous les occupants de la voiture soient skieurs et équipés, je reviens à nos moutons :
Tu as tout à fait raison sur le fait que je suis probablement déconnecté d’une certaine réalité. Mais je crois qu’en même temps tu montres (comme d’autres à Piau) une certaine méconnaissance de la population lambda qui vient au ski et de ses attentes, ou de ce que les clients PERCOIVENT de qu’il se passe sur le terrain. Je ne connais pas d’autre entreprise qui puisse se permettre de ne pas tenir compte de ce qui se passe chez la concurrence ou dans son environnement au sens large.
En étant honnête tu devrais reconnaître que les attentes aux caisses la saison passée, ne se sont pas produites pour le seul WE de l’Immaculada mais aussi de nombreuses fois à d’autres moments d’affluence.
Je te cite :"Concernant les 2 remontées pour 30 € (il y en avait 8), et la question est de savoir s'il vaut mieux 15 remontées à 2 km/h ou 2 à 5m/s ... et qui ouvrent quasiment les 4/5ème du domaine un 27 novembre, avec un dénivelé de plus de 700 m pour le TSD Pic.
On paie pour du temps sur les remontées ou pour du temps sur les pistes ?
Sachant qu'avec la NO SOUCI, du lundi au Vendredi HVS c'est 21,50 €, je crois et pendant les Vacances Scolaires et WE c'est 25,50 €." fin de citation...
Tu parles à un convaincu ! Par contre, encore une fois, ce n’est pas la façon dont le skieur lambda PERCOIT la situation. Conclusion : il évite d’aller à Piau.
Visiblement ma petite provoc quant au financement privé a fait son effet… rassure toi, je ne suis pas un affreux capitaliste libéral !
Et je pense que justement, travaillant sur place, comme d’autres tu manques un peu de recul, d’une perception plus globale de la situation ainsi que de connaissance de l’image de Piau dans le grand public des skieurs du sud-ouest de la France.
La com à base de « let’s play, let’s Piau » n’est pas très explicite pour vanter les qualités du site, pour modifier l’image de la station, désolé que tu ne t’en soit pas rendu compte ! (et au passage le logo « neige garantie » figure encore sur le site et sur les panneaux publicitaires entre La Barthe et Saint-Lary ! )
Tu dis qu’il ya encore du chemin à faire en matière de com et d’info, je suis tout fait d’accord mais je souhaite vivement que tu ne te trompes ni de direction (dans les choix stratégiques de la station) ni de cible (ce n’est pas aux convaincus de Piau qu’il faut s’adresser, mais à ce qui ne le sont pas)
Bon ski à tous et vivement qu'il (re)neige !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vieux yéti:je rappelle qu'il y avait autrefois un parking et un bar (en dessous du TSD Engaly)qu'on pouvait regagner à ski après la fermeture des remontées .
admettons, mais comment montaient-ils à la station s'ils se garaient en bas?
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
un petit escalier pour chausser juste au dessus du parking et hop , au télésiège.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vieuxyeti (11 déc 2010) disait:

un petit escalier pour chausser juste au dessus du parking et hop , au télésiège.



l'engaly est très récent!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il y avait un autre TS avant dans le coin ..
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Avec des sièges en bois, non?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Venasque17 (11 déc 2010) disait:

Salut Ainhoa,
Tu as tout à fait raison sur le fait que je suis probablement déconnecté d’une certaine réalité. Mais je crois qu’en même temps tu montres (comme d’autres à Piau) une certaine méconnaissance de la population lambda qui vient au ski et de ses attentes, ou de ce que les clients PERCOIVENT de qu’il se passe sur le terrain. Je ne connais pas d’autre entreprise qui puisse se permettre de ne pas tenir compte de ce qui se passe chez la concurrence ou dans son environnement au sens large.
D'entrée, pour commencer la journée, ça fait du bien !

Concernant les attentes des clients et ce qu'ils perçoivent, le poste que j'occupe en raison de son côté "public" et de son amplitude horaire me permet d'avoir des conversations avec tous types de clientèle à ce sujet (aussi).
Par ailleurs, nous réalisons au quasi quotidien des enquêtes auprès de la clientèle (jusqu'à 60/jour, soit plus de 5000, mais peut-être n'est-ce pas suffisamment représentatif à tes yeux ?).

J'ai travaillé dans 2 autres stations pyrénéennes et dans une alpine.

Je viens d'être chassé par ce que je considère comme la meilleures station alpine... ce qui est pour moi particulièrement valorisant professionnellement parlant, et tu me traite d'incompétent. Qui dois-je croire ?

Je suis également au quotidien plusieurs forums nationaux et internationaux, et je reste particulièrement attentif à ce que disent les internautes.
Je me fais une priorité de donner les informations dans la plus grande honnêteté possible que ce soit pour les hauteurs de neige, la situation sur place, et je n'ai pas peur d'annoncer les dégâts d'un redoux par exemple.
Qui d'autre le fait ?






Venasque17 disait:
Ce n’est pas la façon dont le skieur lambda PERCOIT la situation. Conclusion : il évite d’aller à Piau.
Visiblement ma petite provoc quant au financement privé a fait son effet… rassure toi, je ne suis pas un affreux capitaliste libéral !
Et je pense que justement, travaillant sur place, comme d’autres tu manques un peu de recul, d’une perception plus globale de la situation ainsi que de connaissance de l’image de Piau dans le grand public des skieurs du sud-ouest de la France.
La com à base de « let’s play, let’s Piau » n’est pas très explicite pour vanter les qualités du site, pour modifier l’image de la station, désolé que tu ne t’en soit pas rendu compte ! (et au passage le logo « neige garantie » figure encore sur le site et sur les panneaux publicitaires entre La Barthe et Saint-Lary ! )
Tu dis qu’il ya encore du chemin à faire en matière de com et d’info, je suis tout fait d’accord mais je souhaite vivement que tu ne te trompes ni de direction (dans les choix stratégiques de la station) ni de cible (ce n’est pas aux convaincus de Piau qu’il faut s’adresser, mais à ce qui ne le sont pas)
Bon ski à tous et vivement qu'il (re)neige !

Tu ne sais pas grand chose de mon travail, et le poste que j'occupe, je l'ai forgé moi-même au fur et à mesure que les directeurs "volaient".
Je ne vois pas comment je pourrais manquer de recul parce que je travaille à la station, surtout avec le contact particulier que j'ai avec la clientèle.
Je me remets en question en fonction de ce qu'elle me dit, et je fait systématiquement remonter ses remarques.
J'en discute ouvertement et sans détour avec ma responsable hiérarchique qui est à la tête de la station, et depuis 3 ans, il y a énormément de choses qui ont changé ici, mais tout ne se voit pas, et on ne change pas 35 ans de culture Piau comme ça.
Nous essayons de trouver les réponses aux problèmes, peut-être que nous n'y parvenons pas toujours.

La comm' Let's Play, Let's Piau est particulièrement ciblée vers la jeunesse. Une erreur pour toi ?
Vraisemblablement tu n'y adhères pas... une indication sur ton age ;-)?
Quant au "Neige Garantie", ce n'est pas un logo, c'est un tampon, et je ne vois pas en quoi il dérange, puisque c'est vrai ! Pourquoi ne le mettrions-nous pas en avant ?
Dans la phrase précédente tu dis qu'on ne met pas en avant les qualités du site : la qualité de la neige et l'enneigement ne sont-ils pas des arguments ?
Faudrait savoir ...


Je te propose de délocaliser tes propos SUR CE SUJET, MIEUX APPROPRIé


Sinon, Piau a un inconvénient qu'ont peu d'autres stations : parfois, ceux qui y vivent, ceux qui en vivent, certains propriétaires, parfois des commerçants même, se complaisent à scier la branche sur laquelle ils sont assis...



Est-tu allé jeter un oeil sur les annonces de location d'appartements sur Le Bon Coin par exemple ?
As-tu comparé les photos des logements de Piau avec celles de St Lary, Peyragudes ou Cauterêts ;-) ?
Peux-tu nous donner quelques commentaires sur cela, ça nous permettrait de recentrer le débat sur l'intitulé de ce topic ;-) ?
Venasque17
Venasque17

inscrit le 21/11/10
6 messages
salut Ainhoa,
désolé que tu perçoives ma façon de voir les choses comme une attaque personnelle, ce n'était pas le propos. Dommage aussi que d'autres ne viennent pas élargir le débat ... Quant à mon âge, je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour aimer Piau, son cadre et sa neige....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Venasque17 (14 déc 2010) disait:

salut Ainhoa,
désolé que tu perçoives ma façon de voir les choses comme une attaque personnelle, ce n'était pas le propos. Dommage aussi que d'autres ne viennent pas élargir le débat ... Quant à mon âge, je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour aimer Piau, son cadre et sa neige....
Pour l'attaque perso, excuse-moi, mais relis toi ;-)...
Quant à l'age, c'était à propos de la campagne de pub Let's Play, Lets Piau et au fait que tu ne la comprenait pas. Accessoirement on a le même :-) ...).
Mais merci de ne pas déformer mes propos.

Sinon, je peux t'assurer que Piau avance dans le bon sens.


Et l'immo ?
La procédure sur l'hôtel devrait s'achever avant la fin de l'hiver.
Et le permis de construire sur la résidence de très haute qualité environnementale est attaquable jusqu'à la fin du mois.
Vous remarquerez que, systématiquement, les recours sur les projets se produisent à la limite du temps imparti...

Croyez-vous que ce soit par hasard ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Venasque17 (14 déc 2010) disait:

salut Ainhoa,
désolé que tu perçoives ma façon de voir les choses comme une attaque personnelle, ce n'était pas le propos. Dommage aussi que d'autres ne viennent pas élargir le débat ... Quant à mon âge, je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour aimer Piau, son cadre et sa neige....



ha non, pas de vieux fossiles ici!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (14 déc 2010) disait:

Venasque17 (14 déc 2010) disait:

salut Ainhoa,
désolé que tu perçoives ma façon de voir les choses comme une attaque personnelle, ce n'était pas le propos. Dommage aussi que d'autres ne viennent pas élargir le débat ... Quant à mon âge, je ne savais pas qu'il y avait un âge limite pour aimer Piau, son cadre et sa neige....
Pour l'attaque perso, excuse-moi, mais relis toi ;-)...
Quant à l'age, c'était à propos de la campagne de pub Let's Play, Lets Piau et au fait que tu ne la comprenait pas. Accessoirement on a le même :-) ...).
Mais merci de ne pas déformer mes propos.

Sinon, je peux t'assurer que Piau avance dans le bon sens.


Et l'immo ?
La procédure sur l'hôtel devrait s'achever avant la fin de l'hiver.
Et le permis de construire sur la résidence de très haute qualité environnementale est attaquable jusqu'à la fin du mois.
Vous remarquerez que, systématiquement, les recours sur les projets se produisent à la limite du temps imparti...

Croyez-vous que ce soit par hasard ?



et NPY: qu'est ce qu'ils en pensent, ou ils sont en dehors de tout ça!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy (14 déc 2010) disait:
et NPY: qu'est ce qu'ils en pensent, ou ils sont en dehors de tout ça!


En réponse, je reprends simplement une intervention de M. Michel Pélieu, publiée le 8 novembre 2010 :

« Notre ambition, c’est de nous développer dans un marché du ski hyperconcurrentiel… N’Py est une tête chercheuse au service des stations. Demain, on va s’investir dans la gestion locative », indique Michel Pélieu.

Comme quoi, N'Py n'est pas en dehors de tout ça ;-) !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et donc le projet en cours, qui tenait compte visiblement (ou alors je suis pec !) de toutesles remarques des précédents recours, a été à nouveau attaqué.

Vous savez, on a 2 mois pour déposer un recours.
Celui-ci aurait été déposé le dernier jour, la dernière après-midi...

Tout est dit ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Xabier (22 déc 2010) disait:

Et donc le projet en cours, qui tenait compte visiblement (ou alors je suis pec !) de toutesles remarques des précédents recours, a été à nouveau attaqué.

Vous savez, on a 2 mois pour déposer un recours.
Celui-ci aurait été déposé le dernier jour, la dernière après-midi...

Tout est dit ?


Pourri et vicieux

Sinon si ça peut te consoler, c'est 2 mois de recours des tiers mais il reste 2 mois encore pour le recours administratif. Je ne sais plus qui est habilité à déposer un recours administratif mais bon on s'en fout.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Xabier (22 déc 2010) disait:

Et donc le projet en cours, qui tenait compte visiblement (ou alors je suis pec !) de toutesles remarques des précédents recours, a été à nouveau attaqué.

Vous savez, on a 2 mois pour déposer un recours.
Celui-ci aurait été déposé le dernier jour, la dernière après-midi...

Tout est dit ?

Dommage qu'ils aient pas fait grève le dernier jour, la dernière après-midi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ils attaquent c'est leur droit (debile, mais bon .. )
Par contre , QU'EST-CE QU'ILS PROPOSENT CONCRETEMENT COMME PROJET POUR L'AVENIR DE PIAU ? Le statu-quo ? l'argent espagnol ? la stgliglin ?

parce que finalement, ici, notre ami vensaque ne propose pas grand chose ..
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Il existe un projet (qui date de 1985 :o !!!), ce qu'ils souhaitent c'est continuer ce qui existe.
Le problème c'est que ça ne correspond plus aux attentes en 2010, bientôt 2011...

Je crois plutôt que c'est de la vengeance personnelle, un point c'est. Sauf qu'on est un certain nombre à en pâtir...
pas2synchro
pas2synchro

inscrit le 09/04/10
2 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Je passe actuellement la sem du nouvel an à Piau et je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde sur les pistes mais surtout aux queues des remontées... Alors peut-être que c'est normal pour cette sem qui doit être l'une des plus chargées de l'année, mais quand je lis que Piau "manque de lits", je me demande vraiment comment la station ferait avec plus de monde ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
pas2synchro (30 déc 2010) disait:

Salut à tous,

Je passe actuellement la sem du nouvel an à Piau et je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde sur les pistes mais surtout aux queues des remontées... Alors peut-être que c'est normal pour cette sem qui doit être l'une des plus chargées de l'année, mais quand je lis que Piau "manque de lits", je me demande vraiment comment la station ferait avec plus de monde ?
Bienvenue sur skipass ;-) !

Tu as raison, c'est LAsemaine au taquet de la saison.
Et pour répondre à ta remarque (tout à fait opportune), il y a 2 ans, la station était en déficit de 300.000 € (2 millions de nos anciens francs) et il était urgentissime de trouver des solutions.
Je crois que la suppression de RM a été l'une d'entre elles.
Et quand je dis que le serpent se mord la queue, c'est qu'il faut des lits pour faire des RM, parce que des lits, c'est de l'apport d'argent, et l'apport d'argent, c'est des RM...

Après pour la queue aux remontées, il faut relativiser :
Le secteur Engaly est très limite en terme d'enneigement, donc bien moins fréquenté, et du coup la plupart des skieurs se cantonnent sur Col et Laquette.

Côté TS CAMPBIELH, une transformation en TSD est prévue dès que les finances le permettront.

Après, il ne faut pas oublier que nous accueillons 60 % de notre clientèle du bas de la vallée, mais je ne m'étend pas sur les raisons. C'est quand même aberrant non :o ???

Ce soir encore vers 20h00, semaine la plus chargée de la saison je le rappelle, 50 % des appartements étaient éteints :-( ...
Berenger Protch
Berenger Protch

inscrit le 06/05/10
7 messages
pas2synchro (30 déc 2010) disait:
je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde sur les pistes mais surtout aux queues des remontées... Alors peut-être que c'est normal pour cette sem

hier à chamonix, pour monter au sommet des grands montets, 50€ et 45' de queue. Clair qu'en ce moment il y a du monde partout...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Berenger Protch (31 déc 2010) disait:

pas2synchro (30 déc 2010) disait:
je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde sur les pistes mais surtout aux queues des remontées... Alors peut-être que c'est normal pour cette sem

hier à chamonix, pour monter au sommet des grands montets, 50€ et 45' de queue. Clair qu'en ce moment il y a du monde partout...


En même temps, Blandine a chronométré le temps d'attente au TSD Pic (le plus fréquenté;) : 6 mn et 14 secondes.
Et croyez-moi, elle n'a pas attendu 16h00 !

Après, il y a eu de la casse sur ce TSD une roue crantée (ou un roulement je sais plus) a cédée. Mais la pièce était en stock et les mécanos l'ont réparé dans la réactivité !
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Pour info:
j'ai discuté avec des proprios qui m'ont semblé ouverts d'esprit. Ils sont maintenant antis alors qu'ils étaient plutôt pro Mounicq au départ. Apparemment lors de son élection ils leur avait vendu (il paraît qu'il parle bien) un certain nombre d'aménagements. Et qu'il a finalement sorti un autre projet du chapeau sans jamais les avoir concertés.
De plus d'après eux ils ont du mal à louer car les gens ne viennent qu'une fois. Ceci-dit leur appart est au village qui me semble effectivement bien à l'abandon question aménagement/accessibilité Piau.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
TheMonster (19 jan 2011) disait:

Pour info:
j'ai discuté avec des proprios qui m'ont semblé ouverts d'esprit. Ils sont maintenant antis alors qu'ils étaient plutôt pro Mounicq au départ. Apparemment lors de son élection ils leur avait vendu (il paraît qu'il parle bien) un certain nombre d'aménagements. Et qu'il a finalement sorti un autre projet du chapeau sans jamais les avoir concertés.
De plus d'après eux ils ont du mal à louer car les gens ne viennent qu'une fois. Ceci-dit leur appart est au village qui me semble effectivement bien à l'abandon question aménagement/accessibilité Piau.


La politique de personnes, je m'en fiche ;-).

Après, des concertations, je sais qu'il y en a eu. A savoir si Mouniq envoie des courrier à tout le monde à chaque fois, je sais pas.

Je crois savoir de qui tu parles, un couple 60/65 ans ? Ils étaient au pot d'accueil. Ils m'en ont pas mal dit. Mais je ne suis pas là pour transmettre les doléances personnelles, d'autant plus qu'ils me parlaient comme si c'était moi le maire :D !
Quand il y a de bonnes idées (de fait), je les fais remonter.
Dans la mesure où ça concerne la station.
Après, ici haut, de toutes façons, si tu fais ceci ou cela, on te catalogue pour l'un, contre l'autre ... ou vice versa :D.

C'est chiant la politique :o...

Si tu savais tout ce qu'on me dit ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rowel (22 jan 2011) disait:

Un pb qui ne concerne pas que Piau :
google.com


Je replace le lien vers le bon topic ...
Merci Rowel
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
De rien... bcp de sujets piauesques, je ne suis pas tout... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rowel (22 jan 2011) disait:

De rien... bcp de sujets piauesques, je ne suis pas tout... ;)

Et encore, je me retiens :D !!!
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Bonjour!

Promis, dès que j'achète un appart sur Piau il sera mis à la location été comme hiver!!!!!

(Même si c'est pas pour de suite..)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les pancartes du projet ont d'ailleurs fleuri là haut :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
PinkMonster (31 jan 2011) disait:

Bonjour!

Promis, dès que j'achète un appart sur Piau il sera mis à la location été comme hiver!!!!!

(Même si c'est pas pour de suite..)
Ben déjà ça part d'un bon sentiment :D !
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Oh moins quelqu'un qui reconnaît mes bonnes intentions!

allez plus que 4 jours à patienter.. =) et à nous les pistes
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et bienvenue sur skipass !
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Oui c'est vrai!!!


Bienvenue à moi!
=)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lors de quelques jours passés du coté de Tignes la semaine derniere, j'ai appris que le principe d'aide pour remettre à neuf les vieux batiments/apparts est en place depuis quelques années. Le bilan n'est pas terrible, à peine 10% des apparts concernés en ont beneficié.... les proprios s'en foutent et ne veulent pas investir 1 cts dans l'ancien. Par contre, pour depenser des millions sur du neuf, là ca fonctionne.

A priori, pour le moment, personne n'a trouvé la solution pour gerer cet epineux probleme.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (10 fév 2011) disait:

lors de quelques jours passés du coté de Tignes la semaine derniere, j'ai appris que le principe d'aide pour remettre à neuf les vieux batiments/apparts est en place depuis quelques années. Le bilan n'est pas terrible, à peine 10% des apparts concernés en ont beneficié.... les proprios s'en foutent et ne veulent pas investir 1 cts dans l'ancien. Par contre, pour depenser des millions sur du neuf, là ca fonctionne.

A priori, pour le moment, personne n'a trouvé la solution pour gerer cet epineux probleme.

Après renseignement, le problème de la remise en état est récurrent dans toutes les stations :-( ...

Aux Arcs, sur plusieurs milliers d'apparts, seule une centaine a bénéficié de l'offre de rénovation.


On va finir par mettre en place des ALGECO :D !!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages

Le problème des lits froids a été évoqué hier au JT de Fr2 chez nos amis alpins à La Plagne. La situation est... identique mais moins grave qu'à Piau. A terme, le gouvernement pourrait légiférer dans ce domaine ! (enfin ?)

info.francetelevisions.fr
(JT 20h du 11/02 à partir de 40min)

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolom (12 fév 2011) disait:

Le problème des lits froids a été évoqué hier au JT de Fr2 chez nos amis alpins à La Plagne. La situation est... identique mais moins grave qu'à Piau. A terme, le gouvernement pourrait légiférer dans ce domaine ! (enfin ?)

info.francetelevisions.fr
(JT 20h du 11/02 à partir de 40min)


Merci pour le lien lolom :-), pour le gouvernement, mieux vaut tard que jamais, mais je crois qu'il est plutôt dans une phase de sauver sa peau au prochaine élections qu'autre chose ...
Les anti constructions ont de beaux jours devant eux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

rions un peu, voici un joli hotel piausien qui fait sa promo sur le net : http://www.hotel-le-glavani.com/

didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
scream ( 5 mar 2011) disait:

rions un peu, voici un joli hotel piausien qui fait sa promo sur le net : http://www.hotel-le-glavani.com/


C'est censé être un site web ça?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah, le site çà va encore ...
.. le comble de l'histoire c'est que l'hotel n'existe plus, mais qu'il en fait toujours la promo !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 6 mar 2011) disait:

bah, le site çà va encore ...
.. le comble de l'histoire c'est que l'hotel n'existe plus, mais qu'il en fait toujours la promo !

C'est compliqué ...
Effectivement, l'hôtel, du moins ce qui en était un, est le bâtiment désaffecté à côté du poste de secours et de la garderie "maison de Titou".

Or, je ne sais s'il s'agit du propriétaire, du gérant ou quoi, il semblerait que le couple soit en instance de divorce ou ait divorcé ...

Quoiqu'il en soit, je crois plutôt que ce site est destiné à louer les appartements dont ils disposeraient sur Piau.

Un mail apparait également avec l'intitulé SkiH.
Il s'agit du magasin de location de matériel de glisse situé sous le dit "hôtel".
Ca au moins c'est sûr ...

Pour le reste ...?????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream ( 6 mar 2011) disait:

bah, le site çà va encore ...
.. le comble de l'histoire c'est que l'hotel n'existe plus, mais qu'il en fait toujours la promo !


oui c'est à la limite de la pub mensongère car il fait croire qu'il y a bien un hotel sur piau même....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 ( 6 mar 2011) disait:

scream ( 6 mar 2011) disait:

bah, le site çà va encore ...
.. le comble de l'histoire c'est que l'hotel n'existe plus, mais qu'il en fait toujours la promo !


oui c'est à la limite de la pub mensongère car il fait croire qu'il y a bien un hotel sur piau même....


Y finira bien par y en avoir un ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Xabier ( 6 mar 2011) disait:


Y finira bien par y en avoir un ...


j'espère bien ça facilitera beaucoup de choses pour moi et toute ma petite famille :d
PinkMonster
PinkMonster

inscrit le 31/01/11
13 messages
Dans le temps il était sympa cet hotel!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PinkMonster ( 8 mar 2011) disait:

Dans le temps il était sympa cet hotel!!!

La dernière fois que j'y ai logé quelqu'un, en 2002, j'en ai pour 105 € la nuit.
C'était pour une personne ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pinaise je viens de jeter aux plans des falaises de piau de la socaiom ..
C'est du grand n'importe quoi ... leurs T3 font entre 70 et 90 m² !!
Ils cherchent quel genre d'acquereur ? des russes aux poches bien pleines ?
Un T3 bien agencé de 55/60m² suffirait amplement la haut !
grrrr
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

et des T2 de 75 m², z'ont vraiment fumé là haut !
socaim.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...en meme temps si on regarde le plan de masse il n'y a que 2 grandes surfaces sur cet étage, les autres semblent beaucoup plus petit
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears (29 nov 2011) disait:

...en meme temps si on regarde le plan de masse il n'y a que 2 grandes surfaces sur cet étage, les autres semblent beaucoup plus petit


Le prix du m² ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Notre ami de Bouloc fait au mieux...